[résolu] effacer un pagefile.sys ?

Répondre
Partager Rechercher
depuis quelques jours, mon PC de devient plus lent, notamment l'explorateur de fichiers.

Il me semble que c'est corrélé avec un message "disque C: plein"

Or, je n'utilise pas vraiment le C:, Windows XP se trouve sur un autre disque.

• En cherchant le contenu de c:, je n'ai pas grand chose dessus, mais pourtant plus de place.. il semble que cela vienne d'un fichier pagefile.sys (on le voit par exemple sur defrag).
  • impossible de le voir sous l'explorateur avec pourtant l'affichage des fichiers système et cachés activé.
en cherchant un peu je trouve des infos comme Comment effacer pagefile.sys, mais en fait je me demande toujours ce que je dois faire pour prendre un minimum de risques...

des idées ?

• effacer le pagefile.sys de C: mais comment et quels risques ?
  • bidouiller dans le registre
  • agrandir la capacité de C: ?
C'est pas un pagefile.sys de 1.5 a 2go qui va remplir ta partition c..
Déjà, il fait quelle taille ton c:
Utilise un explorateur de disque pour voir d’où vient ton problème.
Sinon, oui, la latence est du au fait que ton disque est plein.

Et vu que t'a (déplacé/installé/réinstallé/copier) ton xp sur une autre partition, je présume que les dossiers temp sont resté sur ton c:
du coup par exemple quand tu télécharge des jeux légalement de plusieurs go, c'est ton c: qui va tout stocker temporairement.
ajoute a ça que le bureau sur le quel la plus part des utilisateurs y stock leurs document est souvent lié au c: ainsi que le dossier "téléchargement"..
L'idée est essentiellement de permettre une défragmentation efficace de ton ordinateur en le supprimant, puis il faut le remettre.

Pour cela il faut aller dans les paramètres avancés de l'ordinateur et configurer la mémoire virtuelle. Pour l'effacer tu met 0 et tu redémarres. Pour le remettre tu remets une valeur de 1 - 2Go.
Citation :
Publié par Xelus
C'est pas un pagefile.sys de 1.5 a 2go qui va remplir ta partition c..
Déjà, il fait qu'elle taille ton c:.
inutilisé donc 2go

Citation :
les dossiers temp sont resté sur ton c:
non

Citation :
du coup par exemple quand tu télécharge des jeux légalement de plusieurs go, c'est ton c: qui va tout stocker temporairement.
ajoute a ça que le bureau sur le quel la plus part des utilisateurs y stock leurs document est souvent lié au c: ainsi que le dossier "téléchargement"
non j'ai pas de problème jusqu'ici

.. Je tente la manip de Zangdar

// edit .. mais sur le panneau de contrôle de la mémoire virtuelle, je n'ai aucun fichier d'échange sur C:.. seulement sur la partition qui contient windows
Citation :
Publié par ZnÞg
inutilisé donc 2go

Bon ok j’arrête de rigoler ^^
t'a regarder du coté de la mise en veille prolongé?
sinon regarde avec un explorateur de disque ce que ça donne comme celui de toolbox.
J'aurai bien effacé ta partition c: de 2go puis changé la lettre de l'autre partition en c: puis vérifié si le boot.ini a bien pris en compte la modif mais bon.. on va faire sans!
bon exit la manip de zangdar - outre outre qui c'est pas le bon disque j'arrive pas à mettre la taille à 0 de toutes manières, donc redémarrer ne sert à rien...

hypothèse : en utilisant un programme nouveau, celui-ci utilise le pagefile.sys de C: et fiche le bazar ?

Citation :
Publié par Xelus

Bon ok j’arrête de rigoler ^^
si c'est la chose à faire absolument, je peux monter le quota

Citation :
t'a regarder du coté de la mise en veille prolongé?
qu'y a t-il à voir dessus ?

Citation :
sinon regarde avec un explorateur de disque ce que ça donne comme celui de toolbox.
J'aurai bien effacé ta partition c: de 2go puis changé la lettre de l'autre partition en c: puis vérifié si le boot.ini a bien pris en compte la modif mais bon.. on va faire sans!
heu ouais, évitons de prendre des risques hein
Regarde avec un explorateur de disque ça ira plus vite..
t'a celui livré avec toolbox ou celui cité au dessus ou celui de glary utilities
Citation :
Publié par Kiranos
bon ca me confirme que c'est le pagefil qui prend toute la place du C: (1.8Go), je fais
  • effacer vers la corbeille
  • ou carrément
détruire ?

++le même répertoire contient un io.sys et un config.sys de taille 0, un boot.ini pas vide et modifié lui en 2010...
Citation :
Publié par ZnÞg
bon ca me confirme que c'est le pagefil qui prend toute la place du C: (1.8Go), je fais
  • effacer vers la corbeille
  • ou carrément
détruire ?
Mais il fait quelle taille ton disque C: ?
tiens le pagefil.sys de c: a été créé le samedi 19 février 2011 - dernier accès hier après-midi. je suis tenté de penser que c'est un jeu qui l'utilise et donc que ca ne devrait pas être grave de le virer..
Ce n est pas un jeu qui utilise ce fichier d echange mais bien XP (le noyau)
l effacer ne sert a rien il sera re-crée aussi sec et donc le probleme reviendra

quel est l interet d avoir un C: de 2 go inutilisé?

Attention aux manip qui sont suceptibles de changer les lettres des lecteur.
si C: n est plus accessible au demarrage, windows se charge mais stop a l ouverture de session, quel que soit le user (meme sans echec administrateur, meme en ligne de commande uniquement), la seule solution reste la re installation ou remettre un disque/partition

les options de gestion du pagefile doivent absolument fonctionner, sinon xp est verolé (au pire definir un fichier minimal sur la partition de demarrage )

pour y acceder
propriete poste de travail
avancé
performance § parametre
avancé
modifier
la changer les options selon les souhaits
ne pas oublier de cliquer sur DEFINIR
puis ok et redemarrer
bon pour info, je suis en train de repartitionner, pour mettre C: à 4 Go (et ca prend des plombes d'ailleurs)

mais je ne vois pas pourquoi le système recréérait un pagefile.sys qui n'est pas reconnu par windows comme tel...
Citation :
Publié par ZnÞg
bon pour info, je suis en train de repartitionner, pour mettre C: à 4 Go (et ca prend des plombes d'ailleurs)

mais je ne vois pas pourquoi le système recréérait un pagefile.sys qui n'est pas reconnu par windows comme tel...
Parce que le système à besoin de pagefile.sys vu qu'il s'agit de la mémoire virtuelle.
Mais je pense un peu comme Kiranos, j'ai vraiment du mal à voir ce que tu veux faire réellement.
Ce que je pense c'est que ce n'est pas toi qui à partitionner à l'origine les disques durs vu qu'il semblerait que la personne qui l'a fait, la fait de façon à avoir une partition de swap de 2go.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés