Kolizeum et capture d'âme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psychosan
c'est sur tout le monde ne fait pas 20 glours par jour y en a qui le font il faut donc en tenir compte de plus je parlais du système de fin c'est a dire quand il y aura plus de pnj (sa semblait quand même évidant) quand le pnj disparaitra c'est une certitude que aura penurie assez rapide des pierre d'ame 1000 en tout cas puisque c'est pierre sont pas super facil a craft no plus et que il faut obligatoirement cette pierre pour capturer un boss supérieur a 150 (donc beaucoup de boss de dofus).
Ca me semblait évident que tu parlais du moment ou il n'y aura plus de pnj. Mais ça me semblait aussi évident que s'il y a une si longue période de test, c'est pour changer des paramètres si ça ne marche pas !

Citation :
Publié par psychosan
De plus certain serveur comme le mien on un pvp très faible et très peu de personne en font se qui va poser la seconde question sur ses même serveur le pvp sera t-il suffisant pour crafter assez de pierre d’âme se que je doute franchement. Les joueur qui ne pvp pas actuellement y a peut de chance qu'ils pvp au kolizeum.
En fait, si, c'est l'intérêt même du Kolizéum. Je ne pvp pas actuellement, mais une fois le système sorti, je compte bien m'y mettre. C'est accessible, ça rapporte des gains intéressants, et ce qui est génial c'est que ça s'accorde parfaitement avec des activités comme un métier de récolte. Je me vois déjà en train de faucher du blé, en recherchant un combat en parallèle, et alternant les deux activités, fauchant le temps d'avoir un combat proposé, combat, retour à la fauche, etc.
En plus ça permet de jouer en équipe et de rencontrer d'autres joueurs.

Donc oui, je pense que le kolizéum va intéresser des gens qui actuellement ne font pas de pvp, parce qu'il est très pratique pour un joueur casual.
Et une partie de ces gens revendra ses pierres, de quoi alimenter l'offre.


Ensuite les recettes méritent sans doute un ajustement, mais c'est bien pour ça qu'on teste à long terme.
Citation :
Publié par Paile
Citation :
Publié par Born To kill
Un peu de respect plz... ça me semblait évident qu'il parlait du système une fois arrivé à terme, autrement dit une fois le PNJ vendeur d'âme supprimé
Non mais la cohabitation évite la pénurie franche. Ca veut dire qu'on a encore quelques bons mois pour que le système soit amélioré SI il y a un souci.
Ca veut aussi dire qu'on a le temps d'arriver à un fonctionnement optimal du kolizéum à ce niveau.

Parce qu'ils auront à la fois du temps pour ajuster (rien ne presse tant qu'il y a cohabitation) et des chiffres.
Ok mais là j'avoue ne pas avoir compris qu'est ce que cette la citation faisait là, je met ça sur le compte de la fatigue. Relis bien ce que j'ai écris .

Citation :
Publié par Paile
Mais là, y'a toute une période qui est là justement pour voir si y'a assez de pierres créées, si les prix sont corrects et qui permet justement de modifier les recettes, une période là que pour ça.
C'est faux dans le sens où il y a cohabitation avec le PNJ qui vends les pierres d'âmes. Je m'explique, pour faire simple ici tout n'est question que d'offre et de demande. Or l'offre est illimitée pour les pierres d'âmes en général à cause du PNJ! En conclusion offre >>> demande.

Sinon quand tu dis "Non mais la cohabitation évite la pénurie franche." c'est un labsus révélateur ?
Ben non, ça veut juste dire que si on s'aperçoit que la recette colle par parce qu'en deux semaines y'a plus de stock d'artefact, on a le temps de modifier ça.
Ca veut dire que si y'a pas assez de galet cramoisis générés, on a le temps de modifier ça.

Et ça veut dire aussi qu'on est pas gêné par le temps que prendra le kolizéum pour se lancer (avoir des gens avec une cote correcte, tt ça) puisque le pnj assurera la transition.

Ca veut dire qu'il faut éviter de réfléchir en partant du principe qu'un jour, bam, le pnj disparaitra d'un coup et qu'on aura les recettes telles qu'elles sont aujourd'hui.

Donc que venir me dire que le système marchera pas une fois le pnj retiré, c'est un manque de réflexion puisque tout ça, c'est prévu pour modifier le système tranquillement si un truc cloche.
Je sais pas ce que vous avez du mal à comprendre, ça me semble pourtant évident que si tout ça s'étale sur plusieurs mois avec cohabitation de deux systèmes c'est histoire d'avoir des informations sur comment se passe la transition et ce qui est à rectifier...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ceux qui souhaiteront consommer un grand nombre de pierres d'âmes, passeront par le commerce pour se les procurer. La grande majorité des joueurs seront autonomes en pierres, un petit nombre auront besoin d'en acheter, et un autre petit nombre feront de la vente de "grosses" pierres une activité économique rentable.

Ensuite, la question sera celle de l'équilibre. Aucun d'entre nous n'est en mesure d'évaluer avec précision la quantité de pierres qui pourront être craftees - et donc, de dire si l'offre pourra couvrir la demande actuelle. Je suppose que le studio est capable de récupérer des chiffres (combien de pierres de chaque type actuel sont vendues par les PNJ chaque jour; combien d'artefacts pandawushu de chaque type sont dropes par jour; ce genre de choses).

Mon opinion actuelle, c'est que les pierres 1000 me semblent demander trop de ressources, et que donc leur prix sera élevé. Mais ce n'est qu'une estimation, je n'ai (comme tout le monde hors Ankama) aucun chiffre précis permettant de l'affirmer.
Je ne vois que les joueurs qui m'entourent : tous capturent, aucun ne font de pvp, donc je m'inquiète sur l'équilibre. Ensuite, le trou béant dans les niveaux des pierres d'âme m'inquiète aussi sauf si AG dans le même patch décidait de baisser le niveau de TOUS les boss du jeu ou presque. Quand je dis niveau, je ne parle pas forcément de leur force de frappe mais simplement du nv inscrit au dessus de leur tête. Déja certains boss ont un nv sans aucun lien avec la force de frappe et l'xp gagné en fin de combat, donc ça ne me choquerait pas spécialement.

Je m'inquiète aussi quand je vois les réponses du support aux gars qui ont perdu des objets/équipements/maisons lors de l'épisode de la faille et à qui on répond : "désolé, mais on ne peut rien vous rendre car on n'est pas sûr que ce soit bien à vous".. Sans rire, j'espère que tu as raison, mais on peut avoir un doute légitime non ?
le seul truc que je voit c'est que les pierre d'âme vont être forcement plus cher vu leur craft et donc le stock devient intéressant a faire ne serai ce que pour sa donc comme dit précédemment ceux qui font un stock seront forcément gagnant ^^.
Citation :
Publié par Eras
Ensuite, le trou béant dans les niveaux des pierres d'âme m'inquiète aussi sauf si AG dans le même patch décidait de baisser le niveau de TOUS les boss du jeu ou presque. Quand je dis niveau, je ne parle pas forcément de leur force de frappe mais simplement du nv inscrit au dessus de leur tête.
Je n'ai aucune information privilégiée la-dessus, mais je soupçonne qu'AG envisage de descendre tous les niveaux de boss, a terme, de manière a ce qu'aucun ne dépasse, je sais pas moi, 250 (genre "plus que les persos, mais pas 5 fois plus"). Ce n'est pas trop possible actuellement, a cause de la formule de calcul de l'XP - disons qu'il faudrait tout revoir d'un coup, sinon l'XP des donjons hors frigost serait encore moins attractive tout d'un coup.

Avec ça en tête, ceci dit, les pierres 50-100-150-1000 ne sont pas absurdes, 1000 représentant juste "de 151 a 250" (en gros). Il reste que le craft est vraiment beaucoup plus lourd, mais bon.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Avec ça en tête, ceci dit, les pierres 50-100-150-1000 ne sont pas absurdes, 1000 représentant juste "de 151 a 250" (en gros). Il reste que le craft est vraiment beaucoup plus lourd, mais bon.
Dans cette optique le lvl des pierres est absurdes, il serai préférable d'avoir comme lvl 50, 150, 250, 500. Si le lvl de la dernière pierre est 1000 je pense plutôt que le lvl des boss sera revu à la hausse.
Ben non, si à terme ils prévoient que cette pierre soit la 250, ils doivent inclure les boss qui un jour seront 250, mais qui pour l'instant sont 1000. Les rendre incapturables serait pire !
J'ai réussi a avoir les ressources pour crafter 100 gigantesques pierre d'âme, je me suis dit que je vais garder les ressources et dès que j'aurai besoin de pierre d'âme je n'aurai plus qu'à acheter les galets cramoisi et vu que je suis mineur 100 aucun problème pour faire le craft sauf que les galets cramoisi sont en rupture de stock ><

J'espère qu'ankama va faciliter l'obtention des galets cramoisi parce que là quand les pierres d'âmes heureuses auront toute été utilisé la demande va augmenter et il sera impossible d'avoir des pierres pour la plupart des joueurs :s

EDIT : Et les pierres d'âmes ne sont pas très compliqué à avoir si vous avez deux comptes dont un full PP et un paysan/alchi 100 sous la main ça vous prendra maximum 2H pour récolter de quoi faire 100 gigantesque pierres d'âmes (1 semaine et demie de capture x) ), limite il y a le poisson qui est chiant à choper et limité en HDV et après le plus gros des ingrédients limitant le galet cramoisi ^^
Pour avoir ces galets, il faut faire du kolizéum.
edit : les joueurs remarquent que le prix de 100 galets cramoisis avec la grosse demande est supérieur au prix du galet brasiliant, donc ils en prennent -> plus de galets en vente.
Si tout le monde se dit "j'vais faire des pierres d'âmes ça me rapportera pas mal" y'aura plein plein de pierres d'âmes en vente, l'offre donc nettement plus importante voire trop importante, donc pas de soucis de galets si y'a beaucoup de pierres d'âmes en trop.

Personnellement je fais ces pierres pour finir de monter mon mineur (91).

edit : pas clair mon message
A mon avis, s'il y a rupture de la demande c'est surtout à cause des hdvs vidés + de la demande supplémentaire en trophées suite aux conditions allégées.

Ca devrait être provisoire, m'est avis qu'on trouvera bientôt rapidement des galets en vente.
Sauf que là il n'y a plus de galet en arène et le premier prix pour la gigantesque est 100kk... on verra ce week-end si ça s'arrange.

Citation :
Publié par Deen
Pour avoir ces galets, il faut faire du kolizéum.
Je ferai du kolizéum quand j'aurai mon stuff 199 ainsi que celui de mes autres persos et quand les classes seront équilibrés autrement dit jamais
Possédant plusieurs mineurs j'ai voulu jouer le jeu j'ai calculé le cout de fabrication d'une petite pierre sur mon serveur : 60000k j'ai laissé tombé adieu les pierres ^^
(sachant que si j'aime le PVM je ne pourrai faire que 50% de la recette gratuitement et si j'aime le PVP idem...)

Si Ankama voulait nous pousser dans l'une ou l'autre direction c'est raté, le pont ne marche pas... plouf...
Bizarre chez moi ça ne dépasse pas les 20 000 kamas, tu as compté les potions directement ou le coup du craft des potions ?

Parce que les alchimistes prennent une sale marge eux aussi
Citation :
Kolizéum :

Les gains de points d’expérience sont désormais également indexés sur la cote des personnages et non plus uniquement sur leur niveau. Cette modification permet d’inciter les joueurs à chercher à atteindre leur cote réelle et pénalise ceux qui cherchent à réduire artificiellement leur cote. Le niveau du personnage permet de déterminer la valeur maximale d’expérience qu’il pourra gagner et sa cote détermine ce qu’il gagnera
1333976422-abus.png

J'adore ces majs qui t'apportent du rêve mais qui en fait ne sont que du bidon.
Ps: j'ai 397 de côte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés