Grand Concours de la Saint-Ballotin

Répondre
Partager Rechercher
S'avance au centre de la Place. Elle déballe lentement son rouleau de parchemin et commence à le lire à haute et intelligible voix.


Grougrou à tous et à toutes,

Je tiens à remercier sincèrement chaque participant pour sa déclaration. Il a été très agréable de vous découvrir et de vous lire. J'espère que vous continuerez à suivre notre journal mensuel et que vous participerez à nos prochains concours si vous le pouvez. Notre Jury était composé d'amoureux de la littérature ou bien pas du tout. Ils ont tout de même su capter l'essence profonde de chaque oeuvre. Mais sans plus de discours, voici donc le résultat de notre concours de la Saint Ballotin.


1. XELA et sa douce Razielle.
Citation :
Publié par Magazine ~Poèmes Et Pics~
(...) quand je le lis, j'suis imprégné de son rythme, et le sujet est très bien choisi, les rimes sont belles, fin voilà quoi! Que demande le peuple?!
Citation :
Publié par Médée
Très joli poème, bien maîtrisé. J'aime beaucoup la chute (le destinataire), qui nous encourage à relire le poème pour découvrir les indices qui auraient pu nous interpeller. Intituler son poème "Razielle", mot que l'on pourrait associer à un prénom, est également bien pensé.
PRIX : un lot de 50 fées d'artifices ET un accès à l'avant-première de la classe Roublard (si Mgr Sylfaën tient parole :P).



2. Windou et sa belle mystérieuse.
Il n'est pas chose aisée de faire un acrostiche, tu t'en sors admirablement Smile
Citation :
Publié par Médée
J'ai également beaucoup aimé l'image du peintre et de la muse, image qui correspond très bien à ce qu'est une déclaration d'amour: peindre ce qu'on ressent pour quelqu'un. Je note également la variété des rimes: croisées, plates, ...
Citation :
Publié par Math Anony
Ça doit pas être facile de trouver les mots correspondants aux lettres pour en faire un poème !
(PRIX : SURPRISE ! Me contacter en message privé sur le forum Amakna Times pour le découvrir.)



3. Satoshi (Ex aequo avec Windou.
Citation :
Publié par Médée
J'apprécie la forme de son poème, qui commence et finit les strophes d'une manière similaire. C'est une preuve que la poésie n'a pas besoin de faire des rimes pour être perçue comme telle. C'est un poème très fluide, les images sont bien travaillées, en particulier lors de la troisième strophe.
(PRIX : SURPRISE ! Me contacter en message privé sur le forum Amakna Times pour le découvrir.)



Il a été très difficile de vous départager, tous les autres concurrents ont été mentionnés au moins une fois. Si jamais vous ne le saviez pas encore, vous avez de quoi continuer dans la poésie.
Les poèmes seront tous publiés le mois prochain dans notre mensuel en "Tribune Libre".



Enroule son parchemin et repars discrètement comme elle était venue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés