CF 6950 moin bien que une 5870 sur Rift la blague ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kominext
Déja , au lieu d'être méprisant quand quelqu'un essaye de comprendre ton problème tu ferai mieux de prendre un peu de plomb dans la tete ! Si tu en avais , tu aurais compris que c'étais une erreur ( j'étais distrait ) et que ma question portait sur " cartes graphiques" et non " cartes mères " ...
Je monte des PC's depuis plus de 10ans .
Donc je réitère ma question , as tu déja essayé de désactiver l'une des deux CG ?
Sauf que je n'ai pas été méprisant vu que j 'ai rien dit de mal c'est kominext donc quand tu dit mon problème sa me concerne moi oui j'avait essayer d'en débrancher une et pas grand changement et je les ai flasher hier soir en 6970 j'ai eu du changement en gain de fps mais le jeux ne m a toujours pas l'air d'être opti pour du CF
Citation :
Publié par Tambs
Bienvenue au club des gens qui ont réalisés que le Crossfire/Sli était une grosse arnaque,
poussant simplement les amoureux de grosses bécanes à acheter deux cartes graphiques (forcément haute gamme),
pour au final obtenir un gain de performances graphiques entre 5% et 15%...

De plus, ta configuration ne te permet pas de jouer à tous les derniers jeux "tout à fond" car,
Elle comporte quelques "point faibles" (on parle de détails sur une config début haut de gamme)
Carte mère, Ram basique malgré les 6go, Processeur fait pour l'overclocking mais qui montre ses limites...
Cependant le principal goulot d'étranglement de ta machine ("bottle neck" pour les puristes, désignant l'élément qui ralentit les autres) est
ta carte mère, qui est tout juste milieu de gamme, alors qu'elle devrait être la pièce de luxe de tout machine haute gamme.

Enfin, Rift fait partie de ces jeux sur PC (souvent des MMOs) misant sur un moteur graphique qui ne restreins pas les futurs machines et les nouvelles technologies graphiques, contrairement aux jeux que tu as cités (J'ai des doutes pour Crysis 2, je ne pense même pas que tu joues de façon fluide au 1, "tout à fond", avec ta machine, toujours le principe de Bottle neck, mais bref...).
Rift ne mets pas l'accent sur la finesse de la modélisation ou sur la qualité des textures, mais sur l'utilisation des effets spéciaux, notamment des nouveaux shaders DirectX.
D'où le fait que les machines mettent un certain temps à utiliser de façon optimale ces jeux qui sont fait pour apporter aux joueurs une qualité graphique maximale sur plusieurs années.

tu racontes juste n'importe quoi. une Gigabyte X58 UD3R est une carte haut de gamme. et Socket 1366 + Chipset X58 + ICH10R c'est le haut de gamme actuellement encore :/

le problème du SLI / Crossfire, c'est qu'il faut que ce soit pris en charge par un profil dans les drives pour que ce soit efficace. Donc ca demande à ATI/nvidia d'actualiser les drivers en fonction des derniers jeux.

C'est très courant que sur les jeux récent, le SLI ou Crossfire ne fonctionne pas.

Chez nvidia le problème est un peu moindre, puisque dans le cas ou le SLI ne fonctionne pas, ya la possibilité de faire tourner le jeu sur une carte, et d'activer les filtres (FSAA, Anisio, etc) sur la 2ème carte. C'es toujours ça de gagner en attendant l'update des drivers pour le fabricant

Bref, pour en revenir au sujet, je ne sais pas du tout pour ATI, mais pou nvidia, le profil SLI pour RIFT est sorti très rapidement, pendant la beta ou avant le début de l'early access en tout cas.

Pas à me plaindre des perfs en tout cas, i7 950 3.07@4.2Ghz, SLI de GTX570, 6GB GSkill PC16000, le tout sur Evga X58 Classified
Citation :
Publié par Eno
En même temps ta carte n'est pas supportée officiellement par les drivers... Tu as testé avec les 11.04 ( beta )?
http://support.amd.com/us/kbarticles...lypreview.aspx
il faudra que je test ces driver mais c'est 11.4 ou 11.04 ? merci

sinon regarde ce que j'ai trouver sur CAP (10.12 CAP2) -_- je test ce soir

http://support.amd.com/us/gpudownloa...ition&rev=11.1

et pour Gwal je savait que Tambs disait n'importe quoi merci de l'avoir confirmé tout ce joue sur ces driver je test ce soir et je vous tien au courant merci encore à ceux qui mon apporter leur aide et pour ceux qui on des remarques a la .... comme tambs passer votre chemin merci.....
Alors j'ai tester avec les catalyst 10.12, 11.1, 11.2, 11.3, 11.4 + CAP (10.12 CAP2)

et ceux qui étais le mieux c'étais les 10.2 + CAP (10.12 CAP2) donc

Rift au max en custom Aniso 8x

en campagne sa varie entre 35 et 60+ fps (ne le voit pas vu que j'ai la SV activé)

en ville sa varie mais sa descend pas au dessous de 30 fps

en faille entre 25 et 40 fps

quand y a beaucoup de monde autours sa descend entre 20 et 30 fps

par contre il y une chose que je comprend pas quand je lance le jeux j'ai 61 fps tout le temps dans certaine zones et du genre 20-30 minute après sa chute de plus en plus je fait un retour Windows j'attends 20 sec et je reviens sur le jeux et mes fps monte

sa m'étonnerai que sa soit la température j'étais max a 97 ° avec mes 2 6950 flasher => 6970 je suis aller voir sur des site de test et j'avait les même température que eux

vous en pensez quoi ?

est ce que j'ai mal insérer mon profile CAP car tout ce que j'ai fait c'est de l'installer il faut faire quelque chose avec CCC pour que le profile du CAP 10.2 c'est a dire celui ci dessous soit actif ?:

ATI Catalyst Application Profiles 0.5 MB 10.12 CAP2 1/24/2011 Download
Description:
This release of ATI Catalyst™ delivers support for the latest ATI CrossFireX™ profiles in a separate executable file ensuring users have access to the absolute latest set of profiles installed on their PC.

New profiles added to this release:
- Dva Mira 2 (Two Worlds 2) DX10 version: Improves CrossFire performance
- Global Agenda: Improves CrossFire performance
- RIFT: Improve CrossFire performance
- Fable III – resolves negative CrossFire scaling

pour infos je tourne sur Windows 7 64 ce que j'avait pas précisé au début
97° les CG Oo C'est sûrement normal pour ces cartes mais ça me parait élevé perso... ma 5850 bien OC ne dépasse pas les 65° à part en plein été :-/

Tu parles de l'aniso, mais qu'en est-il de l'AA ? Parce que j'ai l'impression que c'est l'option qui diminue le plus les perfs au final...
Citation :
Publié par Korteks
97° les CG Oo C'est sûrement normal pour ces cartes mais ça me parait élevé perso... ma 5850 bien OC ne dépasse pas les 65° à part en plein été :-/

Tu parles de l'aniso, mais qu'en est-il de l'AA ? Parce que j'ai l'impression que c'est l'option qui diminue le plus les perfs au final...
Salut donc je suis en suréchantillionage sur le jeux

je t'envoie une image de ce que j'ai cocher donc c'est la meme que le lien sauf que l'aniso est a 8x http://www.dpigaming.com/rift-benchmark-custom-quality/

pour ce qui est des température un autre lien : http://www.hardware.fr/articles/813-...ossfire-x.html

voila
Ah oui, donc en gros tu as tous mis au max sauf l'aniso quoi... je suis jaloux ! ^^ Je peux comprendre que même en CF tes cartes aient du mal, l'AA + les ombre ça doit bouffer pas mal... En fait ça explique les différences de perf que tu peux avoir quand il y a du monde (ombres + effets de sorts, etc.) malgré la puissance derrière.

Reste le problème d'ips qui chutent et redeviennent normales après un retour bureau, mais là je pencherais vers un problème lié à tes cartes "flashées", ce procédé pouvant entrainer des problèmes de stabilité (alimentation des cartes insuffisante par apport à une vraie 6970, etc.)
Citation :
Publié par Korteks
Ah oui, donc en gros tu as tous mis au max sauf l'aniso quoi... je suis jaloux ! ^^ Je peux comprendre que même en CF tes cartes aient du mal, l'AA + les ombre ça doit bouffer pas mal... En fait ça explique les différences de perf que tu peux avoir quand il y a du monde (ombres + effets de sorts, etc.) malgré la puissance derrière.

Reste le problème d'ips qui chutent et redeviennent normales après un retour bureau, mais là je pencherais vers un problème lié à tes cartes "flashées", ce procédé pouvant entrainer des problèmes de stabilité (alimentation des cartes insuffisante par apport à une vraie 6970, etc.)
tu parle des 6 pins des 6950 par rapport au 8 pins d'une vrai 6970 on m'as dit que sa pose pas de problème ?

bah écoute je vais reswitcher de bios et repasser en 6950 pour essayer mais sa sera pas avant ce soir
En théorie ce n'est effectivement pas gênant, mais ça peut le devenir quand la carte est très sollicitée, ce qui est le cas ici.

Bon, après ça peut effectivement être uniquement lié à un soucis de CF, mais là ce n'est pas du tout mon rayon...
Ok bah toujours le même problème des fps qui chute avec les 6950 et quand je reviens sur le bureau et que j'attend 20 sec je revien sur le jeux et les fps augmente comme avant ce que je trouve bizzard c'est que sa me fait pas sa sur les autre jeux -_- est ce que le jeux est mal codé ? il exploite des objet et oublie de relacher ces ressource dont il as plus besoin ? et un retour windows lui permetrais de les relacher ? serieux je comprend rien as ce jeux c'est impressionant
Citation :
Publié par Korteks

C'est chaud mais pas dangereux ; les CG chauffent beaucoup plus que les CPU
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés