Rift Equilibre et PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par haxxproxx
Non mais faut arreté :x

Là vous dites haut et fort, si le jeu est plus PvE que PvP c'est que ce n'est pas un jeu pvp. Non :/


Trion n'a jamais dit que ce serai un jeu pve, comme il n'ont jamais dit que ce serai un jeu pvp. Il ont toujours dit vouloir un equilibre entre les deux, maintenant sur le rendu il est claire qu'il font plus pour le pve que pour le pvp, mais ne dite pas qu'on été prevenu. merci
Les BG sont du PVP et équilibré en plus car même nombre de joueurs... Il est même possible de faire de l'Open. Pour l'orientation du jeu il est évident que le RvR ne pourra pas arriver sans modification du jeu (moteur ou archi serveur). Sans oublier le système à mettre en place sans déséquilibrer le PvE toussa.

Au passage il est archi visible que la clientèle visée était celle d'un jeu bien connu il faut aussi arrêter de s'en plaindre maintenant.
Citation :
Publié par Temok
Les BG sont du PVP et équilibré en plus car même nombre de joueurs... Il est même possible de faire de l'Open. Pour l'orientation du jeu il est évident que le RvR ne pourra pas arriver sans modification du jeu (moteur ou archi serveur). Sans oublier le système à mettre en place sans déséquilibrer le PvE toussa.

Au passage il est archi visible que la clientèle visée était celle d'un jeu bien connu il faut aussi arrêter de s'en plaindre maintenant.

Les BG ne sont pas équilibrés (enfin seulement par le nombres de joueurs).
On a bien compris l'orientation du jeu.

la cientèle visée était celle de XXX , alors explique moi le rapport avec Rift ou l'ensembles des mises à jours durant 4 mois a été a 90% sur du contenu pve ?

Pour moi WoW à eu un gros succès avec les arenes & bg ainsi que le pve, mais proportionnellement à rift ya plus de pvp. Donc quand tu msors qu'il vise la clientele de wow ca peut pas fonctionné. A par si ils veulent recuperer seulement les joueur PVE de wow..
Citation :
Publié par Jeliel
Clair surtout quand tu commences à mettre le gain en ratio horaire...
Et finir par mesurer l'intérêt d'un truc à ce genre d'indicateur, en dit plutôt long sur l'intérêt du truc en question...
Citation :
Publié par haxxproxx
Les BG ne sont pas équilibrés (enfin seulement par le nombres de joueurs).
On a bien compris l'orientation du jeu.

la cientèle visée était celle de XXX , alors explique moi le rapport avec Rift ou l'ensembles des mises à jours durant 4 mois a été a 90% sur du contenu pve ?

Pour moi WoW à eu un gros succès avec les arenes & bg ainsi que le pve, mais proportionnellement à rift ya plus de pvp. Donc quand tu msors qu'il vise la clientele de wow ca peut pas fonctionné. A par si ils veulent recuperer seulement les joueur PVE de wow..
Avec juste deux factions avec le même nombre de joueur et les mêmes classes tu auras du mal à faire plus équilibré (me souviens d'un gros ouinouin chamy vs palouf sur WoW avant l'annonce de BC...).

Oui la clientèle visée est celle de WoW, avec bcp de points de comparaison le cycle des ajout est plus court c'est tout si tu n'es pas d'accord tant mieux et osef egalement....

Pour moi WoW a eu un gros succès bien avant les BG et arènes (je me souviens encore avec joie le bordel au moulin de Tarren et de la sortie de Hache Tripe...)

Donc on ne sera pas d'accord mais coince un peu la bulle
Juste comme ca..le pvp de wow etait inexistant...pas d arene pas de bg...juste de l open injouable a plus de 5v5..et les rushs de capitale Lol

Je me rapelle des heures et des pages de discution JoL sur des arenes ou les teams pouvaient s affronter sans add...du bg quoi....car ca manquait sur daoc


En parlant de daoc...a la sortie c etait super ....des icones de combos tous identiques..ce qui rendait injouable les reactifs et les chaines de combo...la carrotte rvr est arrive un peu plus tard..alors soit il y avait les forts a peter..ce qui manque a rift...mais faut bien commencer quelques part

Rift est plutot fini et stable...a un pve complet ...le craft mouhais bof...alors c est sur malgres que je soit sur un serveur pve j aime le pvpBG et le rvr..et j aurai prefere voir une zone pvp open avec objectif qu un 3eme raid 20
Citation :
Publié par haxxproxx
Les BG ne sont pas équilibrés (enfin seulement par le nombres de joueurs).
Allez sans taunt en mode srs business.
Quel est donc le déséquilibre des bg? pu vs team c'est ça?
Citation :
Publié par Aldweenz
Allez sans taunt en mode srs business.
Quel est donc le déséquilibre des bg? pu vs team c'est ça?
En mode serious aussi alors.
Le fait qu'en gardien tu trouve quelque chose comme 5x plus de mage tempest / clerc intombableavec10gusquimefocus (du moins sur le regroupement dont Phynnious fait parti).

J'ai pas screen sur le moment mais 2 jardin coup sur coup avec 7 mage (tempest ou chloro seulement) et 3 clerc .. c’était risible
Sans compter en ce moment où le nombre de clerc est tout simplement affolant (très souvent la moitié de l'effectif, voir les 2 tier)

Donc après c'est les aléas du jeu, je le comprend, mais n’empêche que depuis le début, je voit beaucoup plus de personne jouant en bg seulement avec les spé "fumé" du moment plus du coté gardien que renégats, après c'est peut-être pas le cas, mais c'est l'effet que ça me fait personnellement.

Autre détail, et par contre c'est juste pour la constatation, mais j'ai toujours vu en début de bg 1 personne en plus coté gardien (quand les effectifs ne sont pas complet) ... mais jamais renégats ou très très rarement, marrant
Citation :
Publié par Tyena
En mode serious aussi alors.
Le fait qu'en gardien tu trouve quelque chose comme 5x plus de mage tempest / clerc intombableavec10gusquimefocus (du moins sur le regroupement dont Phynnious fait parti).

J'ai pas screen sur le moment mais 2 jardin coup sur coup avec 7 mage (tempest ou chloro seulement) et 3 clerc .. c’était risible
Sans compter en ce moment où le nombre de clerc est tout simplement affolant (très souvent la moitié de l'effectif, voir les 2 tier)

Donc après c'est les aléas du jeu, je le comprend, mais n’empêche que depuis le début, je voit beaucoup plus de personne jouant en bg seulement avec les spé "fumé" du moment plus du coté gardien que renégats, après c'est peut-être pas le cas, mais c'est l'effet que ça me fait personnellement.

Autre détail, et par contre c'est juste pour la constatation, mais j'ai toujours vu en début de bg 1 personne en plus coté gardien (quand les effectifs ne sont pas complet) ... mais jamais renégats ou très très rarement, marrant
c'est marrant moi c'est le constat inverse (je suis gardien sur phynnious), je vois que des mages et clerc (de plus en plus de personne a remarqué que clerc=classe a Trion) en face, bien sur tout ca en full R6 sinon c'est pas drole ^^
perso je ne met pas les pieds au jardin a part si quete journaliere, c'est LE bg des mages et les renegats mages y vont tous (bah oui c'est technique de spam aoe )
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Citation :
Publié par Tyena
En mode serious aussi alors.
Le fait qu'en gardien tu trouve quelque chose comme 5x plus de mage tempest / clerc intombableavec10gusquimefocus (du moins sur le regroupement dont Phynnious fait parti).

J'ai pas screen sur le moment mais 2 jardin coup sur coup avec 7 mage (tempest ou chloro seulement) et 3 clerc .. c’était risible
Sans compter en ce moment où le nombre de clerc est tout simplement affolant (très souvent la moitié de l'effectif, voir les 2 tier)

Donc après c'est les aléas du jeu, je le comprend, mais n’empêche que depuis le début, je voit beaucoup plus de personne jouant en bg seulement avec les spé "fumé" du moment plus du coté gardien que renégats, après c'est peut-être pas le cas, mais c'est l'effet que ça me fait personnellement.

Autre détail, et par contre c'est juste pour la constatation, mais j'ai toujours vu en début de bg 1 personne en plus coté gardien (quand les effectifs ne sont pas complet) ... mais jamais renégats ou très très rarement, marrant
Ben, alors je dois vraiment avoir la poisse en BG moi... car à chaque fois moi c'est le contraire de ce que tu dis... comme quoi cela change en fonction des personne (Ou alors, j'ai vraiment la poisse !)

Edit : A ben la personne au dessus est pareil que moi... comme quoi ^^
C'est dingue moi côté gardien, les steppes et scion je vois masse cléric et mage chez les renégats. Surtout depuis qu'on a fusionné.

Mais bon c'est le jeu. Sinon ils équilibrent l'entrée des classes en entrant dans le bg a +10% près.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
C'est dingue moi côté gardien, les steppes et scion je vois masse cléric et mage chez les renégats. Surtout depuis qu'on a fusionné.

Mais bon c'est le jeu. Sinon ils équilibrent l'entrée des classes en entrant dans le bg a +10% près.
Marrant moi, côté renégat, en général nos bg c'est 60% voleur, le reste en mage et des fois un clerc pop ^^
Comme quoi, ça doit être juste une question de chance.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Aldweenz
Allez sans taunt en mode srs business.
Quel est donc le déséquilibre des bg? pu vs team c'est ça?
Si les BGs été regroupés en :

Team Vs Team.
Rang similaire vs Rang similaire.
Pu vs Pu.
Newb vs Newb.

etc etc.. pour moi, ça c'est des facteurs d'équilibre.


Là tu retrouve des joueurs de serveur pvp en team fixe vs des pu de serveur role play. Donc il n'y a pas d'équilibre ..

Si il pouvais faire un rank du genre ratio win/loose + ratio si tu rentre solo ou en team etc etc pour finalement regrouper les joueurs qui ont plus ou moins le meme profisl ensemble ... enfin ..
Citation :
Publié par Thorv
- Les clercs qui refusent se soigner .... alors ok chacun paye sont abo et chacun joue comme il veut mais bon c'est pas les guerriers ou les voleurs qui sont heal principaux dans ce jeux.
Ouais mais faut arrêter de croire que touts les clercs sont soigneurs. Pour rappel, il peuvent DPS distance ou CaC, voir même assisteheal au CaC. Il y a donc un proportion non négligeable de clercs qui n'ont tout simplement choisis cette classe sans aucune vocation de soigneur.
A l'échelle des spés présentes, c'est comme reprocher aux voleurs de ne pas tous être des fufus. Ya des distances, des bardes, et même des tanks.
La je ne m'adresse pas particulièrement à toi, mais avec une connaissance IG qui joue aussi clerc nous évoquions encore le sujet récemment. Il ne se passe pas une semaine sans que d'autres joueurs viennent nous reprocher de ne pas jouer heal en instance et PvP. Je vous passerai les commentaires le plus acides auxquels j'ai pu avoir droit sur le canal de BG pour peu que notre équipe se prenne une raclée un temps soit peu humiliante. Hier en event j'était seul heal sur un groupe de 20 ... j'en ai chié et en plus je me faisais pourrir par les autres qui hurlaient aux secours après chaque AoE... la liste de moments similaire peut être longue ... et tend plus a faire abandonner le sacerdoce à mes confrères qu'autre chose.
Bien sur que nous avons une spé heal, mais après une instance un peu hard sans soutient et avec un tank en carton, et bien on décide de mettre ses sparadraps au placards, on empoigne un gros marteau et on va marteler en BG

Citation :
Publié par Thorv
- La trop grande domination des distances par rapport au cac .. avec la hitbox pourrie et la façon qu'on 90% des joueurs a sauter comme des débiles, tu peut juste pas les toucher -_- et si tu approche de trop en fufu tu explose sous un tab+dps.
En effet, les distances sont bien trop présents. Tellement de Codex se disputent de pic à pic, avec personne en bas...
Le rôle des CaC en Bg est primordial. Il est justement de foncer dans le tas de distance en face pour y semer panique et pagaille, ce qui laisse à nos propres distances la posssibilité de focus les cibles importantes en face. Sans doute un équilibrage la dessus serait le bienvenue. Mais qui sait quels déséquilibres cela engendrerai ...



Sinon, puisque l'on parle de Clercs, je suis le seul a trouver étrange que la lumières de nos sorts soit légèrement verdâtre ?
Citation :
Publié par pouick
c'est marrant moi c'est le constat inverse (je suis gardien sur phynnious), je vois que des mages et clerc (de plus en plus de personne a remarqué que clerc=classe a Trion) en face, bien sur tout ca en full R6 sinon c'est pas drole ^^
perso je ne met pas les pieds au jardin a part si quete journaliere, c'est LE bg des mages et les renegats mages y vont tous (bah oui c'est technique de spam aoe )
Ah, pouik ^^
Je pense qu'il y a plus de clercs HL sur notre clust chez les Gardiens (mais bon, clerc ça veut tout dire et rien dire, il y a les clercs utiles ... et les autres ... ce qui fait qu'on peut aussi gagner ), mais il y a clairement une rerollitte clerc bas level côté Renégat actuellement (et magos/voleur côté Gardien)
Je monte mon reroll clerc que en bg, c'est pas rare d'avoir 4 clercs soin au Jardin (=win, en PU), encore plus au Codex. Si ces clercs là arrivent HL, ça va équilibrer un peu les forces (s'ils sont pas gavés d'ici là ; là je suis dans la tranche 20-30, on verra bien si ça continue).

Citation :
Publié par Bru²
Ouais mais faut arrêter de croire que touts les clercs sont soigneurs. Pour rappel, il peuvent DPS distance ou CaC, voir même assisteheal au CaC. Il y a donc un proportion non négligeable de clercs qui n'ont tout simplement choisis cette classe sans aucune vocation de soigneur.
A l'échelle des spés présentes, c'est comme reprocher aux voleurs de ne pas tous être des fufus. Ya des distances, des bardes, et même des tanks.
La je ne m'adresse pas particulièrement à toi, mais avec une connaissance IG qui joue aussi clerc nous évoquions encore le sujet récemment. Il ne se passe pas une semaine sans que d'autres joueurs viennent nous reprocher de ne pas jouer heal en instance et PvP.
Mais que ce soit en PvE, en PvP et quelque soit l'archétype qu'on joue, c'est dommage que les joueurs ne switchent pas de role pour remplir un besoin utile au groupe même si le nouveau rôle qu'ils vont endosser n'est pas leur tasse de thé.
Evidement, pour le clerc, c'est hyper visible.
Mais c'est tout aussi pareil pour les autres, par exemple cf les trouzemille TdE ; genre y en a pas un qui a un build savonnette pour aller ninja la pierre aux Steppes ? ben nan, pewpew@Middle, c'est plus drôle ! etc etc etc
Citation :
Publié par Harg
par exemple cf les trouzemille TdE ; genre y en a pas un qui a un build savonnette pour aller ninja la pierre aux Steppes ? ben nan, pewpew@Middle, c'est plus drôle ! etc etc etc
Et ils sont encore trop rare les gens qui ont compris qu'un mec sans buff est handicapé (moins de dégâts, moins de heal, résiste moins etc), préfère pewpew sur une cible qui tombera au final jamais.
Et pi oh hein, moi je dit Barde/traqueur c'est encore mieux pour ninja la pierre hein

Citation :
Publié par pouick
c'est marrant moi c'est le constat inverse (je suis gardien sur phynnious), je vois que des mages et clerc (de plus en plus de personne a remarqué que clerc=classe a Trion) en face, bien sur tout ca en full R6 sinon c'est pas drole ^^
perso je ne met pas les pieds au jardin a part si quete journaliere, c'est LE bg des mages et les renegats mages y vont tous (bah oui c'est technique de spam aoe )
Comme quoi j'ai bien fait de dire que c'était pas forcement le cas .
Et le jardin c'est tordant quand tu voit les chloro qui croient tous AoE heal .. mais que t'as dispel le voile vivifiant
(et j'y met rarement le pied si je suis pas en groupe perso)

PS : Et toi arrête de gank mon mate quand il farm journa avec 10 mobs sur la face, vais finir par être obligé de venir t'allumer quoi
Citation :
Publié par Tyena
Comme quoi j'ai bien fait de dire que c'était pas forcement le cas .
Et le jardin c'est tordant quand tu voit les chloro qui croient tous AoE heal .. mais que t'as dispel le voile vivifiant
Chloro c'est souvent par défaut, quand ya que des clercs DPS par exemple XD
MAis après, vi, faut jouer avec le cerveau branché, paske même s'ils n'ont pas les yeux rivés à la barre de buff (ouais ça arrive ^^), ça devrait interpeller de ne plus voir les petits chiffres vert pop de partout ^^
Citation :
Publié par Cool Breeze
De toute façon y a rien de plus useless en BG que 3 clercs qui choisissent de jouer cabaliste/inquisiteur alors qu'on a 0 heal.

OLOL on fé ce kon veu sinon tu paye notre abo olol. Sinon ta ka reroll clerc olol²

Ca c'est le comportement useless de merde par excellence de joueurs qu'on est obligé de se coltiner dans les BG. Aucun envie de s'adapter aux besoins du raid, aucun teamplay, juste le plaisir de faire de la merde et de se faire farmer par les TF en face

Après qu'un TDE soit 44 ou 51 ou qu'il y ait un assassin qui passe son temps en fufu (pour protéger un healer par exemple), ou un nécro qui met une grosse pression sur un healer sans forcément avoir le burst pour tuer, ce sera forcément plus utile que ce genre de clercs@nombrilistes

Je n'ai rien contre le clerc DPS, c'est sûrement très fun, mais au moins qu'il le fasse seulement si on a déjà assez de heal dans le BG....
C'est assez impressionnant le nombre de personnes qui pensent qu'un clerc dps ne peut pas heal à foison en faisant un dps plus que raisonnable. Perso je préfère jouer ma spé inqui/justicer à scion que ma spé heal pvp sachant que 90% des joueurs que je vais heal dans cette dernière vont commencer à reculer voir fuir carrément dès qu'ils passent à 50% de life. Pourquoi à votre avis on réclame des inquicar/justicar en T3. Pour leur burst dps ou le fait de pouvoir tenir un raid sous perma dégats.

De plus, fustiger un joueur qui joue telle ou telle spé n'est pas le plus intelligent à faire. Si le clerc en question n'a jamais jouer healeur ou tout simplement qu'il n'y arrive pas , mais qu'en dps il arrive à faire qqchose de très correct , je ne voit pas pourquoi on le forcerai à changer. Au final, on se nerf encore plus en l'obligeant à jouer une classe qu'il ne maitrise pas.
Je joue 95% du temps heal en bg (purificateur/sentinelle/protecteur).
Certainement pas le meilleur template mais j'aime jouer avec ces combinaisons.

Les 5% restant, quand je me fait rouler dessus avec une espérance de vie de 1 à 2 secondes et que les classes dps me passent devant sans s'arrêter alors que je me fait ouvrir en deux, je passe dps (51 cabaliste) pour me venger même si je survis pas plus longtemps.

Et c'est dans ces cas-là que ça râle au sujet des clercs qui soignent pas (en grande majorité il n'y a qu'un ou 2 clercs dans le raid).

Les râleurs ne me font ni chaud ni froid.
En PU jamais je ne joue ma Spé heal. Ca sert strictement à rien sauf te faire rouler dessus sans la moindre assist + te faire insulter parce que tu heal pas.
Donc je dps au moins les insultes du clerc qui devrait heal j'ai pas le temps de les lires je suis trop occupé à DPS
Citation :
Publié par Durack
+1 Deliquescence
Dédié a tous les +1 qui pensent que le Clerc qui ne prend pas ou plus la peine de heal, est forcement lié a une inaptitude a dispenser ses soins.

Vous avez sûrement pleins de bonne raisons de le penser, de mon coté en tant que heal, j'en ai autant de pas me casser la nénette en bg !

Je peux citer les Ultra skilled TDE qui spam ae sans même prendre soin de casser une LOS quand il est ciblé par un magot. Si si les mêmes qui ae quelques soit le nombre de cibles, j'ai appris d'une source sur que de temps en temps y a une probabilité qu'une flèche AE Os le bg adverse !

Au début soucieux du travail bien fait, tu crame tout tes CD sur cet atrophier du bulbe, ou bien est-ce un ancien démineur victime d'un accident qui lui a fait perdre 9 doigts .... et pendant ce temps la tu perds le brave War qui a tenté d'interrupt les soutiens ennemis ....
Faut dire il est pas très futé non plus, il pourrait faire comme tout le monde, et focus les tanks adverses !!!
Bon je parle même pas de protéger ses sources de heal hein ! on l'aura compris le gameplay en bg est bien peu motivant.

La finalité, bah tu fais pas d'effort tu passe heal quand tu y croise 3/4 noms alliés que tu connais, qui jouent avec une connexion active ! Et je parles pas d'internet !



Lakrampe KELL [CDE]
c'est un peu l'excuse facile....

je regrette que les nouveaux mmo donne du dps (enfin si on peut appeler ca dps) au clerc, maintenant ils se croient obligé de faire que ca, pire, ils croient même que clerc, est principalement une classe dps, qui peut aussi être heal à l'occasion, quand il fait nuit en pleine journée....

La question que je me pose, pourquoi ne jouez vous pas directement une classe a vocation dps??

le clerc m'attire, il allie resistance et heal et degat qui meme risible finit par avoir sa cible.
Cependant il est la seul classe qui peut vraiment faire gagner un bg et donc, si j'en jouerai un je le ferai forcement en heal, pourquoi? car c'est son role et surtout le seul a pouvoir le faire (bon y a clhoro aussi mais pas la meme chose), et meme si je jouerai avec des quiches...
d'ailleurs c'est pour ca que je n'en fais pas, je n'aime pas heal (et pourtant je le fais avec mon barde)

le nombre de fois ou dans le jardin noir je portais le croc a coté d'un clerc qui me laissait crever car il preferait dps....
La aussi c'est la faute des autres???
le nombre de fois ou je sauve les miches d'un clerc qui se barre ensuite me laissant crever sans me heal....
La aussi c'est la faute des autres???
le nombre de fois ou en 2vs2 on aurait pu gagner si le clerc avait voulu healer...
La aussi c'est la faute des autres???

Faut arretez un peu cette hypocrisie, de toute facon en bg je ne compte que sur moi (merci l'apothicaire) je parle bien sur, en survivabilité, j'espere meme pas un heal, je suis meme surpris quand j'en recois, j'en viens meme a dire merci (ironique,non? dire merci a une classe heal qui te heal oO).
Bien sur ca ne m'empeche pas d'aider, un clerc dans le besoin, et je ne l'insulte pas quand je le vois faire n'importe quoi, je passe mon chemin comme je dis.

Pourquoi vous cacher derriere des excuses bidon?
dite simplement : "on prefere perdre les bg et faire du dps"
essayez ca va vous faire du bien

Pour vos futur taunt merci de lire plus bas

PS: Et oui je passe barde pour cc et healer au besoin
PS2: Et oui je passe en mode récupérateur de pierre au steppe (donc 0 dps) ainsi qu'a scion
PS3: vous me verrez jamais en haut du tableau car je joue toujours les objectifs
__________________
http://chroniques-hukara.com/bandeau2.jpg
Citation :
Publié par pouick
c'est un peu l'excuse facile....

...

Ah bon ??
Mais je vois pas en quoi ton vécu en BG a plus de crédibilité que le mien très chère.
Donc c'est pas une excuse facile, c'est ma réalité en Bg.

Je te rassures si tu te sent blessé de mes propos sur les TDE, tu peux continuer a jouer comme tu le souhaites, j'en fais de même de mon coté


Lakrampe J.M.L.D.D J.M.L.D.D.J.M.L.D.D J.M.L.D.D.J.M.L.D.D J.M.L.D.D*





* Je Met Le Doigt Devant .... Ad Lib
@Lakrampe : J ai mis un +1 parce que j'ai un clerc en reroll et je préfère de loin jouer assist heal en PvP
La branche justicier , en fonction du nombres de pts investis , augmente notre survie tout en fournissant du heal a foison ,
Le seul problème c est que parfois , on a plus de conviction et on laisse des joueurs a nos coté crever
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés