[périphérique] "sans fil 2.4GHz" : forcément norme Bluetooth et/ou Wifi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense acheter ce clavier sans fil avec trackball intégré.

http://www.perixx.com/en/products/kb/trackball/t509.gif

Sa description sur le site du constructeur mentionne "Sans fil 2.4GHz".

Je sais que cette fréquence est utilisée notamment par les normes Bluetooth et Wi-Fi mais est-ce que ça veut dire que ce clavier est de fait compatible Bluetooth, reconnaissable comme périphérique Bluetooth directement (=sans adaptateur ou autre bidule hardware) par un PC/smartphone/tablette etc ?

Merci par avance.

PS : j'ai bien vu que le clavier est vendu avec un récepteur USB, mais je me dis que c'est peut-être justement pour fonctionner avec des PC dépourvus du Bluetooth.
Merci de la confirmation, c'est ce que je me disais. Dommage, pour 20€ design sympa, c'était tentant.

Une question bonus : pourquoi certains claviers bluetooth sont décrits comme compatibles uniquement avec un seul OS (Windows, iOS, webOS...) ? C'est lié à la présence de certaines touches spécifiques à tel ou tel OS ou c'est une vraie restriction d'usage globale (clavier non reconnu si utilisé sous un autre OS) ? Mais dans ce cas la norme n'est plus vraiment une norme, non ?

Quelques exemples :
claviers PERIBOARD
clavier HP pour le webOS du Touchpad
Pour la norme c'est pas une question de compatibilité envers ces standards, c'est juste qu'ils ont le droit d'emettre à ces fréquences sans restrictions.

Pour la compatibilité envers tel ou tel OS, ça peut éventuellement dire que certaines touches spéciales seront en effet plus facilement détectée par l'OS mais pas que l'utilisation est impossible sur les autres supports. Juste que les drivers existent -de manière sure- chez l'OS en question pour une utilisation optimale.

Par exemple, tout ce qui est compatible PC est généralement compatible Linux sur toute la famille d'OS.
En revanche les compatibilités PC-MAC et vice versa je suis moins sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés