Le JEU de la devinette Notchienne 1.7™

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Notch a eu l'idée merveilleuse de releaser la change-list officielle de la 1.7 mais malencontreusement un bug s'est glissé dans l'image (à moins que ce ne soit une éruption solaire qui ait perturbé les fichiers).

Pour jouer c'est très simple, observez l'image ci-dessous et faites vos propositions pour ce qu'il faudrait lire pour les 13 lignes coupées !

PS : les bidouilles à photoshop sont autorisées pour tenter de rendre l'image à nouveau lisible (mais y a peu de chance que ça marche quand même)

AQXoh.png

Ce qu'on peut lire pour l'instant :

Citation :
1.7 :

+ A___________________________________
+ A___________________________________
+ U___________________________________
+ R___________________________________
+ S___________________________________
+ A ___________________________________h it
+ D___________________________________
+ T___________________________________
+ S ___________________________________f the world
+ D___________________________________
+ M___________________________________
* M___________________________________
* M___________________________________
- Removed herobrine
Je pense qu'on peut raisonnablement penser/déduire que les lignes avec des "A" sont des "Added" (ajouts), les lignes avec des "U" sont des "Updated" (modification), le "S" fait surement référence aux Slimballs.

La ligne finissant par "h it" pourrait être "with it", et je pense qu'une ligne aussi longue décrit probablement ce qu'on peut faire avec les "cisailles"

La ligne finissant par "f the world" pourrait correspondre à "of the world", reste à trouver de quel objet ou feature pourrait correpondre à quelque chose qui a un lien avec le "monde"... peut-être une info sur le mode aventure ?
Y a un truc que je ne saisie pas.

IL enlève herobrine a chaque nouveau client ???
Mais a-t-il seulement deja existé pour de vrai.

Ca commence a courir sur le jupon de ne pas connaitre le fin mot de cette histoire
Message supprimé par son auteur.
Un flou, suivit d'une pixellisation, c'est irrécupérable.

Un simple flou d'ailleurs hormis chez les expert , c'est impossible de récupérer des informations perdues

http://img805.imageshack.us/img805/2686/experttrem.th.jpg


Juste pour occuper du monde
Mmm il y a peut-être plus de choses à découvrir d'après les derniers messages de Notch...

http://twitter.com/#!/notch/status/80654817512525825

Citation :
By the way, the two screenshots of the new lighting and the screenshot of the changelist contain information you can figure out about 1.7.
http://twitter.com/#!/notch/status/80654883623149568

Citation :
Nobody has solved it yet that I've seen.
Au niveau du patchnote censuré, il faut peut-être regarder au niveau des onglets...les class..qui peuvent nous donner des indications...
Pour les sceens par-contre je ne vois pas trop.
Message supprimé par son auteur.
Ah si je crois que j'ai trouvé un truc sur le screen qu'il a reuploadé (je ne parle pas de l'objet jaune à gauche).

Edit : ah tiens je ne suis pas le seul, n'allez pas sur Reddit si vous ne voulez pas être spoilé
Citation :
Publié par Ataraxie
Un flou, suivit d'une pixellisation, c'est irrécupérable.

Un simple flou d'ailleurs hormis chez les expert , c'est impossible de récupérer des informations perdues

http://img805.imageshack.us/img805/2686/experttrem.th.jpg


Juste pour occuper du monde

ça me rappel NCIS moi x)
Comme on le dit à chaque fois (même dans ce même sujet plus haut), non c'est une joke récurrente depuis des mois. Ou pas.

Pour ceux qui ne sont pas allé se spoiler sur reddit, voici deux petits indices (j'en ai d'autres mais ça deviendrait trop obvious) :

- Il n'y a pas besoin de trafiquer l'image (luminosité, contraste, accentuation, etc) pour trouver la nouveauté.
- "Nouveauté" entre " " car un mod a déjà implémenté ça depuis longtemps

Je trouve ça excellent en tout cas (et j'ai envie de dire : enfin !)
Bon aller Kawo, balance l'info, j'ai fais un tour sur Reddit et j'ai rien pigé...
J'ai cru comprendre qu'il y avait ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les torches éclairent quand on les porte.

Mais je suis pas sûr. C'est ça ?
Message supprimé par son auteur.
Alors pour le spoil concernant l'image suivante :

mbVwX.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si vous regardez bien la torche, on voit que c'est l’icône qui flotte et pas une torche posée.

Ça, et en ayant en tête le nouveau système de lumière que Notch a implémenté, on peut conclure que désormais les torches (ou autres sources de lumières) vont fonctionner comme dans le mod Handled Torch/Dynamic Lights, à savoir qu'une torche émet de la lumière en main ou lancée par terre (comme dans Terraria si vous connaissez).


Edit : et concernant l'image du patchlog, Notch dit ceci :

http://twitter.com/#!/notch/status/80699859329490944

Citation :
@Kinten it does not. There's no way to read that text. Look elsewhere in the image!
Donc à mon avis ça concerne bien les onglets ou de reformer une phrase avec les mots visibles...
Concernant le patchlog, quelqu'un s'est amusé à créer plusieurs onglets sur Eclipse et à comparer avec les onglets de la capture...voici le résultat :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
v7Qu0.png

Pour les anglophobes, ça parle d'une orbe d'expérience et d'un champignon géant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés