le FIBUR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grandtotem
Tu disais que t'avais fait le trader fou pendant environ 2 ans avant d'intégrer une guilde. ça pourrait raccourcir dans un premier temps ces 2 ans en quelques mois peut-être.
J'ai pas vraiment tradé comme un fou lol en fait mes 8 premiers mois de jeu je suis resté très trankil et je me suis pas trop intéressé au business, après j'ai arrêté pendant 6 mois et j'ai repris quand un de mes meilleurs potes s'y est mis (Zion homer)
Et c'est à partir de là qu'avec mon petit million que je m'étais fait au début, j'ai stocké des NB, j'ai tradé comme j'ai pu et c'est quand l'appli iPhone est sortie que tout a changé lol j'ai fait des pfull en masse et je suis passé de 3M à 10M en 8 mois et là en 6 mois je suis passé de 10M à 25M grâce aux vortex ^^

Citation :
Publié par RiC
Au contraire, stocker des cartes sorties le vendredi c'est s'assurer d'une moins value énorme.

Les gains de clintz sur les sorties de New blood correspondent à l'investissement de crédits pas à l'investissement de clintz.

Pour bénéficier d'un effet NB, il faut acheter certaines cartes qui vont sortir vendredi des packs NB (celles présentes depuis le plus de temps). Selon le type de carte, le prix peut remonter modérement à moyen terme dans les mois suivant leur sortie (ça marche surtout sur les cartes rares et utilisées).
Comme moi et mes 285 Shaakarti ^^ (et mes 350 Dregn à l'époque... imaginez un peu les benefs à la revente =P )

Citation :
Publié par polopbob
PinZ !!!! Grrrrr.

l'idée est de
- mettre en commun une grosse somme d'argent et de taper sur des gros coups. Surtout les CR sous vendus pour cause d'argent urgemment.

- de permettre à de modestes fortunes de bénéficier de bons plans.

- puis être à certain pour qui cela gonfle de marketer de se faire un peu d'argent en plus.

C'est sur que ce genre de projet va engendrer moult questions et problèmes.
Mais il suffit de 2 ou 3 personnes qui commencent, montrent les résultats et les autres suivront. Ou, l'autre alternative, le projet crèvera tout seul comme un grand. Mais bon, c'est pas grave c'est la life.
Bin moi je te dit que c'est une prise de tête inutile lol personne ne fait ça ou alors ceux qui le font se rendent compte que ça sert à rien donc évitez vous cette perte de temps !
Si vous voulez bénéficier de l'effet de groupe, pas besoin de mettre votre fortune en commun : mettez juste, comme skuppops l'a dit, vos lots en communs au moment de l'achat.
Décidez ensemble d'une carte NB intéressante à stocker, vous vous y mettez tous et après un moment vous les revendez en 1 seul lot à un meilleur prix
Ainsi vous profitez de leffet de la taille du lot et de la hausse due à sa sortie de NB ^^
Là vous aurez des résultats c clair ! vous avancerez + vite que moi qui ai fait ça tranquillement dans mon coin pasque je voulais pas trop mimpliquer dans le jeu au point daller dans une guilde lol

PS : par contre ne visez que des NB ! ça tombe très bien avec la sortie du nouveau clan vous pourrez stocker la carte la + prometteuse tous ensemble et la revendre en "gros" lot 2/3 mois + tard ^^
juste pour info : dans ces cas là, les cartes les + chères en sortie de NB sont les + intéressantes (cf Dregn et Dagg) => l'une de celles çi sera très certainement le chef du clan (vous vous en doutez déjà lol)
Shaakarti je l'ai chopé ce matin dans un pack ( ouf lol )

moi je trouve que les investissements les plus surs c'est quand ya un Cr costaud , 2/3 jours après jackie était a 60 k , maintenant 100 k et ils suivront forcément une pente ascendante , vu que c'est des persos très joués ! je pense que c'est le moyen le plus rapide de se faire des thunes .

Après les NB c'est une très bonne technique mais moi sa me bloque l'argent trop longtemps ( et je dépense trop aussi lol )

sinon c'est vrai qu'il faut des fonds pour se genre d'opération lol ( style dregn n'est jamais descendu bien bas lol et la mise de départ de 25k n'aurait même pas permis d'en acheter un chaqu'un lol )

après pour le "gérant de l'ensemble de l'argent" c'est comme une banque hein il a qu'a prendre un % sur les bénéfice et nous on touche des intérets sur l'argent qu'on lui prête
L'idée est bonne.
Mais je te conseil vraiment d'avoir l'avis du support dessus. Surtout en cas d'arnaque de la part du banquier quels seraient vos recours. Je doute que ce soit interdit mais on sais jamais.

Maintenant en tant que modo UR je me vois obligé de faire quelques précisions pour le cas ou le staff ne vous dis pas non:
-->Ne le faire qu'avec des joueurs de confiance, ne prenez pas le 1er pékins qui a 3 clintz a mettre dans l'affaire.
-->Le joueur qui fais office de banque doit être 100% clean
-->Les autres joueurs doivent être le plus clean possible
-->Tout les investisseurs devront être ok pour chaque action. Imaginé que ce ça foire alors que certains ne voulaient pas le faire.
-->Être bien conscient que vous pouvez tous y perdre là dessus aussi.
-->Un seul pro du market ça suffit pas. A 2 y'a risque de désaccord sans personne pour bien trancher. 3 me parait l'idéal.

Après je vois pas d'autre conseil a vous donner là tout de suite.
100 % agree :

Maintenant en tant que modo UR je me vois obligé de faire quelques précisions pour le cas ou le staff ne vous dis pas non:
-->Ne le faire qu'avec des joueurs de confiance, ne prenez pas le 1er pékins qui a 3 clintz a mettre dans l'affaire.
-->Le joueur qui fais office de banque doit être 100% clean
-->Les autres joueurs doivent être le plus clean possible
-->Tout les investisseurs devront être ok pour chaque action. Imaginé que ce ça foire alors que certains ne voulaient pas le faire.
-->Être bien conscient que vous pouvez tous y perdre là dessus aussi.
-->Un seul pro du market ça suffit pas. A 2 y'a risque de désaccord sans personne pour bien trancher. 3 me parait l'idéal.

Mais on a tous conscience que cette idée est pour le moment une utopie.
elle ne verra peut être jamais le jour. Mais d'idée en idée ...
Bon, un ptit récapitulatif s'impose là.

Personnes intéressées:
- 3 (polop, ayanotia et moi-même)

Problèmes à résoudre avant tout:
- Contacter le staff pour savoir si c'est ok (fastoche)
- Avoir un moyen de communication non public
- Trouver un moyen pour transférer des clintz (moins fastoche)

Si le schmilblick avance:
- Elaborer une petite charte (Je m'engage à faire une action que si tout le monde est d'accord, blabla... Dans le cas contraire, j'autorise les autres membres du groupe à poser une bombe chez moi)
- Trouver un moyen pour être sûr de prendre des gens sérieux (l'"opération JoLienne" pourrait faire l'affaire au début. On pourrait, par exemple comme sus-mentionné, décider entre ceux motivés de stocker 1 ou 2 cartes intéressantes du nouveau clan. L'opération durerait donc quelques mois mais tout le monde serait sûr de gagner au moins un ptit peu. Dans le cas présent, faudrait se magner pour se consulter car c'est demain que les dératiseurs arriveraient. Une autre opération peut également faire l'affaire)
- Comme l'a bien dit Serval, être un nombre impair supérieur à 1 quand on va mettre les mains dans le cambouis (tripoter le market j'entends)
[QUOTE=Zi0N - PiNZ;22485568]J'ai pas vraiment tradé comme un fou lol en fait mes 8 premiers mois de jeu je suis resté très trankil et je me suis pas trop intéressé au business, après j'ai arrêté pendant 6 mois et j'ai repris quand un de mes meilleurs potes s'y est mis (Zion homer)
Et c'est à partir de là qu'avec mon petit million que je m'étais fait au début, j'ai stocké des NB, j'ai tradé comme j'ai pu et c'est quand l'appli iPhone est sortie que tout a changé lol j'ai fait des pfull en masse et je suis passé de 3M à 10M en 8 mois et là en 6 mois je suis passé de 10M à 25M grâce aux vortex ^^ ]

Comment tu fait pour gagner autant ?!
Vct Valentine, 25 M ?
PinZ, tu as plus ?
whaou ! je me sens ridicule avec mon petit 2 millons.

Mais d'un aute coté, je trouve que le pfoule est une dérive malsaine du jeu. C'est comme les boites qui cumul les pièces d'or sur WoW et les revendent.

Je pfoule pour faire des cl mais c'est à contre coeur.
je trouve le marketage plus noble. avec ces victoires et ces défaites, le risque.
pfoule ? "j'ai 1000 cartes 5xp, machin me les prends à x cl et toi ?ok vendu". bof bof bof.
c'est le farming de WoW.
Citation :
Publié par polopbob
Vct Valentine, 25 M ?
PinZ, tu as plus ?

Mais d'un aute coté, je trouve que le pfoule est une dérive malsaine du jeu. C'est comme les boites qui cumul les pièces d'or sur WoW et les revendent.

je trouve le marketage plus noble. avec ces victoires et ces défaites, le risque.
pfoule ? "j'ai 1000 cartes 5xp, machin me les prends à x cl et toi ?ok vendu". bof bof bof.
c'est le farming de WoW.
Vct Valentine n'a pas 25M, il s'est juste trompé dans ses balises [quote].
Citation :
Publié par polopbob
Vct Valentine, 25 M ?
PinZ, tu as plus ?

c'est le farming de WoW.
La plupart des jeux ont leur farming. Après on est pas obligé de tomber dedans
Compare pas wow et urban lol ça a rien à voir xP
Et le pfull c du business sûr c clair mais c'est aussi un business ou il faut sinvestir beaucoup si tu veux aller loin...
alors c'est facile de dire ça lol perso je trouve ça mieux de gagner des tunes en fournissant des efforts que de devenir riche sur un gros coup de chance a un passage cr ou en gagnant à la loterie...

au lieu de comparer ça ç wow compare ça plutot à la vie réelle lol en gros ce que tu est en train de dire c'est que gagner sa vie en travaillant normalement comme tout le monde c'est "du farming" et que le plus "noble" c'est d'investir en bourse xD
scuse mais perso je trouve plutot que c'est le contraire lol c'est bien + normal de gagner des tunes en fournissant des efforts qu'en achetant et revendant + cher sans rien faire d'autres ><

serais-tu courtier ? =P

Si ma logique ne te convainc pas binnnn... j'ai plus rien à dire ^^

PS : je confirme, Vct Valentine s'est bien planté dans ses balises
Chacun voit le jeu comme il le veux.

Mais c'est vrai que si on compare à la vie réelle (fait un peu bizarre de dire ça) et bien le pfull se compare au gars qui va à l'usine pour gagner sa croûte alors que parier sur le market se compare en effet à la bourse.

Je ne sais pas ce que le terme farming veux dire.
Mais ne t'arrête pas la PinZ , toi tu es ...

Un chef d'entreprise !

Tu alimente les stocks , (achat de cartes en masse)

Tu fais travailler tes employés ( évolueurs ) que tu paye au smic

Tu revend Les produits transformés ( pfull) et ta fortune te permet de réinvestir toujours plus gros .

Polop tu est plutôt ....

Un artisan !

Tu achète tes cartes 0 xp
Tu bosse des heures pour les faire Up
Tu revend tes propres pfull pour faire vivre ta collec !

Et Moi ... je suis un flemmard

C'est la vraie vie urban !!
Moi non plus je sais pas ce que ça veux dire farming mais bon ils l'utilisent alors moi aussi xP
Mais ouai c'est peut être bizarre de comparer à la vie réelle mais le fait est que personellement je trouve ça universelle : dans quoi que ce soit, c'est + noble de gagner des tunes en travaillant qu'en pariant sur les effets de hausse de la bourse ou dans notre cas, du market...

mtn yen a ptetre qui sont pas d'accord mais alors j'ai envie de leur demander des arguments aussi convaincants que les miens =P (ça va pas être facile lol)

En tout cas tout ça pour dire que si on doit blamer un certain style de business sur UR c'est certainement pas le pfullage puisque c'est le seul ou le gain de clintz est vraiment justifié ^^
Citation :
Publié par Zi0N - PiNZ
Compare pas wow et urban lol ça a rien à voir xP
...
Je suis d'accord avec la comparaison entre le pfullage et le farming...

Farming est le terme générique pour ce type de pratique. Que ça soit dans WoW ou ailleurs, il ne faut pas voir ça de manière péjorative. Le pfullage est juste le nom spécifique à UR pour désigner le farming d'xp.

Sur Daoc, il y avait des usines à farming avec des techniques précises permettant d'xp de manière optimisée ses personnages. Certains payaient pour participer à ces séances de la même manière que certains paient pour tes cartes.
Le Plus noble c'est de gagner des Clints en TQ et en Elo .

Bien que noble de nos jour ne veuille plus dire grand chose

je dirait que tant que tu n'est pas dans l'illégalité tu gagnes ton argent comme tu veux .

Le farming est, dans un jeu vidéo massivement multijoueur, la pratique qui consiste à passer la plupart du temps de jeu à récolter de l'argent, des objets, ou de l'expérience en répétant sans cesse les mêmes actions, en visitant les mêmes donjons ou en tuant le même groupe de monstres dans le but de s'enrichir/monter en niveau rapidement.
Citation :
Publié par nicosniper
Mais ne t'arrête pas la PinZ , toi tu es ...

Un chef d'entreprise !

Tu alimente les stocks , (achat de cartes en masse)

Tu fais travailler tes employés ( évolueurs ) que tu paye au smic

Tu revend Les produits transformés ( pfull) et ta fortune te permet de réinvestir toujours plus gros .

Polop tu est plutôt ....

Un artisan !

Tu achète tes cartes 0 xp
Tu bosse des heures pour les faire Up
Tu revend tes propres pfull pour faire vivre ta collec !

Et Moi ... je suis un flemmard

C'est la vraie vie urban !!
Non, il faut savoir qu'à la base je suis moi aussi un "artisan" lol, c'est la 1ere fois que je prend des évolueurs. Avant ça je faisais toutes mes pfull tout seul ^^
Mais là c'est pasque j'ai un certain délai à respecter disons et que j'ai pas d'autre choix que de demander de l'aide à des évolueurs (que je paye un peu + du "SMIC urbanien" pasque certain payent bien moins que ça lol)
Donc voilà les pfull qui m'ont permis d'aller de 3M à disons... 13M (ça donne à peu près ça je pense) je les ai fait tout seuls et là ce gros lot me permettra de passer de 25 à 40M (estimation lol)
Citation :
Publié par Zi0N - PiNZ
Non, il faut savoir qu'à la base je suis moi aussi un "artisan" lol, c'est la 1ere fois que je prend des évolueurs. Avant ça je faisais toutes mes pfull tout seul ^^
Mais là c'est pasque j'ai un certain délai à respecter disons et que j'ai pas d'autre choix que de demander de l'aide à des évolueurs (que je paye un peu + du "SMIC urbanien" pasque certain payent bien moins que ça lol)
Donc voilà les pfull qui m'ont permis d'aller de 3M à disons... 13M (ça donne à peu près ça je pense) je les ai fait tout seuls et là ce gros lot me permettra de passer de 25 à 40M (estimation lol)

T'es mia
Citation :
Publié par Urameshi Yusuke
ok pour farming.

Faire du TQ aussi peut-être considéré comme du farming.
Non pas vraiment... le TQ c'est toute les 2 heures et ca reste une compet... L'idée du farming c'est quand meme la répétition d'une chose à priori pas passionnante ni trop complexe.
Citation :
Publié par RiC
Non pas vraiment... le TQ c'est toute les 2 heures et ca reste une compet... L'idée du farming c'est quand meme la répétition d'une chose à priori pas passionnante ni trop complexe.
Oué c'est plus un truc de BOT le farming .

BOT = programme automatisé capable de reproduire les mêmes actions à ta place lol

BOT² = joueur qui a tellement farmer qu'il ne sais faire que sa .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés