Et que sa bulle !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les tavernier,
pour fêter les 33 ans d'un amis, je cherche un bon champagne, nous en sommes de très grand consommateurs, nous auront donc besoin de 3 bouteilles,
pour donner une idée de nos gouts, son champagne préféré veuve cliquot, le mien un classique lanson black label, les champagnes rosés et demi sec c'est pas du tout notre truc ( rien ne remplace un bon brut)
si vous avez testé de bons champagnes, à des prix raisonnables, je vous écoute
Au niveau du goût d'un champagne, on ne peut pas trop t'aider... On a tous des goûts différents.

Il faudrait nous dire à quel moment vous comptez boire le champagne (apéritif, dessert, en dînant, etc...) et si vous dînez au champagne, le menu... Un extra brut n'accompagne pas les mêmes plats qu'un demi sec par exemple...

Par contre il faut faire gaffe à l'origine du champagne.
Si vous êtes amateurs, je ne vous apprend rien, mais ça peut servir à d'autres...

Les MA sont à éviter absolument.
La plupart des grandes marques sont NM, là, pas de mystère, il faut goûter... Selon la façon dont sont élaborés les champagnes, le goût peut beaucoup varier.
Perso, j'évite aussi les RC et ND.

RC et SR sont assez marginaux, j'en ai jamais vu en magasin...

Restent les CM, qui sont pas mauvais mais restent des champagnes de coopératives, enfin, les RM, le problème c'est qu'ils sont mono cru donc parfois un peu 'décevant' au niveau des arômes...

je te recommande aussi de l'acheter en magnum (il s'y conserve mieux).
on pends du brut, justement pour en déguster en apéritif, puis tout au long de nos envies, les dénominations cités, je 'avoue que je ne les maitrisent pas, mais effectivement après avoir vérifié, sa colle globalement à mes gouts/expériences en matière de champagne
Merci de vos précieuses réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés