Recherche de MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai quelques conseils sur le choix d'un MMORPG.
J'espère être dans la bonne section.

Je suis un joueur assez vétéran. J'ai commencé avec T4C puis j'ai enchainé avec pas mal de jeux : anarchy Online, AC2, Horizon, Ryzom, DAoC, City of Heroes, RFOnline, LOTRO, Warhammer, WoW, EvE Online, Conan, GuildWars. J'en oublie surement.

Actuellement je suis à la recherche d'un MMO et c'est pour ca que je vous demande des conseils.
Je suis attiré par des jeux avec classes différentes des standards du genre.
Par exemple j'ai adoré le trader dans anarchy online (sorte de Buffer/Debuffer), le système de soigneur de Warhammer aussi me plaisait (pas un simple soigneur mais une sorte de mix).
Bref je cherche des classes où le DPS n'est pas un simple "presse-bouton", le Tank n'est pas qu'une barrique de PV mais a des réelles nuances, un soigneur différent (dans City of Heroes certains soigneurs n'avaiet pas de soin direct mais plutôt des debuff d'ennemi ou encore assuré la survie du groupe via des bubulles de protection).


Pour l'univers, je suis open. Je m’accommode aussi bien d'elfes bleus que de fusils laser.

Je suis aussi bien tourné vers le PVP que le PVE (mais pas exclusivement PVP).

Selon vous, quel(s) MMORPG peuvent me correspondre ?

Merci d'avance pour vos conseils
Si tu recherches avant tout une certaine richesse dans le gameplay des différentes classes du jeu, je t'invite à regarder du côté de Rift.
En gros au départ tu choisis ta classe de base (guerrier, voleur, mage ou soigneur) et puis tu dois choisir trois ames parmi une petite dizaine correspondant à l'archétype que tu as choisis (par exemple tu peux être assassin-tireur d'élite-danse lame pour un voleur) et à partir de là tu choisis les compétences que tu veux dans les arbres correspondant aux ames que tu as choisis.

Ce système rend le gameplay extrement riche et varié, c'est pour moi du jamais vu, pourtant j'en ai fait des MMO... Meme si au final, certaines combinaisons finissent par se démarquer des autres, que ce soit pour PVP ou pour PVE HL.
Mais bon à te lire, tu es plutot à la rechercher d'une bonne expérience de jeu plutot qu'un perso uber-roxor, donc tu ne devrais pas a priori t'auto-limiter dans le choix de ta classe.

Après a coté de ca Rift c'est un tres bon jeu. Pas grand chose d'original, mais beaucoup de choses bien conçues, donc on prend facilement son pied !

A toi de voir
Rift c'est du déjà-vu selon moi, Ok au final on se retrouve avec un perso ayant quelques skill différents d'un autres mais le gameplay reste archi connu.

Si tu aimes le risque y a Gods and heros qui vient tout juste de commencer qui possède un gameplay plutôt sympa . Dans G&H les joueurs gèrent recrutent, entraînent et dirigent sa propre escouades de soldats(minions) PNJ durant les batailles. Chacun possède ses propre stat, skill, il yen a plus de 130 a débloquer.

Le joueur peut s'amuser a diversifier son escouade au fils du temps en fonction de son humeur (+ de DD, avec ou sans healer, tank ou pas) Bref y a tout plein de possibilité.

Le jeux débute avec une petite équipe qui est très près de sa communauté (Mirc, forum).
Le jeux a de fort atouts :
- Minions
- Estates (housing)
- Thème historique :Rome antique et Mythologie
- Mouvements dynamiques contres les mobs
- Prix concurrentiels : 25 Euro + 10 Euro/mois

Les rajouts dans les prochains mois seront importants:
-2 nouvelles classes
-pvp
- Le plafond passera du lvl 30 a lvl 50
- Craft
- hôtel de vente
- Montures chariots comme Ben-Hur

Je te cacherais pas que le jeux comporte quelques bugs qui seront corriger mais rien de gênant.
Si tu veux des classes qui dépotent et que tu n'y as jamais joué, va faire un tour sur Vanguard. Y'a encore un peu de monde sur le serveur, donc ça serait dommage de ne jamais l'avoir essayé.

Sinon fait comme tout le monde, un passage sur Rift.
+1 Rift

Il innove pas du point de vue général, mais le système de classe est très sympa et change vraiment de ce qu'on a l'habitude.

Ca permet aussi de changer totalement en cours de leveling et ainsi éviter de tomber dans la rerollite aigue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés