Bonjour besoin d aide a fin d optimiser la qualiter du jeu sur mon pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.
Je vais donc commencer par vous dire bonjour a tous.
J aimerai vous demandé votre aide a fin de faire tourner Final Fantasy XIV au max des capacité de ma configue.
j ai acheter le jeu a sa sorti mes suite a tout c est bug et a une formation je n'ai eu que très peu de temps pour réellement mi mettre.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le jeu ne passe pas a fond sur ma configue je vous la détaille ci dessous.

configurations:

Processeur: I7 875K a stock (mes si besoin OC a 4GHZ stable h24,si besoin oc + pousser sans souci encore de très grosse marge sur température et voltage).

Carte Mère: Asus Maximus III extreme.

Carte Graphique: Radeon HD 5870 Vapor X 1 go.

Barrette Mémoires:8 GO de G Skill ripjaws 1600 MHZ CL9.

Alimentation: thermaltake toughpower xt 775w.

Radiateur Processeur:Noctuah NH D14.

Disque Dur:système:western digital caviar black 750 go 32 mo de cache sata 2.
stockage: samsung spinpoint 2to 32 mo de cache sata 2.

Boitier:bitfenix colossus.

OS:Windows 7 familial premium 64 bit.

Au niveau de Final Fantasy XIV config,J ai tout mis au max sauf occlusion désactiver.
Au Niveau des fps c est la catastrophe entre 15et20 dans les plaine est encore certaine foi plus bas en ville sa tourne autour de 10.
Je n'arrive pas a jouer dans de bonne condition chose que je trouve louche.

Merci d'avance de votre aides.
Salut,

Si tu joue en +1280x720 le jeux aura un tendance à être limité par le GPU et en dessous par le CPU. (variable suivant les options graphique activé)

FFXIV est très mal optimisé.
Salut Rwan.
Je joue en 1920 par 1080 P avec toute les option au max sauf occlusion ambiante désactiver.
En ce qui concerne être cpu limite sa me parait peu probable car la j'ai activer mon oc a 4 GHZ stable,et c est a peine si le jeu en bouffe 5% de ressource.
Quand a ma carte graphique c est la même chose elle a pas l air de trop se fatiguer.
salut j avais déjà le benchmark.

Par précaution je l ai re télécharger résultat identique.
Hors j ai un petit problème a la fin il me dit que mon proc et a 3.5 GHz,alors que je suis a 4GHz,j'ai le même souci avec windows c est bizarre je te poste ci dessous une capture d écran.

https://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=http://www.casimages.com/img.php?i=110516124939459701.png%20target=_blank%20rel=nofollow%3E[img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/16/mini_110516124939459701.pngmini_110516124939459701.png
Rien d’anormal.

Je fait le même score avec un Core i7 980x + HD 5870.
Limité par le GPU, baisse les options graphiques..




http://www.ffonline.fr/_media/ffxiv/benchmark/final_fantasy_xiv_benchmark_1-multigpu.png
selon ce que tu as poster le crossfire de 5870 serai moins performant que une seul 5870? c est bizarre

et en ce qui concerne le fais qui ne me détecte mon proc que a 3.5GHz alors qui l est oc a 4GHz c est normal?

tu me conseillerai quoi en réglage pour tourner dune manière optimal selon ma 5870?
Salut !

J'ai utilisé la carte graphique HD5450 1G pendant un moment. Le systeme GPU processeur
était trop faible pour Final. Sans occlusion ambiante avec une réso 1280x960.

J'ai changé le processeur à 2,93GHz et une nvidia GTX 460 pour le jeu.
Ma carte graphique 1G rame un peu dans certain endroits.
Tu peux toujours vérifier la compatibilité avec les jeux de ton pc pour Final Fantasy XIV ?
J'ai mis la résolution à 1600x1200, les réglages maximale et activé l'occlusion ambiante. La qualité reste moyenne.
Citation :
Publié par kira-69
selon ce que tu as poster le crossfire de 5870 serai moins performant que une seul 5870? c est bizarre

et en ce qui concerne le fais qui ne me détecte mon proc que a 3.5GHz alors qui l est oc a 4GHz c est normal?

tu me conseillerai quoi en réglage pour tourner dune manière optimal selon ma 5870?
Baisse ta résolution ça sera, je pense, le plus efficace.
Pour une carte HD 5870, je pense avec Final fantasy XIV, il vaut mieux prendre en charge les 1024 Mb de mémoire, plus puissant, et utilisé une résolution supérieure.

En 1920x1200, si le jeux le permet. 1920x1080 paraît être la réso recommendé.
Avec un support DirectX 11, pour plus d'éfficacité.
Cela dépand de la finesse des détails, tu peux essayé 1280x1024, 1680x1050,et 1920x1080.
salut Ideelivix mon écran étant un full hd je ne peut aller au dessus de 1920 par 1080.
Apparemment il utilise direct x 9 final fantasy XIV mes j ai bien direct X11 d installer le souci c est que a fond c est au cauchemar alor la resolution okay je la laisse en 1920 par 1080.
Après a mon avie il va falloir jouer sur la Qualité graphique.
Et peut être baisser l antialiasing qui a l air d être un vrai gouffre a performance,sur ce jeux mes je ne c est pas trop quoi choisir pour garder la meilleur qualité visuel possible.

je viens de virer totalement l’antialiasing avec tout le reste a fond pour voir aucun changement par rapport avec antialiasing au max sa tourne a 10 voir 20 ips selon fraps avec sous antialiasing
Je suis sur windows 7 familial premium et apparemment j ai la vapor x 1 giga de base pa la version un peu oc je vais tenter les pilote que tu me fourni moi j avais pris la suite sur le site amd.
Cela arrive parfois que les pilotes fournis par Nvidia/Ati même ne fonctionnent pas très bien avec la carte d'un constructeur différent, suffit qu'il y est de petites modifications sur la CG pour que les pilotes fonctionnent mal.
J'avais déjà eu le coup pour une Radeon de MSI a l'époque, obligé de tourner qu'avec ceux fournis par MSI, ceux d'ATI me faisait planté ou ramé a mort.
Alors in game j ai entre 15 et 20 ips dans les plaine en dehors de la ville de départ.

Et ceux sans antialiasing et avec tout a fond sans occlusion ambiante.

Avec antialiasing a fond je tourne au tour de 10 et 15 ips toujours dans les plaines.
J en viens a me demander si je devrai pas me racheter une 5870,a fin de faire un crossfire car j ai pas spécialement envie de jouer au jeu avec de tel lague alors qui la l air super intéressent.
Sa risque de me gâcher le plaisir mes aurais-je toujours autant de souci avec un crossfire a votre avis ?
Comme tu as pu le voir avec mon graphique le CF ne fonctionne pas et est même négatif.
salut rwan,il m avait sembler avoir lu sur le net que c étai le benchmark qui ne gerai pas le crossfire mes que le jeu en lui même en plein écran le gérai bien j ai peut être mal compris alors.

Quel serait la meilleur solution pour le faire tourner a fond ou kasiment a font car la en 1920 par 1080 j arrive a quelque chose de correct mes sans Antialiasing et avec
la qualité graphique a 8 et en arrière plan a 4.
Bonjour je voulais savoir selon vous vue que le crossfire n est pas compatible avec final fantasy XIV quel serait la carte vidéo qui me permettrai d'avoir toute les option a fonds sur le jeu.
Car a ce moment ayant un pc secondaire avec une carte vidéo pas terrible je pourrait envisager de remplacer ma 5870 sur cette configue a fin d'avoir une carte qui me permettrai de le faire passer a fond.
J'ai une configuration plus basse que la tienne au niveau du processeur et de la RAM, et je possède une GTX460. Je me rappelle que le jeu tournait parfaitement bien en 1600x900 en windowed sans occlusion ambiante (enfin relativement bien comparativement aux talents très spéciaux de chez SE pour optimiser un jeu PC).

Les seules chutes de FPS avaient lieu lorsque des personnages apparaissaient à l'écran, c'était donc très ponctuel.

Dans ton cas, je baisserais les configurations graphiques dans ffxivconfig : qualité générale et qualité de filtrage des textures (de maximale à haute, par exemple). Je me souviens que la différence sur mon ancienne CG (GTS250) était plus que notable. Et le rendu était quasi-identique.
Ensuite l'anti-aliasing, je ne sais quoi te répondre. Étant chez nVIDIA, et ne jouant pas en 1080p, aller au dessus de 4x ne sert à rien. Donc je ne peux être objectif.

Reste plus qu'à espérer que SE daigne améliorer le jeu dans sa programmation, chose plus qu'improbable, va falloir s'y faire et accepter que XIV est peut-être beau, mais très moche à la fois.
salut a toi MOKK-MOKK j ai déjà baisser comme tu me la conseillier meme plus mes je suis pas vraiment satisfait car dehors je tourne a 50ips mes d qui commence a pleuvoir je tombe a 15-20 ips.

Apparemment le crossfire fonctionnerai pas mal maintenant sur final fantasy XIV.
J'ai un ami qui i joue avec un crossfire de 5770 et sa passe beaucoup mieux que avec une seul activer il plante juste quand il et en mode fenêtre,mes en plain écran le cross fonctionne plutôt bien j avoue que je me tâte sois a me prendre une nvidia gtx 570 ou a me prendre une seconde 5870 que je peut avoir pour 100 euro en vapor x.

la 5870 peut être intéressante du fait de mon pc secondaire car si le crossfire ne passe pas comme mon ami me le certifie 100euro une 5870 vapor x sa vaut toujours le coup au vue de c est performance actuelle et sa soulagerai ma 4850 sur mon pc secondaire donc j avoue ne pas savoir quoi faire.

Edit: je me demandais si en changeant de carte vidéo pour une 6970 voir 6990 si j'aurai un réel gain par rapport a ma 5870 sur Final Fantasy XIV
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés