[sujet unique] Le monde de Rykke errel (journal)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour cette attention M. Burns, nous tâcherons, ou essayerons tout du moins, pour la suite de faire en sorte qu'il n'y ait plus besoin de voter ici, avec les contraintes que ça nous apportera.
Il faut aussi préciser que Ponos a bien demander a ce que les votes lui soient envoyer en mp avec un petit message de plus, elle n'a jamais demander à ce que les gens répondent sur ce sujet, on ne peut lui reprocher cela.
Alors explication et changement :

La partie partenaire a était retiré .

Le vote s’arrêtera le jeudi 10 novembre à minuit .

J'accepte les votes en lignes sur
/w Ponos
/w mahalia


Ensuite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rohh :Chieur Inside, Interview nickel Popow, manque plus que des screens avec une qualité bandante bien centrés et ce serait juste parfait n_n.

Sinon moi je vote pas, battez vous !

Rx
sadi sado quand tu parle de qualité bandante tu voudrais que je travaille les images ? Oo
pour les images centré c'est noté
Coucou popo!

Une fois de plus c'est tres bien.


Maintenant je me dis : il commence a y avoir du contenu (beaucoup d'interviews realisés)...

ce serait bien de faire un wiki nan ? sa présente bien le serveur. Pour ma part, j'en est jamais fais, mais si qqun est choduponey je pense que sa serait cool (et sa fait une pub supp' a not' tite intervieweuse en herbe)

Sinon toujours pour critiquer (de maniere constructive popo, tu sais que je t'aime <3 *fais des bisous*) ça serait encore plus cool si tu trouvais toi meme un nom à ta gazette! (because le monde sopacoul)

Et enfin je te donnes un truc bien: si tu as indesign tu peux te faire un patron (en clair une page type) et tu auras juste à changer le texte à chaque fois et les images.

Sa te permettrait de faire la déco de l'aperçu journal plus completement. (mais le truc y es! continu ainsi)

Merci pour le moment de détente.

Superkaion

Ps: je vote l'oeil d'horus.
Citation :
sadi sado quand tu parle de qualité bandante tu voudrais que je travaille les images ? Oo
pour les images centré c'est noté
Non pas que tu les retravailles, je pense que c'est juste un problème d'enregistrement je pense mais étant donné que je sais comment fonctionne le journal et que ce sont les membres eux même qui te font parvenir leurs screens je doute que ce soit faisable en fait ou alors il faut que tu leur conseille plusieurs choses pour obtenir des screens d'une meilleure qualité (si tu piges pas tout tu peux toujours me mp )
-Passer le filtre anti-crénelage en x4
-Retirer la transparence
-Retirer la grille
-Décocher l'affichage des personnages en basse définition
-Ouvrir la fenêtre Dofus en plein écran
-Zoomer au maximum sur la partie à screener
-Rogner le screen une fois obtenu (Paint s'en sort très bien sinon sans aller péter dans du ACS5 avec Photoshop toussa toussa tu peux utiliser GIMP qui est un très bon logiciel mais bon pour découper le meilleur reste Paint à mes yeux)
-Enregistrer le fichier en .Dib (Bitmap 24 bits) .Png ou .tif pour un rendu extrêmement meilleur que le .Jpg

Voila en espérant t'avoir éclairé
__________________
Rx, grand manitou timbré des Hellz Guardianz
Impossible, veuillez attendre encore 0 seconde(s).

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/03/38/timbre10.png
Tous les vieux screens avec grillage/mode invisible sont ceux ayant été faits avant l'interview et d'autres viennent des vieux jours de la version 1, on pouvait pas prévoir qu'un jour elle serviraient à ça . Sinon une excellente interview comme on les aime malgré quelques erreurs de codage sur Jol pour certaines images par exemple.
Changement :

Les changements demander sont fait :
suppression de partie partenaire dans le forum et blog .
Suppression de photographie demander sauf dans le blog parce qu'il ne publie pas les photos -_-" .
_______________________________________________________________________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kailyana
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ce serait bien de faire un wiki nan ? sa présente bien le serveur. Pour ma part, j'en est jamais fais, mais si qqun est choduponey je pense que sa serait cool (et sa fait une pub supp' a not' tite intervieweuse en herbe)
Et enfin je te donnes un truc bien: si tu as indesign tu peux te faire un patron (en clair une page type) et tu auras juste à changer le texte à chaque fois et les images.
Sa te permettrait de faire la déco de l'aperçu journal plus completement. (mais le truc y es! continu ainsi)


Mouai, enfin après il faut trouver quelqu'un qui maitrise la chose et qui à du temps et je ne sais pas m'en servir je verrai avec l'équipe mais ..... je ne te garantis rien du tout de plus on a plus de webmaster ils sont tous pris par leur vie irl et je l'ai comprend
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon toujours pour critiquer (de maniere constructive popo, tu sais que je t'aime <3 *fais des bisous*) ça serait encore plus cool si tu trouvais toi meme un nom à ta gazette! (because le monde sopacoul)

è_é jamais content .
Là aussi je verrai: comme nom je verrai bien " a poil RYKKE!!!!!!" => La reine des poneys sera contente XD



__________________________________________________________________


sadi sado : en gros: je vais finir par crée un règlement pour répondre aux interview, pour donner des images sa irait beaucoup plus vite c'est encore une idée à voir mais vu les conflits qu'il y a je pense le crée .
En même temps pour répondre à tes attentes : Silverstein a été pécher dans leur vieux screen, il n'y a pas qu'eux qui ont fait ça dans mes interviews mais je trouve que sa montre l'authenticité de la guilde et aussi l'age de la guilde on voit leur évolution à travers le jeu et le temps .
,_______,
M.Bison Futé : a vrai dire je me suis battu avec les codes mais oui il faut que je fasse aussi gaffe à ça .
Ah! je viens de voir "sur un récent sondage, elle rend encore ses interviews en retard" xD

Commençant mon alternance lundi, je vais avoir moins de taf donc j'essaierai de te faire une page type (avec des carrés blancs, tu pourras effacer/recréer a souhait) Et si tu as besoin d'idées de nom, je pense que tout tes lecteurs en auraient a te proposer =) (et apres go sondage ;D event interactif)
Citation :
Publié par Kailyana
j'essaierai de te faire une page type (avec des carrés blancs, tu pourras effacer/recréer a souhait) Et si tu as besoin d'idées de nom, je pense que tout tes lecteurs en auraient a te proposer =) (et apres go sondage ;D event interactif)

Oui mais je dois voir . Je ne sais pas comment sa marche et voilà donc laisse moi décidé parce que je ne sais même pas a quoi sa ressemble donc ....
Alors je rappelle que les multi votes avec les mules sont interdits. Les coupables se reconnaitront
Ensuite pour donner des nouvelles du vote :
le merveilleux chemin vers les étoiles ! : c'est enfin réveiller pour le vote .

Donc que le meilleur gagne !!!! *mange des pops corns *
La triste ressentiment de certains et leur faculté de dégainer les crocs à la moindre anicroche ne cessera jamais de me surprendre.

Tiens bon la barre et n'en prends pas ombrage. Ceux qui s'égarent trop fréquemment à oublier, à noircir le tableau par une nostalgie névrotique et à fondre à la moindre maladresse innocente ou concertée et consentie, ceux là mettent souvent bien moins de temps que toi pour juger les gens à l'emporte-pièces en leur taillant un costard de leurs petites mains d'ours agiles...

Garde les conseils intelligents et pertinents car un travail bénévole est toujours perfectible et un journal peut tirer grand profit de l'interaction avec sa communauté de lecteurs. T'es quand même quasi seule sur le coup, excepté le concours soigné et intéressant de Minotaure. Ne prends pas tout sur toi.

Enfin, en quintessence de tout, "Laisse parler les gens". =]

Dernière modification par Mishra ; 08/11/2011 à 00h17.
J'vote pour L'Oeil d'Horus =)

* ne se souvient plus si elle a le droit de voter ici mais s'en fou royalement ! *

GL !

Edit : Foutage de yeule subliminal ou bien ? :° Arf j'ai pas choisis AK s'pour ça ? (a)

Dernière modification par Hinde ; 08/11/2011 à 00h57. Motif: [00:49] de Mishra : =]
Et sinon je vote pour l'Soeur Hodil', parce que je ne sais plus si on a le droit ou pas de voter pour une guilde non citée, d'autant plus qui n'existe pas (Bon, ok, y'a un message subliminable si vous cherchez un peu...)

HS! euh... HF!

Dernière modification par Mishra ; 08/11/2011 à 00h51.
Merci

Donc je rappelle que vous pouvez toujours voter .
Vous avez jusqu'au jeudi soir minuit .

Sur jol : vous devez voter sois par mp
sois en répondant avec une phrase d'accroche ( exemple : aujourd'hui le temps sera mitigé prévoyait un parapluie
Je vote machin .)

Vous pouvez aussi voter sur le forum dofus ou en jeu en me mp sur
Ponos ou Mahalia

Toute vote de mule sera compter blanc pour tout les personnage qui ont voter .

Et non je n'annoncerais pas les résultats à l'avance .
Bonsoir,

Je n'accroche toujours pas au style, ni au rendu final, navré Lorsque je tente de lire je ne parviens jamais à la moitié. Mais vous tous qui avez commenté allez jusqu'au bout, alors ça n'a pas la moindre importance.

Par contre, je salue haut l'endurance de la journaliste en chef ; Vu le nombre de projets qui ont été abandonnés dans le coin, c'est rassurant de voir que quelqu'un aura finalement tenu un truc. De plus, elle semble prendre en compte les remarques de la veille pour s'améliorer la fois suivante, c'est classe de sa part. Bon courage mademoiselle !

Tout en s'éloignant, Langue Aiguisée ne manque pas de signaler son vote pour l'arrada kyus, en espérant naïvement que l'emploi des mots compliqués de son meneur sera restreint.


Citation :
Publié par [Ryk]Ponos
sois en répondant avec une phrase d'accroche ( exemple : aujourd'hui le temps sera mitigé prévoyait un parapluie
Je vote machin .)
Je crains que ça ne soit pas ce qui est préconisé dans les différents rappels du Modérateur de la section, notamment le dernier.
Qu'es qui ne te plait pas dans le style ? c'est une simple demande pour y remédier si je peux
Et merci
C'est bien évidement une phrase bidon donc j'espère que les gens comprendrons qu'ils doivent écrire quelque chose qui a un rapport avec l'interview et qui veut dire quelque chose .
Vu le nombre de fois qu'on a répéter ce qui faut faire .... j’estime que c'est compris .

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 08/11/2011 à 22h01.
Bon je viens recritiquer (et tenter de revoter si popo a oublié :° je vote les bisounours).

En fait les questions sont sensiblement (insinué: exactement) les même que dans d'autres interviews pour la plupart. De peur que le peuple se lasse (voui en fin de compte, si les questions sont pas uniques a chaque fois sa fais un peu formulaire a remplir^^), et du fait qu'on remarque que beaucoup de réponses se ressemblent, il y aurait peut être moyen de simplifier tout ça.

Je m'explique: prenons un exemple concret:

>>>Dans votre guilde, on sent que vous aimez les poneys: c'est parce que vous avez tous une haleine de cheval ou que votre grand mère (à la dernière mode) en a conservé une culotte?

Mr bousintrolol: Oui en fait pour expliquer le cheminement de ma pensé ...

Sacri-kirox: Ahah! je l'attendais cette question (petite pensée pour Xx-nunu-pseudomousse-xX) ...

Opheliasexyjupette: non ma grand mère adore la musique classique. <<<

Bref, pour chaque questions, 3 réponses qui se recoupent grandement(cet exemple en est une preuve qui saute aux yeux n'est ce pas) . Il est intéressant d'avoir des avis de plusieurs membres, mais de la a avoir pour 40 questions, les avis de pleins de membres lourdifie (ce n'est pas dans le dico) la lecture.

L'optimizashion (): si tu réalises une interview comme dans un vrai magazine (people-alakon, si certains en ont déjà lu dans le cabinet du dentiste), il y a des trucs chouettes a recopier.

Par exemple, synthétiser les réponses. Plutôt que mettre copier/coller des réponses des gens, tu synthétise la réponse de plusieurs membres et tu le narres (tu le racontes)

En reprenant l'exemple que j'ai cité sa donnerait:

Parmi les questions tant attendu, celle ci concernant les percepteurs de leur guilde a permis de raviver de vieux souvenirs (tel une vieille défense avec Xx-nunu). Car en effet il est de notoriété que (blablabla)... et c'est ainsi que, dans cette guilde, tout fut réglé, comme l'indique précisément Ophi(pour les intimes) dont la grand mère de musique classique était friande (jeune padawan).

On obtient une interview plus "histoire" qui se lit mieux. De plus, sa te permet de trier les réponses pour éliminer les doublons/idées communes et ne garder que le plus intéressant.

Et secundo, si tu fais des questions plus personnalisés et moins génériques sa rajouterai du piment. (a la limite, si tu ne parles pas de 'l'art de l’élevage" ou quelques autres truc peu importe, c'est plus important (a mon gout) de se focaliser sur UN truc et de le creuser a fond)

Par exemple:

- Qui s'occupe du forum? (posé dans ton interview)
en découle ==> Est il bien utilisé par vos membres? fréquemment?
==> Est ce vraiment important pour vous de recruter par forum?
==> vous avez pas l'impression de faire un doublon de jol ? (avec vos grades en mousses)
==> En quels catégories est il découpé ? (recrutement/discussion...) et pourquoi?
==> avez vous déjà eu des soucis avec le forums? de vol, d'insultes etc?
==> vous avez prévu une futur bannière? avec ma photo incluse?



(c'est un exemple avec des questions nulles hein ;D)

ce que je veut faire comprendre, c'est que chaque guilde à ses spécificités. Faire une interview identique pour chaque guilde passe donc a coté des véritables questions que se posent les joueurs: c'est a dire qu'est ce qui catégorise cette guilde, pourquoi est elle réellement différente, quels sont les événements phares qui les ont bâti, pourquoi avoir fait ces choix, quel est l’état actuel de la guilde etc etc.

La lecture (outre l'aspect repos infos etc) est une manière de jugée et de découvrir les guildes dans lesquelles nous n'avons jamais été. Il faut nous donner l'envie d'aller y mettre les pieds en clair. Donc de trouver les éléments clés qui les caractérises.


Certes, tu n'as pas le temps et c'est difficile mais bon c'est ce qu'on attend de toi (maintenant que tu t'y est lancé héhé)

zoubi
Croire que je n'ai pas pensé à ça, c'est ce tromper lourdement sur mon compte
Chaque guilde à ses questions : et oui ! Si vous ne l'avez pas remarquer c'est que je ne les pousses pas ou bien que l'interviewé répond par :
un sujet, un verbe , un complément , un point .
Bref il ne pousse pas sa/ses réponse(s).

Si vous voulez quelque exemple :
behaviours : j'ai poser des questions sur leur dessin de guilde et je ne sais plus
le troupeau : j'ai essayer de leur poser des questions sur l'élevage
shinigami ; je l'ai trouver discret je leur et poser une seule question sur sa mais ils m'ont bien répondu
En sachant que je ne me souviens pas de tout parce que j'ai dormis depuis .

Croire que je ne recherche pas les informations sur la guilde, c'est mal me connaitre au contraire j'essaye de trouver des informations type mais c'est très dure à trouver .
Chaque guilde à sa question mais cela devient difficile quand la guilde est plus au moins discrète .

Pour répondre à ta question de narrer : Je n'aurais pas la motivation , ni le temps je suis déjà plus occupé que l'année dernière et je sélectionne déjà la réponse d’ailleurs sa peut se voir pour la courte et les bonus dès la première question, il faut savoir qu'a la réponse initial:
il y avait quatre réponses: j'ai pris la /(les) meilleurs réponse(s) .



Ensuite, j'étais en train de les revoir justement, c'était prévu : j'essaye bien évidement de ne rien laisser haut hasard:
_faire deux parties pour l'interview sa m'a pris un temps fou mais je l'ai fait pour le plaisir des lecteurs
_Choisir les images en fonction des questions : il ne faut pas croire mais quand on a peu d'image c'est un case tête
_les questions : j’attends toujours un long paragraphe parfois je l'ai, parfois je ne l'ai pas:
j'avise tellement en fonction des répondants que l'interview au lieux de faire 12 page sur open office elle en fait 24 ou plus . ( et oui ! )
Ensuite pour faire une interview plus courte je sélectionne l'information

Enfin bref je fais ce que je peux pour avoir un travaille correcte mais je ne suis pas la seule à le faire:
les interviewé finalement font une grosse parties du travaille aussi .

Je ne sais pas si sa répond a tes attentes de ma part mais sache que j'essaye de prévoir un maximum de chose pour chaque guilde mais je ne peut pas tout prévoir .
Bonnes idées, mais je pense qu'il y aura beaucoup de travail de réécriture après l'interview pour le premier point cité au dessus par Kailyana.

Par contre pour les questions, l'idée d'approfondir certains points c'est vrai que c'est peut être mieux que de parler de beaucoup de choses trop générales. Apres ça raccourcira ou ça alourdira certainement l'interview suivant si c'est trop peu approfondit par rapport au grand nombre de questions supprimées et vis versa.

C'est clair non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés