Heures supplémentaires pas payé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour l'orthographe, alors voici le problème. Mon père a un contrat 39/H semaine avec une entreprise et il fais tout les mois des heures supplémentaires, il tourne entre 10h et 12h d'heures supplémentaires. Ma mère fait les comptes à chaque fois et le patron il paye que la moitié des heures ou des fois pas du tout. Tout les mois c'est le même bordel à l'appeler, prendre un rendez-vous puis il réponds pas alors faut essayer de passer par quelqu'un d'autre etc... Bref mon père en a marre de faire des heures qui ne sont pas payé tout le temps et que si on vérifie pas on se fait voler de l'argent, ce qui s'est passé pour ces premiers mois dans cette entreprise. La question est, qu'est qu'on peux faire contre eux (Juridiquement) à part tout les mois l'harcelé pour qu'il paye ce qu'il doit, en attendant qu'il trouve un autre boulot ?

Merci d'avance de vos réponses.
Comme dit plus haut, si l'employeur fit la sourde-oreille, référé aux prud'hommes.
Point important en cas de recours aux Prud'hommes, ce n'est pas spécifiquement à la l'employé de prouver qu'il a bien effectué des heures sup non payées, mais il lui est généralement demandé de présenter des "débuts de preuves": s'envoyer un mail à l’arrivée et au départ de l'entreprise, ticket de parking, de péage ou même un décompte d'heures fait par l'employé. C'est ensuite à l'employeur de prouver que l'employé n'était pas dans l'entreprise.

A savoir que normalement, un employé qui refuse de faire des heures sup peut être licencié pour faute grave, à quelques exceptions prêt: si ces heures supplémentaires lui font dépasser la durée maximale de travail ou si l'employeur ne règle pas les heures supplémentaires, ce qui est ici le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés