un petit rappel sur la bonne conduite sur le forum

Fil fermé
Partager Rechercher
extrait de règles du forum:

Les bases

Voici les principaux points, qu'en temps qu'utilisateur, vous devez veiller à respecter :
Pas de flood : Il ne faut donc pas poster des messages sur le forum sans réelles consistances dans le seul but de faire progresser le compteur de messages. Ce type de message va gêner la lecture du fil par les autres habitués du forum. Dans ces messages sont compris les réponses à mot ou smiley unique.
Pas de flood organisé : Nous seront extrêmement sévères à l'encontre des personnes (ou groupe de personnes) qui s'amuseront à faire systématiquement tourner un sujet en flood.
Pas de trolling : Poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat. Les messages des trolls peuvent aussi avoir tendance à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit.
Pas de flamming : Discussion virulente où les participants échangent des points de vue fortement tranchés.
Pas de spamming / Pas de cross-posting : Poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul placé dans le bon forum est largement suffisant, l'information pouvant ensuite circuler de manière plus informelle (bouche à oreille, etc...). Une redondance de sujets a aussi tendance à polluer le forum : Avant de créer un nouveau sujet, il vous sera demandé de vérifier qu'un sujet similaire n'existe pas déjà, notamment grâce à l'outil de recherche..
Pas d'Hoax (canular en bon français) : Information complètement fausse (intox) circulant sur internet. Plusieurs sites repertorient les derniers hoax à la mode, il est donc facile de vérifier si l'information est viable.
Vous ne devez en aucune façon éditer l'édition d'un modérateur. Tout manquement à cette règle sera sanctionner d'un avertissement.
Pas de demandes de clef d'accès "invité" :[supprimé plus de sujet sur urban]

Si, dans chacune de vos interventions, vous arrivez à respecter tous ces points, alors il y a de grande chance pour que la modération ne s'occupe pas de vous.


---------------------------------------------------------------------

il me semble bon de le remonter je ne suis pas modo ma légitimité est donc discutable mais le rappeler ne peut qu'être favorable a la bonne ambiance du forum (et évitera de voir les sujets clos)
bon jeu
Tu sais qu'on ne vois pas où tu veux en venir ?

Essaie d'être plus clair, pas besoin de faire de copier coller énormes si ton message n'est pas compréhensible.
non ce n'est qu'un ptit rappel (en ce qui concerne le flood, le flamming et le trolling principalement)
c'est pour inciter les modos à remonter les règles et l'ambiance à se détendre un brin
deux exemple sur la première page d'ambiance pourrit : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1129952
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1129928
c'est contre personne c'est juste pour rappeler qu'un forum n'est pas un endroit où l'on se défit sans raison on parle d'un jeu de carte ... pour le moment on a moins de sujet double et de sujet inutile mais la façon de discuter est comme dire... étrange (sur ces deux exemples qui m'ont choqués)
Citation :
Publié par krevard6
non ce n'est qu'un ptit rappel (en ce qui concerne le flood, le flamming et le trolling principalement)
c'est pour inciter les modos à remonter les règles et l'ambiance à se détendre un brin
deux exemple sur la première page d'ambiance pourrit : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1129952
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1129928
c'est contre personne c'est juste pour rappeler qu'un forum n'est pas un endroit où l'on se défit sans raison on parle d'un jeu de carte ... pour le moment on a moins de sujet double et de sujet inutile mais la façon de discuter est comme dire... étrange (sur ces deux exemples qui m'ont choqués)
Il ne faut pas grand chose pour te choquer.
Il est normal de trouver des divergences d'opinions sur un forum.
Dans un des topics Orion a recadré et ça finit là.

Je ne vois absolument pas de flood, de trolling et je ne sais quoi ici.

Non je me demande l'utilité de ce topic.
Citation :
Publié par Urameshi Yusuke
Il ne faut pas grand chose pour te choquer.
Il est normal de trouver des divergences d'opinions sur un forum.
Dans un des topics Orion a recadré et ça finit là.

Je ne vois absolument pas de flood, de trolling et je ne sais quoi ici.

Non je me demande l'utilité de ce topic.
okok je me fais surement des idées
je n'ai rien de légitime sur les règles donc si vous n’êtes pas de mon avis je le comprend et merci de me le faire remarquer
en tout cas pour moi le forum, ou moi cela dit, à mal vieillit, il ne me plait plus, je quitte donc jol
tchaow et bon jeu à tous

(merci de supprimer le fil, please)
C'est dommage de partir à cause de deux sujets qui ont mal tourné, moi aussi ça m'ennuie beaucoup (finalement mon topic sur l'elo cette semaine va couler), mais bon mets ces incidents de côté et essaie de voir le meilleur, comme le topic sur les affaires du market =))
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés