Ben Laden on en parle pas alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Un sujet à été ouvert lors de la mort de Ben Laden, tout le monde s'est rué dessus pour y aller de son ptit commentaire perso et sans intérêt et ça a terminé par la fermeture logique du fil.

En me disant que comme tout le monde a put dire sa connerie perso et que quelques jours se sont écoulés, il y avait moyen de ré-aborder le truc plus sereinement et j'ai essayé aujourd'hui de rouvrir en demandant aux posteurs de faire plus attention, cela s'est soldé par la fermeture du fil.

C'est quand même le grand sujet du moment, toute la presse en parle, toute la netosphère s'agite aussi en pondant toutes sortes de théories plus fumeuses les unes que les autres, bref ça bouge et c'est con de ne pas pouvoir commenter tout ça entre joliens , quand on sait que même si les débats sont souvent animés , le niveau est haut et les échanges souvent passionnants.

Bref je vous demande solennellement amis de la modération d'en discuter entre vous et de voir s'il n'y a pas possibilité de rouvrir ce fil sous certaines conditions pourquoi pas.

Y'a matière a débat, autant sur les réactions dans le monde que sur l'opération en elle-même.
Généralement quand un sujet est fermé, contacter les modérateurs pour discuter d'une éventuelle ré-ouverture plutôt que de les mettre devant le fait accompli est la moindre des choses...

(PQS = politique générale de modération, pas cas particuliers)
Ça a quand même fermé bien trop vite pour un sujet d'actualité comme celui là, je suis sur que le cadenas était déjà posé qu'Oussama n'avait pas encore touché le fond.
Le sujet a été fermé après 9 pages a 50 posts chacune, au vu de a tournure du sujet en postaflood et en délires conspirationnistes. J'appelle pas ca "trop vite". Accessoirement c'était aussi un fil AFP avec zéro débat. La place de cette nouvelle est dans le sujet nécrologique de la taverne, si vous voulez faire de l'informatif.
Moi je vois surtout ça comme une modération qui n'avait pas envie de se faire chier à faire leur boulot et donc ils ferment le sujet au lieu de virer les posts inutiles...

@Edit

Tu te fous de nous? Genre la mort de l'homme le plus recherché du monde ne mérite pas un débat à l'Agora mais un sujet moins important aura plus sa place?
Citation :
Publié par Ariakah
Moi je vois surtout ça comme une modération qui n'avait pas envie de se faire chier à faire leur boulot et donc ils ferment le sujet au lieu de virer les posts inutiles...

@Edit

Tu te fous de nous? Genre la mort de l'homme le plus recherché du monde ne mérite pas un débat à l'Agora mais un sujet moins important aura plus sa place?

Oui, les modérations sont tous feignants

Le monsieur il dit qu'une dépêche AFP n'est pas initiatrice de débat je crois
Citation :
Publié par Fugo

Le monsieur il dit qu'une dépêche AFP n'est pas initiatrice de débat je crois
Sincèrement sur un sujet comme celui-la une dépêche afp ou pas, les gens y seraient aller de leur petit commentaire perso sans rapport avec le débat initié donc le problème était plutôt dans la nature des contributions mais y'a pas eu tant de délires conspirationnistes que cela et ceux qui s'y sont essayé se sont vite calmés après s'être fait littéralement fusillé par les autres posteurs.

Le soucis c'est surtout que bcp de gens faisaient des commentaires sans intérêt du genre "bien fait qu'il soit mort ce salopard" et c'est pour ça qu'en ouvrant le 2ème fil j'ai demandé aux posteurs d'éviter.

Enfin bref, j'imagine bien que la réouverture du fil ne va se décider ici, tout ce que je demande c'est si les modos peuvent ouvrir un fil dans leur section privé et en discuter tranquillement, est-ce que ce sujet vaut le coup d'être réouvert ou pas.
Citation :
Publié par Mystic Machine
C'est quand même le grand sujet du moment, toute la presse en parle, toute la netosphère s'agite aussi
Tu plaisantes, le plus grand moment sujet du moment c'est la panne su PSN !!

Et perso, que ce soit la mort de Laden ou le mariage du chauve, rien a foutre a vrai dire.
Citation :
Surtout décolles pas de ta PS, tu risquerais de te cultiver.
J'ai pas de PS, je n'ai d'ailleurs aucun appareil de la marque Sony chez moi, c'est con hein ?
Citation :
Je sens qu'aucun modo n'a ouvert un fil dans la section modérateur pour débattre si on a droit ou non à notre sujet Ben Laden, j'me trompe ?
Tu veux pas éviter d'utiliser PQS pour un cas particulier et utiliser les messages privés ? Je suis persuadé que tu auras plus de réponses des personnes concernées.
Citation :
Surtout décolles pas de ta PS, tu risquerais de te cultiver.
Sur l'agora? I lol'd.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés