Le PvP sur Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Alors voilà je vais vous raconter ma petite histoire. Un pote et moi somme a la recherche d'un MMO , nous avons parcouru tout type de MMO ( WoW , Aion... pour les plus grands ) et nous sommes a la recherche d'un nouveau monde a piétiner .
Mais bien sur nous cherchons un MMO avec du fight , du bon vieux PvP .

C'est pour sa que je viens posté mon message , je voudrais savoir comment ce passe le PvP sur Lotro ( arène ? PvPvE ? Champ de bataille a la WoW ? )

( J'aurais d'autres questions a posées , mais je pense pas que je suis dans la bonne catégorie du forum si je voudrais parler du Lvl up ? L'équilibre entre les classes ? etc... A vous de me dire , je les posterais . )

Ps : bien sur j'ai fait plein de recherche , mais pas moyen de trouver de réponse a ma question .

Merci de m'avoir lu , et a bientôt !
Citation :
Publié par Gaewha
Bonjour a tous !

Alors voilà je vais vous raconter ma petite histoire. Un pote et moi somme a la recherche d'un MMO , nous avons parcouru tout type de MMO ( WoW , Aion... pour les plus grands ) et nous sommes a la recherche d'un nouveau monde a piétiner .

C'est pour sa que je viens posté mon message , je voudrais savoir comment ce passe le PvP sur Lotro ( arène ? PvPvE ? Champ de bataille a la WoW ? )

( J'aurais d'autres questions a posées , mais je pense pas que je suis dans la bonne catégorie du forum si je voudrais parler du Lvl up ? L'équilibre entre les classes ? etc... A vous de me dire , je les posterais . )

Ps : bien sur j'ai fait plein de recherche , mais pas moyen de trouver de réponse a ma question .

Ne choisis pas le serveur estel pour le pvp déjà en premier temps.

Dernière modification par Satanikwolf ; 16/11/2011 à 18h11.
Citation :
Publié par Fara
Ne choisis pas le serveur estel pour le pvp déjà en premier temps.
clair, les héros manquent de créativité sur Estel ^^.
Par contre les monstres d'Estel ont la grande classe (et sont ultra modestes!).

Sur lotro, il y a une (et malheureusement une seule) region destinée au pvp. C'est une map sur laquelle tu peux combattre joyeusement ton prochain, faire quelques quêtes, etc.... T'as pas vraiment d'objectif, à part 5 "forts" à reprendre à l'ennemi.

Tu peux choisir de jouer en petits groupes, en raid, ou en solo pour embusquer l'ennemi, si tu t'en sens la force .

Pour ce qui est de l'équilibre... c'est une question délicate. Je n'ai jamais joué autre chose que le ouargue, et j'ai toujours considéré que les héros étaient bien au dessus de nous autres... notamment du DPS, même si ça c'est plus ou moins équilibré depuis ROI et le léger up du dps monstre... enfin bon... pour jouer monstre faut quand même aimer se faire passer dessus ^^.

Pour ce qui est du serveur, j'ai pas essayé les autres donc pas de conseil à donner... mais quoiqu'on en dise, on rigole bien sur Estel quand même . A toi de tester sira et estel aprés tout .
Pour parler franchement, j’ai envie de te dire que si tu choisis Lotro, le PvP ne doit pas être ta priorité.
Ce n’est pas celle des devs en tout cas. Après, on peut toujours comparer les serveurs mais que tu sois sur Estel, Sira ou Eldar, les PNJ seront toujours aussi neuneu, le Pve vient de faire son intrusion dans le PvP (ben oui c’était la dernière map sans farm, maintenant c’est bcp plus harmonieux) et à titre personnel, je trouve l’ambiance assez lourdingue (mais c’est peut-être une spécificité Estel, ça…à voir).

Une fois qu’on a dit ça, ça ne nous empêche pas de bien se marrer des fois. Mais c’est pas grâce à Turbine. Je pense que l’expérience peut être plus sympa quand on arrive dans les Landes avec un groupe déjà formé plutôt que d’être tout seul et servir de paillasson aux adversaires.
Donc niveau PvP y a pas grand choses c'est sa ? :/

Et le peut de PvP est que a Haut Lvl ( dans les new zones ) ?

Car franchement moi je viens que pour m'amuser dans le PvP :s . Je monte pas un perso pour me soulé avec des strats de boss .
Citation :
Publié par Gaewha
Bonjour a tous !

hello,

Alors le pvp est plus "un jeu dans le jeu" même si beaucoup (dont moi) en font leur activité principale.

Le pvp de lotro est confiné à une seule carte : les Landes d'Etten, que nous ne nous lassons pas d'arpenter depuis 4 ans, parfois avec ennui et désabusement, parfois avec hargne, parfois avec nostalgie ("t'as vu, là c'est le buisson d'un tel, disparu depuis longtemps ... là le balcon d'un tel ... et là le rocher d'un tel ..." *snif*).
Une fois sur cette carte, le pvp est ouvert. Il y a quelques pseudos objectifs sur la carte (des forts, des ponts, des plus petits forts, des ponts, des mini forts, ds ponts ... et des ponts ,aussi).

Ta question sur le lvl up est pertinente.
D'un côté tu as les monstres, personnages pur pvp qui n'iront jamais croquer du hobbit ailleurs que sur les landes.
Ils commencent level 75 direct, et ne gagnent aucun, zéro stuff stuff. Ils commencent tout weaks, et gagnent des compétences et résistances au fur et à mesure de leur progression sur les 15 rangs PvP. Bon maintenant il y a la carte bleue, du coup la montée en rang est un peu faussée par rapport à avant, mais bon. Un truc qui ne s'achète pas, c'est que on gagne en dps et finesse à chaque rang. Pour le moment.
Les F2P n'ont accès gratuitement qu'à la classe de faucheur.

De l'autre tu as les héros, équipés en pve. Ils peuvent avoir un accès à un set pvp, selon les rangs. Si tu arrives sur le jeu, il faut passer par la case stuff pve. Les héros peuvent pop dans les landes dès le level 40 ... viens, tu seras bien accueilli (non mais bon, faut être level max, avant ça t'oublies)
Pour le reste, je te renvoie au forum général sur les classes et le stuff.

Les classes monstres vs héros : pas de classe miroir.
Le soigneur monstre est une armure lourde (chef de guerre),celui des héros (ménestrel) une armure légère par ex, et n'ont pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes compets.

Evidement, on s'accorde à dire que les héros sont cheatés mais que les monstres gagnent (presque) tout le temps grâce à un gameplay extraordinaire et une cohésion sans faille. Ou alors est ce les monstres qui sont cheatés mais sans skill, se faisant rouler dessus face à des héros tout mous, injustement abandonnés par Turbine qui a vendu son âme au grand OEil ? BAh je sais plus mais bienvenue sur la section PvP JoL ^^

PS: pas tenir compte du semi-troll sur Estel ci-dessus, tu vas où tu te sens le mieux. Estel, Sira, kif kif. Choisis ton ambiance.
Citation :
Publié par Gaewha
Bonjour a tous !

Bonsoir,

Un petit lien vaut mieux qu'un long pavé
https://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=9427

Kioter
Je voie qu il y a quand même pas mal de monde qui réponde donc ce n'est pas une communauté morte .

Pour le moment vous me faite hésiter , car j'ai aussi Perfect World en tête , mais je pense pas qu on est au bon endroit pour parlé de sa :s .

Pour les 2 serveurs , je suis perdu , je sais pas le quelle prendre , il y a pas un des deux qui ressort niveau PvP ? un serveur est plus peuplé ? un peut plus d'ambiance sur un des deux ? ( même si je pense que les deux vont ce défendre )
Sinon dans cette zone PvP : il y a au moin du monde ?
Et petite questions hors PvP : Pour up jusqu'au lvl maximum , sa va vite ou pas ? :s

Ps : Aendir merci pour la proposition , je connais swtor et la science fiction m’intéresse pas .
Citation :
Publié par Gaewha
Pour les 2 serveurs , je suis perdu , je sais pas le quelle prendre , il y a pas un des deux qui ressort niveau PvP ? un serveur est plus peuplé ? un peut plus d'ambiance sur un des deux ? ( même si je pense que les deux vont ce défendre )
Et petite questions hors PvP : Pour up jusqu'au lvl maximum , sa va vite ou pas ?.
1. Non. Estel/Sira, même combat.
Ce sont des serveurs "villages". Va sur les serveurs anglophones ou germanophones pour avoir de la grosse baston constante (j'ai plus en tête les noms des deux serveurs pvp les plus peuplés là bas).
Après, vu que ceux qui migrent sur les serveurs étrangers reviennent un par un, je pense que nos petits serveurs sont quelque part attachants

2. Il y a toujours du monde le soir, sauf quand une extension pve sort.
En journée ça varie.

3. Oui mais non, et non mais oui :

Si tu veux jouer héros, ca va vite de pex, maiiiiiiis ça va nettement moins vite de te faire ton stuff dans le farmland@Lotro où tu seras obligé de pve jusqu'à l'écoeurement, et faut aussi monter tout les trucs annexes qui sont absolument indispensables (traits/vertus/arme légendaire, bonjour le grind).

Si tu veux jouer monstre, c'est immédiat, tu pop 75 tout weak. Tu ne monte en puissance qu'en faisant du pvp (enfin bon on peut un peu grapiller des points en faisant du pve depuis la dernière maj mais t'es pas obligé).
Soit tu montes tes rangs PVP dans la douleur comme les anciens (c'est exponentiel : ca va super vite de monter R4 mais il n'y a qu'une poignée de monstres R15 au niveau mondial après 4 ans de jeu), soit tu fais comme (presque) tout le monde actuellement, tu passes au cash shop et tu achètes au moins les compets clés de ta classe.

Dernière modification par Harg ; 16/11/2011 à 19h54.
Citation :
Publié par Gaewha

j'ai joué, il y a longtemps maintenant il est vrai, sur les 2 serveurs.

J'aurai tendance à dire que sirannon est plus peuplé niveau joueurs pvp, mais ce n'est que mon humble avis.

Citation :
Publié par Harg
Après, vu que ceux qui migrent sur les serveurs étrangers reviennent un par un, je pense que nos petits serveurs sont quelque part attachants
pas tous

Gaewha, d'une, choisi si tu préfères jouer sur un serveur où l'on parle français exclusivement, ou sur des serveurs étrangers
Je joue moi même sur eldar, serveur anglophone, et je m'y porte très bien.
Comme le dit Harg, pas mal de monde a migré sur des serveurs anglophones ou germanophones, donc tu risques de croiser des francophones également

J'ai quitté sirannon pour la seule raison du nombre présent: trop peu de monde connecté, même lors des fortes affluences.
C'est un choix, fais le tien

ps: Pour ce que ca interesse, Mudface a été ban def pour s'être "accroché" en tel avec quelqu'un
Citation :
Publié par TbaGloring
ps: Pour ce que ca interesse, Mudface a été ban def pour s'être "accroché" en tel avec quelqu'un

alors là je suis sur le cul ! il était pourtant bien sympathique c'est dommage...

Sinon pour revenir au sujet, en gros de ce que j'ai pu entendre des gens qui ont testé les 2 serveurs francophone, les canaux régionnaux des Landes sur Sira sont encore un peu plus crade que ceux d'Estel (je parle du niveau de la discussion ^^). Ca peut etre marrant ou lassant, mais le plus important reste la qualité du pvp en lui même.
Sirannon semble avoir un effectif légerement au dessus de celui d'Estel, après tu peux regarder les stats quotidiennes des serveurs (points gagné en Infamie et renommée) ici :
http://dailystats.theblackappendage....ts/today/Estel
http://dailystats.theblackappendage....today/Sirannon

Enfin tu n'as juste qu'à te créer un monstre sur chaqu'un des deux serveurs.
Mais si tu n'as pas de soucis avec l'anglais ou l'allemand, va sur les plus gros serveurs direct, style Vanyar, Eldendilmir, Eldar, etc.
Asylum Gaming
Citation :
Publié par TbaGloring;

Pas possible ça ...
Le le mec était super sympa , toujours de bonne humeur , il aidait meme les mecs qu'il connaissait pas et en plus l'avait bien progresser sur son r15
Ban a vie , peut meme plus reprendre un de ces perso sur un autre serveur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés