oh lalalalalala !
Y'a de la modération dans l'air ici...
Si l'on parle de SL à des personnes RL autour de nous, ils sont dans un premier temps assez dubitatives quand à l'intérêt de "la chose" puis elles auront tendance à carrément en rire.
J'ai moi-même du mal à concevoir que l'on puisse vraiment se prendre au sérieux à travers ce que l'on réalise dans SL, si ce n'est lorsque l'on réalise de gros profits, là ça devient vraiment une histoire de business et SL perd donc tout son côté "ludique" pour devenir une "affaire commerciale" (et là tu ne t'amuses plus, tu stresses quant à la rentabilité de la chose

)...
Mais dans la majorité des cas ça ne se passe pas comme ça, on y laisse plus d'argent que ça n'en rapporte.
En fait on s'amuse, on prend du plaisir à créer des choses, diverses et variées.
On y apprend aussi beaucoup de choses comme utiliser des logiciels externes ce qui est enrichissant.
Quand on débarque dans SL en fait, nous ne sommes pas tous égaux quant à la prise en main de cette plateforme.
Certains maîtrisent des logiciels 2D/3D ou savent créer des scripts, ce qui leur donne un sacré avantage pour évoluer dans SL.
Beaucoup partagent leur savoir et je crois qu'on ne les remerciera jamais assez pour ça.
Donc chacun va créer dans SL en fonction de son imagination, mais aussi en fonction de ses connaissances et les résultats seront hétéroclites et comme les goûts divergent, il est impossible de trouver un échelle de valeur à ce que l'on trouve dans SL.
En fait le bagage culturel, l'éducation reçue que chacun véhicule avec lui, modifie sa perception des choses et joue sur notre "imaginaire"; il est très difficile de faire abstraction de tout ça quand on "juge" les créations des autres, qui n'ont pas le même "vécu" que nous.
Nous n'avons pas la même sensibilité, déjà rien qu'entre hommes et femmes il y a de sacré différences la plupart du temps.
A mes yeux il n'y a pas "d'élite" dans SL, juste des personnes ayant des sensibilités, des centres d'intérêt différents et qui au final ont réussi à faire de ce monde virtuel une chose unique dans lequel le réalisme le plus pur côtoie l’imaginaire, l'absurde, le fantasmagorique.... et que chacun au final y trouve son bonheur et son plaisir...
Et personne n'est au-dessus des autres, comme nul n'a à juger les autres sur ce qui lui plait et le motive dans SL.
Nous sommes une communauté qui "partage" pour le meilleur comme pour le pire...