Les JOLiens ensemble, yes we can ! #2

Affichage des résultats du sondage: 2ème tour : Quel serveur vous plairait le plus pour une migration entre joliens ?
Many 27 9,93%
Bowisse 64 23,53%
Djaul 80 29,41%
Raval 101 37,13%
Votants: 272. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
Je te rassure, on voulait pas de toi

Personnellement, le mieux serait de couper en deux cette migration, certains veulent un serveur récent, d'autres un vieux, il y aura toujours un camp déçu.
Autant faire deux migrations, une concernant les serveurs récents (many ou bowisse) et une autre sur de vieux serveurs (djaul ou raval par exemple), ainsi tout le monde sera content.

Oui je suis d'accord , faire deux migrations semble être une bonne solution.
Et puis si jamais les Joliens partis sur Bowisse se rendent compte de leur erreur ils viendrons peut être sur l'ancien serveur.
Citation :
Publié par kadde
J'ai joué sur Bowisse un bon moment.
Si tu espère un seul moment partir dans les donjons de Frigost II ou même Ben et Obsidiantre en pick up sur bowisse... système de recherche de groupe ou non,prépare une corde.
Bein, s'il y a une migration entre JoLien sur ce serveur, les JoLiens seront assez pour les faire.
Citation :
Publié par Fecaa
[...]Personnellement, le mieux serait de couper en deux cette migration, certains veulent un serveur récent, d'autres un vieux, il y aura toujours un camp déçu.
Autant faire deux migrations, une concernant les serveurs récents (many ou bowisse) et une autre sur de vieux serveurs (djaul ou raval par exemple), ainsi tout le monde sera content.
Vu la tournure que prend les choses, ça risque de se passer comme ça je sens, c'est quand même assez déplorable parce que si on est 3 marginaux à migrer sur Bowisse, effectivement ça risque d'être plutôt moyen.
J'aurais quand même espéré qu'on disperse les migrations le moins possible, le sujet c'est "les JOLiens ensemble" après tout.

Enfin si on devrait vraiment se diviser, pour moi, va pour Bowisse :P

Edit: Je plussoie KiR le Corbeau.
Citation :
Publié par Fecaa
Je te rassure, on voulait pas de toi

Personnellement, le mieux serait de couper en deux cette migration, certains veulent un serveur récent, d'autres un vieux, il y aura toujours un camp déçu.
Autant faire deux migrations, une concernant les serveurs récents (many ou bowisse) et une autre sur de vieux serveurs (djaul ou raval par exemple), ainsi tout le monde sera content.
Le problème c'est qu'en votant pour votre serveur, si vous n'êtes pas prêts à rentrer dans la guilde JOL ça fausse tout et les migrants risquent de se retrouver à 5 ...
Citation :
Publié par Fecaa
Personnellement, le mieux serait de couper en deux cette migration, certains veulent un serveur récent, d'autres un vieux, il y aura toujours un camp déçu.
Autant faire deux migrations, une concernant les serveurs récents (many ou bowisse) et une autre sur de vieux serveurs (djaul ou raval par exemple), ainsi tout le monde sera content.
Citation :
Publié par Tankounet'
Chacun peut aller sur un serveur différents, enfin personne n'est obliger a aller sur X serveur parce que y a plus de monde qui a voter pour celui ci
Mais le sushi, c'est qu'une migration JOLienne se voulait rassemblant le plus de monde possible. D'une part, il n'y a pas trouze mille gens qui veulent migrer. D'autre part, y en a peut-être même quelques uns qui ne se résoudront pas à le faire malgré leur volonté, pour ne pas abandonner leur serveur. Diviser la migration en deux partie c'est déjà beaucoup moins intéressant, parce qu'il y a déjà peut-être pas beaucoup de monde, il n'en faudrait pas moins.
Forcément, on peut chacun migrer où on veut, mais dans ce cas ce sujet n'a aucun intérêt : pour se regrouper, il faut se mettre d'accord. Ça évitera d'arriver sur un serveur qui devait accueillir plein de JOLiens et sur lequel on ne trouve finalement que trois pelés et un tondu.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Bein, s'il y a une migration entre JoLien sur ce serveur, les JoLiens seront assez pour les faire.
C'est pas une guilde de -soyons généreux- 100 personnes qui va modifier quelque chose, oui les donjons seront faits plus facilement, mais sans plus, tu auras toujours des gens qui seront là en figurants et qui ne trouveront jamais personnes pour les donjons de F1 (2 j'en parle même pas) tant que le système n'est pas modifié.

@Soulier: il y a une grosse différence entre se regrouper et faire partie de la même guilde et je doute que tous ceux qui vont migrer voudront faire partie de votre guilde, si c'est le cas, et que je me trompe tant mieux.
Ceci dit, le fait de voter pour son serveur s'il est prit permet également de libérer une place pour un migrant, place qui va valoir chère dans les premières semaines suivant la migration.

J'ai finalement voté Djaul, serveur qui m'intéresse beaucoup.
Je rejoindrai probablement si c'est lui qui remporte le sondage. Et Raval en 2nd choix.
Par contre avec le nombre de migration limité par semaine ça risque d'être compliqué de migrer tous rapidement sur un vieux serveur peuplé :/.

Ca risque de prendre une certain temps du coup pour pouvoir "réunir" les JoLiens.


Bowise ftw
donc pour résumer le nom revenant le plus pour la guilde est "les tofus perdus" beaucoup ne veulent pas quitter leurs anciens serveurs ou seulement sur condition d'avoir une bonne guilde, hors certes pour l'instant je m'entend pour moi par exemple plutôt bien avec quasi tout les joliens qui veulent migrer, autant je pense que certains doivent pas pouvoir ce piffer.

Puis on a pas tous la même conception d'une guilde, forum? restreint? Tolérance sur le recrutement, serveur vocal?, et pleins d'autres points.
Je pense que ce serait bien pour les plus investis ou ceux qui sont très intéressé de ce réunir sur skype/mumble ou TS de Jol pour discuter de tout ça.

Si certains sont partant pour une discussion là dessus je suis partant pour skype/mumble ou TS ce week je laisse les intéressés me mp pour organiser ça.
Citation :
Publié par Tutue
Il parait que Raval c'est vraiment le meilleur serveur. Vous devriez tous allez sur Raval !
Et c'est une Djaulienne qui le dit.
Je ne "skype" pas avec des inconnus.

Sinon, je pense que l'idéal c'est de faire une présentation de chaque jolien voulant migrer ainsi on peut savoir avec qui allons nous aller dans tel serveur et connaitre les personnes un minimum.
Car bon, je connais que Litanei et ce n'est pas une référence.
Citation :
Publié par Alk'
donc pour résumer le nom revenant le plus pour la guilde est "les tofus perdus" beaucoup ne veulent pas quitter leurs anciens serveurs ou seulement sur condition d'avoir une bonne guilde, hors certes pour l'instant je m'entend pour moi par exemple plutôt bien avec quasi tout les joliens qui veulent migrer, autant je pense que certains doivent pas pouvoir ce piffer.

Puis on a pas tous la même conception d'une guilde, forum? restreint? Tolérance sur le recrutement, serveur vocal?, et pleins d'autres points.
Je pense que ce serait bien pour les plus investis ou ceux qui sont très intéressé de ce réunir sur skype/mumble ou TS de Jol pour discuter de tout ça.

Si certains sont partant pour une discussion là dessus je suis partant pour skype/mumble ou TS ce week je laisse les intéressés me mp pour organiser ça.
Tu veux discuter des migrations, de la forme que prendra le rassemblement ou des deux sur serveur vocal? (ou alors j'ai rien compris)
Ca risque pas d'être la foire si tout le monde vient? (ou à l'inverse d'être un peu vide et assez peu représentatif si seulement une poignée viennent?)
Je trouve que la façon dont tourne les choses est dommage. Le but de ce sujet était bien de migrer tous ensemble sur un serveur commun, pas de se séparer en cours de route sur le choix du serveur.
Ou sont passés les "je préfère tel serveur/tel type de serveur, mais je me plierai à la majorité" que l'on avait en début de Thread?

Je ne me suis pas inscrit sur le wiki, car je ne peux jouer en ce moment (citée U oblige), mais si c'est pour aller jouer sur un serveur jouer avec un pelé et trois tondus, ça sert à rien, je ne viendrai pas.
Citation :
Publié par Zoha
Je ne "skype" pas avec des inconnus.
Je mange pas, si jamais mais pour moi aussi surtout en ce moment ce serais plus par écris et je pourrais pas trop parler si jamais, généralement ça dérange moins.

J'aurais plus de facilité à me présenter à l'oral ou à un cercle restreint que d'exposer mon IG/IRL à tout JoL perso.

@Olxinos: de la forme que ça prendrais surtout.
Citation :
Publié par Gaap
Et c'est une Djaulienne qui le dit.
Elle veut surtout pas voir des migrants arriver sur Djaul, ce que nous nous serions heureux de faire si Bowisse était retenu
Citation :
Publié par Chausse
Elle veut surtout pas voir des migrants arriver sur Djaul, ce que nous nous serions heureux de faire si Bowisse était retenu
C'est pour ça que j'ai parlé de l'accueil tantôt, et qu'on m'a envoyé péter
Ce qui est très amusant c'est de regarder la division entre jeune serveur et vieux serveur. Au début, tout le monde allait se retrouver quelque soit le serveur, et maintenant certains ne migreront que si c'est un jeune ou vieux serveur.
Si vous changez d'avis comme de chemise, la guilde qui va être créée ça sera pas les tofus perdus mais plutôt les migrants perdus...
Citation :
Publié par Zoha
Car bon, je connais que Litanei et ce n'est pas une référence.
Je te permet pas


@Fecaa: Il aurait fallu, pour que tout se passe bien, que les gens pas intéressés par la migration (c'est ce mot que vous comprenez pas?), évitent de venir mettre leur grain de sel.
Citation :
Publié par Chausse
Elle veut surtout pas voir des migrants arriver sur Djaul, ce que nous nous serions heureux de faire si Bowisse était retenu
Sans doute , mais quoi qu'il arrive , les migrations sur Djaul et Raval vont être pleines pendant plusieurs semaines ou mois. Donc autant accueillir des gentils Joliens.

Edit:

@Ray-hus: C'est pas toi qui voulais juste Bowisse et rien d'autre?
Bowisse ou Many pour moi même si j'ai voté Bowisse. Je comptais reroll pour jouer un roublard ou un zobal donc autant le faire sur un serveur récent et où des joliens se rassemblent.
Je suis plutôt d'accord avec KiR et Shunyao (ninja edit oublié x) ). J'ai pour ma part une préférence pour Bowisse et si l'on venait à se diviser je pense tout de même migrer pour Bowisse, mais je préfèrerais que cela n'arrive pas, quitte à migrer pour Djaul ou Raval.
Au passage, je plussoie Rey-Hus, on dénonce le vote biaisé de Raval, mais Djaul est tout de même premier aussi, à voir comment ça se profile avec les prochains votants cependant.
et à l'intention de Gaap, il ne me semble pas l'avoir entendu dire ça non, de toute manière même si c'est le cas il a le droit de changer d'avis

En tous cas ça serait bien de savoir si finalement on se divise ou si on reste fidèle au vote, et surtout qui qui vient et qui qui vient pas, parce que bon c'est un peu confus.
Citation :
Publié par Litanei
@Fecaa: Il aurait fallu, pour que tout se passe bien, que les gens pas intéressés par la migration (c'est ce mot que vous comprenez pas?), évitent de venir mettre leur grain de sel.
Il aurait fallu mettre une question plus fermée pour le sondage parce que je trouve que Fecaa n'a pas tord, si les Ravaliens aimeraient acueillir les Joliens ils ont tout à fait le droit de répondre Raval à la question "Quel serveur vous plairait le plus pour une migration entre joliens ?". Telle quelle, la question n'implique pas que les gens qui y répondent migrent.

Citation :
Publié par Wode
Bowisse ou Many pour moi même si j'ai voté Bowisse. Je comptais reroll pour jouer un roublard ou un zobal donc autant le faire sur un serveur récent et où des joliens se rassemblent.
C'est pas bête de reroll, ça coûte moins cher ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés