Besoin d'une config pour Mr Frère.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les amis de la forge

Comme vous répondez toujours de façon fort aimable et efficace à mes demandes, je vous en transmets une nouvelle !
Mon frère voudrait se faire une config de tour sur materiel.net, voici sa demande :

Citation :
Mon budget : 500 € à peu près. J'avais vu de belles choses dans ces eaux là sur CDiscount : des Acer Aspire (en promo).

Ce que je veux en faire : jouer à Dofus (en mode full option sans que ça rame), et du multimédia (petit montage de vidéos avec Windows Movie Maker, du gravage de CD/DVD,

Ce que je veux, c'est que ce soit SILENCIEUX ! Il faut un processeur double cœur, une carte vidéo dédiée, Win7)
Et ne vous moquez pas du fait qu'il veuille un PC pour jouer à Dofus !

Il avait pensé prendre cette config : http://www.cdiscount.com/informatiqu...tsdwe2405.html

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Parki
Je pense qu'il suffit de voir "Acer" pour dire que, non.
C'est vraiment pourri Acer ? Non, parce que bon, justement, je lui conseillais de passer par materiel.net plutot que de prendre une config toute faite en promo, bien m'en a pris donc !
Très très mauvais rapport qualité / prix, beaucoup d'élément no name et merdique comme l'alim, le boîtier, parfois la ram aussi, les composants (type CM) sont du bas de gamme merdique, et parfois les pc constructeurs sont aussi tatoués, bref c'est pas discutable.
Citation :
Publié par Parki
Acer, HP, packard bell.. c'est la même déboire, c'est du constructeur quoi.
Je rajouterais même que c'est le MÊME constructeur !
Acer, PB, Compaq et Gateway ... de la grosse merde en barre bas de gamme ...
Le succès c'est les prix bas ... mais la qualité n'est pas trop au RDV !
Ouais on peux faire ça, ça va être dur de faire autrement de toute manière :

Tu reprends ma config plus haut et


  1. Tu enlèves la 5670
  2. Tu remplaces la CM par celle-ci
  3. Et aussi le processeur par celui-ci
Différence de prix de 15€ avec le X2, 15€ qui devrait bien être présent avec le down de la CM et l'absence de la CG.
Citation :
Publié par Pôm'
Sinon, y'a les configs de canard qui sont bien. Genre le Ducky VII.
Je l'aime bien celui-là... moi qui comptais acheter un nouveau PC en cadeau d'anniv pour ma manman. ^^

Elle joue à Shogun II en ce moment (enfin elle essaie, mais son PC n'arrive pas à tourner pendant les combats ), elle jouera aussi à Heroes VI à sa sortie (bon, on ne connait pas la config minimum, mais ça ne devrait pas être énorme). Côté MMO elle joue à EvE avec son PC actuel, donc pas de souci à priori.

Vous pouvez me confirmer que ça conviendra pour Shogun ? (Ecran 17pouces)

Merci !
Il faut rajouter l'OS au Ducky.

Bon de toute façon au pièce par pièce on devrait arriver à quelque chose de similaire, donc oui c'est globalement une bonne machine qui n'aura pas de soucis en 17", après je crois que Shotgun tire bien sur le CPU ?
Citation :
Publié par Pam
Le montage c'est l'affaire d'une-deux heures pour un premier essai, j'sais pas si ça vaut 40 €
Ça vaut la tranquillité pour le mec aux mains moites ;D
monter son pc, c'est pas donner a tout le monde quand meme. fau vraiment s'intéresser a la chose et ensuite bha se lancer. mais genre avoir un autre pc ouvert sur une page web d'aide, ou simplement un bouquin. c'est pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés