Cherche idée

Répondre
Partager Rechercher
Hello!
Voilà j'ai quelques mois assez aérés devant moi et j'aimerai bien pour une fois mettre en pratique ce que je sais faire en programmation, le problème c'est que j'arrive pas à trouver une idée cool de truc à programmer . Est-ce que vous avez une idée?

Quelques détails:
- j'ai un niveau correct en Java/C/C++
- faisable par une seule personne
- je cherche à faire un prog qui puisse être un peu utile pour d'autres gens, genre pas un morpion
- plutôt qui ait des trucs intéressant à programmer, càd quelques algos dedans
- si possible pas trop de GUI, enfin si c'est un truc super j'en ferai un après pour la facilité d'utilisation

J'avais pensé à faire un truc qui scanne les mp3 ou les vidéos sur le disque et fait "quelquechose" avec mais je crois qu'il existe déjà pas mal de softs comme ça (genre tous les média center)
J'en ai pas trop besoin actuellement, mais ça risque de me servir prochainement:
un programme qui filme certaines parties de l'écran désignées au préalable et qui les retranscrit en direct sur un autre écran choisi. Genre je choisi le coin gauche, le coin droite, je les met au milieu et ils apparaissent au milieu sur mon second moniteur...
C'est pas facile à expliquer, mais c'est tout con

@en dessous: aucune idée
Citation :
Publié par Deepay'
J'en ai pas trop besoin actuellement, mais ça risque de me servir prochainement:
un programme qui filme certaines parties de l'écran désignées au préalable et qui les retranscrit en direct sur un autre écran choisi. Genre je choisi le coin gauche, le coin droite, je les met au milieu et ils apparaissent au milieu sur mon second moniteur...
C'est pas facile à expliquer, mais c'est tout con
C'est possible en C, ca?
Borf ça pourrait être utile mais ça me tente pas trop pour être honnête, déjà j'ai pas 2 moniteurs pour tester .
En plus j'imagine qu'il existe des softs qui font déjà ça, et surtout je pense pas que ça soit très marrant à faire... à vrai dire j'imagine qu'il faut juste récupérer ce qu'il y a à l'écran et le forwarder "ailleurs" en temps réel... je pense qu'il existe déjà des API ou biblis qui rendent ça très facile...
Je suis dans le même cas que toi, et je vais me lancer dans la programmation de petits jeux sur Android, genre tetris, casse-brique et si je gère bien un tower defense. C'est intéressant et formateur, et si tu es bien motivé, tu peux essayer d'améliorer ton programme pour en faire un jeu unique par des ajouts (Et donc utile).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés