[Archive] Serveur JoL / Sangrifeld [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kane Harn
J'reboot
c'est up.
Le processus était planté, il fallait le tuer.
Par contre lorsque ça plante, regardez si quelqu'un n'est pas déjà dessus (who), tu as arrêté le serveur pendant qu'il se lançait
Je ne pense pas que ce soit un gros problème mais bon, au cas où.

En dessous : C'est seulement lorsque le reboot normal ne marche pas, je laisse Sangri t'expliquer Lorsque tu fais ça la map ne se sauvegarde pas.
Citation :
Publié par Kane Harn
Je connaissait pas la commande pour voir qui était dessus justement.
Merci.
Et pour "tué le procéssus" comment qu'on fait ?
"kill -9"

Si le "kill -9" ne marche pas ça veut dire que c'est soit un zombie (avec état "Z") ou bloqué par un interrupt de hardware (état "D"). Dans ces cas on ne peut presque rien faire sauf rebooter.

A noter que si le process est entre des crochets, c'est un process propre au noyaux donc basiquement...pas touche
Il est préférable d'utiliser -15 en premier car ce signal peut-être récupéré par le programme (contrairement au -9 qui le ferme brutalement), donc si celui-ci est bien foutu il peut tenter de se fermer proprement, par exemple en effaçant bien ses fichiers temporaires, en terminant ses écritures dans les fichiers (ou en annulant ses modifications incomplètes)...
Avec l'un tu demande au jeu de se fermer, et avec l'autre tu demande à l'OS de fermer le jeu, en gros.
Après pour Minecraft ça ne change peut-être rien du tout, d'ailleurs généralement le -15 ne répond même pas. Mais bon il faut quand même mieux le faire, ce serait con de corrompre des chunks de la map car on a voulu faire vite
Tous les modos n'ont pas accès au compte minecraft en ssh, loin de là.



Pour ceux qui y ont accès:

On a une sorte de "gestionnaire des tâches" qui s'obtient en tapant "htop", il est bien fichu, tout plein de couleurs, et souris-friendly.
(En gros vous cliquez sur le processus, puis sur kill: vous devrez alors choisir dans une liste le type de kill souhaité. (sigterm, sigkill, etc...) )

Si des questions, c'est en privé.
J'ai un projet de transport aérien du spawn, en passant par chez moi, et partant vers le haut à droite sur la map : (La ligne rouge sera là ou la voie aérienne passera)

Minecraft-transport-aérien.jpg

Sangri n'est pas contre, j'ai donc besoin de l'approbation des riverains que la ligne croisera sur son chemin, j'ai choisi cette direction pour le terrain vierge qu'elle m'offre, pourquoi? Mes mines ne sont pas terribles et ressemble déjà à du gruyère, j'aimerais un accès vers des sous-sol nouvellement créés (pour le lapis notamment) et de la place pour un éventuel futur projet, je ne cherche pas d'aide pour faire cette ligne, mais certainement pour ce futur projet là Qui sera déservi par cette ligne.

Je souhaite aussi réaliser cette ligne dans un but touristique, je trouve que ça manque de ligne à ciel ouvert sur notre serveur, ce serai quelque chose de sympa, de plus cette direction est mal déservie par le métro.

Cahier des charge :
- Architecture classique cobble/bois, dans le style de ma forteresse, pas quelque chose de très moderne quoi.
- Double voie en hauteur, inaccessible à pieds, et par les monstres.
- Hauteur des voies fixes, ponts et tunnels à foison donc, possible virages en diagonales, pour longer les flans de montagnes éventuels.
- Possibles stations sur la ligne pour déservir d'éventuels riverains qui le souhaitent.

Personnes dont j'ai besoin l'approbation :
- Simael pour l'utilisation de sa mini forteresse en dirt du lac pour le départ aérien de la ligne.
- Delolia qui est malheureusement la seule personne que je traverse, j'ai 3 options à lui proposer pour que la ligne passe.
- Lynma, Abyxe, Tontoncro et Ayaahuasca (lol), qui sont à 150/200 blocs de la ligne, j'aimerai tout de même une confirmation de leur part que ça ne les dérangent pas.
Ethann, Alree va pas bouder ?

Je l'avais entendu dire qu'il s'etait justement installé aux confins de la map pour garder quelques chunks intactes et non générés autour de chez lui. Et la, tu vas pile taper dedans.

De plus, tu te tables sur un itinéraire qui ne se trouve qu'a quelques cases du métro deja existant.
Je suis mort près du spawn, je n'ai pas pu tout récup.

Je suis mort -> récup objet : invisible -> re mort par 2 araignées invisibles -> récup objet : seulement 5-6 objets le reste disparu.

C'est du à quoi ?
Bug normal ou faut éviter de mourrir au spawn ?
Citation :
Publié par Beewax
Ethann, Alree va pas bouder ?

Je l'avais entendu dire qu'il s'etait justement installé aux confins de la map pour garder quelques chunks intactes et non générés autour de chez lui. Et la, tu vas pile taper dedans.

De plus, tu te tables sur un itinéraire qui ne se trouve qu'a quelques cases du métro deja existant.
bah pas grave (au pire un coup de nether et je m'isole en 20k,20k), par contre je maintiens qu'il faudrait passer un coup de MCedit pour virer tous les chunks de bords de maps. Ils sont inutilisés et inexploités.
Les maps utilisant un seed fixe la map re-générée serait la même, les ressources en plus. je pense notamment aux chunks générés pré 1.3

Citation :
Publié par NerGGaL
C'est du à quoi ?
Bug normal ou faut éviter de mourrir au spawn ?
Un bug de Bukkit lié au respawn.
Citation :
Publié par iAlree
...par contre je maintiens qu'il faudrait passer un coup de MCedit pour virer tous les chunks de bords de maps. Ils sont inutilisés et inexploités.
Les maps utilisant un seed fixe la map re-générée serait la même, les ressources en plus. je pense notamment aux chunks générés pré 1.3
Complètement d'accord avec ça, ce serait vraiment très utile !
Oops, oui j'avais oublié Alree... C'est que dans un premier temps je comptais pas aller aussi loin en fait, je m'arrête à peu prêt aux deux tiers, ce qui représente 2000 de longueur, soit 4000 rails, soit 1500 lingots de fer :P je n'en possède que 25% pour le moment, tout dons sera la bienvenue

Donc Alree sera tjs aussi tranquille, si il le souhaite et une fois la portion fini, je la continuerai avec une station chez lui (car y a pas de metro je crois? Enfin y a les tp maintenant :x )
pourquoi pas utiliser un système a eau comme je sait plus quel vidéo, un courant de 3 cases et sa avançais super vite. Sa te coûtera 0 fer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés