Rogue BG lvl 70

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour , j'ai commencé a BG avec mon rogue lvl 70 et j'en viens a vous pour avoir quelques conseils / astuces.

Mage frost , je broute le sol.
Druide Heal , si j'arrive a le mettre a 50 % je suis content.
Pretre , j'ai du mal , voir très mal.

Pourtant je CS / Stun , j'hésite pas à Vanish quand il faut et dessuite revenir sous un garrot / stun.

Est ce le fait qu'ils sont 73/74 et moi juste 70 ? ou si je peux m'en sortir avec une meilleur dextérité / réactivité ?

Donc voila , si des rogues axé sur le pvp passent par la , je suis preneur de conseil
Je joue en spé finesse , mais Druide Heal autant dire j'arrive a rien , alors quand il porte le flag , je me sens inutile lol.

Mon but c'est pas de 2/3 shoot tout ce qui bouge , mais pouvoir être compétitif en 1vs1 face a du druide heal / mage frost / prêtre disci.

A titre d'exemple , Mage des que je le stun , il se tp , donc même si j'use cape d'ombre pour revenir sur lui , je tape dans sa bulle ( et bien 4/5 coups ) , il me regèle sur place , se retp , cape d'ombre pas up , bha vanish pour pas mourir , si vanish pas up , je sais que le cimetière m'attends.

C'est dans ce genre de situation ou j'ai envie de progresser.


Donc sois j'ouvre le combat par le mauvais bon style , sois je gère mal mes stun / coup de pied , sois je suis pas doué de mes doigts ...


D'ou ma demande de conseils
Pour raccourcir un maximum les combats et donc limiter mon exposition face au risque d'add je commence toujours par Préparation (2cp) - Embuscade (5cp).

A partir de là ma cible a facilement perdu entre 30% et 50% de sa vie et j'ai 5cp disponibles. Si ma cible ne porte pas de bouclier d’absorption je balance direct une évicération à 5cp. Le combat n'a pas duré 1s que la cible est pour ainsi dire morte. évidement si le joueur en face est un plaqueu ou dispose de CD défensif puissant et qui permettent de temporiser alors je me casse et recommence 20 sec derrière.

Toutes les situations sont différentes donc ça me semble inutile d'essayer de lister les cas possibles.

Voici quelques conseils dictés par mon expérience en montant mon rogue 25% en pve et le reste en Pvp.

-Utilise toujours pas de l'ombre de façon à rattraper ton adverse ou de façon défensive mais jamais pour te positionner derrière un enemi par fainéantise.

-Danse de l'ombre est un cd puissant et extrêmement court ! Un combat tourne mal ou bien tu n'a pas l'initiative ? Ddl - Coup bas - Embuscade*2. Tu viens de coller 2 fois 5k à ton adversaire. De quoi reprendre l'avantage.

-Use mais surtout abuse de Cécité, Désarmement et évasion. Ne garde jamais tes CD "pour plus tard" mais utilise les de façon productive.

-N'hésite pas à engager une cible, lui faire claquer tous ses CD défensif (genre impo des mains/bulle/Ice block) claquer une disparition et réengager cette même cible en mettant toutes tes chances de ton côté.

Un rogue au lvl maximal d'un bracket est une machine de guerre dévastatrice slash absolument abusée selon la tranche de niveau. La survie et le confort de jeu découle directement de l'utilisation des CD
Faut dire que dans ta tranche de level tu as les mec stuff vert/bleu LK, ca fait une différence de pool de PV/Armure pas négligeable vu ton dps de stuff 70. Ca aide pas... Mais tu verra que durant certaines tranches c'est un peu galère. Tu t'éclatera bien au lvl 85 bien opti et bien skillé ne t’inquiète pas

Sinon en gros, de mon expérience et de la lecture de pas mal de forum / site :

Déjà tu as pas amélioré conversion dans la branche finesse. Sachant que c'est un skill que tu dois souvent (toujours) refresh car ce boost est important en terme de dps (en plus de la regen de vie).

Rupture tu oublie en Sub (pas rentable).

En revanche essaye d'avoir toujours le dot hémoragie up pour le boost de 16% des talents (pas négligeable de dps 16% plus^^).

Débiter c'est pas mal qu'il soit up sur un combat long (comme tu le dis un heal). Sur un combat court ca te fera perdre trop de temps (déjà que c'est pas forcement évident de up conversion).

Exposer l'armure à refresh sur du plaqueux voir maille. Combiner au talent découverte des faiblesses ça colle un beau débuff d'armure.

Ouverture : Prémédiation > Ambush. Contre du heal/Caster tu peux ouvrir à Garrot. En terme de dégâts ça revient presque au même sauf que c'est sur la durée mais tu as l'effet silence qui te permet de placer tranquille tes premiers skills. Par exemple : Prémé/Garrot, Tu as le temps de placer hémo, des BS et d'enchainer sur le stun. En fonction de la situation de ses cd et de son bijou, il peut que subir. La tu peux même vanish une fois qu'il a repris ses esprit et que tu l'as bien entamé pour revenir en mettre une couche ^^ Par contre met le glyphe de Garrot : indispensable.

Ton skill principal pour taper c'est Attaque Sournoise (BS). D'ailleurs le glyphe correspondant est important par la suite. Si tu peux pas être dans le dos tu flood hémoragie. Sur un combat long en terme d'énergie/dégats et ou tu doit refresh plusieurs buff/débuff, ca peut être pas mal de flood hémo plutot que BS.

Eviscération quand tu es à 5cp si tu n'as rien à refresh. Sur une cible qui bouge beaucoup ou cherche à ta kitte, le stun s'il est up et chain Attaque Sournoise durant ce temps.

Cécité met le glyphe c'est un indispensable ( il vire les dot quand tu blind, ca t'evite de le cramer pour rien).

Danse de l'ombre : la machine à burst. Le mieux pour l'optimiser c'est d'avoir conversion up, hémo sur cible, attendre d'être full energie, si possible stun à 5cp (tu récupère automatiquement ton energie avec le talent) : pas de l'ombre pour le boost et tu flood Ambush / Eviscération à 5cp / etc... Tu peux avec le glyphe et sous conversion placer 3/4 Ambush + 1/2 Eviscérations. Tu peux éventuellement finir par un garrot après le stun si tu es face à un heal qui est low life pour le finir le temps du silence en t'aidant aussi du coup de pied. Au 85 si toutes les conditions sont optimum, rien qu'avec ça tu down un heal avec ce cycle (ca se passe rarement 100% comme prévu mais en bidouillant un peu ou avec un peu d'aide tu peux achever ton ennemi). Utiliser garrot sous danse de l'ombre est pas mal contre un caster pour le silence facilement (Mais n'oubli pas le glyphe qui boost l'effet silence du garrot!). Si vraiment t'es sec en kick / silence / stun tu peux vanish et re garrot pour un nouveau silence.

Skill divers : Évasion, promptitude au combat, cape de l'ombre, disarm... Tous doivent te servir souvent en fonction des situations. Mais évite par exemple contre un cac de lancer Evasion+Promptitude+Disarm en même temps. Vaut mieux les lancer à la suite. Pas de l'ombre peut avoir plein d'utilisation : Boost avant un burst, rattaper un ennemi, revenir au cac, s'éloigner d'un cac en "sautant" sur un autre ennemi... Pareil pour le Sap, plein d'applications fun : sap un ennemi dans un bus pour l'isoler/le retarder, faire bijou un joueur stressé, prendre/tag un flag (enchainer avec cécité si besoin)...

Vanish a utiser en défensif pour sortir d'une situation périlleuse ou en mode offensif : pour revenir au cac, bénéficier du boost en sortie de fufu, placer un ambush/garrot,...

La fumi : Tu verra au 85 ce truc formidable qui sert à plein de chose

Poisons : Douloureux à droite, Ralentissant à Gauche est le duo le plus efficace en PvP en règle général.

Addon : Certains addon comme RoguePowerBar aide énormément en PvP pour le rogue. Optimise également bien ton interface de façon à bien voir les incant et pouvoir kick facilement.

Optimisation : Inspire toi des rogues bien classés dans le futur pour optimiser ton perso. Pour l'instant regarde seulement les talents et les glyphes. La comme tu n'as pas encore la fumi () en majeur met cécité et garrot. En primo tu rajoutera attaque sournoise qd tu pourra.

Avec de l'habitude tu verra que tu optimisera bien ton dps pour piquer les heal et avoir un burst conséquent. Pour les mago (même frost), sauf si t'es sec de sec en CD, avec du skill tu t'en sortira aussi. Le rogue sub à plein de skill pour pas se faire kitte et revenir au cac, pas mal de possibilité de silence/stun/interrupt. Ca demande un peu de maitrise et d'entrainement évidemment mais quesque c'est fun à jouer .

Dernière modification par AionKL ; 21/11/2011 à 01h29.
Citation :
Publié par AionKL

Rupture tu oublie en Sub (pas rentable).
je trouve pas non :|

contre un tank DK/war j'aime
Enfin surtout contre les DK sang qui ce prennent pour des ouf mais qui ce font presque perfect quand il sont pas death grip
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés