Problème Catalyst avec ATI Mobility Radeon HD 5870

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, bonsoir !

Noob de chez noob du côté matos, drivers and co, je me suis contentée de mettre à jour mes drivers de carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 5870) pour Starcraft 2. Je me suis retrouvée à installer Catalyst 11.4 sur mon windows 7 64bits.

L'ennui, désormais, c'est que lorsque mon écran tombe en veille, impossible de le relancer, j'ai plus qu'à reset. J'ai fouillé un peu, vu que c'était effectivement lié à Catalyst (de toute façon, je n'avais fait aucune modif système dernièrement en dehors de celle-là).

Et maintenant, je ne sais pas quoi faire ><

Y a-t-il une manip que je doive faire ? Il y a tellement de versions catalyst et de cartes graphiques mentionnées que je ne sais pas trop quoi suivre, d'autant que ce qui est sur portable est souvent zappé. Et comme je l'ai déjà dit, en tant que noob en la matière, la plupart des manips mentionnées me semblent bien incompréhensibles :s Ou sinon, je devrais peut-être désinstaller les drivers et en mettre d'autres ?

Autre petit détail, j'avais un bug avant cette histoire, à savoir de temps à autres écran noir durant 1s, puis windows revient avec un message genre "les pilotes d'affichage ont été perdus puis récupérés" (en de rares cas + long et avec de la couleur bien flashy). J'espérais l'éradiquer avec ces nouveaux pilotes...

Si vous pouviez m'aider, je vous en serez très reconnaissante, pour l'instant, j'ai changé les options d'alimentation pour désactiver la mise en veille, mais j'ai pas encore vraiment testé si ça le faisait quand même >< Si vous avez besoin de précisions, je vous les donne sans souci.

Merci d'avance.
NewKiwi
Tu es sûre que c'est pas carrément ton portable qui s'est arrêté plutôt que ton écran, parce que ça ressemble à une surchauffe de la carte graphique qui est connue pour ça. Du coup, il faudrait regarder les températures du Gpu après avoir joué quelques minutes avec Hw Monitor par exemple.
Hé bien, c'est peut-être possible que ce soit ça, je n'en sais trop rien. Mais comme j'avais arrêté de jouer depuis une petite demi heure, et que l'écran était éteint comme la mise en veille de l'écran, dans des délais normaux, ça me parait peu probable, mais bon, je n'en sais trop rien. D'ailleurs, après reset, ça me l'a refait après un afk un peu plus tard, alors que je n'avais pas rejoué depuis...

Je vais de ce pas regarder Hw Monitor, histoire d'avoir le coeur net. Quant à la restauration système, je veux bien, mais faudra quand même que je mette mes drivers à jour d'une façon ou d'une autre ;p

Merci pour cette petite avancée
Bon, eh bien après une heure et demi de jeu sur Starcraft 2, j'ai lancé HWMonitor, et voici ce que ça m'affiche :

http://img190.imageshack.us/img190/8681/sansre1kw.jpg

Alors, qu'en pensez-vous ? Températures trop élevées ou relativement correctes ? ><
Merci d'avance.
Hier soir, après avoir posté ici et demandé à mon pc de s'éteindre, il a refait le coup de la veille bloquée. De plus, ce matin, il a refusé de démarrer en mode normal, il plantait au démarrage windows et affichait un écran désespérément noir.

J'ai donc fait une restauration système, mais je cherche toujours la cause de ceci, surtout si c'est du au matériel. Et sinon, si c'est à cause du pilote, en mettre un autre ou le même avec une config différente, j'ai vu que certains conseillaient par ex de changer certains paramètres du bios avec Catalyst pour des soucis similaires concernant la mise en veille, etc.

Je ne sais pas trop que faire, j'attends vos conseils siouplait
Merci

NewKiwi
Citation :
Publié par NewKiwi
Alors, qu'en pensez-vous ? Températures trop élevées ou relativement correctes ? ><
Merci d'avance.
On peut pas te répondre vu qu'il n'y a pas la température de la carte graphique ce qui laisse à penser que c'est vraiment ta carte qui a un problème, elle a dû trop chauffer et ça a grillé les senseurs.
heu... Waw
La super poisse quoi. J'ai plus qu'à voir avec le support du constructeur... Heureusement que ce PC est encore sous garanti.

Merci pour votre aide ><

EDIT : D'ailleurs, en me renseignant sur ces soucis de surchauffe avec ma carte, j'ai vu que S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat lui faisait du mal avec des tests à 100°, et en effet, j'ai beaucoup joué à ce jeu il y a peu, en constatant que le ventilo tournait à fond.
Pour nettoyer mon PC, j'utilise une bombe à air sec, mais je n'ai jamais démonté la bête pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Je crois que c'est pas très bon pour la garantie, faudrait que je vérifie. En dehors de la question de garantie, c'est conseillé d'ouvrir le PC portable pour nettoyer?

Pour GPU-Z, je testerai ce soir en rentrant.

Merci !
NewKiwi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés