Mais le pvp de war était immonde ^^ Sur mon serveur le début du RvR se résumais à bus-aspi VS bus-aspi.. L'absence de réel team-play contrairement à DAoC a sans doute du y être pour quelque-chose
Si tu propose un PvP/RvR qui puisse se suffire à lui-même, c'est à dire qui soit suffisamment attrayant pour que les joueurs en plus des objectifs se mettent à roamer juste pour faire des rencontres groupes contre groupes, alors il est fort possible que le gens ne cherchent pas du tout à s'éviter
Je raconte un peu tout ça pour ceux qui n'ont pas connu ce jeu, mais sur DAoC, un équilibre s'était créé entre les joueurs haut niveau et les autres. Si les petits groupes essayaient d'éviter les gros, c'était pas un problème dans le sens ou même les gros groupes pouvaient rencontrer des gros groupes. Ou alors les petits groupes roulaient par deux pour affronter les gros...
Mieux encore, bcp de groupes d'un niveau moyen refusaient de rouler à 2 groupes, pour une question de challenge etc...
Les gens du plus petits niveau étaient généralement dans les bus en train de prendre les objectifs. Mais tout le monde de tout niveau y participaient même si les adeptes du roaming ne faisaient pas que ça.
Et en plus de tous ces gens, tu avaient tous les joueurs fufu ( solo ou non ), et encore à côté, des joueurs comme moi qui solotaient avec un mage polyvalent ( pour ma part : theur air ) au milieu de tout ce bordel. Et tous ceux qui jouaient en solo à longueur de temps avaient tout à fait accepté le fait de se faire rouler dessus par les groupes et ne s'en plaignaient pas
Bref, DAoC a été tout un ensemble de facteurs qui ont fait que le PvP dans les zones RvR s'est développé d'une manière suffisamment sophistiquée pour que tout le monde cherche le combat ou les objectifs, le solo ou le groupe ou le bus, roaming ou pas roaming, et yavais même des gens pour du camping etc...
Et tout le monde y trouvait son compte c'est ça qui est génial !
Dans WAR, c'est justement ce qui s'est pas produit ( du moins quand j'y étais ), le mélange a pas marché et les gens n'ont pas accroché !
C'est pour ça qu'on pourrait encore longtemps essayer de déterminer si le RvR/WvW de GW2 sera bien ou non
Mais on ne le verra que dans la pratique, tout dépendra de la communauté qui va se poser sur le jeu, de la qualité du pvp en terme de gameplay, et aussi bien sûr de la qualité des zones de WvW !
Et tout le monde n'a peut-être pas les mêmes attentes vis à vis de ce WvW ! Je sais que moi je vais y chercher une sorte de DAoC au goût du jour, mais est-ce que c'est le cas de tout le monde ?