Le Mondes contre Mondes, parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Je m’interroge néanmoins sur la façon dont-il voient leur système d'équilibrage 3 serveur en SvSvS.
Leur argument est que " Si un soir, un serveur prend le contrôle de toute les forteresses pendant que les 2 autres roupille, il n'y aura pas de déséquilibrage complet puisqu'il y a trois serveur, donc 2 autre pour se défendre. (Et ainsi aucun serveur ne peux être repousser jusqu’à leur base )

Cela veut-il dire qu'à chaque fois qu'un serveur fait le Ninja pendant qu'on a le dos tourner qu'il va falloir faire une "alliance" entre les 2 serveurs restants ?

Pour résumer, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 3 serveur au lieux de 2 sur une zone empêche la "domination totale" qu' Arenanet veux éviter.

PS : Ce n'est que quelque chose qui me turlupine, a part ceci je trouve leur système de WvW juste génial.
Dans un jeu à 2 factions, si l'une domine l'autre, c'est fini pour l'autre.
Dans un jeu à 3 factions, si l'une en domine une autre et s'étend loin sur son territoire, la troisième peut en profiter pour attaquer les territoires de la première, et elle devra alors se replier, permettant ainsi à la faction dominée de récupérer ses territoires perdus.
Humm , effectivement pas bête. J'ai hâte de voir ce que cela va donner lorsqu'un serveur défendra une forteresse, et que les DEUX autres voudrons la prendre
Et le truc qui est encore plus intelligent, c'est de faire ça par serveur.

Vu que d'après eux, ils feront bien attention à ce que chacun des serveurs soit équilibré en nombre de joueurs, il n'y aura plus de 60% Alb 30% Mid et 20% Hib comme sur Daoc.
Puis les meilleurs s'affronteron se qui permet d'avoir un équilibre ^^

Citation :
NL=> Alors vous pouvez comparer les récompenses que l'on obtenait en débloquant l'Outre-Monde ou la Fissure dans Guild Wars 1 ? Ces deux zones étaient uniquement ouverte grâce aux victoires PvP dans le HoH (ndt: Hall of Heroes) pour le continent victorieux.

=> C'est comparable au vieux système de Dark Age of Camelot. C'est ajusté d'une manière assez fine. Une sorte de thermomètre. Il y a un minimum et un maximum parmi les points que l'on peut obtenir. Cela dépend de l'échelle des récompenses. De plus, il y a un classement, ce qui insinue que les serveurs qui gagnent beaucoup vont rencontrer les autres bons serveurs. A la fin cela pourrait-être comparé avec notre système de classement actuelle des guildes. Les différents serveurs seront constamment entrain d'affronter les autres serveurs et cela arrivera toujours en même temps comme le veut le style de jeu.


NL=> Alors ça veut dire que le meilleur serveur jouera sans doute souvent contre les autres ?

=> Oui tout à fait
Perso je trouverai ça bien que ça dure au moins un mois, qu'on est au moins un peu le temps de prendre nos marques avec les différant ennemies.
Citation :
Publié par Beroq
Perso je trouverai ça bien que ça dure au moins un mois, qu'on est au moins un peu le temps de prendre nos marques avec les différant ennemies.

Au contraire moins on aura pris nos marques et + ça fera de jolie combat ; ça risque de campé après.
Citation :
Publié par Lanterne
Au contraire moins on aura pris nos marques et + ça fera de jolie combat ; ça risque de campé après.
+1 quand on connaît ces adversaires on tente beaucoup moins de chose farfelu, après on finira forcément par avoir un historique des serveurs les plus dangereux pour le notre, donc les "historiens" des guerres passées finiront quand même par servir.
Ce qu'il faut espérer c 'est qu il y ait des "points de passages" et des "zones découvertes sans objectifs" en plus des forteresses ou autres, car c'est ce qui permet une grande variété dans les types de combats : Raid pour le royaume, groupe pour les zones plus fermées, solo/duo pour les points de passages...

Enfin, après, il y a des choses qui se mettent en place petit à petit avec l'histoire du jeu. Le tout, c'est qu'il y ait vraiment une influence des objectifs de Royaume sur tout le serveur (partie PvP et PvE).
Des objectifs de royaumes?
T'entend quoi par la?
Des objectifs à prendre aux autres factions?
Ca risque d'être dur, y en a qu'une par serveur.

L'histoire en zone pvp, avec le reset, je vois pas trop comment tu veux qu'elle se mette en place. Niveau rp je ne sais pas trop ce qu'ils vont trouver.
Beroq, le but c'est d'avantager son propre serveur tout en privant les autres de bonus. Pour encourager à l'attaque des objectifs, mais surtout à leur défense et éviter le phénomène WAR où les joueurs s'évitaient et prenaient tour à tour les objectifs.

Quant aux justifications, le WvW est censé se dérouler dans les Brumes, je suppose qu'il y en aura une à base de mondes parallèles ou quelque chose dans le genre.
Mais le pvp de war était immonde ^^ Sur mon serveur le début du RvR se résumais à bus-aspi VS bus-aspi.. L'absence de réel team-play contrairement à DAoC a sans doute du y être pour quelque-chose

Si tu propose un PvP/RvR qui puisse se suffire à lui-même, c'est à dire qui soit suffisamment attrayant pour que les joueurs en plus des objectifs se mettent à roamer juste pour faire des rencontres groupes contre groupes, alors il est fort possible que le gens ne cherchent pas du tout à s'éviter


Je raconte un peu tout ça pour ceux qui n'ont pas connu ce jeu, mais sur DAoC, un équilibre s'était créé entre les joueurs haut niveau et les autres. Si les petits groupes essayaient d'éviter les gros, c'était pas un problème dans le sens ou même les gros groupes pouvaient rencontrer des gros groupes. Ou alors les petits groupes roulaient par deux pour affronter les gros...
Mieux encore, bcp de groupes d'un niveau moyen refusaient de rouler à 2 groupes, pour une question de challenge etc...

Les gens du plus petits niveau étaient généralement dans les bus en train de prendre les objectifs. Mais tout le monde de tout niveau y participaient même si les adeptes du roaming ne faisaient pas que ça.

Et en plus de tous ces gens, tu avaient tous les joueurs fufu ( solo ou non ), et encore à côté, des joueurs comme moi qui solotaient avec un mage polyvalent ( pour ma part : theur air ) au milieu de tout ce bordel. Et tous ceux qui jouaient en solo à longueur de temps avaient tout à fait accepté le fait de se faire rouler dessus par les groupes et ne s'en plaignaient pas


Bref, DAoC a été tout un ensemble de facteurs qui ont fait que le PvP dans les zones RvR s'est développé d'une manière suffisamment sophistiquée pour que tout le monde cherche le combat ou les objectifs, le solo ou le groupe ou le bus, roaming ou pas roaming, et yavais même des gens pour du camping etc...
Et tout le monde y trouvait son compte c'est ça qui est génial !
Dans WAR, c'est justement ce qui s'est pas produit ( du moins quand j'y étais ), le mélange a pas marché et les gens n'ont pas accroché !

C'est pour ça qu'on pourrait encore longtemps essayer de déterminer si le RvR/WvW de GW2 sera bien ou non Mais on ne le verra que dans la pratique, tout dépendra de la communauté qui va se poser sur le jeu, de la qualité du pvp en terme de gameplay, et aussi bien sûr de la qualité des zones de WvW !

Et tout le monde n'a peut-être pas les mêmes attentes vis à vis de ce WvW ! Je sais que moi je vais y chercher une sorte de DAoC au goût du jour, mais est-ce que c'est le cas de tout le monde ?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Beroq, le but c'est d'avantager son propre serveur tout en privant les autres de bonus. Pour encourager à l'attaque des objectifs, mais surtout à leur défense et éviter le phénomène WAR où les joueurs s'évitaient et prenaient tour à tour les objectifs.

Quant aux justifications, le WvW est censé se dérouler dans les Brumes, je suppose qu'il y en aura une à base de mondes parallèles ou quelque chose dans le genre.
Ouai enfin ça a pas trop de rapport avec ce que j'ai mis.
Ca ça sera le cas en zone wvw, mais pas en zone pve.

Pour tenacious, si le rvr de war n'a pas marché c'est tout simplement que d'une, le rvr est sortie bugué avec l'impossibilité de faire avancer son front et de deux (surtout), les maps étaient de simple couloir ne permettant pas d'éviter les bus.
Il n'y a plus qu'à espérer que la géographie de la map soit bien pensé.
Citation :
Publié par Beroq
les maps étaient de simple couloir ne permettant pas d'éviter les bus.
Il n'y a plus qu'à espérer que la géographie de la map soit bien pensé.
Vu qu'il y a trois factions, la carte aura probablement une forme triangulaire ce qui va par définition à l'encontre du principe de map couloir. Je m'inquiète pas trop de ce coté là.
Citation :
Publié par Tenacious
Et tout le monde n'a peut-être pas les mêmes attentes vis à vis de ce WvW ! Je sais que moi je vais y chercher une sorte de DAoC au goût du jour, mais est-ce que c'est le cas de tout le monde ?
C'est le cas d'un paquet d'ancien de DAoC qui n'ont jamais vraiment trouvé de successeur à Dark age.
Et c'est mon cas
Alors pour le RvR par contre je vais pas être super exigeant parce que j'ai simplement pas de bonne référence pour comparé... Ma seule expérience de RvR c'est sur Aion.... donc no comment lol

A vous les connaisseurs, c'est quoi les ingrédients indispensable pour un bon RvR qui soit au niveau de celui de daoc (qui a l'air d’être la référence)
Citation :
Publié par Spirit
Alors pour le RvR par contre je vais pas être super exigeant parce que j'ai simplement pas de bonne référence pour comparé... Ma seule expérience de RvR c'est sur Aion.... donc no comment lol

A vous les connaisseurs, c'est quoi les ingrédients indispensable pour un bon RvR qui soit au niveau de celui de daoc (qui a l'air d’être la référence)
Lis le sujet en entier, il y a plusieurs réponses à ta question déjà.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bah justement il faut que ce soit le cas.
Mais comment tu veux faire?
Je pige pas trop le but?
L'objectif sera forcément pve si c'est sur la map pve, on est d'accord?
Tu compte mélanger le pve au pvp?
A chaque fois que j'ai vu ça, c'était du gros fail.
Les mecs qui veulent rvr n'ont pas envie de devoir pve pour pouvoir avancer.

Ou alors j'ai pas trop compris de quoi tu parle.
Mais non, tu gagnes en WvW ça donne 10% d'expérience en plus en PvE, par exemple.
Ou comme DAoC ou GW, tu gagnes en PvP, ça ouvre une zone PvE.
De toute façon le WvW avant le niveau 80 pour l'instant ça ressemble à du PvE.
Breoq, comme déjà dit sur le fil et par Laolaan à l'instant, c'est parce qu'une communauté dans sa grande majorité est concernée par ce qui se passe aux quatres coins du serveur, qu'il est important qu'il y ait des influences du WvW sur le PvE de serveur.

Un exemple concret, peu réaliste, mais concret : il y a un espèce de monstre incroyablement puissant, qui nécessite non seulement du monde mais aussi de la puissance, de la résistance... Il est très difficile à tuer en général mais, en contrepartie, offre des récompenses dignes de ce nom et rares.
Si, dans la zone WvW, un objectif est de pouvoir obtenir 20% de plus à tous les dégâts physiques en capturant le seigneur (pnj) d'un château ennemi, qui peut être défendu de manière efficace par les ennemis joueurs, alors il devient intéressant de se mobiliser en WvW pour avantager son royaume en PvE (et en PvP par la même occasion, d'ailleurs...).

Dans le même genre, Daoc avait mis en place un système qui permettait de gagner plus de "points de royaumes" (qui donnaient accès à des compétences de royaume spécifiques et très très importantes) en fonction d'un nombre de tours ou de châteaux conquis et gardé par un royaume ou une guilde...

Bref, quand le PvP a des effets sur tout le royaume, ça mobilise.
J'avais pas compris ça du tout.
J'ai compris que vous vouliez avoir des objectifs qui influencent sur la zone le pvp en pve. Ce que j'aurais trouvé moyen.
D'ailleurs en fait, c'est juste l'inverse.
Ca risque de saouler les joueurs pve, mais enfin, c'est moins grave



Pour ce qu'il en est du wvw à moyen level, on sait pas encore comment ça va se passer, même si la nouvelle de comme quoi on est pas up rassure pas trop, on verra bien. Je ne pense pas qu'ils vont faire un truc trop laid à ce niveau quand même.
Il y a aussi le problème de la géographie de la carte. Il semblerait que la zone centrale soit un point de passage obligatoire pour accéder aux territoires des autres serveurs, donc pour affronter des joueurs de notre niveau, il faudrait d'abord combattre des joueurs de haut niveau. Bref, pas de PvP avant le niveau max.
D'ailleurs ils le disent eux-mêmes qu'ils veulent que les niveaux 80 combattent pendant que les autres les soutiennent en récoltant des ressources. Donc que les niveaux 80 s'amusent en PvP pendant que les autres font du PvE quoi

Un WvW par tranche de niveau, c'est la meilleure solution, et elle a été adoptée par tous les vrais MMORPGs RvR (DAoC et WAR quoi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés