Template Seide , que choisir

Répondre
Partager Rechercher
Tu devrais peut être préciser ton style de jeu. Si tu es orienté pve, tu auras des templates avec bcp en SM souvent. Si tu es orienté groupe ou solo tu verras plus de VE/DEM. Le choix dépend aussi de ta capacité à utiliser bcp de compétences. Si tu veux jouer monotouche, tu peux essayer les templates avec la derniere griffe VE, si tu aimes les templates ultimes en solo/groupe mais plus complexes, je te conseille d'aller vers: 45 Dem/33VE/34Pierc + reste MO.
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Barraca
voila tout est dans le titre,
je ne sais pas quoi faire comme template seide

aidez moi svp
Groupe : 48 Démence 45 Perforant

Solo/groupe : tri-spé Demence/Perforant/Étreinte.
Perso je vais essayer 44 Démence 37 Perforant 32 Étreinte.

http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm.../Seide.cfm.htm
__________________
http://gimpchimp.etilader.com/s/maje
Citation :
Publié par maje
Groupe : 48 Démence 45 Perforant

Solo/groupe : tri-spé Demence/Perforant/Étreinte.
Perso je vais essayer 44 Démence 37 Perforant 32 Étreinte.

http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm.../Seide.cfm.htm
Je suis pas un pro du Séide mais monter a 44 démence et se passer du shear buff à 45 je trouve çà vraiment dommage. Du coup j'aurais plutôt vu un template du style 45 démence, 33 étreinte et 35 perfo.
48 Dem 45 Perfo
48 Dem 33 Ve 30 Perfo
45 Dem 33 Ve 35 Perfo
41 Dem 33 Ve 34 Perfo 20 Mo

48 Ve 10 Mo 44 Perfo
41 Ve 26 Mo 44 Perfo
38 Ve 26 Dem 32 Mo 34 Perfo

50 Mo 43 Perfo
49 Mo 28 Ve 34 Perfo
40 Mo 28 Dem 28 Ve 34 Perfo
38 Mo 25 Dem 33 Ve 34 Perfo

Apres bon y'en a plein ca dépend comment/ou tu joues ton perso!
bon courage!
__________________
- Séide - vs - Maître d'armes -
http://www.youtube.com/watch?v=eDfkGkGwEmA

http://perso.wanadoo.fr/delicaticys/nabu.jpg
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Jacques
Je suis pas un pro du Séide mais monter a 44 démence et se passer du shear buff à 45 je trouve çà vraiment dommage. Du coup j'aurais plutôt vu un template du style 45 démence, 33 étreinte et 35 perfo.
Le 35 Perforant au 3L c'est trop juste je trouve.
Après il me faudra passer la RS cac, le fumble 50%, l'esquive 32% pour encaisser et le self attaque et la griffe pour enfin deal.
Le 33 Étreinte donne un Meilleur WS mais m'obligerait encore à baisser Perforant à 36.
Donc voilà en attendant d'être au moins 5L et là pk pas 44 Dem 33 Etreinte 36 Perforant.
En fait je suis très sceptique sur l'arrache buff.
Je suis spé 48 Demence 43 Perfo 13 Etreinte pour l'instant et je ne me rappelle pas l'avoir déjà utilisé.
__________________
http://gimpchimp.etilader.com/s/maje
Le gain de WS en montant perforant n'est pas colossal non plus, sur un luri avec une bonne SC, tu dois commencer à 12xx avec 1+11 en perforant et aller vers 17xx avec 43+11 en perforant. Dans la pratique, la différence de WS entre un 34 et un 43 perforant n'est vraiment pas flagrante. Si tu veux avoir un gros WS, il est plus rentable (même si ça implique de lancer un buff, qu'il ne soit pas tjs up etc...) de passer par 33 etreinte que par 43 perforant. Après il est possible de combiner les 2 effets en ayant le dernier buff WS en etreinte et un gros score en perfo (et un buff DDC et dex/force améliorée) pour monter à des scores très hauts en WS (~2600) mais ça ne sert à rien vu le template pourri que ça implique.

Après concernant les spés magiques, etreinte est très rentable à 33 et l'est beaucoup moins au dessus, MO est sympa en pvp solo a petit score (entre 8 et 11 pour un petit drain jamais resisté et le speed) alors que démence prend vraiment son intérêt à haut niveau. A 44 tu as les derniers buffs de résistances dont l'intéret est indéniable (surtout avec résistance à la magie) mais ça ne s'arrête pas là, surtout si tu joues solo ou petit comité. L'arrache buff à 45 est ultime en solo car il arrache n'importe quoi au hasard dans la barre de buffs de ton adversaire à interval assez court (15s je crois). Ca veut dire que sur l'immense majorité des classes (à part sentinelle, moine et hérétique en gros) tout combat qui dure un peu est gagné. Enfin à 47 tu as le dernier debuffe efficacité qui est génial car diminue de 47% tout ce que produit ta cible (soins, degats). Après il est souvent difficile de monter à 47 en démence car cette spé seule produit des templates fragiles en solo car incapables de canaliser assez les tanks/fufus, en particulier les assass-likes et leurs chaines interminables en AS.

Pour ces raisons, même à bas rang, je pense que le meilleur template solo/petit comité est 45 demence, 34 perfo, 33 etreinte et 8 MO.
Il me semble bien sympa ton template Pigser.
Surtout que ça me démange de tester la branche démence.

Je tourne en "classique" 43 perfo / 38 MO / 32 étreinte. Bon pour solo pve et correct en pvp mais manque d'outils. Rien que les buffs resist monstrueux de la spé démence ça me manque.

PS : étonnant que Barraca n'ait pas demandé le numéro des soeurs des intervenants
j'ai ressorti mon vamp 4L et j'ai axé le template pour avoir un haut WS

je suis donc parti sur un 46perfo/41etreinte/23ombre

sur le papier ça donne une bonne défense (esquive8) et une grosse frappe 46perfo+24% de WS et donc de pouvoir passer un stun or dans la realité :
je suis sous perma buff WS +detec fufu , donc j'inc un ass , defufu a la lance , bolt avec la mana recup buff esquive + corbeau ça parrait donc assez bien engagé or que nenni ma bonne dame je prends systematiquement la branlée en moins de 10s !
je me bouffe 2 esquives sur 3 et si par bonheur je passe le premier style du stun le second passe jamais et en face le mec il s'emerde meme pas garrot garrot garrot ! terminé tout le monde descend !???
cette situation j'ai pu la tester 5-6 fois sans add sans straff de mon adversaire et chaque fois c'est la derouillée donc soit le flumble soit le buff esquive et WS yen au moins un voir 2 qui font de la pub mensongère

j'en rejoins a l'avis de Pigser "Le gain de WS en montant perforant n'est pas colossal" je vais essayer son template d'autant plus que maintenant avec les charge on a tout le temps un speed
je reup ce vieux post suite a mon essai de passage en demence a 45 (template Pigser )

alors la , à peine le temps de lancer un buff de resist , un ou deux debuff (flumble debuff skill , debuff efectiveness, ou arrache buff ) paf tu es mort !
d'ailleurs c'est a se demander a quoi servent les deux debuff de cette spe tant il me semble qu'ils n'ont aucun impact
dans tous les cas je me balade tjs avec le detect fufu actif + buff WS ou resist melee resit

bref je me demande s'il existe vraiment une spe capable de faire du vamp un bon chasseur d'ass-like ?!
46 ombre ?
Salut,

Le template que je proposais a du bon comme du mauvais:
- Les plus: il est extremement polyvalent en solo, tu peux tuer tout ce qui passe, bien équipé tu es quasi intuable en duel à part par les bons assassin-likes qui ont l'initiative et certains vampires avec des templates offensifs. Tu peux donc humilier tous les tanks lourds et offensifs orientés DPS, les archers, les mages, les hybrides, sans grands soucis. Il faut aussi ajouter qu'à part contre quelques classes à self buffs, le temps est ton allié car le shear buff est dévastateur sur la durée.
- Les moins: il est complexe à jouer du fait du grand nombre de capacités en jeu et des spéicificités du vampire (i. e. mana faible et absences de défenses en début de combat). Ce template est plutot défensif et donc lent à tuer. Dans le contexte actuel, ça veut dire que c'est un template qui se fait add, busser et zerger plus que les templates monotouche "kill & die" orientés perforant et étreinte.

Après je vend ça comme un excellent template mais il y à quelques prérecquis implicites:
- Avoir un minimum de rang pour purge/ip/AoM surtout contre les furtifs et en cas d'add.
- Avoir un équipement très optimisé comme sur toutes classes, encore plus en solo et encore plus sur les tanks. Cet équipement est logiquement sans arme car le switch est un atout énorme sur le vampire. De plus, il faut jouer sous gros mythi regen vie, buff regen vie CL, buff hate popo et généralement buff célé craft + buff resists arme CL (sans la porter bien entendu).
- Etre fourbe, vicieux et ordurier (roleplay quoi). Par exemple, utiliser des armes relativement offensives (ML10, dragon, lance dorée) est un choix logique à froid. Ceci dit, tu peux obtenir des résultats totalement surprenants (et positifs, genre tu ne meurs pas et finis à 100% alors que ton adversaire fait son yoga par terre) en sortant des armes défensives (lance des rois, légendaires (proc abla), DDT). A titre d'exemple, j'avais fait des tests contre un ami ombre et sentinelle (11L et 8L très bien stuff et vicieux à souhait) et contrairement à ce la logique laisserait penser, le switch DDT après une courte séquence de ML10/dragon pour se buffer change tout et permet de régénérer énormément en assurant un DPS supérieur avec les brûmes et des victoires quasi assurées.
- Etre rapide et organisé: il faut apprendre des combinaisons de capacités à appliquer vite et sans bavure selon les adversaires. Par exemple, contre un assass-like: il va forcemet DPS énormément au début puis avec le temps DPS de moins en moins (plus de poisons, endu basse, dégats élevés sur ouvertures et plus bas après). Après moult tests, il faut donc tenter de lui faire perdre du temps en priorité ce qui veut dire: mettre les debuffs (fumble+shear+drain endu) puis les buffs défensifs (resist demence (j'y reviens), buff evade+parade, eventuellement un petit regen vie MO) puis debuff efficacité maintenu. Paralellement, il faut gérer l'urgence de la survie en début de combat, en gros, purger si tu es stun, vie basse et debuff WS+maladie. Si ton adversaire ne switch pas, il est deja mort. S'il est bon, il va te remettre les mm poisons (la maladie est un énorme handicap pour le vampire). Garde un oeil sur ta vie pour IP si tu passes sous ~20%. Concernant les buffs de résistances déménce: ils sont ultimes mais ils coutent cher et partagent leur timer, il faut donc faire le bon choix et surtout pas le mauvais. Contre un assass-like, tu es exposé à te faire taper en dégats "normaux" ou légendaires et aussi aussi aux filous qui switchent selon leurs dégats effectifs (les bons quoi). Il faut donc observers brièvement leur armes et faire un pari (les armes dragon ressemblent souvent bcp aux légendaires). A l'heure actuelle, on a bcp de dégats normaux en face donc on peut favoriser le buff de résistances physiques. Ceci dit avec le buff de l'arme CL, tu es deja pas mal de coté. D'un autre coté, les poisons (surtout avec Viper) tapent sur résistance magique et donc tu peux faire le pari de mettre la résistance magique. Entre temps, tes timers repopent et tu peux remettre une couche de débuffs (fumble+shear) et completer ton second buff de resists puis repasser en debuff efficacité maintenu. A ce moment là, si tu es vivant, tu peux commencer à te sentir à l'aise. Tu peux passer en mode "oui, je joue bleu à Magic" et switcher DDT pour proc masse brumes et remonter à 100% vite fait. Pense à straffer (ou reculer) un poil pour passer les brumes dans le dos de ton adversaire (pas d'esquives).

Je ne vais pas en mettre des pages mais la morale est que le vampire actuel est une classe très puissante en solo/duel MAIS ce n'est plus la classe "fumée" qu'elle a été. Aux débuts du vampire, tu pouvais te soloter des fg bas rang solo en template trispé orienté HoT mais ce n'est plus comme ça à présent. Il faut donc s'entrainer, optimiser sa technique et son équipement pour gagner mais il reste énormément de potentiel à la classe. Faire des séances de duels permet d'apprendre beaucoup de choses. SI tu arrives à retourner des ombres HR, des protecteurs offensifs et défensifs HR, des faucheurs HR et des sentinelles HR défensives alors tu as pigé le truc.

Pigser
bon apres quelques petits duels sympa c'est vrai que ca passe tres bien contre les tanks et meme contre les helaxas ! 50/50 contre ass like ou sauvage mais pas du tout contre mauler a cause du drain mana

mais il est vrai que c'est tres sympa a jouer et qu'il faut s'accrocher

Citation :
Publié par Pigser
..... De plus, il faut jouer sous gros mythi regen vie, buff regen vie CL, buff hate popo et généralement buff célé craft + buff resists arme CL (sans la porter bien entendu)....
pour ce dernier truc , le 5% de l'arme se cumule avec le buff cac demence ? si oui comment vous faire pour en profiter sans la porter ? ( ds le dos ?)

la lance des rois ne serait-elle pas l'arme a privilegier pour un engagement contre un ass-like ?

PS : je trouve pas de video recentes de vamp ! si vous avez ca ds vos carnets
merci

Dernière modification par thanis ; 22/11/2011 à 17h48.
Je n'ai aucune bonne vidéo de vampire sous le coude désolé. Il y avait des vidéos de Naalita dans le temps mais il jouait avec des templates avec encore plus en démence et le jeu a évolué depuis.

Concernant les duels, j'ai aussi observé que le pire scénario est un assassin-like qui a l'initiative. Après sur les WL, la cape ML10 et son silence peut aider bcp. Sinon comme sur tout mage:
- Résistance à magique démence (idéalement + un petit AoM histoire d'arriver à 54% de resistances secondaires).
- debuff efficacité maintenu.
- apres il suffit de taper et lancer la ML1 stratege a l'occasion et IP si ça craind. Normalement... ça passe sans trop de soucis.
La clé est de ne pas s'aparpiller et de lancer uniquement les sorts utiles en gardant le debuff maintenu aussi longtemps que possible. Si tu aimes le risque, tu peux aussi utiliser le mez pour regen un peu et de lancer un premier soins ou soins CL (oui tu peux caster des sorts CL sans casser les sorts maintenus). Ceci dit ce genre de strategie foire souvent; purge, mauvaise coordination et tu casses ton propre mez.

Apres contre les maulers, c'est étrange. Je crois que de tous ceux que j'ai testé récement, je n'ai perdu contre aucun. En gros, la clé est de jouer la survie (fumble, shear buff, buffs def, et insister sur le drain d'endu car ça marche relativement bien sur les maulers). En gros, la ou tu vas prendre le dessus, c'est que lui ne peut pas arracher tes buffs (faut dire tu n'en as pas des masses) et donc au final tu en fais une huitre.
petit aparté au sujet de la dague du traître , c'est vraiment la misère au niveau proc ! je me demande meme si elle proc pas moins que ma brillance
faut la sortir sur des classes ou le combat peut durer genre palouf parceque sinon le taux de proc est loin de rattraper la baisse de dégâts
certainement mais le jeu evolue et un template , une sc , une facon de d'engager un combat sympa un temps devient obsolete apres un patch

et puis de toute facon c'est pas a ca que ca sert un fofo , discuter 20 000 milles fois les memes choses pour rien
( c'est un peu comme au bistrot ....)
hier et avant hier avec ce temps pourri j'ai joué une bonne partie de la journée et j'ai pu essayer plusieurs templates et ra différents du 45 demence

en premier j'ai essayé un 46 ombre 32 etreinte 34 perfo
ça passe pas mal ; mais 41% de parade bof je trouve que ça pare pas plus que ça surtout qu'il a qu'a voir des classes comme le palouf/skald qui se baladent avec des score a 20 de parade environ et qui parent deux fois plus ! peut être faudrait-il avec ce template prendre un maitre parade 1 + un mythirien de parade
hot sympa mais pas ultime , speed combat trop cher

en deux j'ai repris mon ancien 41 etreinte 44 perfo 26 ombre ; bien meilleur que le spe ombre et ça tue très vite surtout si tu passes le stun
mais le buff esquive bouffe trop de mana (14sur les 15 point de depart) et si on te stun t mort puisque rien pour encaisser et le hot est trop faible en sortie pour te remonter

avec ces deux la j'ai fait des mix avec charge/purge/ip/premiers soins malheureusement ya pas de recette miracle
que vaut d'ailleurs la ra attaque reflexe ?

ds les deux cas aussi un ass-like qui switch poison d'explose et les mago t'ouvrent en 5 s !

du coup sur la fin j'ai repris mon 45 demence , je me suis fait 3 helaxas en mode mago ( avec deux touches quoi ) en finissant a plus de 50% de vie et un mda 9L s'est assis en me rudant tant il ne pouvais plus rien faire ( j'y ai meme laisse la vie sauve ) ; mais ça reste des combats très/trop longs
a l'inverse tous les joueurs qui ont switché sur une arme légendaire a la vue du buff cac m'ont mis la misère et pour les ass-like ça passe toujours pas non plus

du coup j'ai bien envie de tester un 45 perfo 33 etreinte 35 demence
la griffe devient petite et je ne sais pas si les avant derniers buff suffisent a supporter un stun ou un moc

autre bricole on m'a dit que le mythi regen vie ne fonctionnait pas en mode combat ? est-ce vrai

Dernière modification par thanis ; 21/12/2011 à 09h07.
J'ai tjrs joué ma vamp ( 6L9 de mémoire, et full solo):

- 34 Pierce pour l'anytime
- 32 VE pour le fumble ( et des fois à 33 pr le buff WS)
- 45 Dem pour le shear ( des fois 44 en s'en passant pour up VE et SM donc)
- le reste (8-12?) en SM, de loin la spé la moins intéressante pour pvp

J'ai jamais été fan des spé avec 40+ Piercing, tu perds trop en versatilité sur les voies magiques pour un gain de dps plus que moyen (tu passes rarement ta chaîne 41-43 en combat réel) sur tes coups physiques.

Quant au fait de mourir vite comme quelqu'un le décrit plus haut, tout dépends de ta réactivité à l'inc.
Un fufu? charge au loin, pouf SL et tu reviens pour pouvoir le bolt. Un Tank lourd? Prends le temps de bien te charger en mana et pouf fumble/shear/debuff effectiveness, il te fera plus rien...
Bref, le vamp est toujours un pur tueur en solo, ya juste la difficulté de les trouver, les solos sur Ywain
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés