[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fougues
En tout cas c'est ergonomique et tout, sympa de ta part de développer cette petite application.
Citation :
Publié par Carré²
Application très sympatoche en effet
Citation :
Publié par SamousaFR
Magnifique, bravo ! Tellement plus pratique avec ça.
Merci

Citation :
Publié par SamousaFR
Shift + clic place directement la dinde de la liste du haut dans l'arbre, la première case vide en partant de bas en haut, de gauche à droite.
Je vais voir ça.

Citation :
Publié par Sacrikase
je ne toruve pas très joli les carrés de couleurs flashi avec 2 ou 3 lettres pour laisser deviner la couleur.

Ça serait sympa de pouvoir accéder à un autre affichage : la dinde avec en dessous sa couleur écrit en entier.
Si tu me fournis les images adéquates, je suis preneur.
Par contre, je suis réticent à afficher le nom en entier : cela augmenterait fortement les dimensions de la liste, ce qui risque de nuire à l'ergonomie de l'ensemble.

Citation :
Publié par Sacrikase
Sinon aussi pouvoir classer les dindes en 10 ensembles pour les différentes générations afin de s'y retrouver plus rapidement.
Là encore, j'ai peur que les dimensions posent problème. Mais si tu as une interface ergonomique à me proposer…

Citation :
Publié par Sacrikase
Au niveau des calculs, c'est totalement fonctionnel ? (Pour savoir si je peux commencer à regarder des mélanges bizarres ou si certains cas ne sont pas gérés)
Oui (à moins que tu remarques un bug, dans ce cas merci de me le faire savoir).
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà calculé le nombre de dindes qu'on peut avoir par place d'enclos pour avoir un rendement optimal.

Et seconde question pour ceux qui on plus de 100 dindes quel organisation vous avez mis en place l'étable étant limité a 100.
Pour ton site, je trouve que ce serait beaucoup plus agréable si les dindes étaient classé par stade. LA, je trouve que ça fait un peu tout mélangé.
Citation :
Publié par hunter-kirua
Et seconde question pour ceux qui on plus de 100 dindes quel organisation vous avez mis en place l'étable étant limité a 100.
Pour ma part je stocke les femelles sur un perso, les males sur un autre.

Citation :
Publié par Sacrikase
Voilà 2 propositions de dispositions rafistolées à l'arrache.
Après je me suis souvenu que tout le monde n'est pas en 1980*1020, mais bon, pourquoi pas à proposer en option ?
Oué une option 2560*1440 stp =)
Sinon voilà une proposition pour les boutons à glisser, car les diagonales sur ton screen piquent les yeux et le noir alourdi l'ensemble.
Le fait d'avoir chaque nom sur une ligne fait gagner en lisibilité aussi.^^

http://img11.hostingpics.net/pics/319158t0001.png
Citation :
Publié par Delf-Eor
Sinon voilà une proposition pour les boutons à glisser, car les diagonales sur ton screen piquent les yeux et le noir alourdi l'ensemble.
Le fait d'avoir chaque nom sur une ligne fait gagner en lisibilité aussi.^^

http://img11.hostingpics.net/pics/319158t0001.png
L'idée me plaît, mais ma flemme me dit de laisser un autre faire les boutons
Je vais voir pour améliorer l'existant à base de css uniquement.

Edit: Hop, plus de diagonales !
Honte sur moi : j'ai oublié les combinaisons entre dindes bicolores.
Je corrige ça au plus vite.
*Souffre rien qu'à la pensée à cette tâche*

(la liste des combinaisons ressemble en effet à ça : )

Citation :
0: { 1: 3, 2: 4, 6: 8, 7: 9, 15: 17, 16: 18, 28: 30, 29: 31, 45: 47, 46: 48},
1: {0: 3, 2: 5, 6: 10, 7: 11, 15: 19, 16: 20, 28: 32, 29: 33, 45: 49, 46: 50},
2: {0: 4, 1: 5, 6: 12, 7: 13, 15: 21, 16: 22, 28: 34, 29: 35, 45: 51, 46: 52},
6: {0: 8, 1: 10, 2: 12, 7: 14, 15: 23, 16: 24, 28: 36, 29: 37, 45: 53, 46: 54},
7: {0: 9, 1: 11, 2: 13, 6: 14, 15: 25, 16: 26, 28: 38, 29: 39, 45: 55, 46: 56},
15: {0: 17, 1: 17, 2: 21, 6: 23, 7: 25, 16: 27, 28: 40, 29: 41, 45: 57, 46: 58},
16: {0: 18, 1: 18, 2: 22, 6: 24, 7: 26, 15: 27, 28: 42, 29: 43, 45: 59, 46: 60},
28: {0: 30, 1: 30, 2: 34, 6: 36, 7: 38, 15: 40, 16: 42, 29: 44, 45: 61, 46: 62},
29: {0: 31, 1: 31, 2: 35, 6: 37, 7: 39, 15: 41, 16: 43, 28: 44, 45: 63, 46: 64},
45: {0: 47, 1: 47, 2: 51, 6: 53, 7: 55, 15: 57, 16: 59, 28: 61, 29: 63, 46: 65},
46: {0: 48, 1: 48, 2: 52, 6: 54, 7: 56, 15: 58, 16: 60, 28: 62, 29: 64, 45: 65 }
Edit: correction effectuée
1er affichage :
Ca prend une place énorme.
Tu places les stades 10 à coté des arbres, quid des petits écrans ? Les arbre se retrouve en dessous, et on aura même pas forcément toutes les dindes affichés dans la liste en même temps que le bas de l'arbre. Pas super.

2eme affichage : C'est sympa comme façon de trier, mais encore une fois ça prend beaucoup de place.

Je suis en 1920x1200, donc moi ça me gênerait pas, mais tu vois bien tous les sites qui utilisent que 800px au centre, c'est pas pour rien. Le plus répandu reste le 1024x768, presque la moitié en largeur, et aussi moins en hauteur, en plus la plus part des gens ont IE, et gardent 4 ou 5 barres d'outils, autant dire que la surface visible est petite !

Actuellement c'est déjà trié selon le stade, donc c'est pas mal.

NB : Ouè, le développement web c'est un casse tête si on veut contenter au mieux, tout le monde. C'est beau un site qui utilise tout l'espace, mais avoir quelque chose de dynamique, faut faire gaffe.

D'ailleurs, à quand une version pour les utilisateurs qui n'ont pas JavaScript ? Et une version mobile ?
Citation :
Publié par SamousaFR
On ne condamne pas un site à perdre des visiteurs comme ça.
Mais j'ai jamais dit de supprimer la disposition actuelle

Si elle ajoute une disposition "grands écrans" c'est débile de supprimer la disposition qui est de toutes façons déjà faite...
Citation :
Publié par Sacrikase
Si elle ajoute une disposition "grands écrans"
Mince alors, pour une fois que je n'emploie pas un parler laissant le doute sur mon genre, on arrive encore à me confondre

Felis Silvestris est le nom de ma fécate, que j'ai longtemps incarnée de façon RP. Il en résulte mon avatar, ainsi que mon titre Jol au féminin.

Citation :
Publié par SamousaFR
D'ailleurs, à quand une version pour les utilisateurs qui n'ont pas JavaScript ? Et une version mobile ?
Avant de m'occuper des 5% d'utilisateurs qui n'utilisent pas javascript, il faudrait déjà que m'intéresse aux 20% pour qui le site ne s'affiche pas correctement (qui a dit Internet Explorer ? ).
En somme, ce n'est pas prévu.

Concernant la version mobile, je n'ai pas le matériel pour tester.

Citation :
Publié par Sacrikase
Elles étaient pas bien mes idées ?
Une interface est prévue, mais je réfléchis encore à sa disposition
Citation :
Publié par Felis-silvestris
Mince alors, pour une fois que je n'emploie pas un parler laissant le doute sur mon genre, on arrive encore à me confondre

Felis Silvestris est le nom de ma fécate, que j'ai longtemps incarnée de façon RP. Il en résulte mon avatar, ainsi que mon titre Jol au féminin.
J'avoue que j'ai vu le "elle" de Samousa, j'ai regardé ton titre JoL, et j'ai écrit elle (Je pensais bien faire )
Citation :
Publié par Sacrikase
J'avoue que j'ai vu le "elle" de Samousa, j'ai regardé ton titre JoL, et j'ai écrit elle (Je pensais bien faire )
Je le prends très bien, ne t'en fait pas

Concernant la nouvelle interface, que pensez-vous de ceci ?

- seules les 11 couleurs de base sont affichées
- la sélection d'une variété se fait de la façon suivante

1. monocolore : on clique deux fois sur la couleur désirée, puis une fois sur la case de l'arbre visée
  2. bicolore : on clique sur la première couleur, puis la deuxième, et enfin sur l'ancêtre à modifier
Avantages :

• gain de confort sur les petits écrans
  • amélioration de la clarté de l'ensemble
  • pas de touche modificatrice => utilisation possible sur smartphone
Inconvénient :

• Le nombre de clics explose
Jouer un RP où tu peux pas pisser debout

Sinon, les mobiles, je disais ça en déconnant. Si on a besoin de savoir, on a Dofus sous les yeux, on est donc sur PC.

Si le nombre de clics explose, c'est très mauvais. Il faut que la création de l'arbre soit le plus rapide possible.

Je pense que ça doit passer par une barre de séparation entre les stades, ou une case avec le numéro, simplement, mais que le tout soit toujours en ligne, comme actuellement.
On peut éventuellement penser que en cliquant sur la case avec le numéro on masque toutes les dindes de ce stade, et en recliquant on les affiche.

J'imagine que tu sais utiliser PHP (ou autre si tu te payes du Microsoft avec ASP), donc mémoriser les stades affichés ou non dans des cookies ça serait cool, et de façon générale la dernière combinaison de dindes.
Si tu pars sur cette idée il serait bien de visualiser dans une case la couleur "créée" à chaque clic. Mais je pense comme Samousa que les clicodromes c'est très mauvais
Citation :
Publié par SamousaFR
Jouer un RP où tu peux pas pisser debout
Va savoir pourquoi, j'ai toujours préféré les personnages féminins.

Citation :
Publié par SamousaFR
Je pense que ça doit passer par une barre de séparation entre les stades, ou une case avec le numéro, simplement, mais que le tout soit toujours en ligne, comme actuellement.
J'ai en tête une solution qui s'approche de la tienne : afficher les dindes sur une seule ligne, comme tu le dis. Mais sans retour à la ligne en cas d'atteinte du bord de page.
À la place, ce qui déborde se trouve masqué, ce qui implique un défilement horizontal pour tout afficher.

Mon idée est d'activer ce défilement non pas à la roulette (ce qui équivaut en quelque sort à une augmentation du nombre de clics), mais au survol.
La position de la barre de défilement devient alors proportionnelle à la position horizontale de la souris.

En mettant en place ce système, je diminue la hauteur nécessaire pour afficher l'ensemble des dindes, ce qui me permet d'ajouter plus d'informations sur une même colonne. Le haut de celle-ci indiquera le stade. Le milieu, la couleur. Et le bas, le nom de cette couleur.

Citation :
Publié par SamousaFR
On peut éventuellement penser que en cliquant sur la case avec le numéro on masque toutes les dindes de ce stade, et en recliquant on les affiche.
Une ligne supplémentaire me permet de sélectionner, par un simple clic, le où les stades à afficher. Pas de liste liste déroulante, mais une succession de valeurs côte à côtes ("Stades : [1] [2] … [10] [Tous] [Aucun]") permettant de masquer/afficher des stades de façon dynamique.

Citation :
Publié par SamousaFR
J'imagine que tu sais utiliser PHP (ou autre si tu te payes du Microsoft avec ASP), donc mémoriser les stades affichés ou non dans des cookies ça serait cool, et de façon générale la dernière combinaison de dindes.
Pourquoi utiliser PHP quand tout peut se faire en JavaScript ?

Si j'implémente le stockage de dindes, je pense que ce sera via local storage en html5 ou bien par import/export de fichiers au format csv/json.
Bonsoir à tous, ça fait un moment déjà que le farm Glours ( pour ne pas faire dans l'originalité ) me fatigue, et plus généralement le farm 8 comptes. Voilà pourquoi je m'interesse de plus en plus à l'élevage. J'ai donc lu ce wiki et les 54 pages de réponses qui ont suivis dans leurs intégralités mais il reste malgrès tout quelques points qui restent assez troubles. Il est possible evidemment que les réponses ceux soient trouvées devant mon nez au fil de ma lécture mais n'arrivant pas à faire le lien avec ma situation je ne m'en suis pas trouvé avancé ( pi faut dire que y'a tellement à lire que ...) ) je vous prie donc de bien vouloir m'excuser si je pose une question à laquelle vous avez déjà répondu !

J'ai lu tout d'abord que les dindes à ascendance pure était plus pratique pour controler au mieux son élevage, j'ai donc décidé d'acheter un coupe d'emeraude rousse pures. j'ai ensuite récupéré une dinde rousse caméléone ( femelle ) qui traînait par là et qui n'est elle pas pure ( bcp de rousses, 3emeraudes, 1 prune dans son arbre ).

De là je me demende ce que je vais bien pouvoir faire histoire de prendre un peu la main. J'aimerais savoir quelles sont mes possibilités.

à priori ( vous me le direz si j'ai tord ) accoupler mes dindes emeraudes rousses entre elles me permettrais d'avoir d'autres dindes forcement emeraude rousse ( sauf cas rare d'un ascendant invisible sur l'arbre qui changerait la donne ? ) ce qui me permettrais à force d'en produire plus pour les parchemins par exemple ? y'a t-il autre chose ? même si je ne me préoccupe pas plus que ça des parchos est-ce pertinent de le faire pour ne pas perdre ces lignées pures une fois mes dindes stériles ?

Et pour cette dinde caméléone, partons du principe que j'aimerai faire un elevage de cette capacité, j'ai vu ( pareil, si j'ai tord n'hesitez pas ) qu'il fallait la reproduire avec un sujet pure d'une race à qui l'ont souhaiterai transmettre le gene. ici mon male emeraude rousse pur. Cependant, j'ai lu qu'il y avait un poid pour chaque dinde qui influe sur son apparition ( 100 pour la rousse je crois ? j'ai pas bien capté cette notion ) ce qui voudrait dire que même si j'ai une camé elle serai certainement rousse ? De ce fait ne serait-il pas plus judicieux d'accoupler mon male emeraude rousse à une camé emeraude rousse ? doit elle être pure ?
Il y a aussi cette histoire de durée de gestation qui me turlupine, est ce qu'accoupler mon male E/R pur avec une dinde rousse camé avec un arbre full emeraude rousse serai le top ? ( peu probable d'arriver, c'est juste histoire de voir si j'ai bien compris ).

Dans ces deux cas de figures, je suis un peu perdu quant à ce que je dois faire des bébés dindons, si vous avez de quoi m'éclairer, je suis tout ouie. pareil si vous avez des conseils plus pratique sur quelque chose qui m'a échappé.

ps:
Citation :
Note 2: La capacité Reproductrice est certainement la plus intéressante pour un éleveur.
Ce dernier, dès qu'il aura obtenu une lignée pure devra tenter d'obtenir un couple de cette lignée ayant cette capacité
Quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase ? comment jpeux avoir un coupe de ligné pure si je n'ai qu'une seule dinde pure à disposition ? ( j'ai l'impression de me mordre la queue dans ma question c'est fou lol )
Citation :
Publié par Aketh
à priori ( vous me le direz si j'ai tord ) accoupler mes dindes emeraudes rousses entre elles me permettrais d'avoir d'autres dindes forcement emeraude rousse ( sauf cas rare d'un ascendant invisible sur l'arbre qui changerait la donne ? ) ce qui me permettrais à force d'en produire plus pour les parchemins par exemple ? y'a t-il autre chose ? même si je ne me préoccupe pas plus que ça des parchos est-ce pertinent de le faire pour ne pas perdre ces lignées pures une fois mes dindes stériles ?
Si tu as un couple de dinde pure, il est toujours intéressant de les reproduire pour avoir des réserves en cas de stérilité oui. (dépend de ce que tu veux en faire avec, apparemment les parchemins ne t'intéressent pas vraiment donc tu peux ne garder que quelques couples au cas où je pense).

Citation :
Publié par Aketh
Et pour cette dinde caméléone, partons du principe que j'aimerai faire un elevage de cette capacité, j'ai vu ( pareil, si j'ai tord n'hesitez pas ) qu'il fallait la reproduire avec un sujet pure d'une race à qui l'ont souhaiterai transmettre le gêne. ici mon male emeraude rousse pur. Cependant, j'ai lu qu'il y avait un poid pour chaque dinde qui influe sur son apparition ( 100 pour la rousse je crois ? j'ai pas bien capté cette notion ) ce qui voudrait dire que même si j'ai une camé elle serai certainement rousse ? De ce fait ne serait-il pas plus judicieux d'accoupler mon male emeraude rousse à une camé emeraude rousse ? doit elle être pure ?
Au mieux il faudrait accoupler une émeraude rousse camé avec une émeraude rousse oui ... Il ne faut pas oublier que le % de probabilité de transmission du gêne n'est que de 10%. Autrement dit même si tu obtiens une émeraude rousse en accouplant, elle ne sera pas forcement camé. Au niveau du poids je ne m'y étais pas encore vraiment intéressé (je fais surtout des reproductions entre dindes pures)

Citation :
Publié par Aketh
Il y a aussi cette histoire de durée de gestation qui me turlupine, est ce qu'accoupler mon male E/R pur avec une dinde rousse camé avec un arbre full emeraude rousse serai le top ? ( peu probable d'arriver, c'est juste histoire de voir si j'ai bien compris ).
C'est le temps de gestation de la femelle qui est pris en compte donc effectivement si tu veux accoupler une dinde émeraude/rousse avec une dinde rousse, il vaut mieux que la femelle soit la rousse.

Citation :
Publié par Aketh
ps: Quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase ? comment jpeux avoir un coupe de ligné pure si je n'ai qu'une seule dinde pure à disposition ? ( j'ai l'impression de me mordre la queue dans ma question c'est fou lol )
La capacité de reproduction permet, si elle est placée sur une femelle, d'obtenir de 2 à 4 dindons au lieu de 1 à 3 (elle a +1 en reproduction donc, les pourcentages sont juste "décalés"). Donc ce que cette phrase veut dire c'est que réussir à obtenir 50 femelles ayant ce gêne c'est classe. (c'est ce que je fais avec mes dindes, mais je le fais aussi pour les mâles pour augmenter le taux de probabilité de transmission du gène pour le renouvellement des générations).

Avec une seule dinde pure ce n'est pas possible. mais tu peux ré accoupler ses parents pour obtenir une dinde pure à nouveau de l'autre sexe ...
Merci de tes réponses Rasetsu, ça m'avance bien.

Il y a juste une chose que j'aimerai éclaircir, le mieux serai donc d'accoupler mon male E/R pur avec une femelle camé emeraude rousse. Pourtant sa durée de gestation est énorme comparé à la rousse. Malheureusement la rousse quant à elle a un poid génant apperement. C'est pourquoi je me demandais si je l'accouplais avec une femelle rousse camé ( donc faible temps de gestation ) qui à un arbre avec le plus d'emeraude rousse possible ( pour adoucir le poid roux ) ne serai pas la meilleur chose à faire ?
Citation :
Publié par Aketh
Merci de tes réponses Rasetsu, ça m'avance bien.

Il y a juste une chose que j'aimerai éclaircir, le mieux serai donc d'accoupler mon mâle E/R pur avec une femelle camé émeraude rousse. Pourtant sa durée de gestation est énorme comparé à la rousse. Malheureusement la rousse quant à elle a un poids gênant apparemment. C'est pourquoi je me demandais si je l'accouplais avec une femelle rousse camé ( donc faible temps de gestation ) qui à un arbre avec le plus d’émeraude rousse possible ( pour adoucir le poids roux ) ne serai pas la meilleur chose à faire ?
Cela dépend du nombre d'émeraude-rousses dans l'arbre, et de ta capacité à rendre le père fécond rapidement après chaque accouplement.
Tu peux tester les différentes combinaisons avec mon calculateur. Dans tous les cas, la probabilité d'obtenir une émeraude-rousse caméléone sera de 10% × le taux d’obtention de cette couleur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés