Power leveling ?

Répondre
Partager Rechercher
Yô,

Je voulais savoir s'il était possible de faire du power leveling sur rappelz (monter jusqu'au lvl 60-70 en étant lvl 30 (ce qui est mon cas) en peu de temps. Je trouve le fait de upp avec du farming assez lent et ennuyeux, alors s'il était possible d'optimiser ses heures de jeu pour monter rapidement qu'elle étaient les méthodes. Aussi s'il y a un uppeur HL qui aide les LL à up pour un prix raisonnable (j'ai pas beaucoup d'moyens en même temps) ce serait sympa.

Sinon hors du sujet, je voulais vous demander quel était le skill build adéquat pour mon orc lvl 59 (il a perdu un lvl en mourrant, je l'avais up 60 chez un uppeur d'où la différence entre mon mercenaire lvl 30 et l'orc) Pour l''heure, j'ai upp uniquement son buff + passif je crois, ça fait quelques temps que j'ai pas joué donc j'ai oublié.

Sinon, j'ai au fil du temps obtenu quelques cartes de pets communs : 3 loups vides et un lvl 52+2 donc ob incomplet, je l'ai upp vu que je savais pas ce qu'était l'ob, 3 crakens vides, 3 squelettes vides et un pas encore invoqué, une licorne noire, j'en avais deux mais j'en ai vendu une pour payer l'uppeur de pets, et je crois 3 sirènes vides. Je devrais en faire quoi ? Les confier à un invoc pour les utiliser ensuite (je prends en compte la possibilité d'arnaque + possibilité de fail) ou je les vends vides ?

Merci d'avance.
Beaucoup de questions d'un coup ...

Pour le power lvling, je te le déconseille... cela veut dire que tu vas donner tes codes à quelqu'un qui pourra "uliliser" voir vider/vendre tt ce que tu as sur ton compte voir le delete sans que tu n'es aucune assurance au final... du plus avec le risque que la personne utilise ton compte pour des transactions frauduleuses et que tu te fasses ban... Comme pour l'achat de ruppy sur des sites, la gpatate veille au grain!!
De plus pourquoi risquer aussi gros alors que le lvling n'a jamais été aussi rapide pour les lvl 100- ? En effet, tu peux faire pas mal de quêtes (même si elles sont rébarbatives), aller taper des "élites" avec ton orc et faire des dongeon party (même si tu n'as pas un pet HLv tu arriveras qd même à intégrer un bon groupe... ça arrive encore!)!! Avec les "économiseurs d'énergie" donnés tous les 5 lvl et qui doublent les gains d'expérience pendant une heure, tu prends bcq d'expérience. Avec un guildy en groupe, on compte (avec pet Hlv) un peu plus de 7 heures de jeu pour passer lvl90 ... (les quêtes de la sorcière au lvl 50 puis au lvl 70 te fond prendre énormément d'exp ). Même si tu n'auras pas le même rythme, tu dois pouvoir en jouant monter très rapidement!

Pour le build de ton orc (très bon pet de dps/tank), développe les compétence passives (attq et def + l'équipement de l'armure) + qqs actives (mais n'utilise que la 1ere à ton lvl et pas au max sinon il va utiliser toute sa mana trop vite) + l'unité au max.

Pour ton loup (bon pet de dps), essaye d'apprivoiser un loup avec tes cartes vides ... même sans carte d'appri tu dois pouvoir en tamer un sinon passe par un tameur pro (demande lui de te montrer sa carte d'appri avant le tame - ce sont soit des belluaires, soit des cabalistes soit des animistes... ). Avoir 2 loups te permettra de les fusionner (stader) avec un élément à acheter en ville (360000 ruppy) et permettre d'avoir un loup plus fort et de l'OB par la suite!

Pour tes autres cartes et vu que tu commences, je te conseille de les vendre vide ou mieux de les faire tamer par un tameur pro (au moins pour les communes car les licornes cassent plus souvent) pour les revendre à l'hôtel des ventes. cela te permettra d'avoir un peu d'argent de côté pour t'équiper.

J'espère avoir répondu à tes questions.

PS: tu trouveras ici pas mal d'info très utiles : http://rappelz.france.free.fr/
Merci pour les réponses

Pour le PL, j'avais jamais songé à prêter mon compte, j'entendais par là un empreint de petachel pour up avec, enfin, l'équivalent d'un up intensif dans des zones hard pour un LL en utilisant un petachel loué pour quelques millions. Enfin, peu importe.

Pour mon orc, j'ai son unité au max, ses compétences passives + équipement d'arme au max aussi. Sinon j'ai up au lvl 1 quelques skills actifs pour plus de dps mais c'too. Resre encore 45 cp à distribuer...

Et c'est une idée à laquelle j'avais pas pensé de stader mon loup (j'ai eu la folie de tenter le stading de mon orc et ça a pas fail, j'espère que ça s'ra de même pour le loup)

J'vais voir si j'arrive à me faire un peu d'argent en revendant quelques cartes.
Pour le cas de prêt de pet Hlv, ça se fait très souvent mais au sein d'une guilde sinon quelle assurance de retrouver son pet après ... même pour une location de qqs millions!!!

Pour ton orc vu qu'il va tanker/dps, tu peux monter le renforcement de vie ce qui lui permettra d'encaisser un peu plus

Après tu joues quelle classe ?
Rôdeur lvl 41 stuff : Epée x2 lvl 10+5
Armure de guerrier : lvl 10+5
Bottes+Tête +Gants lvl 5 C'too

Mercenaire lvl 33 Mass à 2 mains lvl 10+5
Armure de guerrier lvl 10+5
Bottes+Tête +Gants lvl 5 C'too

Je viens de refail un DP... Le heal qui afk pour bouffer... +aucun buff ni un seul petit heal pendant l'combat... Je suis mort en prenant l'aggro. Merde quoi. Et puisj e gagne entre 1-2% d'xp par mob sous EE, m'en faudra combien pour pouvoir xp pépère ?

De 40 à 50 y'a vraiment que les DPs qui sont rentables ?
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h44.
Enfaite, je me tape l'incruste même avec un pet evo2.

Sinon, je me suis bousillé l'cul à jouer pendant 2 jours et ça a payé, j'ai trouvé deux goupes de dp ou j'ai up de 41 à 49, puis un groupe à LM ou j'ai up pépère jusqu'au 54, puis Rondo/ferme rouge, vers 56 et enfin de 56 à 62 encore à LM, toussa avant hier, hier et aujourd'hui. Mais là, même je tomberais probablement sur un autre groupe petachel pour LM, l'xp n'est pas des meilleures, je gagne environ 1% d'xp sous EE pour un mob qu'on bute en je crois 20-30 sec, c'pas assez rentable surtout que j'ai pas beaucoup d'EE.

On m'a parlé de CV mais apparemment faut avoir un pet TRES achel, un peu du style de ceux que tu as cité. Du coup je stagne au lvl 62 40% d'xp, pas d'quêtes qui rapportent comme celles de Rondo, avec mon orc 61+10 c'pas à CV que je serais pris...

Sinon, l'orc ne me va pas vraiment... Il ne tank pas beaucoup, un peine plus que moi et encore, mon esquive fait que j'encaisse moins, du coup je préfère garder l'aggro, comme ça j'aurais pas à le rappeler s'il est low life. On me conseille l'orc et j'en ai un tamé mais le pet en lui même m'intéresse pas, il a l'air squishy, difficile de garder l'aggro, et pour ses dommages je sais pas... Enfin, y'a aussi la harpie qu'on m'a conseillé et j'ai bien une carte vide que je peux essayer de faire tamer mais les risques d'échec existent et après pour devoir la up ça va être long...

Quel pet conseillez-vous ? Ou sinon est-ce que je pourrais mon orc contre quelque chose de plus utile pour un assa ?
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h43.
Je m'excuse de répondre aussi tardivement.

Merci pour les liens, et bon dans mon précédent post c'était "un skull tamé" et non pas un orc. Là j'essaye de le up mais la flemme, quand j'aurais fini avec ma panthère je mettrais le skull pour le up dans le refuge.

Sinon lvl 64, je gagne du 0.20%xp/mob à LM, c'vraiment trop peu... Les élites au nord de rondo ne rapportent pas mieux qu'ça, les quêtes sont lentes et ne rapportent pas assez. C'est lent, très lent de up à ce lvl et j'imagine pas à partir du lvl 90 après les quêtes de la sorcière. Si je gagne 35-40% par dp sans EE j'imagine pas après.

Sinon j'ai lâché l'affaire pour CV, les mobs 90 ne doivent pas donner d'xp vu la différence de lvl, donc les 70-72 au début du dp ne doivent pas être mieux.

Si tu aurais des méthodes un peu meilleures, je suis preneur...
Bonjour tout le monde,

Je passais dans le coin et je suis tombé sur ce poste. En tant qu'ancien joueur depuis les premières heures de rappelz, à la retraite actuellement, je me permettrais juste quelques petits mots.

Déjàle fait de vouloir XP toujours plus vite. Ou est l'interêt ? Ça reste un jeu ou au bout il n'y a rien à gagner. L’intérêt est et de découvrir le jeu dans les moindre détails non ? Et non pas de faire un saut du lvl 1 au 150 en 1 semaine.
Ensuite je trouve que l'XP à bas lvl est largement asser rapide à gagner. L'auteur parlait d'1% par mob.
Faisons un petit calcul : 1 frag par mob en bon dp pet hl, un frag durant 10 seconde, le DP dure en général 1 heure. Ça donne 360 mobs dans le DP à 1 % ça fait déjà 3 lvl et demi en 1 heure !!! C'est largement asser rapide je trouve. Et encore j'ai été gentil sur les calculs.

De plus si tu te pleins de pas XP asser vite au lvl 60, un petit conseil abandonne tout de suite Rappelz et passe à autre chose.
Car pour info, plus tu UP moins t'as de quêtes, donc d'occupations, plus les gens sont aigris et leur lvl leur monte à la tête, plus le jeu coute cher, et plus tu devras passer de temps dessus pour suivre le mouvement.
Et la touche finale, plus tu UP moins tu XP et moins tu loot. A titre d'exemple, DP au 150 si tu gagne 5 % en DP c'est déja bien.
Pour les pets c'est la même chose, plus tu up et plus tu aura besoin d'un pet rare, donc difficile à droper et encore plus difficile à tamer, donc hors de prix.


Donc dernier conseil amuse toi, ne cherche pas à faire la course et profite du jeu pour ce qu'il est vraiment, à savoir un divertissement et non pas une seconde vie.

Goryth, ancien cabaliste 153 à la retraite.
Je joue 2-3h/j c'pas ma seconde vie.

Là chuis 68 et je cite "je gagne du 0.20%xp/mob à LM" non je ne gagne pas 1% par mob (enfin c'plus l'cas), si c'était l'cas vois-tu, je l'ouvrirais pas pour dire que l'xp est pas assez bonne. Et par DP, je fais rarement plus de 360 mobs; sans compter le moment ou tout l'monde meurt, deco/reco et les leechers.

"De plus si tu te pleins de pas XP asser vite au lvl 60, un petit conseil abandonne tout de suite Rappelz et passe à autre chose."

J'ai horreur des commentaires de ce genre qu'on lâche à chaque fois en plus, vois-tu, je n'en vois pas le réel intérêt sachant que l'interlocuteur (donc moi) n'arrêtera pas à cause d'un commentaire. En c'qui concerne l'xp, j'ai déjà eu une discussion avec des membres de ma guilde, j'étais content de faire 35-40%/DP, je suis désormais endurci en quelques sortes.

Je me plains, je suis ragix, je m'appelle Kevin, 16 ans et suis frustré que ma PS3 achetée après que ma première ps3 ne soit cassé, soit elle aussi cassée. Je me rabat donc sur mon 4ème PC de l'année. Mon post n'a rien de provocateur, j'me fais chier c'too.
Tu reflète par tes dires exactement la mentalité de la communauté de Rappelz, et pourquoi le jeu tourne mal. Tout vouloir tout de suite sans se donner le temps d'acquérir ce qu'on souhaite. Et non content de se plaindre, ne supporte pas les critiques et la vérité.

Pour ton info même 0.20 % par mob c'est énorme en DP comparé à ce qu'il t'attends après. Au R7 c'est 0.01% tout les 4 ou 5 mobs environ.
De plus tu as des quêtes pour upper à la vitesse de l'éclair (quètes Soso) pour passer en quelques heures de 50 à 60 puis de 70 à 90+ justement implanté suite à la demande de joueurs voulant xp toujours plus vite. Et depuis peu il y en a encore apres au 120 et au 150 pour XP encore plus pour que tout le monde soit R7 avec un pet commun au lvl 60 et vienne raller parce qu'ils perdent 4% en dp quand ils meurent. Bin oui up super vite, donc pas le temps de se stuffer, pas le temps et surtout la flemme de upper les pets, du coup ça fait des DP merdique au 150 CQFD.


Encore une fois tu reflète bien ton jeu, je n'ai pas été provocateur ni insultant ni outrageant dans mes propos, je t'ai juste informé de ce qui se trouvait à haut lvl comparé à ce que désir. Tu veux le prendre mal et renvoyer bouler les critiques qui ne vont pas dans ton sens ? Soit bon jeu, et bien content de plus être sur Rappelz à cause de cette mentalité...

PS : Rappelz est un MMORGP basé sur du monster bashing, je te laisse le soin de chercher la définition.
C'est surtout ton commentaire de "jesaitooT1ragixloltapalaptiensmdr" qui m'donne envie d'arrêter d'jouer et non pas le jeu en lui même qui continue d'me séduire.

J'envoie bouler les critiques qui ne me vont pas car j'ai pas la patience de répondre... Mais bon.

D'un autre côté, tu ne connais en rien ma manière de jouer, ni encore moins si j'me stuff comme un con et go DP ou non. Je joue normalement, je me stuff en suivant ce que me permet mon budget et j'up mon pet normalement. J'ai pas de petachel acheté grâce à Mr.CashShop et mass EE pour up plus vite vois-tu. Je cause et me plains peut être sur un forum (D'ailleurs c'surtout une plainte après laquelle va suivre une demande à propos d'un meilleur spot par exemple, j'ai l'droit d'savoir ou mieux xp non ?) mais IG je suis dans une guilde je cause, je fais des DP normalement je up et fais des connaissances. C'est la mentalité d'un joueur normal, tu veux qu'je fasse quoi au juste ? Que je joue comment ? Que j'pense comment ?

Et à mon avis t'as atteint 153 (et gg d'ailleurs) t'as eu la flemme de continuer, t'as arrêté c'too, rien à voir avec la mentalité, dont tu dois royalement t'en foutre d'ailleurs. Après avoir atteint un tel niveau je doute que la mentalité de certains (et que ce soit celle de tout l'monde osef) te fasse effet et donne envie d'arrêter. Je pense juste qu'à ton niveau l'est difficile d'arrêter car la mentalité de Jean-charles 13 ans ne te plait pas.

Y'a pas de mentalité apparente chez les joueurs de Rappelz (d'où l'inutilité de parler de mentalité enfaite) Chez les joueurs de Dofus peut être où tu vois que les "acht kod odo no noob no arnk".

Quand j'dis "j'trouve l'xp trop faible" c'pour ensuite dire "zauriez pas de meilleurs spots pour xp ?" et non pas "merde ce jeu fait chier j'ai plus envie d'jouer".

Maintenant je te demanderais d'abréger, car j'ai une sainte flemme d'enchainer les pavés.

Ps : Oui j'ai commencé Rappelz en sachant parfaitement ce qu'est le monster bashing et où j'ai une idée fondée sur les farmers chinois et coréens.
Je répondrais juste à ceci pour expliquer ce que j'entends par mentalité changeante et non constructive dans le jeu, le reste ne m'importe peu.

Citation :
Publié par Coldeath
Et à mon avis t'as atteint 153 (et gg d'ailleurs) t'as eu la flemme de continuer, t'as arrêté c'too, rien à voir avec la mentalité, dont tu dois royalement t'en foutre d'ailleurs. Après avoir atteint un tel niveau je doute que la mentalité de certains (et que ce soit celle de tout l'monde osef) te fasse effet et donne envie d'arrêter. Je pense juste qu'à ton niveau l'est difficile d'arrêter car la mentalité de Jean-charles 13 ans ne te plait pas.

Y'a pas de mentalité apparente chez les joueurs de Rappelz (d'où l'inutilité de parler de mentalité enfaite) Chez les joueurs de Dofus peut être où tu vois que les "acht kod odo no noob no arnk".
Le jeu est tombé dans l'assistanat des joueurs. Autant y a 1 ou 2 ans les joueurs essayaient de se débrouiller seuls et prenez le temps de jouer, de faire leurs quêtes, de monter des dp, de se conseiller sur la façon de jouer leur classe, de monter leur pets etc.... et c'était certes très long. Les boss se faisaient en groupe sans l'assistance des plus HL.

Aujourd'hui les plus petits ne cherchent même plus ça, je dis pas que c'est ton cas ou le cas de tout le monde, mais que c'est de plus en plus répandu. Au moindre boss faut l'aide d'un HL, à la moindre quête un peu dure faut un HL, au moindre besoin de pex ou autre faut un HL avec son reroll et son méga pet HL parce que sinon ça pex pas asser vite.
Mais le pire c'est le jeu dans son développement à cause de ces mentalités d'assistés qui s'en trouve changé. Suffit de voir les quêtes soso et compagnie et l'xp gagné sans rien faire.
Aujourd'hui qui a envie de upper "normalement" sans passer par ces quêtes ou sans les DP pets HL ? Plus personne.
Pourquoi bon nombre d'anciens joueurs des premières heures finissent par arrêter le jeu ? Par lassitude certes, mais aussi l'assistanat des bas lvl qui ne montrent aucune forme de respect.
Combien de fois on voit des "buff stp" sans un bonjour ou un merci, combien de fois on voit des bas lvl mendier des pets et du stuff auprès des HL, combien de fois on voit les HL se faire envoyer pètre quand on essait de conseiller les bas lvl, du coup il se passe quoi ? Bin les HL deviennent hautins et envoient bouler les petits nouveaux.
Rajoute à ça ceux qui se prennent trop au sérieux et qui se croient les rois du monde et jouent au détriment des autres (vol de boss, PK à vu et j'en passe), un canal monde floodé en permanence, la sécurité sur le jeu qui n'existe pas, je m'étandrais pas sur le cout du jeu en lui meme, le manque de diversité dans le jeu, mais surtout une communauté qui passe sont temps à pourrir le jeu des autres de divers façons.
Quelques exemples tout simple, les guerres sur les serveur parce que untel à critiquer untel et que le nom de la guilde à été entaché, et du coup meme ceux qui n'ont rien à voir se font pourir le jeu. Ou prenons aussi des réactions du type que types qui font la meme quète sur un spot, plutot que se grouper ça se finit en PK. Et des exemples comme ça y en a à la pelle tout les jours. Sans compter aussi les bot farmer et les glodseller. Voilà pourquoi les gens finissent par partir. Dont moi ^^

Pour avoir changé de jeu récemment, je vois une différence plus que flagrante et bien réelle.

Alors quand je vois des nouveaux venir demander comment faire pour pex plus vite, en se demandant tant qu'à faire de louer les services des HL ou de leurs pets HL, je réponds qu'il n'y a pas le feu au lac et qu'il vaut mieux prendre son temps. Ce que j'ai fait ici. Qu'il vaut mieux se débrouiller tout seul avec les gens de son lvl quitte à galérer, que le jeu n'en est que plus amusant. Et que si tu trouve que ça n'xp encore pas asser vite, c'est peut être que le jeu n'est pas fait pour toi.


Pour finir et ça sera mon dernier mot Jean-Pierre, Ta question à la base était, "je suis lvl 60 en 2 jours j'ai uppé que de 10 lvl, je trouve que ça va pas asser vite, comment pex plus ?"
Ce à quoi je t'ai répondu, que c'est déja énorme et que ça sera pire apres, et qu'iln'y a rien à y gagner à pex comme un malade. Autant prendre son temps.
Sur le jeu y a pas 50 choses à faire, et c'est le principe du monster bashing, c'est farm ou dp en boucle et de temps en temps quelques quètes. D'ou mon conseil qui tu trouve toujours que c'est ennuyeux et trop routinier, y a d'autres MMO bien plus complets que rappelz.
C'est amusant comme un jeu peut (encore) déclencher de telles réactions...

@ Coldeath l'exp en farm est ridicule et le sera de plus en plus à mesure que tu vas monter en lvl. La seule parade c'est de trouver les zones à élite mais même là ce n'est pas la panacée ... c'est mieux que rien! Ensuite l'autre solution ce sont les mobs dans les dongeons. Mais là faut avoir un bon pet/matos pour bien résisté car ils ne tombent pas en 1 frag ! Mais l'exp est pas si mal au final si tu te débrouilles bien mais attention ils tapent fort ... Même à haut lvl, le farm principale est le farm d'élite à CV (mais pas pour exp juste pour les loots plus nombreux)... La seule chose à faire c'est d'optimiser au max son matos/pet même si ce n'est pas de but principal d'un R3ou 4 ... le lvling étant tellement rapide avec les quêtes de la soso qu'on commence vraiment à s'équipper qu'au R5! Pour un débutant comme toi, il va falloir compenser le moindre dps de ton pet par son matos et son stadage afin de faire mal vite ! Tu peux aussi acheter un petit pet normal R6/R7 avec l'argent accumulée voir te faire un commun S5 qui peut égaler certain S0 rare ... (pour 70-80M tu dois pouvoir t'en faire un que tu mettras en ceinture lorsque tu auras mieux).


@Goryth oui le jeu n'est plus celui que nous avons connu au début. Mais il avait besoin d'être refait ... les choix du jeu ont été de permettre aux casual de pouvoir profiter du jeu à Hlv par des quêtes abusées en exp afin de compenser le trop peu d'exp gagné en dongeon et en farm: je me rappelle avoir ramé plus d'un an pour passer au lvl120 il y a 2 ans et là en 2 mois je suis passé au lvl 150 sans trop de pble... Mais comme il y a de moins en moins de joueurs à ces lvl (soit par reroll ou arrêt) cela compense cela...

Pour ce qui est de la mentalité, je ne trouve pas qu'elle soit si différente de celles des autres jeux que j'ai pratiqué (GW, Aion entre autres)... On a les même enfantillage et joueurs prépubères (quelque soit l'âge en fait). Après être sur serveur Pk (pyroxia pour ma part) à des conséquences négatives qu'il faut assumer ... même si c'est rageant d'être pk en "pleine dp sous ee/toast parce qu'un tel appartient à telle guilde qui a osé pourrir un tel...". Pour ma part, je ne dp plus avec ces guildes qui font ce genre de chose.

Pour rappel on est sur un jeu qui a plus de 4 ans donc obligatoirement ceux qui sont là depuis un moment trouvent des activités diverses et variées: reroll, développement d'un stuff overpowered et pk... car qui paye la déesse se fait plaisir à gogo ...

PS: Etant prêtre, je ne buff que lorsqu'il y a un SVP sinon osef ... c'est leur choix de ne pas être poli et le mien de les buffer ou non
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h42.
Perso j'ai fais simple, j'ai accumulé de l'argent pour acheter un pet basique R5 (lvl 100) ce qui est assez simple quand tu prends un peu de temps pour regarder ce qui se vend bien à l'hdv. (par exemple les pets basiques stadés qui sont facile à faire et se revendent plutôt bien)

Puis j'ai commencé à dp en groupe de mon lvl et j'ai ensuite intégré une guilde géniale.

Maintenant ça roule on est super bien organisés et je prends 2-3 lvl par jour en 3h de pp caché (là encore, juste de l'organisation pas de cheat mule thl). J'achète ou tame de pet de plus en plus rare et avance plus vite.

Là où les THL nous aide, c'est pour les quetes fana et soso pour nous l'expliquer et nous filer un coup de main si on wipe trop (et les quêtes chrono-boss où plumer est quasi indispensable)

Dire que c'est long Rappelz, bof, faut juste s'organiser. (lvl 103 en une quinzaine de jours ...)

Là j'attends impatiemment l'epic 3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés