Jungle - Drum and Bass

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment bon les sons que tu viens de poster LordOTUG.

Je profite de ce thread pour savoir si vous connaissiez des sites ou des blogs qui proposent des podcasts D&B/Jungle/Liquid . J'aimerai bien avoir du son à écouter au boulot.

(pas de dubstep par contre, j'y suis allergique.)
@ Deadstar : pour les blogs et compagnie je sais pas, le seul truc que je connais c'est Drum&Bass Arena où tu devrais sûrement trouver des trucs, j'ai pas le temps de trop chercher étant en partiels mais une fois qu'ils seront passés je te ferai tourner ce que je trouve.

En attendant, tenez voilà une petite tuerie :



Sinon hier je me suis maté le World of Drum& Bass 1994 en Angleterre, ya une palette d'artistes un moment, Dr S Gachet, Sy, tout ca, est-ce que vous savez si il est possible de retrouver les sons quelque part ? La musique est juste monstrueuse, un peu comme les commentaires que l'on peut trouver sur YT je regrette pas avoir connu cette époque...
Très sympa vos petit morceaux de d&b, j'en profite pour poser ma petite contribution avec quelques petit morceaux un peu plus old school comme on pouvais en entendre en free party fin 90 début 2000


http://www.youtube.com/watch?v=AFSRr...e=more_related

http://www.youtube.com/watch?v=DyOsY...eature=related

sinon en plus contemporain il y a B-Complex qui a trouvé son style à lui et j'aime bien

http://www.youtube.com/watch?v=RFN2n...eature=related
Je suis assez surpris de voir que ni Future Prophecies ni Phace n'aient été encore cités

Ou alors les amoureux de la d'n'b considèrent ces groupes comme de la daube ?
J'suis assez novice dans ce style mais j'apprécie pas mal ces dexu groupes, enfin je n'en connais que quelques chansons de chacun

Future Prophecies - September

Et Phace - Oceans of Emptiness
http://www.youtube.com/watch?v=wCrTvt8snrY
Se sont tous deux d'excellent groupe en effet !
Personnellement j'apprécie aussi, pour répondre à ton fameux September, je vous met ici le remix de C&K qui est tout simplement un de mes groupes dnb préférés.
Future Prophecies - September (Camo & Krooked Remix)

Sinon merci de me rappeler que je devais vous faire écouter cette bombe.
Et oui il s'agit de Phace &...NOISIA ! (j'ai tellement hâte de les voir à Dour cette été !).

C'est sortit il y a peu et c'est un preview des futurs sortie de Noisia si j'ai bien tout compris.

Je trouve la track massive, ce genre de dnb me rend complètement dingue

artworks-000007525357-8o2oe4-crop.jpg

Phace & Noisia - Program - VSN011


Bonne écoute !
Et BOOM ! Niveau DNB on a eu du lourd ces derniers temps alors voilà pour vos oreilles :

Reign - Hyperspace Gate
Ovey - Warzone
Livewire - Don't Let Go
Imprintz - Heaven Massacre (Soulstorm Remix)
ST#19: Alphabet Pony - Signals
Smooth - Calling
AK1200 feat. Terra Deva - Fake (Subsonik & Smooth Remix)
Muffler - Dribble
Feint - Sleepless

Et quelqu'un voulait de la Liquid ?

PS: Voici le morceau original : Shapeshifter - Touch (Netsky Remix)
Désolé Gyps mais aucun des liens que tu nous a mis là n'est de la dnb.
C'est de l'electro ! Mais bon ça va ils sont tout de même bon.

Alors pour de la dnb bien fat comme je les aime :
Tu préféreras peut-être celle là alors. Je l'avais posté y'a un bon bout de temps sur le thread électro (et je considère les deux sons que j'ai posté juste avant plus comme de la D'n'B que comme de l'électro, après c'est une question de point de vue).


Salut les ouf.

Ça m'arrive d'écouter un peu ce genre de trucs, mais je suis pas assez dedans pour être au fait des dernières nouvelles, donc je voulais savoir si le gabber et la makina ça existait encore, enfin si ya encore des bons morceaux qui sortent ou si c'est vraiment devenu un truc d'afficionados ?
Citation :
Publié par Gyps'
Tu préféreras peut-être celle là alors. Je l'avais posté y'a un bon bout de temps sur le thread électro (et je considère les deux sons que j'ai posté juste avant plus comme de la D'n'B que comme de l'électro, après c'est une question de point de vue).
Ouais c'est sûr que Spor j'aime beaucoup plus. Je l'ai d'ailleurs vu récemment mais sous son autre pseudo (Feed Me) et il nous a lâché de la fat electro/dubstep .
Sinon je peux t'assurer que niveau BPM c'est pas du tout de la dnb mais bon au pire...
Sinon Black Canvas j'aime beaucoup.

Citation :
Publié par Orunitier
Salut les ouf.

Ça m'arrive d'écouter un peu ce genre de trucs, mais je suis pas assez dedans pour être au fait des dernières nouvelles, donc je voulais savoir si le gabber et la makina ça existait encore, enfin si ya encore des bons morceaux qui sortent ou si c'est vraiment devenu un truc d'afficionados ?
Connais même pas, enfin comme ça de nom je vois vraiment pas.
[Edit] Ouais je vois ce que c'est et c'est plutôt passé dans les free, fin c'est seulement là que j'en entend et plus rarement en soirée.
Enfin je suis pas un pro en Hardcore/Hardtek etc.
Citation :
Le Gabber (prononcé /ˈɡæbər/ en anglais, [ˈxɑbər] en hollandais) est un style de musique électronique appartenant au mouvement Hardcore. Ce mot désigne également les amateurs de ce style. Les origines du mot Gabber sont dérivées du mot yiddish (voir chaver) qui signifie « ami », « pote » ou « frère » aux Pays-Bas; ce terme est crédité et intronisé pour la première fois par DJ Paul Elstak au début des années 1990.

La définition de ce style est assez variable : en Europe continentale, le Gabber est défini comme étant une version plus dansante et commerciale du Hardcore, propagée entre autres par les soirées et compilations Thunderdome. Au Royaume-Uni et aux États-Unis, le genre est désigné comme un ensemble de productions Hardcore qui ne peuvent être classifiées dans les genres apparentés mélodieux UK Hardcore et Happy Hardcore.

Les musiques Gabber reprennent notamment et généralement les thèmes de la violence, des drogues et autres types de profanations, perceptibles à travers des instruments électroniques et paroles parfois distordus. À partir des années 2000, le Gabber s'implante dans de nombreux pays à travers le monde. Ces localisations clés incluent les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie.
Citation :
La Makina (catalan : Màkina et espagnol : Mákina) désigne un style de musique électronique originaire d'Espagne. Le terme signifie « Machine » en catalan et en espagnol peut-être du fait qu'à partir de 1995 les discothèques de nuit qui jouaient ce style de musique se situaient à proximité des zones industrielles (contrairement aux premières années 1989-1994[2]). Similaire au UK Hardcore, incluant la Bouncy Techno et la Hardtrance, la Makina est caractérisée par un tempo assez élevé (approximativement 160 BPM durant l'époque du Chasis, puis 170-180 au plus tôt des années 2000), des kicks et basses puissantes et des mélodies simplifiées.
Wikipédia bb
Gyps ya a peine 2 pages et tu post un son DGV...

Bon à cause de mes partiels j'ai pas trop pu participer, bien que j'ai suivi le thread.
J'suis allé fouiller de mon côté sur les grands noms de la Dnb et ca fait 2 semaines que j'écoutes plus que ca, c'est vraiment de la balle d'autant plus lorsque c'est des mix de 1h et pas des chansons YT de 3:30.

Donc je vous conseille d'aller chercher du Mickey Finn, DJ Shy FX, Aphrodite, Roni Size, Andy C, DJ Hype, DJ Zinc... Voilà pas mal de grands noms, j'ai trouvé des compiles intitulées Drum & Bass Arena Anthology (Unmixed & Mixed) WEB où vous trouverez tout votre bonheur.


Un petit son un peu particulier, vous pouvez démarrer à 1:46 et laissez monter la pression :


Ya une autre version avec un clip plutôt cool d'ailleurs vraiment bien foutu, mais vous allez avoir une mauvaise surprise, genre coupure et son dégueulasse pendant 5 sec :

http://www.youtube.com/watch?v=2PBeKzVhWHY
Eu l'occasion de voir Andy C et DJ Hype (et même Friction avec) il y a de cela un mois.
Sinon la compile dont tu parles est vraiment excellente, en même temps je suis rarement déçu par les compil' ou podcast de la DNB Arena (d'ailleurs c'est de là que j'ai connu Spor).
Pour Venetian Snares il passait en Belgique le mois passé également, mais j'ai pas eu l'occasion d'aller le voir, cependant un de mes bons potes y a été et a dit que c'était complètement dingue.

En même temps quand tu vois le type tu comprends mieux quoi.
Pour un petit clip sympa avec du Venetian :

De ce que j'ai lu, un peu les ancêtres de la techno, DnB, dubstep. Beaucoup de beats et un gros gros rythme.

Un morceau qui n'est pas classé gabber (enfin je crois pas) mai plus J-Core/Speed-core.


Après c'est très 90's (même si à l'époque j'écoutais encore les mini keums), pour ça que je demande, au cas où certain connaitraient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés