[AUTODESTRUCTION] Un bol en verre explose.... Tout seul.

Répondre
Partager Rechercher
Arretez de faire vos experts, je donne des pistes c'est tout. vous etes gonflant à chercher à a voir raison.
Enfin je parle surtout à boumy la, t'es pas obligé de dénigrer surtout qu'après ton argumentaire ça viens de ma vidéo.
Citation :
Publié par konys
Arretez de faire vos experts, je donne des pistes c'est tout. vous etes gonflant à chercher à a voir raison.
Une piste en donnant comme théorie un grain de sable?
Citation :
Publié par Eno
Une piste en donnant comme théorie un grain de sable?
C'est possible d'être autant de mauvaises fois que vous ? La résonnance c'est un fait, après un grain de sable qui fait grincer et c'est amplifié par les tuyau c'est de la science fiction je vous l'accorde mais j'ai jamais dit: C'EST LE GRAIN DE SABLE LE COUPABLE.

Bandes de nazes.

Citation :
Publié par la-fouine
avec ta vidéo tu cherche a dire que ses justement pas possible que se soit la résonance ou le contraire car cela et confus pour moi
Je cherche rien à dire, il dit qu'il est pas pro la c'est expliqué pour les gamins, jpense que vous vous en sortirez.
recherche google :

Citation :
"maladie du verre"…

Ce n'est évidemment pas une maladie avec des microbe. C'est simplement une expresion de verrier. N'importe quel verrier te l'expliquerait.

Contrairement à ce que l'on pense, le verre n'est pas une matière solide, mais un liquide en phase amorphe ! Il en résulte que les propriétés mécaniques du verre sont un peu particulières : il offre une certaine élasticité (fibre de verre) et il est capable de supporter des contraintes mécaniques. Le verre présente cependant des difficultés dans sa fabrication : une fois qu'on lui a donné la forme que l'on souhaite, en chauffant le verre aux environs de 1800° afin de le ramollir, il faut ensuite le laisser refroidir.

C'est pendant cette phase de refroidissement que les molécules du verre s'organisent naturellement de sorte qu'il y ait le moins de tensions internes possibles. Mais ça ne marche pas toujours. N'importe quel morceau de verre contient nécessairement des tensions. Il peut le supporter pendant des siècles (et d'ailleurs il finira par se déformer, précisément parce que le verre est un liquide de viscosité maximale). Mais il arrive parfois qu'il éclate sans raison apparente, tout simplement parce que les tensions internes de la matière ont fini par atteindre le point de rupture. Il va de soi qu'un tel phénomène est très rare, mais je l'ai moi-même déjà observé sur un verre, sur une bouteille et sur un pare-brise de voitures.
Sinon une petite page sympa :Conservation/Alération du verre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés