Q? RAM et Ventirad/CG

Répondre
Partager Rechercher
yo,


niveau RAM j'aimerai savoir si il vaut mieux deux dual de 2GO ou un dual de 4GO pour atteindre les 8GO psychologiques.

si ça revient au même, j'ai dans l'idée de me faire un 2x2x2, juste une question de réduire l'impacte d'une éventuelle panne c'est un truc qui se fait ou c'est bidon?


ma deuxième question concerne le silence de la tour, j'ai une CG très bruyante actuellement et un ventirad pas spécialement bruyant mais...

en cherchant un peu je suis tombé sur ça pour le proc (ce serait un socket 1155 btw) en lisant les commentaires on endenterait à peine tourner le truc.. bon je me dit pourquoi pas mais vu le prix ça me parait exagéré, bref je veux bien le tester, mais le produit est "en approvisionnement" flemme de faire plusieurs commandes, du coup, existe t il un produit du même rapport qualité/prix et moins "rare"?

même soucis niveau ventilation CG mais jme suis pas encore arrêté sur un modèle pour le moment, un truc de gamer sous les 200€ et RELATIVEMENT silencieux, ça existe?

oh et, si possible? qu'elle puisse gérer un écran 3D, 22-24" ~1920x1080 (pas encore définit) plus un petit HD, 22" 1920x1080 60hz en extended du bureau uniquement.


(CM: P8P67 PRO REV 3.0 (RÉVISION B3))

ok ça fait beaucoup de questions là,
changer de config, un vrai plaisir, mais une grosse galère pour rassembler les infos sur les derniers trucs à la con apparu en ~4ans.
merci pour toutes réponses, aide et suggestions.
Bonsoir à toi empathe elfe de grande taille.

En ce qui concerne la ram, tu es effectivement sujet à moins de chance de panne si tu possède 2 barrettes que 4.

Vis à vis des perfs, si tu passe à 4 barrettes reprends le même kit afin de garder le bénéfice du dual channel.

Au sujet de la carte vidéo, il nous faut connaitre ton boitier ainsi que ton alim afin de pouvoir t'aiguiller correctement.

La seule chose que je peux t'indiquer, c'est que si c'est pour jouer via technologie 3d vision ou equivalent ati sur du full hd, il va te falloir du très lourd.

Ps: Pour le ventirad, Hyper tx3 dans la branche de prix de celui que t'a mis ou le dark rock pro de be quiet est ce qui se fait de mieux mais bon, cpa même prix
oups,
http://www.materiel.net/radiateur-po...v-2-62148.html


j'ai un vieux P180-truc de chez Antec que je vais sûrement.. bazarder en fait. donc je peux adapter le boîtier.

l'alim pareil, je peux adapter si besoin, j'ai 500w là.

pour les écrans au final, l'idée était d'en avoir 1 3D sur lequel je joue avec ou sans 3D et un 2eme en extended, pour les moment AFK rebuff ou AFK bus, hop, un ou deux trolls sur J0L.

mais bon fait que je regarde plus en détail tout ça, les écrans 3D j'ai bien survolé jusqu'à maintenant.. j'en suis à me demander si il faut pas utiliser les deux prises de la CG pour l'écran cadencé à 120hz?
Si la 3D n'est que pour daoc inutile de prendre du gros dans ce cas.

Ps: pour l'alim il faut aussi et surtout la marque !

Pour le branchement carte video => moniteur en 3d il faut brancher un cable Dvi dual-link (généralement fourni avec les moniteurs 3d mais je préfère te prévenir)
antec.

non pas que pour daoc, les derniers jeux, après jvais pas chercher le full detail, juste que ça tourne correcte.

edit: je vais me coucher, demain jte saoul triath Magoun.
Tu seras dans ce cas cantonné à hd6950/gtx570 minimum sous peine de voir tes perfs s'effondrer sur des titres@metro 2k33/Batman et consorts.

Je vais pioncer aussi, bn !
je suis à créteil.

la carte à l'air imposante, c'est à cause de l'interface dual dvi côté externe ou ce type de care nécessite un gros venti (= plus de bruit? ).
C'est comme ça pour les gros gpu (grande taille)

La solution de nvidia est mieux foutue car propriétaire alors que chez ati faut passer par un tiers. (iz3d)

J'espère que t'es au minimum sur un i5 750 minimum pour épauler le reste.

Ps: selon le moniteur voulu il te faudra ou non le kit 3d nvidia. (sur certain moniteurs la paire de lunette est fournise et le recepteur intégré à l'ecran)

Ouai ça fait cher pour jouer en 3d.
Comme ventirad tout dépendra , oc , pas d'oc ?

pas d'oc ( ou oc moyen) : http://www.materiel.net/radiateur-po...lus-49392.html

oc : http://www.materiel.net/radiateur-po...ced-64927.html



Suivant le moniteur va surtout te falloir un kit ou non, enfin la majorité des écran 3D (120Hz) sont fournit avec un kit ou un sont"mod"* pour.

* : Exemple Acer qui fait un 24" lunette 3D avec récepteur intégré a l'écran.

Et oui il faut minimum de puissance niveau cpu mais ce n'est rien a coté de la solution gpu requise en 3D surtout en Full HD.... :/

Préfère Nvidia pour le moment , bien plus présent sur la 3D qu'AMD. 200€ pour la 3D pas vraiment possible a mes yeux.
Niveau silence comme dit au dessus GTX570 même de référence pour peu que le boitier soit bon tu t'en sort relativement bien niveau bruit.

Tu peu aussi t'en tenir aux 22" 3D ( 1680 x 1050 120Hz , pas full HD donc )
Ça permet de réduire la charge GPU.
http://www.materiel.net/ecran-lcd/sa...ion-46956.html
( lunette incluse )

Après suivant le titre la 3D reste quelques chose de très lourd.
avec une machine type [I5 760 4Ghz + maximus III Gene + SLI GTX470SOC] en 1680 x 1050 3D suivant le titre c'est parfois a peine suffisant.
Citation :
Publié par Magun
Ouai ça fait cher pour jouer en 3d.
bah m'en fou, jveux juste payer le prix sans partir sur des technologies qui vont pas s'imposer en standard. d'ailleurs si les solutions 3D actuelles sont pas encore intéressantes je peux garder mes écrans actuels.

pour le proc un I5 2500K à priori, j'ai vraiment pas creusé la question mais ça semble être la "norme" actuellement.

et du coup pour répondre à Atsura, non pas d'OC. peut être en plus tard si besoin mais je pense pas du tout que ce soit nécessaire pour mon utilisation. donc merci pour le ventirad à 29€.

la gestion des affichages sera traité par le GPU en majeur partie ok, mais est-ce que 2 écrans 22" en 1920x1080 à 120 et 60hz ça tient sur une carte à 200€ et relativement silencieuse?


/edit:

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=135995&d=1308770962

j'en suis là, reste le boîtier silencieux, 2disques 3max.
et l'alim? actuellement j'ai une Antec NeoPower 550 Power Supply Modulaire, a changer? il y a des connectiques récentes?

note: trouver d'autres barrettes, en approvisionnement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : buck.jpg
Taille : 742x256
Poids : 26,0 Ko
ID : 135995  
Tu es plutôt tenté par ati car moins cher mais franchement je te conseil plutôt la 3dvision de nvidia qui comme dis au dessus est bien mieux foutue et implémenté que son rival ati.

La plate-forme, tu nous dis ton processeur actuel et on te dira si ça ira ou pas.

L'alim je ne connais pas (modèle qui date) donc même si antec, je ne me prononcerais pas.

Citation :
Publié par Max-x
arf, trop loin, dommage :x
merci quand même de la réponse.
va pour nvidia, même si je me demande si je vais pas attendre un peu pour la 3d.

mon proc : un des premiers dual core je crois, e6300 de tête. mais j'ai pas compris la question, j'aurai un nouveau proc au final (i5 2500k), donc c'est pour savoir quoi?

pour l'alim, acheté en 2009, j'ai pas retrouvé plus d'info non plus. mais si les connectiques ont pas changées 550w suffit non?

Citation :
Publié par Magun
il voulait venir prendre mon P180. qui n'est pas une affaire, la porte est démontée, l'accès latérale ferme plus complètement, les pieds en caoutchoucs ont sautés à l'avant, le ventilateur top est a changer et l'interface USB en façade est déboîté même si les deux prises fonctionnent.

une ruine.

de toute manière je compte pas faire de RAID et j'aurai plus autant de disque/lecteurs qu'avant.
Citation :
Publié par Falckor
mon proc : un des premiers dual core je crois, e6300 de tête. mais j'ai pas compris la question, j'aurai un nouveau proc au final (i5 2500k), donc c'est pour savoir quoi?
Je voulais connaitre ta config actuelle afin de savoir si elle etait assez perf pour ne pas changer la plate-forme ce qui n'est pas le cas pour ton futur usage donc oui changement necessaire

Citation :
Publié par Falckor

il voulait venir prendre mon P180. qui n'est pas une affaire, la porte est démontée, l'accès latérale ferme plus complètement, les pieds en caoutchoucs ont sautés à l'avant, le ventilateur top est a changer et l'interface USB en façade est déboîté même si les deux prises fonctionnent.
Ouai, il a marqué juste au dessus en plus et j'ai pas tilté

Pour en finir avec ton panier:

Disque dur; prend un f3 ou caviar black

Carte video: La 560ti passe de justesse en restant dans ton budget toute fois tu serais plus confortable avec une 570 bien que surcout 100€ (dans l'optique de la 3d activé, si tu la désactive tu seras bien à l'aise sur tout les jeux quelque soit la carte)

Boitier Si tu veux le changer: zalman z9 plus / R3 define

Alim; c'est pas la puissance le soucis (500W sont suffisants pour une bonne config) mais plutôt la qualité (tensions et normes de sécurité entre autre)
Le ssd c'est du luxe (j'ai l'ancienne version version 128go).

Le principal but est d'echapper à la lenteur d'un disque dur qui est l'élément le plus lent d'une machine.

La seule chose que tu gagnera sont les débits et les temps d'accès, en bref tu chargeras plus rapidement lors des loading (boot windows et temps de chargement ig)

Une fois en pvp, t'auras pas plus de perfs.

Pour ma part, je te conseillerais de garder ton fric aujourd'hui et de te contenter d'un bon disque dur comme le f3 ci dessus

Sur ce je vais pioncer, bn rocklaugh !
je sais bien à quoi ça sert!! je suis pas du genre à jouer à 36 jeux en même temps ni les collectionner donc un pti 64GO pour 100€ ça va, et faut bien que je compense le fait que je prenne pas de 3D sinon jvais être tout triste.

sinon je connais le hardware mais pas les "derniers" trucs à la mode.

je vais passer cette commande.
dont ce kil artine 6 pack pour gratter 6€ lulz
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : buck.jpg
Taille : 732x256
Poids : 21,8 Ko
ID : 136140  
Citation :
Publié par Falckor
mon alim est de qualité -

dernière question j'ai rajouté un SSD, ça - CRUCIAL M4 64 GO SATA REVISION 3.0, le rapport qualité/prix est confirmé?
Antec, c'est une bonne marque certes, mais gaffe à leur alim de base, imo, je te conseille une alim avec du 30-40A sur le 12 volt, et si possible avoir la norme certifié 80+, dans le genre celle ci : http://www.materiel.net/alimentation...20w-62021.html

pour le crucial 64GO mouais mouais bof pour le prix, perso, je tenterais un raid 0 de 3*Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 98,67 € (960go)
Mais c'est quoi cet avatar de merde falckor ?

Le ssd, je voulais juste t'avertir au cas ou car mon premier était de 40go, ça se remplit trop vite

Edit: en fait j'ai carrement reply ^^
Citation :
Publié par Ezelkrius
pour le crucial 64GO mouais mouais bof pour le prix, perso, je tenterais un raid 0 de 3*Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 98,67 € (960go)
le but c'est aussi d'avoir une tour silencieuse.


mon disque system actuel est un raptor 74GO 10ktr/mn, bon dernièrement je l'ai blindé car j'ai des données qui se ballades mais j'ai toujours su rester au dessous de 50GO/55GO.

sinon oui j'avais repéré cette alim mais elle n'est pas modulable et le boîtier que j'ai choisi est visiblement asses galère donc je sais pas si c'est une bonne idée. :s


hs:

http://www.deezer.com/fr/music/outli...ink-ep-1121210
Ça me fait rigoler les gens qui choisissent le kit Artine IV ...
Alors qu'en prenant en séparer, tu peux rester à un même niveau de qualité mais grater un peu plus que les pauvres 7€ que propose materiel.net en changeant juste la carte mère pour une LE.

Apparemment, tu es prêt à mettre 1000€ ... ya moyen de faire mieux que ça !
Pour le silence, n'importe quel bon disque dur actuel pour peu qu'il soit bien fixé fait peu voir pas de bruit.

Edit; heu le prix de windows c'est normal ?

Pour le même prix que mat.net j'ai eu la version boite chez le surcouf daumesnil.

Le kit par contre je vois pas ce qui te choque, je le trouve correct en dehors du prix mat.net
Citation :
Publié par Magun
Pour le silence, n'importe quel bon disque dur actuel pour peu qu'il soit bien fixé fait peu voir pas de bruit.

Edit; heu le prix de windows c'est normal ?

Pour le même prix que mat.net j'ai eu la version boite chez le surcouf daumesnil.

Le kit par contre je vois pas ce qui te choque, je le trouve correct en dehors du prix mat.net
oe enfin un RAID de x disques fera toujours plus de bruit qu'un SSD sans parler de la chaleur qu'il faudra sûrement gérer du coup = encore plus de bruit.

je sais pas, je trouve la solution du SSD parfaite pour le "system".

à côté j'ai disque 1To, mon raptor 70GO et 450GO en externe, c'est pas pour ce que coûte le stockage maintenant de toute façon..

d'ailleurs en parlant de RAID il existe une solution pour faire un 0 avec un SSD et un disque classique?


faux espoir: seven pro 64 à 159 sur le site de surcouf. 125 sur amazon mais j'ai pas envie de multiplier les commandes.
1°) Ça sert à rien le Seven Pro pour un particulier ... les quelques trucs qu'il rajoute ne sont pas nécessaires ... une Familial Premium 64Bits suffit amplement !

2°) Si tu veux le silence dans ta machine ... je comprends pas pourquoi tu vas y refoutre ce satané Raptor F1 InSide ...
Les HDD 1To d'aujourd'hui propose des perfs très très bonnes avec des pointes de 150/150Mo/s (L/E) et très peu de nuisances sonores ...
Qui plus est, un modèle comme le F3 de Samsung est très bon en perfs (135/110Mo/s les 3 derniers que j'ai testé) et reste discret ...

3°) Dans un boîtier bien foutu et aéré, le fait d'avoir 1,2 ou 3 HDD ne fait monter la T° que négligemment ...

4°) ... pour ~1080€, en récupérant juste ton alim, tu as une tour complète avec un SSD M4 128Go et une HD6950 sans perdre en qualité ni en perfs ...
Bien que je serais tenter de te dire de changer d'alim car niveau silence, les Neo Power n'étaient pas des foudres de guerre

[Edit] Chez materiel.net ... donc moins cher en prenant sur Paname ... excepté le Z9+ car les Chinois ne l'ont jamais ...

Boîtier Zalman Z9 Plus 1 59,99 €
Carte mère Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 1 129,99 €
Processeur Intel Core i5 2500K 1 188,99 €
Ram Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 1 43,79 €
SSD Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 1 203,39 €
HDD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 48,39 €
Carte graphique MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC 1 265,49 €
Graveur LG GH22NS50 - OEM 1 19,99 €

OS Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) 1 109,90 €

Total = 1069,92 €

J'ai pas mis le ventirad car tu ne compte pas faire d'overclock pour l'instant ... donc tu le prendra quand ça sera nécessaire ...
Celui d'origine suffit amplement et reste assez silencieux ... avec la Twin FrozR III et le Z9+ en low ... ça doit être assez correct niveau sonore tout en étant bien ventilé ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés