jeu médiéval réaliste (non fantastique)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà des lustres que je recherche ce genre de jeux et ne trouve que des univers médiévaux-fantastiques.

Connaissez-vous un jeu en ligne permanent assez récent dont l'univers serait médiéval avec un souci d'approcher le plus possible un certain réalisme historique?

Même en explorant l'encyclopédie de JOL on ne trouve pas grand chose (en fait beaucoup de jeux présentés comme "réalistes" sont en fait "fantastiques").
Bonsoir
Personnellement je n'en connait pas mais en attendant ton messie tu peux toujours jouer a Age of Chivalry, un mode de CSS ou ca defouraille bien, ca change un peu des flingues
Heu pour Adelion j'ai renoncé depuis pas mal d'années déjà après m'y être beaucoup trop investi (son équipe de développement semble parfois manquer de bon sens).

Mais Adelion n'est pas non plus du médiéval réaliste.

Pour Age of Chivalry j'ai jeté un coup d'oeil mais ne le sens pas trop.
Tu peux essayer Mount&Blade qui propose une période d'essai jusqu'au niveau 7 et un jeu complet pour 20 euros environ (si je me souviens bien).

Il y a un thread consacré sur le Salon pour plus d'information.

C'est un jeu solo offline en revanche il ne s'inscrit pas vraiment dans une lignée historique, même si certains mods offrent des backgrounds plus détaillés (guerre de cent ans par exemple).

Le gameplay est très agréable mais le jeu manque cruellement de but final, tu combats, fais quelques missions et conquiers des fiefs. Heureusement, la partie batailles est vraiment sympathique.
Bon pour être franc je ne suis plus trop certain de vouloir replonger dans l'addiction ludique mais j'ai toujours du mal à accepter l'idée que malgré l'immense intérêt que suscite le Moyen-Age et les possibilités ludiques d'un tel univers dans un cadre de MMORPG il n'existe toujours aucun MMORPG médiéval "réaliste" alors qu'à côté existent pléthore de MMORPG médiévaux fantastiques.

Les développeurs de jeux n'ont-ils donc aucune imagination qu'ils ne semblent n'être capables que de se copier les uns les autres?

Thumbs up
Stronghold Kingdom médiéval réaliste
Firefly a eu la bonne idée d'adapter son jeu Stronghold Kingdoms en mmo.

Je dois avouer que c'est, bien que perfectible, plutôt réussi.
Le principal souci ici est qu'au bout d'un moment (presque) tout le monde devient prince.

http://www.strongholdkingdoms.com/

Ah oui le graphisme n'est certainement pas aussi chouette que celui des innombrables mmo médiéval-fantastiques qui ont inondés le marché mais pour l'instant il est je crois le seul dans la niche médiéval réaliste.

A part ça le jeu Patrician IV est aussi en test pour passer en mmo, mais là il s'agit surtout d'un jeu de commerce.
Citation :
Publié par bielobog
Glorias Victis, toutes les armes, armures et bâtiments sont particulièrement travaillé pour collé à la réalité de l'époque!
J'ai joué à l'Alpha, je le trouve déjà bien fait, en espérant qu'il ne se pervertisse pas au cours de son développement.

http://gloriavictisgame.com/
Heureusement que tu es là , car depuis 2009 il n'a toujours pas pu jouer , ne trouvant pas de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés