Retour, et problemes techniques !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis de retour ainsi que 2 amis, et on a tous des problèmes techniques....

- Pour ma part j'ai l'impression que le jeu est moins fluide qu'il y a 1 an. ( tout en élevée ) c est surtout que des micro freeze survient après un moment de jeu, ce qui est très énervant.

- Pour un autre, erreur retour windows "out of memory" pareil il n'avait pas eu cela avant.

- l'un qui a un pc nettement plus faible ( dual core avec 8600 GT ), le faisait tourner correctement il y a 1 an, ( mais tout faible ), a pied pas de problème, en voiture -> séance diapo.

Auriez vous des conseils ? en sachant qu'au niveau des mises a jours, directx, graphique, etc,.. tout est ok.
Citation :
Publié par Synela
...- Pour un autre, erreur retour windows "out of memory" pareil il n'avait pas eu cela avant...
Pour ce problème, il faudrait rentrer bcdedit /set IncreaseUserVa 3072 dans l'invite de commande de windows.

Pour le reste aucune idée. Désolé.

Edit: après avoir rentré la commande, il faut penser à redémarrer son PC.
Pas de soucis .

*Cliques sur "Démarrer".
*Cliques sur "Exécuter..."; une fenêtre va s'ouvrir.
*Dans cette fenêtre, dans le champ à côté de "Ouvrir :", tu tapes bcdedit /set IncreaseUserVa 3072.
*Cliques sur "OK".
*Redémarres ton PC.
*Lances APB:R.
*Enjoy .
Citation :
Publié par Anjdo
Pas de soucis .

*Cliques sur "Démarrer".
*Cliques sur "Exécuter..."; une fenêtre va s'ouvrir.
*Dans cette fenêtre, dans le champ à côté de "Ouvrir :", tu tapes bcdedit /set IncreaseUserVa 3072.
*Cliques sur "OK".
*Redémarres ton PC.
*Lances APB:R.
*Enjoy .
ok merci^^, mais en faite quand je disais des détails, c'était sur quel effet provoque cette commande . Vu qu'apparemment ça opère un changement pour tout windows et pas uniquement pour le jeu, il me demande avant de l utiliser.

La personne qui a le problème a win 7 32 bits.
Une version 32 bits gère déjà 3 go ram non ? c est 4 qu'elle ne gère pas me semble, mais je peux me trompé.

enfin il va essayer, et on verra bien merci
En fait, n'importe quelle version peut gérer 4 Go de RAM, mais c'est la limite d'une version 32 bits. Par définition, un processeur 32 bits utilise 32 bits pour se référer à la position de chaque octet de la mémoire. On a donc 2^32 = 4,2 milliards, ce qui signifie que des adresses mémoires de 32 bits de long peuvent se référer à seulement 4,2 milliards de positions uniques (soit 4 Go de mémoire vive adressable). Le problème avec Windows, c'est qu'il alloue automatiquement 2 Go pour l'usage du noyau et 2 autres Go pour les applications.

Le but de la manoeuvre ci-dessus étant d'allouer 3 Go pour les applications et 1 Go pour l'usage du noyau.
Citation :
Publié par Anjdo
En fait, n'importe quelle version peut gérer 4 Go de RAM, mais c'est la limite d'une version 32 bits. Par définition, un processeur 32 bits utilise 32 bits pour se référer à la position de chaque octet de la mémoire. On a donc 2^32 = 4,2 milliards, ce qui signifie que des adresses mémoires de 32 bits de long peuvent se référer à seulement 4,2 milliards de positions uniques (soit 4 Go de mémoire vive adressable). Le problème avec Windows, c'est qu'il alloue automatiquement 2 Go pour l'usage du noyau et 2 autres Go pour les applications.

Le but de la manoeuvre ci-dessus étant d'allouer 3 Go pour les applications et 1 Go pour l'usage du noyau.
Non , En l'etat sans commutateur /3GB , Windows ne PEUX pas allouer plus de 2GB par PROCESSUS (Noyaux ou double appli on s'en fou).

Idem si vraiment Microsoft l'avez voulu les versions 32bits pourrait gerer plus de 4GB (comme les versions serveurs)

Pour en revenir a nous mouton le /3GB permet a Windows d'affecter JUSQU'A 3GB par Processus.

Sous un systeme 64 bits on s'en fou , en theorie un process 32 bits devrait etre capable de s'affecter 4GB de ram pour lui tout seul.
en tout cas, ça a l'air de fonctionner, pour la première fois après une soirée de jeu il a pu dire " je quitte pour la première fois apb !"

Par contre reste le soucis de la personne qui a un Dual core a 2,6 ghz, une 8600 GT et 2 gb de ram, oui c'est pas une bête de course, mais il y a un an, il jouait avec nous sans trop de soucis. ( avec le jeu très moche je vous l'accorde ) mais ca tournais ! même en voiture.

Ici et j'ai pu le voir, c est totalement injouable, c'est vraiment séance diapo en voiture, quand il est un peu surplace ça commence a devenir jouable, mais en bougeant de trop c est reparti et c est injouable.

Auriez vous une idée pour lui ? si c'est des frais a moindre cout, ça lui irait peut être, mais si il faut changer carte graphique, autant investir dans un nouveau.

Rajouter 2GB de ram changerais la donne vous pensez ?
et si on mettait une GT 440, 520? ou une ATI 6770 ? ou la ATI 6850, bon marché mais je pense qu'il préférerais le prix d une 6770.

ce ne sont pas des CG hors de prix, maintenant est ce que vous pensez que ca arrangerais le problème, en sachant toujours que malgré le changement de CG, il a 2GB de ram.

Si vous avez un mini budget pour une CG et a la rigeur 2GB de ram en plus, ma fois n'hésitez pas a proposer.
Citation :
Configuration recommandée:

-Core2 Quad 2.4Ghz ou équivalent
-4GB de RAM
-Geforce 8800 512 MB ou équivalent
-20GB d'espace sur le disque dur
-XP 32bits / Vista 64bits (Vista 32bits n'est pas recommandé !) / Windows 7 64bits
Source

En espérant que ça t'aide.
J'ai pas mis la config minimale, parce que ça permet juste de lancer le jeu (mais pas d'y jouer convenablement).

Sinon la GT440 est à éviter. A priori, elle ne serait pas trop recommandée pour les jeux vidéos.

A titre indicatif, voici ma config:
OS: Vista 32 bits
Proc: Intel Cor 2 Duo E8500 3,16 GHz
RAM: 4 Gb
CG: NVidia GeForce 8800 GTS 512

C'est pas une config de fou (surtout pour un gamer) mais ça me permet de jouer tranquillement à la plupart des jeux et notamment APB:R.
dans les cartes graphiques que j'ai citées, je suis au dessus d'une 8800GT non ? surtout concernant les ATI ? enfin je crois qu'il aimerais plus une nvidia, problème etant qu'a petit prix les ATI sont meilleurs j'ai l'impression, enfin si vous avez une idée d'une nvidia ca m'intéresse

merci pour l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés