[Actu] Podcast News #3

Répondre
Partager Rechercher
sympa les info ..bon j attend la bêta !

sinon pour un son agréable évite d être trop proche du micro , et trop loin du micro !
et pour les pffzz de la voix ajoute un morceau de bas devant le micro .
sinon sympa la musique au début !
Oui sympa, bonne diction par contre les hauts et bas du son j'ai pas pu aller au bout...

J'ai dû augmenter le son en pour pallier aux baisse, puis c'est revenu haut et ça a réveillé madame qui était ravie

Donc je reprendrai l'écoute demain, mais pitié, pensez à la paix des familles quoi
Je me suis résolu à ne plus écouter ce podcast, étant donné qu'on apprend strictement rien de plus que ce qu'on peut trouver sur des sites comme jol. De plus la qualité laisse vraiment à désiré. Il y a encore de nombreux effort à faire tant sur le fond que sur la forme pour rendre ce podcast intéressant et utile.
Citation :
Publié par Hurane
Je me suis résolu à ne plus écouter ce podcast, étant donné qu'on apprend strictement rien de plus que ce qu'on peut trouver sur des sites comme jol. De plus la qualité laisse vraiment à désiré. Il y a encore de nombreux effort à faire tant sur le fond que sur la forme pour rendre ce podcast intéressant et utile.
Etant donné que c'est un résume des infos de la semaines qui sont entre auters publiées sur JOL, c'est normal. C'est avant tout destiné à ceux qui ne suivent pas les infos de pres.
Sympa le podcast, il y a de l'amélioration cela se sent.
Sur la diction, la mise en forme, c'est agréable.

2 points en revanche à souligner:
  • J'entend cela depuis le premier, pourquoi dire "SW:Tor" ? à l'écrit, l’acronyme à un but, celui de raccourcir considérablement la longueur d'écriture. Mais à l'oral ? ok pour "Tor", mais "SW" ? phonétiquement parlant, c'est plus long à prononcer que les mot "Star Wars". Je pencherais plus pour "Star Wars:Tor". Par la suite, l'utilisation du raccourci "The old republic" pass très bien, le nom est entier, on sait de quoi on parle, et c'est aussi plus cours que l’acronyme.
  • Il reste à de rare moment, une syllable en début de mot en plein milieu d'une phrase qui sort avec une ponctuation qui n'a pas lieu d'être. J'imagine que c'est soit un "tic" de lecture, soit un accent d'une région de France qui persistent. Mais on sent l'effort pour les éviter vu qu'ils y en a beaucoup moins que dans le premier podcast.

Quoi qu'il en soit, bravo et continuez ainsi !
Citation :
Publié par Jurian
  • J'entend cela depuis le premier, pourquoi dire "SW:Tor" ? à l'écrit, l’acronyme à un but, celui de raccourcir considérablement la longueur d'écriture. Mais à l'oral ? ok pour "Tor", mais "SW" ? phonétiquement parlant, c'est plus long à prononcer que les mot "Star Wars". Je pencherais plus pour "Star Wars:Tor". Par la suite, l'utilisation du raccourci "The old republic" pass très bien, le nom est entier, on sait de quoi on parle, et c'est aussi plus cours que l’acronyme.
Ou pourquoi pas faire un "France Television"-isme (ok, je chercherai un terme plus tard) et dire : [svotɔR]

ok ==>

Dernière modification par XTerminator ; 14/11/2011 à 10h08.
Le thread est juste critique sur le podcast lui même, mais personne semble s'intéresser aux infos dedans

Vous pensez quoi du site de FallenForge ? Très beau site, mais rien n'annonce leur structure pour être "l'armurerie" de Swtor. Je me demandais si a part ce site justement, vous aviez vu des projets semblables qui pourraient faire office de référence dès la sortie du jeu ?
En même temps les news, c'est un résumé de ce qu'on a déjà pu discuter ailleurs. A par pour le coup FallenFroge qui vient de sortir (depuis avant-hier si je ne m'abuse).

Le projet est ambitieux, maintenant, on voit pas encore grand chose pour le moment (à part le design)
W&S
Bon je viens apporter ma petite critique sur le podcast, quoique Thaerim et Carracas la connaissent déjà : C'est lu... et ça me gêne. Y'a aucune spontanéité, ça manque de vie, et j'ai parfois l'impression que c'est lu "bêtement".

La ponctuation est bien trop prononcée, faut vraiment éviter le côté "exposé scolaire". Enfin "faut vraiment éviter", non, c'est ce que je pense, ça n'engage que moi.

Et pour répondre sur les deux trois remarques concernant Fallen Forge (d'ailleurs merci à vous pour notre apparition dans votre podcast, c'est super sympa) :

Le site est certes voué à devenir une armurerie, mais il est évident qu'à l'heure actuelle, Theladril (le développeur) n'ayant pas accès à la bêta, il peut difficilement préparer le terrain (ce qui est plus que dommage). Ensuite, sachez que si vous ne la voyez pas, elle est présente sur le site en développement et en plein test, du moins pour les fonctionnalités de base, il lui manque les données du jeu pour que ça fonctionne.

Ensuite, armurerie mais pas que, le site est aussi voué à devenir une database francophone. Il en existe déjà côté anglophone.

Et enfin, n'oubliez pas que le jeu étant toujours sous NDA, il nous est impossible de fournir des applications qui ne respecteraient pas le contrat de NDA et nous feraient tomber dans l'illégalité.

Soyez donc patient, continuez à suivre le projet. En attendant on vous propose des petites news qui n'ont rien à voir avec ce que proposent les autres sites francophones qu'on a l'habitude de visiter. (Bah oui ils sont déjà installés, inutile de les concurrencer inutilement, il y a tellement de choses à dire autour de ce jeu).

Dernière modification par Gwenpaine ; 16/11/2011 à 16h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés