[Archive] Sadida Terre [Sept.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Sadida 9x pvp sorts/stuff
Bonjour à tous,

Je possède un sadida terre niveau 92 avec lequel j'aimerais pvp...

Il est parchotté 101 force/sagesse, j'ai ensuite investi jusqu'à 300 et force et le reste en sagesse. Il est également parchotté 75 vitalité, 50 chance et 75 agilité...

J'hésite cependant sur le stuff et les sorts. J'ai également utilisé 10 parchemins de sorts et mon style de jeu est plutôt distant/tactique... Ainsi, je préfère éviter la maîtrise et la ronce aggressive (sauf si c'est inévitable en pvp à ce level, ce dont je doute...).

Pour le stuff, j'accepte les items <94, mais si on pouvait tant qu'à faire prévoir les items qui vont rapidement être remplacés.

Pour l'instant, j'avais donc pensé à :
Couronne du Roi Gelax vita/ini
La Brouteuse surtout pour les créa...
Amublop Multicolore Royale a l'air supérieure aux autres amu de ce niveau
Blopanneau Reinette Royal pour l'ini
Gelano pa/pm ou pa/po ?
Ceinture des Vents ou Ceinture Mulante ? Je penche plutôt pour la vents.
Dragodinde prune et émeraude ou [Dragodinde amande ou émeraude] ou encore [Dragodinde amande et prune] ? Difficile de me décider, surtout entre les deux premières en fait.
Bloptes Reinette Royales pour la po
Et pour l'arme, Bâton du Yondanwa ou Bâton d'Aga Dou ?

Si vous pouviez m'aiguiller dans mes choix, ce serait bien.

Pour les items à remplacer au 10x je vois pas trop (et pour être franc, j'ai pas énormément cherché), si vous pouviez m'aider...

Au niveau des sorts, j'ai pour l'instant :
Libération 4
Ronce 5
Ronce Apaisante 4
La Sacrifiée 5
Ronces Multiples 5
La Gonflable 5
Herbe Folle 5
Ronce Insolente 4

Il me reste 33 points (34 si on fait comme si j'étais 93). Je peux manger encore un peu de parchemins de sorts (pas plus d'une dizaine, et encore)... Mais si on pouvait éviter.

Je rappelle que je cherche des sorts pour pvp, La Bloqueuse ? La Folle ? Arbre ? Sacrifice Poupesque ? En prévoyant quelques points pour La Surpuissante et Ronce 6.

Voilà, voilà, merci d'avance
Vu que tu préfère un jeu distant, prend le bâton d'agadou, avec une ceinture des vent et une prune/émeraude. Un gelano pa/pm pour completer le stuff est voilà.

Au niveau des sorts, monte l'arbre, et surtout la folle malgré sont côté aléatoire quelle plaisir de retirer 4/5 PA. J'aime pas trop la bloqueuse ( Pas assez de vie, manque de pm, des résistance minables et de plus suite a la maj sur le tacle/fuite....)
Ronce agressive est pour moi un excellent sort, qui te permettra de faire de très bon dégâts et ce a bonne distance vu t'es +po, mais à utiliser uniquement si tu ne te met pas en danger ou comme sort de dernière chance façon écaflip
Sacrifice poupesque ne te redonnera que très peu de vie car tu n'as pas d'agilité.
Merci de ta réponse lecoac. Ça m'a l'air réglé pour le stuff (mais s'il y d'autres avis, n'hésitez pas)...

Si quelqu'un a d'autres avis pour folle/bloqueuse et ronce agressive, je suis preneur ! Mais monter folle et arbre me semble pas mal pour pvp, en effet.

Sinon, des items à changer dans peu de temps (9x/10x) ?
Je viens de terminer le stuff (certaines ressources sont plutôt rares sur mon serveur...) ; j'ai donc suivit tes conseils Lecoac : Gelano pa/pm, Draodinde prune/émeraude, Ceinture des vents et le Bâton d'Aga Dou en cac.

J'aime bien les cac que tu m'as montré Ebo, mais j'ai besoin de la créa' invo' donnée par l'Aga Dou, donc je vais le garder en attendant de pouvoir m'en passer.

Pour les sorts, j'ai monté folle, arbre et ronce agressive. Voilà, je vais tester ça...
En effet.

Bon bah j'ai commencé le pvp, c'est plutôt fun. Si ça intéresse quelqu'un d'avoir un sadi à peu près semblable :

-Les sacri feu sont longs à battre, mais en invoquant beaucoup, en retirant des pm très régulièrement et en tuant l'épée dès qu'elle est invoquée, ça passe facilement (même si ça dure souvent bien 30 minutes...) ; je finis presque full hp à chaque fois.

-Les crâs et eni sont chiants aussi, mais ça se gère (pour les eni c'est qu'une question de patience).

-Les iop feu sont faciles à battre en invoquant, fuyant et en les tuant au fur et à mesure.

Je n'ai quasiment pas combattu d'autres classes (rares en pvp dans cette tranche de levels -en tout cas sur mon serveur-) mais ça passe dans l'ensemble plutôt bien.

Pour des chiffres concrets, sur une trentaine d'aggro, j'ai perdu deux fois. Une fois contre un crâ (pas joué assez bourrin, sinon ça passait) et un zobal 11pa/6pm, classe que je ne connais presque pas, c'était la première fois que j'en combattais un (c'était limite aussi, à un tour près). Et j'ai donc combattu en majorité des sacri (largement supérieurs en nombre), des iop feu (assez nombreux aussi), quelques crâ et deux/trois autres classes.

Voilà, donc bon stuff pour pvp au 9x.
Citation :
Publié par DownBreath
Voilà ^^'
Je ne peux pas me parcho ni me permettre des gelano +30 fo ou 120 vita :/
J'voulais m'enrichir pour me parcho et me payer un bon stuff justement ^^ ( Soit traque mais je pense pas, ou farm donjon blop + capturer et prendre drop ( pollen ) et revendre)

J'ai posté dans la section fourbe pour PvP peut-être.
Si tu veux t'enrichir, tu devrais farm le donjon bouftou et revendre les captures, ça rapporte énormément. Pour allez plus vite tu t'équipe des bottes de classe au lvl 100 qui te permettent de pouvoir faire 2 ronces multiples et en général ça va super vite ^^ en plus de ça tu peux revendre aussi les cuirs, les laines et te servir des cornes pour tes parchos sagesse
Citation :
Publié par romo06
Bonsoir a tous ,
J'avoisine aujourd'hui le lvl 14X et j'ai eu envie de faire un brin de pvp , enfin d'essayer et j'ai choisie un stuff 1/2cc réceuses , voila s'que sa donne :
http://dofusbook.net/perso/Black-lov...ck-love-1.html

On a des degat assez interressant en cc mais des degat plutot mediocre celon moi a distance . Je souhaite donc savoir si il est possible de faire du pvp avec se stuff et si il est possible d'améliorer les degat a distance .
Tous les commentaires sont bon a prendre , lachez vous

D'avance merci
Black-love Sadida sur ALLISTER
Voilà n'ayant pas eu temps de reponses que ça ( voir aucune ) je réhitere
Re: d'avance merci
Citation :
Publié par Feldi
Post direct ton stuff, Dofus Book est à nouveau down :/
non ^^'

sinon , met des harrys a la place des dragoeuf , et j'pense pas que ton stuff soit performant en pvp :x tu vas pas rush cac²² et t'as peu de po quand meme :s
Edit au début :
Pour ce que tu proposes, tu n'as pas autant en sagesse étant donné que tu profites de la Dinde et du Familier, ce qui est évidemment impossible. Donc l'équipement est presque ce que j'avais proposé, avec une ceinture et cape différente. J'ai zappé la Ceinture du Meulou en effet, les 40 en sagesse et les résistances peuvent valoir les 5 do du String CM.

/Edit, ceci est avant avoir vu le fullsorts

Disons que tu as une bonne vitalité (enfin suffisante pour survivre avec des résistances un minimum potable), mais une sagesse très basse ce qui encourage l'entrave sur tes PM déjà très bas, et tes PA limités, mais avec un ou deux PA en moins ça te stop complétement tes combos. D'autant plus que tu ne pourras pas enlever suffisamment de PM avec Herbe Folle.
Sans parler de la portée qui est vraiment minime, avec en plus de ça la dinde qui t'en donne une... :x
Le jeu aux dagues est peu recommandé pour un Sadida qui passera les trois quarts du temps à distance de son adversaire, je ne parle pas des deux mains et de la contrainte du jeu CC qui t'obliges à faire des sacrifices quand même bien conséquents.
Te tourner vers un mode avec plus de PM, si possible de portée, avec une sagesse et une vitalité plus optimisées, du moins pour la sagesse.
Les changements radicaux :
  • Le Dofus Cawotte est un bon atout pour la sagesse, un +35 au minimum si possible n'est vraiment pas de refus.
  • Donc les dagues, idéalement les changer par un corps à corps à bonus, deux options : Marteau Xiko si tu as les moyens pour un parchottage intelligence à 101, ou moins selon les jets des items proposés plus bas, et La Racine Hagogue si tu ne peux pas te parchotter intelligence : Masse créa, PO, 10 Do, bonne sagesse et Force. Le manque de vitalité (elle en a, mais pas suffisamment) est quand même assez handicapant car tu verras plus tard que les items que je te proposerai manqueront un peu de vitalité.
Donc je pense que tu peux garder ton Solomonk, si tu peux atteindre le niveau du Chapblopignon, pourquoi pas.
La Cape du Meulou tu peux la garder aussi, pareil pour le String CM.
L'Anneau du Meulou est une bonne solution, le manque de sagesse et le peu de vitalité sont assez « chiants » mais c'est vite compensé par le beau PO et les Do/Ini/Agi/Fo.
L'Amulette du Renouveau file 1 PO, 40 en sagesse et 50 en force mais vu La Meulette où tu perds 10 sag, 1 PO et 6 do pour une masse vitalité et deux grosses lignes de résistances, celà est ton choix personnel.
Les Tongues du Dimanche du Chêne Mou sont vraiment les meilleures bottes de la tranche de niveau.
Et pour la dinde, je propose une Dragodinde Prune et Emeraude, pour pouvoir passer à 5/6 PM selon ton corps à corps.

Voilà, je ne te donne pas les stats totales car j'ai un peu la flemme de compter, mais ça fait 9 PA, 5/6 PM, 4/5 PO, un peu moins de vitalié malheureusement mais je crois que tu y gagnes pas mal en sagesse.
Saloute,

avec l'arrivée du transfert de personnage, j'ai eu l'idée de transférer mon sadi 15X sur ulette. Bref, il était Feu/Dom mais après avoir jeté un coup d'oeil sur les items frigost, quand j'ai vu le marteau vigie pirate j'ai direct changé d'avis.

J'ai essayé d'élaborer un stuff viteuf, sachant que certains items sont là pour les bonus créa (cape cantille) et d'autre ne sont pas non plus fantastiques mais sont là pour les bonus PO qu'ils apportent.

http://dofusbook.net/perso/ritipi/Treakh-1.html

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'un sadi terre a ce niveau est mieux adapté pour frigost qu'un sadi Feu/Eau/dom ? Est-ce qu'une full meu serait pas plus efficace ?

PS: La drago je l'ai mis sur le stuff parce que j'en ai une lvl 100 qui traîne mais j'ai aussi nomoon/koalak pour PvM.
J'aime pas trop la panoplie cantile sur un tel sadida, d'autant plus que les CC te sont inutiles. Je te propose de prendre des Tongues Cm qui sont quasiment inévitables à ce niveau, un Anneau meulou plutôt, et une Amulette du Renouveau pour les Do (ou amu CM), j'aime pas trop la meulette malgré les énormes rés. et vita'.
La seule chose que je pourrais te dire, c'est que la cape obsi est parfaite pour toi. Sinon, tu tient à l'agi de la pano cantille?, car elle nuit à ce mode de jeu.
Pour jouer au marteau faut quand même un minimum d'agi je trouve. Pour l'anneau meu je sais même pas comment j'ai fait pour pas y penser.

Pour la cape, l'obsi j'ai pas encore le niveau mais je compte bien la faire oui, mais plus tard, parce qu'elle est cher et donc va falloir que je la craft.

Le problème des tongues CM c'est le manque de Po, et pour la renouveau, oui, j'y avais pensé je me tatais entre les deux amu d'ailleurs.

Sinon pour le cac, à ce level j'ai pas trouvé mieux, je me trompe ?

Merci à vous deux déjà !

EDIT: Sur dofus tools j'ai refais avec les équipements que vous disiez et ça tape un poil moins fort et ça a beaucoup moins de sagesse. Seul avanatage, un po en plus.

Je pense que je vais tout de même garder de vos conseils l'anneau meu et la renouveau.
Les dégats du marteau sont un tout petit peu plus bas que ceux de la kelino, sauf que la kelino c'est un bâton donc je perds une case.

J'ai testé pas mal de truc avec anneau meu/renouveau ou avec l'anneau frigostine, j'arrive pas a égaler les dégats que je fais en full cantile, donc je vais voir si y'a d'autre proposition mais de toute façon je pense changer l'anneau cantile (qui me plait pas du tout) pour un frigostine ou meu.
Ton stuff est vachement sympa mais je l'ai déjà jouer sur mon Sadi et j'ai justement envie de changement, l'idée de passer au marteau me plait bien, de prendre des stuff frigost aussi, j'ai envie de nouveautée.
L'inconvénient de frigost pour les sadidas c'est les +doms élémentaires puisqu'il faut au moins terre/neutre et air pour un sadida terre (ça peut aider à se regen même si l'agi pure ou les %doms sont plus efficaces) mais aussi des +doms feu pour Herbes Folles et Flamiches qui servent aussi souvent :/
Bref si tu veux jouer marteau y a le très bon R'Ticolis qui en plus te coutera beaucoup beaucoup moins cher que le Vigie
__________________
Le problème du R'ticolis c'est le 5 PA qui m'oblige à jouer en 10 PA de base, donc ça m'oblige à mettre un item fulgu ou une full meu ça qui m'attire pas forcement. Après y'a aussi les requis mais ça c'est pas vraiment un problème, 150 intel c'est facilement atteignable.

Le r'ticolis c'est quand même une bonne idée pour les séances d'xp en groupe où je pourrais me mettre en 8PA et bénéficier des PA de l'eni ou du xel.

J'y avais pas du tout pensé, merci pour l'idée.
Même si elle est difficilement acceptée sur JoL je trouve que le full Meu est tout à fait efficace sur un sadida terre tant que tu veux pas jouer à l'anneau de classe et 10Pa. Si tu veux juste 10Pa tu peux t'en sortir avec +54doms (il me semble) avec le R'Ticolis et 5Po avec une DD. Et puis +5créas et une grosse force de frappe.
Sans compter une bonne vita quand même. Le hic de cette pano c'est le prix (en tout cas ces dernier temps les Djauliens ML ont tous crackés sur les prix ~~).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés