[Archive] Musique rock [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je rêve mais personne n'a mentionné la relève du hard rock

des fous furieux, des malades, je .. les aime!

vus en show case à paris au virgin, et en live au zenith de paris l'an dernier

AIRBOURNE!
un groupe d'australiens totalement nerveux et déjantés, avec un tempo endiablé.
du hard rock pas complexé, élevé dans les pubs avant de commencer à percer sur la scène internationale.

ils ont 2 albums à leur actif (runnin wild et no guts no glory, plus un mini de 5 ou 6 titre pressé sur leur propres deniers afin de se faire connaître).

Joel O'Keeffe le guitariste mélodique/soliste est une bête de scène. A VOIR LIVE!!

Quelques morceaux (Ne lésinez pas sur les basses, les lignes sont géniales aussi).

runnin wild

stand up for rock n roll

(je m'écouterai je vous en collerai 7/8 mais ca ferait pas sérieux )

\m/ allez les rockeurs, et on remue la tête en tapant du pied!
Citation :
Airbourne c'est vraiment sympa, mais bon la première fois que j'ai entendu j'étais = . Paye ton plagiat d'AC/DC quoi :/
c'est une réflexion quasi systématique de les comparer à AC/DC.
A la limite si on devait faire un rapprochement ca me rappelerait les tempos de l'époque Bon Scott du genre riff raff...

Pour écouter du ac/dc depuis plus de 20ans, Airbourne me refile une pêche différente.
limite j'écouterai du ad/dc après un album d'airbourne pour soulager mes cervicales

mais bon comme disent les p'tits gars de la relève:
"être comparés sans cesse au meilleur groupe de Hard Rock de tous les temps c'est flatteur"
Message supprimé par son auteur.
Non mais c'est clair qu'en réécoutant c'est vraiment sympa (et ils décollent bien en ce moment - c'est le cas de le dire - ) mais la première fois ça fait juste bizzard.

Sinon une question perso.
C'est quoi vos chansons qui vous font planer (avec usages de substances ou pas) ?
Le soir quand je suis bien posé je m'écoute tout le temps la même chanson, et souvent je part loin.
Là en ce moment j'suis dans ma période Beatles/Stones :
J'pense que c'est ma chanson préféré des Beatles.

Sinon en fin de soirée avec des potes souvent vers 4h/5h du mat quand on est bien déchiré/déglingué , y'a toujours quelqu'un qui met :
http://www.youtube.com/watch?v=GGXeXm0uMDo

Testé et approuvé
Et vous ?
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Airbourne mais c'est vrai que c'est plutôt bon (et en effet plus que ressemblant à AC/DC), merci.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Et vous ?
Pour ma part je dirais que c'est plutôt versatile, c'est en fonction du moment, de la "période musicale", de l'humeur, de la quantité d'alcool dans le sang (j'aime bien m'attaquer à plus lourd quand j'en tiens une bonne, par exemple), etc... Mais il y aura toujours quelques incontournables qui me feront m'arrêter, fermer les yeux et prendre mon pied. Je ne vais pas en faire une liste, ce serait bien trop long, je pense que linker ceci suffira :

{Doudou ಠ_ಠ }
Citation :
Publié par Tchoupy
c'est vrai que cette version de metallica est sympa, je ne la connaissais pas.
néanmoins je préfère le S&M
En fait cette version là est la version d'origine.
le live de pink floyd.

mission 1: REMERCIER pour nous l'avoir proposé ici.
merci merci merci pour ce live sans public, ou cette version studio en extérieur, enfin bref t'as compris

mission 2 : CHERCHER un boot leg
Citation :
Publié par Tchoupy
Je rêve mais personne n'a mentionné la relève du hard rock

des fous furieux, des malades, je .. les aime!

vus en show case à paris au virgin, et en live au zenith de paris l'an dernier

AIRBOURNE!
J'ai failli les mentionner y a pas longtemps, mais je retrouvais plus le live que tu as linké (quand il court sur les amplis devant la scène ! ).
Perso j'suis fan d'AC/DC, donc j'adore, mais ceux qui disent qu'ils copient tout sur AC/DC devraient réécouter leur disco complète. J'suis d'accord que le style générale est le même, mais le rythme, ou le débit des paroles est différent.
Les dernières d'AC/DC font gentillement taper du pied, mais Airbourne putain comment ça remue !
Et le chanteur est complètement barge, y a un live où on le voit monter en haut de poteaux d'éclairage de la scène pour faire son solo de gratte, il est bien à 10 mètres sans aucun équipement de sécurité.
C'est bien le seul groupe qui me ferait bouger pour les voir en live.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Sinon une question perso.
C'est quoi vos chansons qui vous font planer (avec usages de substances ou pas) ?
Moi c'est pas vraiment "planer", mais le "morceau" que j'attends impatiemment quand j'écoute ma playlist des Beatles c'est le medley sur Abbey Road :

et la fin : http://www.youtube.com/watch?v=5i6kG...eature=related

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et le chanteur est complètement barge, y a un live où on le voit monter en haut de poteaux d'éclairage de la scène pour faire son solo de gratte, il est bien à 10 mètres sans aucun équipement de sécurité.
c'etait au Hellfest en 2010

à Paris au zenith il s'est:
- fracassé des canettes de bière sur la tête avant d'arroser la fosse avec.
- il a traversé la fosse puis couru sur les gens/sièges avec sa SG pour finir debout sur la table de l'ingé son le service de sécurité était dépassé. dès qu'ils se sont rapprochés de lui il a couru dans l'autre sens en faisant le tour de la salle. évidement sans arrêter son solo, faudrait pas déconner !
- Le mur de son faisait 36 Amplis Marshall, et ils étaient opérationnels (je remercie d'avoir été bien élevé par mon papa, je ne vais jamais en concert sans protections auditives).

En showcase au virgin, il courrait partout dans le magasin, limite les petites vieilles fuyaient !
le meilleur showcase de ma vie. Rock attitude!!

sur le visage du mec de virgin qui les avait fait venir on pouvait lire " Oh putin j'ai fait une connerie"
http://www.dailymotion.com/video/x5u...n-megast_music
En chanson énorme bourré y'a

J'ai l'impression de poster que des chansons de ce groupe sur ce topic

Mais encore une fois un son lourd, pesant, une basse pas super technique mais bien angoissante. Et puis pour le coup curtis se touche pas la nouille au chant et donne un 2eme couplet d'une intensité incroyable. On aurait pu le sentir venir son suicide quand on voit ça

We'll share a drink and step outside,
An angry voice and one who cried,
"We'll give you everything and more,
The strain's too much, can't take much more."
I've walked on water, run through fire,
Can't seem to feel it anymore.
It was me, waiting for me,
Hoping for something more,
Me, seeing me this time,
Hoping for something else.
Fil fermé

Connectés sur ce fil