[Wiki] Osamodas

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Les disciples d'Osamodas sont de remarquables dresseurs et invocateurs.
Video officielle de la classe Osamodas
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Description générale


Spécialité


Amoureux de la nature, les Osamodas se spécialisent dans le dressage d'animaux divers et variés. Assistés de compagnons récupérés lors de combats, ils ne combattent jamais seuls.

Caractéristiques de départ


  • Points de vie - PDV : 49. Par la suite, l'Osamodas gagne 5 PDV par niveau.
  • Points d'action - PA : 6
  • Points de mouvement - PM : 3
  • Points de Wakfu - PW : 6


Les sorts de l'Osamodas


Les sorts élémentaires


Les sorts élémentaires de l'Osamodas se répartissent dans les 3 éléments suivants : Air, Feu et Terre. Les sorts feu et terre ont des effets spéciaux s'ils sont lancés sur les invocations de l'Osamodas.

SortCoûtPOEffetCommentaires
Les sorts Air
Corbac.jpgCorbac3 PA2 à 5 sans ligne de vue63 de dégats au lvl max. Buff portée sur invocation (+4)ou allié sous lien bestial (+2), la cible a un malus de portée de -1 en dragonSort de dégâts à distance sans ligne de vue
Aile de Scarafeuille.jpgAile de Scarafeuille2 PA1 à 342 de dégats au lvl 200, rend intaclable l'invocation, donne de 30 à 220 d'esquive (selon lvl du sort) à l'allié sous lien bestial. Pousse de 1 case en dragonSort de dégâts à distance sans ligne de vue ne coûtant que des PM.
Fouet.jpgFouet3 PA3 à 475 dégats. 225 sur invocation ennemie. bonus critique (30% pour invocation, 10% pour allié). 87 de dégats en dragonSort de dégâts,
Pet de Bwork.jpgPet de Bwork3 PA2 à 4 sans ligne de vue63 dégats, bonus PM (3PM pour l'invocation, 2PM pour l'allié). En mode dragon tourne le dos de la cible vers l'osamodas
Tornade de Plume.jpgTornade de Plumes4 PA 1PW3 à 4105 de dégats en carré. Si lancé sur une case vide, téléporte l'allié ou l'invocation en faisant des dégats de zone autour. En mode dragon échange de place avec invocation ou allié
Les sorts Feu
Jacasserie.jpgJacasserie3 PA2 à 363 dégats en croix, soin de 63 dégats sur l'invocation, bonus soins finaux (+30% invocation, +10% allié). En mode dragon, ajoute un débuff résistance aux critiques (de 1 à 40)Les soins sont augmentés par les % élémentaires feu de l'Osamodas.Sort de zone en croix
Glouglou.jpgcri du kwak2 PA1 à 342 dégats. Buff tacle (de 30 à 220). En dragon, 50 dégatsSort de zone en croix
Beuglement.jpgRage du Mulou4 PA2 à 484 dégats. Bonus dégats finaux (30% invoc, 10% allié). En dragon, ajoute un buff donnant des dégats finaux si l'invocation tape la cibleSort de zone en croix
Coassement.jpgCoassement5 PA1 à 3 sans ligne de vue105 dégats. +3Pa. 115 dégats en mode dragon.Sort de dégâts en croix qui ne se lance qu'en diagonale et en ligne.
Mululement.jpgSlash du sramva6 PA 1PW1 à 4 en ligne sans ligne de vue147 dégats. Téléporte l'invocation au centre de la croix. Ne peut pas être lancé dans le vide. 147 dégats en dragon si lancé sur ennemi. 176 dégats autour du lanceur si lancé sur invocation (échange de place)/Sort de zone en croix
Les sorts Terre
Defilade.jpgEsprit du Crocodaille2 PA1 à 350 dégts. Soin de 50 sur invocation. Bonus parade (30 pour invocation, 10 pour allié). 54 dégats en dragon et un debuff résist (-5 à -15)
Collision.jpgPince du crabtor4pa1 à 4 en ligne sans ligne de vue modifiable84 dégats, soin de 84 sur invocation. Bonus armure (30 à 200 pour invocation, 20 à 104 pour allié). En dragon, 92dégats autour de l'invocateur et -1PMzone en croix
Colere Sauvage.jpgForce Taure5 pa1à 3125 dégats. Bonus résistance (15 70 pour l'invocation, 5 à 30 pour l'allié). 145 dégats en dragon
Cambrure.jpgSillon du phorreur4 PA2 à 4, ligne de 4 cases84 de dégats, bonus soins reçus (40% invocation, 20% allié). 92 de dégats en mode dragon, po à 1. Si l'invocation est en bout de ligne, elle renvoit 27 dégats supplémentaires
Frappe du Craqueleur.jpgSouhait de faiblesse5 PA et 1 PW0 ou 3 à 4 non modifiablesi lancé sur l'osa, 125dégats autour du familier. Sur cellule vide, 125 dégats autour cellule (cercle de 2). En dragon, po à zéro, et cercle autour de l'invocateur (138dégats) ET de l'invocation (27dégats)Sort de zone en forme de cercle de deux cases.


Aucun sort feu n'endommage les alliés. Les sorts air et terre endommagent les alliés si les alliés n'ont pas le buff lien bestial. Pour qu'un buff fonctionne sur un allié sous lien bestial ou une invocation, il faut que l'allié/invocation soit au centre de la zone en croix.

Les spécialités actives et passives


SortCoûtPOCommentaires
Les spécialités actives
Gobage.jpgGobgob2PA 1PWUn gobgob est invoqué si le sort est lancé sur une case vide, sinon capture la cible.
Dégobage.jpgDégobage3PA 1PWUn monstre préalablement gobé par le gobgob est invoqué. Il a 100% des résist/pdv du monstre capturé, et récupère les dégats de l'osamodas ainsi que le % crit.
Possession.jpgLien Bestial2 PAL'osamodas pose un état sur un allié. L'allié pourra désormais bénéficier d'améliorations de l'osamodas pour 1tour.
Steak de Bouftou.jpgFouet Spirituel2 PA1 à 5, sans ligne de vuedésinvoque la créature. Remets à zéro les améliorations de l'osa si lancé sur un allié
Symbiose.jpgSymbiose2 PALe sort transforme l'Osamodas en dragon. L'invocation perd 30% de dégats finaux, l'osa gagne 10% dégats finaux
Les spécialités passives
Bénédiction animale.jpgBénédiction d'OsamodasDonne des bonus au niveau des invocations à l'Osamodas et des bonus aux dégats critiques à l'osa en symbiose
Garde bestiale.jpgGarde Bestiale2% de chance par niveau de sort que les invocations de l'Osamodas attaquent celui qui a infligé des dommages à l'Osamodas. Les invocations gagnent un bonus de 5PM si l'état s'active.
Poil de prespic.jpgPoil de PrespicLes invocations renvoient X% des dégâts infligés. X correspond au niveau du sort. Les sorts lancés sur le gobgob augmentent ses dégâts eau pour tout le combat d'un faible % à chaque lancé de souhait sur le gobgob (3% par nouveau lancé)
Lien bestial.jpgLien BestialChaque invocation donne un X% de sa vie en mourant à l'osa. X correspond au niveau du sort. Le gobgob ggne 5% de la maitrise terre de l'osa en bonus eau
Esprit du phoenix.jpgEsprit du PhoenixLes invocations ont un 2X% de chance de ressusciter en cas de mort. X correspond au niveau du sort. En mode dragon, l'osa a 5% de chances de ressusciter par level du sort



Les invocations


L'Osamodas n'a aucune invocation directe à part son Gobgob, il faut donc qu'il les prenne dans la nature. Il doit capturer ses invocations en lançant le sort gobgob sur elles puis en les tuant. Le monstre capturé ne peut pas être supérieur au niveau de l'Osamodas. L'osa n'a pas besoin d'achever les monstres pour les capturer.

Chaque type différent de monstre prend 1 case dans le Gobgob (jusqu'à un maximum de 5). On peut capturer plus d'un monstre de chaque type mais on ne peut en invoquer qu'un seul à la fois. L'osamodas ne peut invoquer qu'une seule invocation à la fois quelque soit son nombre de points de commandement.

Choisir son invocation


Au début peu importe, n'importe quel monstre fera l'affaire, on monte très vite de niveau, donc inutile de chercher l'invocation parfaite :

  • Le Bouftou : Niveau 10 Il tape assez bien et il sert de bouclier, à prendre donc !
  • La Boufette : Niveau 15 C'est un peu notre Eniripsa personnel: Elle nous soigne si elle trop loin de nos ennemis, et tape assez bien. Par contre il faut pas compter sur elle pour faire le bouclier, elle s'enfuie dès qu'elle a frappé: à Avoir !
  • Le rat : Niveau 15 Il tape bien, il met des faiblesses, il est à mes yeux plus utile que le bouftou. A prendre également !
  • Le chef de guerre : Niveau 20 Il frappe assez fort, il a pas mal de vie, il est donc presque incontournable. Par contre il est idiot, il ne placera que très rarement sa charge, alors qu'il en a souvent l'occasion (notez également que le charge à un temps de recharge de 3 tours).
  • Le Tofu ventripotent : Niveau 20 Une variante du chef de guerre. Il tape d'un peu plus loin. Il peut donc être utile. A prendre si on a de la place dans son gobgob
  • Le marcassinet : Niveau 20 Assez décevant. A oublier
  • La glaie : Niveau 25 Pas mieux
  • La larve violette : Niveau 25 Très utile, elle frappe de loin. Elle manque un peu de vie par contre. A Avoir !
  • La Scarabruni : Niveau 30 J'aime beaucoup, petit piège qui soigne les alliés et frappe les ennemis. Attaque en ligne sur 3 cases (et vous soigne si vous êtes dans cette ligne). Par rapport à ce qui vient après, on a vu mieux certes, mais ça reste intéressant à avoir. Notez également son bonus +60%de res tout les éléments pendant 1 tour.
  • Le chafer archer : Niveau 30 Idéal pour remplacer la larve violette.
  • Le chafer lancier: Niveau 35 L'invocation incontournable. Une force de frappe impressionnante, très bon tacle également, pas mal de vie. On peut également rajouter que ce chafer possède un bouclier qui le protégera de 5 attaques de face.

Le Gobgob


Le Gobgob est votre réservoir à invocations. À côté de vos points de vie, vous avez une petite icône Gobgob où vous pouvez voir le nombre d'invocations de chaque type que vous avez.
Le gobgob n'est plus en synergie avec quoi que ce soit depuis la MaJ.

Note : Pour savoir si un monstre peut être capturé, à coté de son nom se trouvera une icône en forme de patte (identique à celle permettant de voir les monstres dans le Gobgob).
Dernières modifications :
(Voir) 10/9/2015 17:28:31 : Wike l'exilé (suppression modes de jeux plus actuels)
(Voir) (Comparer)07/9/2015 20:35:47 : Wike l'exilé (maj1)
(Voir) (Comparer)16/6/2014 12:05:39 : Wike l'exilé (²)
Oui mais bon quand tu fais du donjon (genre bandit) y'a qu'un mob dangereux à savoir le boss. Après au pire y'a le sort qui repousse en zone et qui est en mode 8 pa (sois 10 sous symbiose) assez abusé comparé à la balise venteuse du cra. De quoi gérer le placement des mobs avant le boss facilement.

En fait symbiose c'est vachement abusé (tu joue en 1/2 facile aussi).

Edit: Tient par exemple god mode contre contre les MDC ou corbeau noir.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 26/11/2011 à 01h00.
Une question est-ce normal que quand le gobgob up lors d'un combat et que je l'invoque lors d'un autre match il est de nouveau niveau 1 ?
Si c'est normal je trouve sa vraiment naze et si c'est pas normal faut qu'il le corrige vite sinon je vois pas comment le systeme de niveau de gobgob pourrais marcher.

P.S:Pour un Osa god mode avec symbiose 10 % de EC pour que sa kill vraiment je dirais bien un goultard + broche céleste ou autre amullette PA + symbiose = 9 PA=3 corbeau=30% d'EC en solo=passeur de tour supreme. Car c'est mieu de ne pas dépendre d'un autre osa quand on veut faire cette combo
Faut bien prendre en compte que l'osa joue facilement 1/2CC via symbiose ou tout du moins va y arriver avec l'évolution de l'équipement et des stats (car 2pa/2pm/reste CC et on monte facilement). Donc même 10 ec c'est fort car en vérité l'ec critique devras être prit en compte et toujours à deux osas, le boss à 1/2 EC voir plus c'est quand même fort en chocolat pour un sort à grosse PO et sans ligne de vue.

Moi j'aurais rendu ça non cumulable ou j'aurais mit une limite du nombre de lancers. Bon après peut être que le gameplay va évoluer et que les mobs vont avoir de la résistance EC/états mais bon attention quoi.

Citation :
Une question est-ce normal que quand le gobgob up lors d'un combat et que je l'invoque lors d'un autre match il est de nouveau niveau 1 ?
Si c'est normal je trouve sa vraiment naze et si c'est pas normal faut qu'il le corrige vite sinon je vois pas comment le systeme de niveau de gobgob pourrais marcher.
Euuu aucune idée tu veut dire quand tu le nourris (et qu'il monte de niveaux?)? Si oui je penses que c'est normal car steak + les invoques HL ça va donner un goblop level 400 à long terme xD.

Il est bien le boblop invoqué? Pas trop testé.
Monter il a des sort cool genre en zones et tout mais bon faudrait baisser le niveau de up du gobgob juste pour qu'il soit acceptable en combat car les sort ce débloque a partir d'un certains niveau pour le gobgob donc je vois pas trop l'intérêt de jouer un gobgob ayant un sort lvl 1 qui tape 5.
Mais si un truc m'a tuer c'est le % de dégât du gobgob : 150% dommage partout au niveau 1 et pour ce qu'il tape sa sert a rien.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Il est bien le boblop invoqué? Pas trop testé.
Pour l'instant il n'est pas top (sauf si l'on prend le temps de cramer tout ses PW en steak dés le début du combat). Mais je pense qu'il faut voir ce que ça va donner à plus haut niveau, avec des invocations HL.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Deux osas en 7 pa de base qui jouent la symbiose avec corbeau de monté c'est un god mode non? La cible est full EC et c'est un passe tour sur wakfu.

Z'en pensez quoi?
Le seul soucis est le suivant: combien de niveaux faudra-t-il pour atteindre ce god mod, l'idéal étant d'avoir Gobgob, steak et symbiose lvl 9 avec quelques sacrifices possibles:
-symbiose obligatoirement lvl 9
-Gobgob mini lvl 5 (pour le coût de 1W, le lvl 9 ne coûtant plus aucuns W)
-Steak lvl 6 mini pour le coût de 1W également, le lvl 9 étant bien sur plus sympa pour ses coût en PA et la hausse des niveaux donné au Gobgob.

N'ayant jamais monté mes persos bien haut encore, pouvez me dire a partir de quel lvl de support, l'augmentation d'un niveau coûte 15 voir 20 points?

Dernière modification par -Eca-Maitre-Terre- ; 06/12/2011 à 07h30.
Bah 7 pa c'est le niveau de la goultard (40 par là) et si tu joue mono branche ton sort sera 40-50 dès que tu ira faire un tour aux kralamours (à ces niveaux là justement).

Donc je dirais moins d'un mois.

Edit: Plus si tu veut t'optimiser mais disons que dès le 7 pa et symbiose max t'as un bon perso. Après plus t'as de pa (avec les items -xp ça monte vite) et plus c'est efficace.
Oui, mais ce n'ai pas tant le problème des pa qui me gène, que la quantité de points de caractéristiques pour monter suffisamment les 3 sorts de support cités au dessus au lvl 9 ou moins selon la nécessité du 1W. Au niveau 4X, j'ai un doute sur le fait qu'on ai assez de points de caractéristique pour déjà tout monter.
Tu as juste besoin de symbiose max et de goblop max. Le boost de 2 pa se suffit à lui même et les bonus en fonction du goblop sont ... un bonus.

Après pour le reste il faut bien se mettre dans la tête que le jeu comporteras 200 levels.
Citation :
Publié par -Eca-Maitre-Terre-
pouvez me dire a partir de quel lvl de support, l'augmentation d'un niveau coûte 15 voir 20 points?
pour les actifs:
3 premiers niveaux: 5 pts
3 niveaux suivants : 10 pts
3 derniers niveaux : 15 pts

soit : 3*5 + 3*15 + 3*10 = 90 pts On divise par 5 et on a : 18.

lvl 18 pour 1 support à 9, lvl 36 pour 2 supports actifs à 9.

lvl 52 pour ne plus avoir à monter de support sur un build symbiose.

Par contre, Sleg, les niveaux d'ec sur corbeaux seront revu et le 2pa2pm aussi, dixit WarWeak.

la seule méthode pour tuer rapidement un osa symbiose, c'est tuer son gobgob dès qu'il l'a invoqué si possible.
les bouftous (blanc, noir, normaux, bouffettes et chef de guerre) et les tofu (bébé, normaux, tofune et ventripotent).

That's all.

Concrètement, le Cdg est le meilleur. Tellement meilleur que l'osa n'a pas réellement besoin de bonus commandement sur son stuff. Il utilisera quasi uniquement le chef de guerre soit 1 chef de guerre tous les 20 niveaux. Le bouftou normal sert pas à grand chose, les bouftons sont utiles pour être sacrifié en duo avec une boufette pour sa rage, mais sinon, c'est un peu tout

Dernière modification par Wike l'exilé ; 07/12/2011 à 12h05.
Bein avec la limite de niveau et tout, je pensais pareil qu'il y aurais moins de restriction quand même...
Enfin, sans doute ils veulent étoffer ça au fur et à mesure. Parce que là, à haut niveau, c'est nul.
Nous allons ajouter beaucoup de nouveaux monstres capturable pour le prochain patch .

N'hésitez pas à nous faire des retours sur votre ressenti par rapport à la classe.

Aza.
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