[SC Proto] Need help SC Solo/Pti comité

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, donc j'essaie de faire une SC avec les objectifs suivant:

-101force
-101consti
-97viva
-400HP
-10/10/10 bonus ToA
-11 GA

Avec comme items:
-Casque Ailé
-GA Drake (contondant ou tranchant je m'en fou, switch le monde idéal mais c'est dur)
-GFM
-Cerem
-Farandoles, ou en tout cas un SL
-OB ou ML10, j'aime les deux et je vivrais avec celle qui rentrera dans le lot, mais pas une autre, j'veux au moins un use cheat quoi

J'suis assez prêts de tout mes objectifs (manque 1pts de %speed, 3 consti).... mais bon... je sortirais pas avec la SC que j'ai sorti comme résultat.

Question de... resists.

Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Hibernia
Classe : Protecteur
Race : Shar
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 844.6
Utilité ToA : 468.8
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force: 142/101
Constitution: 116/98
Dextérité: 30/85
Vivacité: 98/97
PdV: 405/400


Résistances

Résistances Raciales Non Inclues
Corps : 25/26
Froid : 24/26
Chaleur : 19/26
Energie : 18/26+5
Matière : 18/26
Esprit : 24/26
Contondant : 27/26+5
Estoc : 27/26
Tranchant : 26/26


Compétences

Grandes Armes : 11/11
Perforant : 7/11
Masses : 7/11
Furtivité : 3/11
Lances Celtes : 7/11
Lames : 7/11


Focus



Bonus au Cap

Dextérité : 10/26
Vivacité : 22/26
Force : 30/26
Constitution : 23/26
PdV : 215/200


Autres Bonus

Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 2/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 2/10
Bonus à l'Efficacité des Soins : 10/25
Endurance : 5/25
Facteur d'Armure : 30/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 13/10
Bonus aux Dégâts de Style : 12/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 9/10


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Gants de la Folie Montante:
Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Brassards Cérémoniaux:
Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)
Anneau des Farandoles:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Les capacités de lancement et de résistance de la cible sont réduites (Valeur:5%)
Casque Ailé:
Use1 : Amélioration de vitesse (Durée:10min)
Use2 : Réduit les dégâts subis par la cible dus aux styles de combat de mêlée (Valeur:75%, Durée:5min)

Liste des Pièces

Torse (Haubert d'Ecaille des Enfers)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 22 Constitution 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 10 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 10 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet6 : 1 Résistance Contondant 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Utilité : 30.67
Utilité ToA : 78.75

Bras (Dragonsworn Decorated Osnadurtha Sleeves)  
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur 
Gemme2 : 11 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Taillé 
Gemme3 : 5 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Faussé 
Gemme4 : 5 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Faussé 
Gemme5 : 40 PdV 
Utilité : 68.67

Tête (Casque Ailé)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 5 Endurance 
Effet3 : 10 Facteur d'Armure 
Effet4 : 15 Dextérité 
Effet5 : 5 Résistance Matière 
Effet6 : 15 Force 
Effet7 : 5 Résistance Esprit 
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 15.00

Jambes (Astral Leggings of Fortification)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 18 Constitution 
Effet2 : 18 Force 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 10 Bonus au cap de Dextérité 
Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet6 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet8 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet9 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet10 : 2 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 90.00

Mains (Gants de la Folie Montante)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes Osnadurtha Décorées)  
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 7 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Imparfait 
Gemme2 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur 
Gemme3 : 4 Grandes Armes - Rocher Magique de Guerre Brûlante Faussé 
Gemme4 : 7 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Imparfait 
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 64.67
Utilité ToA : 10.00

Main Droite - Non utilisé - 

Main Gauche - Non utilisé - 

Deux Mains (Ghostly Great Falcata)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 6.0
Effet1 : 15 Force 
Effet2 : 15 Vivacité 
Effet3 : 10 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 10 Bonus au cap de Vivacité 
Effet5 : 1 Résistance Contondant 
Effet6 : 1 Résistance Esprit 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet10 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 43.00
Utilité ToA : 60.00

Distance - Non utilisé - 

Collier (Puissante Chaine Mortveilleuse)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 21 Force 
Effet3 : 3 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 3 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 6 Résistance Contondant 
Effet6 : 5 Résistance Corps 
Effet7 : 5 Résistance Esprit 
Effet8 : 6 Résistance Estoc 
Effet9 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 84.00
Utilité ToA : 12.00

Cape (Astral Cloak of Heroes)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 22 Constitution 
Effet2 : 22 Force 
Effet3 : 60 PdV 
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet7 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 64.33
Utilité ToA : 65.00

Bijou (Sphere of the Damned)  
Niveau : 0 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 50 PdV 
Effet3 : 18 Vivacité 
Effet4 : 7 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 7 Bonus au cap de Vivacité 
Effet6 : 3 Résistance Contondant 
Effet7 : 3 Résistance Estoc 
Effet8 : 3 Résistance Tranchant 
Effet9 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 38.00

Ceinture (Ceinture d'Ame-Lien)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 35 PdV 
Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet3 : 7 Résistance Chaleur 
Effet4 : 7 Résistance Corps 
Effet5 : 7 Résistance Energie 
Effet6 : 7 Résistance Esprit 
Effet7 : 7 Résistance Froid 
Effet8 : 7 Résistance Matière 
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (Anneau de Zahur)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 60 PdV 
Effet2 : 6 Résistance Corps 
Effet3 : 6 Résistance Energie 
Effet4 : 6 Résistance Esprit 
Effet5 : 6 Résistance Froid 
Effet6 : 6 Résistance Matière 
Utilité : 75.00

Anneau Gauche (Anneau des Farandoles)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 15 Dextérité 
Effet4 : 5 Résistance Contondant 
Effet5 : 5 Résistance Tranchant 
Effet6 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 55.00
Utilité ToA : 10.00

Brassard Droit (Brassards Cérémoniaux (Version Constitution))  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Constitution 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 6 Résistance Estoc 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 20.00

Brassard Gauche (Brassard du Cyclone)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 11 Résistance Contondant 
Effet2 : 10 Résistance Estoc 
Effet3 : 10 Résistance Tranchant 
Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 62.00
Utilité ToA : 10.00

Objet Mythique - Non utilisé -
Je me dit cependant que j'ai des items a UV pas super énorme (cyclone, zahur), mais que je n'arrive pas a me passé pour arrivé au résultat escompté.

Je cherche donc des idées de combinaisons magique. Je me sens assez prêt du résultat désiré, mais il semble manquer encore un petit quelque chose pour que le tableau sois parfait, ou presque. Il y a quand même plusieurs surcap non-nécessaire donc de l'UV de potentiellement récupérable ailleurs avec la bonne combinaison.

Aussi je me fiche un peu du mode 1H, mon seul point en 1H c'est slam, le reste, GA ftw. J'aurai aimé avoir des bonus Parade/un peu plus de dext, mais comme ca me surpasse totalement... bah...
hop un essais un peu plus convainquant,

Reste a voir si y'a moyen de gratter les lacunes qui résident en resists et le p'ti 5 consti et 4HP qui font pas beau.

Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Hibernia
Classe : Protecteur
Race : Shar
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 876.7
Utilité ToA : 462.8
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force: 145/101
Constitution: 97/96
Dextérité: 30/83
Vivacité: 98/97
PdV: 396/400


Résistances

Résistances Raciales Non Inclues
Corps : 27/26
Froid : 25/26
Chaleur : 25/26
Energie : 23/26+5
Matière : 23/26
Esprit : 25/26
Contondant : 25/26+5
Estoc : 25/26
Tranchant : 25/26


Compétences

Grandes Armes : 14/11
Perforant : 14/11
Masses : 14/11
Furtivité : 3/11
Lances Celtes : 14/11
Lames : 14/11


Focus



Bonus au Cap

Dextérité : 8/26
PdV : 215/200
Force : 33/26
Constitution : 21/26
Vivacité : 22/26


Autres Bonus

Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 4/10
Endurance : 5/25
Facteur d'Armure : 36/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 11/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 4/10


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Brassards Cérémoniaux:
Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)
Anneau des Farandoles:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Les capacités de lancement et de résistance de la cible sont réduites (Valeur:5%)
Gants de la Folie Montante:
Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Casque Ailé:
Use1 : Amélioration de vitesse (Durée:10min)
Use2 : Réduit les dégâts subis par la cible dus aux styles de combat de mêlée (Valeur:75%, Durée:5min)

Liste des Pièces

Torse (Astral Hauberk of the Favored)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 8 Bonus au cap de Constitution 
Effet3 : 8 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 8 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie 
Effet7 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir 
Effet8 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet9 : 3 Toutes Compétences Magie 
Effet10 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 29.00
Utilité ToA : 128.00

Bras (Manches Osnadurtha Décorées)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur 
Gemme2 : 9 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Poli 
Gemme3 : 52 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Taillé 
Gemme4 : 7 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Imparfait 
Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 61.67
Utilité ToA : 10.00

Tête (Casque Ailé)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 5 Endurance 
Effet3 : 10 Facteur d'Armure 
Effet4 : 15 Dextérité 
Effet5 : 5 Résistance Matière 
Effet6 : 15 Force 
Effet7 : 5 Résistance Esprit 
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 15.00

Jambes (Dragonsworn Decorated Osnadurtha Leggings)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 25 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Pur 
Gemme2 : 5 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Faussé 
Gemme3 : 9 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Poli 
Gemme4 : 9 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
Gemme5 : 15 Force 
Utilité : 72.67

Mains (Gants de la Folie Montante)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité 
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes Osnadurtha Décorées)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 44 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Poli 
Gemme2 : 9 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli 
Gemme3 : 11 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Taillé 
Gemme4 : 5 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Faussé 
Gemme5 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 61.00
Utilité ToA : 10.00

Main Droite - Non utilisé - 

Main Gauche - Non utilisé - 

Deux Mains (Ghostly Great Falcata)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 16.5 
Vitesse : 6.0
Effet1 : 15 Force 
Effet2 : 15 Vivacité 
Effet3 : 10 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 10 Bonus au cap de Vivacité 
Effet5 : 1 Résistance Contondant 
Effet6 : 1 Résistance Esprit 
Effet7 : 1 Résistance Estoc 
Effet8 : 1 Résistance Tranchant 
Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet10 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 43.00
Utilité ToA : 60.00

Distance - Non utilisé - 

Collier (Puissante Chaine Mortveilleuse)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Constitution 
Effet2 : 21 Force 
Effet3 : 3 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 3 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 6 Résistance Contondant 
Effet6 : 5 Résistance Corps 
Effet7 : 5 Résistance Esprit 
Effet8 : 6 Résistance Estoc 
Effet9 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 84.00
Utilité ToA : 12.00

Cape (Astral Cloak of Heroes)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 22 Constitution 
Effet2 : 22 Force 
Effet3 : 60 PdV 
Effet4 : 60 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet7 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet8 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 64.33
Utilité ToA : 65.00

Bijou (Sphere of the Damned)  
Niveau : 0 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 50 PdV 
Effet3 : 18 Vivacité 
Effet4 : 7 Bonus au cap de Force 
Effet5 : 7 Bonus au cap de Vivacité 
Effet6 : 3 Résistance Contondant 
Effet7 : 3 Résistance Estoc 
Effet8 : 3 Résistance Tranchant 
Effet9 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 38.00

Ceinture (Ceinture d'Ame-Lien)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 35 PdV 
Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet3 : 7 Résistance Chaleur 
Effet4 : 7 Résistance Corps 
Effet5 : 7 Résistance Energie 
Effet6 : 7 Résistance Esprit 
Effet7 : 7 Résistance Froid 
Effet8 : 7 Résistance Matière 
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (Anneau des Farandoles)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 15 Dextérité 
Effet4 : 5 Résistance Contondant 
Effet5 : 5 Résistance Tranchant 
Effet6 : 10 Facteur d'Armure 
Utilité : 55.00
Utilité ToA : 10.00

Anneau Gauche (Tarka'oz Ring)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 21 Force 
Effet2 : 35 PdV 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 5 Facteur d'Armure 
Effet6 : 4 Résistance Contondant 
Effet7 : 4 Résistance Estoc 
Effet8 : 4 Résistance Tranchant 
Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet10 : 4 Toutes Compétences Mêlée 
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Droit (Brassard d'Arawn)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 1 Facteur d'Armure 
Effet2 : 7 Résistance Chaleur 
Effet3 : 6 Résistance Contondant 
Effet4 : 6 Résistance Corps 
Effet5 : 7 Résistance Esprit 
Effet6 : 6 Résistance Matière 
Effet7 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 76.00
Utilité ToA : 1.00

Brassard Gauche (Brassards Cérémoniaux (Version Constitution))  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Constitution 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 6 Résistance Estoc 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 20.00

Objet Mythique - Non utilisé -
Hésite pas a lâcher un brin de decap constit pour rentrer de la parade.

L'intérêt de GFM, je ne le voit pas trop...
La dext augmente extrêmement peu la parade, au mieux c'est utile pour éviter de mettre des barres d'endu dans le vent quand tu veut slam...
J'ai envie de dire que gfm a quand même un proc assez abusé.
Bon, par contre effectivement, ça proc pas extrêmement souvent, mais ça reste quand même énorme :d

Reste à voir si le monsieur veut réellement lâcher quelques points de constit pour de la parade ^^
Citation :
Publié par Arendallan
Hésite pas a lâcher un brin de decap constit pour rentrer de la parade.

L'intérêt de GFM, je ne le voit pas trop...
La dext augmente extrêmement peu la parade, au mieux c'est utile pour éviter de mettre des barres d'endu dans le vent quand tu veut slam...
Tu connais les formules pour la parade?

Je serai curieux de voir combien la dext/bonus parade influence vraiment

Car bon oui ca peut valloir la peine, mais ce qui m'inquiète c'est que chaque HP perdu influence aussi sur les procs omni IP et caribou donc je me dit ca a quand même un impact contre tout même les cibles contre qui je parerais pas des masses, donc j'hésite sur la chose.
rien d'officiel mais je pense que chaque point en dex augmente de 0,1% en parade et donc aussi en blocage.

pour le skill c'est comme le blocage, 0.5% par point, en gros avec ta sc t'as une lacune d'environ 6% en blocage et environ 12% de parade.
(si bien sur 1 en dex = 0.1%)

soit pour simplifier, de base tu perds un parade 5 et un mob 2 (la c pas tout à fait ça vu que ton bouclar est pas activé)
Selon charplan, 100 pts de dext = 3% de chances de parade, quand tu es BB. L'influence de la dext est bien plus importante quand tu es unbuff.

Toujours selon charplan, 1 point de parade = 0.5% de chance de parer.

Pour monter le plus efficacement possible ta parade, il te faut donc augmenter le skill parade, y mettre des points de spé et maitre en parade.

Par exemple, actuellement, sur le merco, j'ai 40 + 10 + 11 en skill, + 9% moparry, 26dext dans la SC. J'obtiens un taux brut de parade de 54.6%.
Vient ensuite le modificateur lié au WS de celui qui te frappe : un hybride / fufu retire une dizaine de % à ce taux et un tank pur (zerk, war, merc, arms, hero, bm) retire un peu plus de 20%. Ensuite s'applique le cap de 50% si besoin.

Certaines formules sont mal connues, notamment celles du taux retiré, donc les valeurs que je donne doivent être parfaitement erronées à de faibles taux de parade.
Donc au MIEUX j'irai recup 7.5% parade par rapport a ce que j'ai en ce moment.

Autrement dit, dans les limtes du possible, 5 ou 6%. Sois environs un coup sur 20 de plus.

Mathématiquement j'ai quand même une préférence pour la consti a moins d'en prendre très peu.

Et je pense que question de stuff j'aurai a sacrifié un truc style ceremoniaux ou farandoles, donc je préfère rester comme ça.
Aujourd'hui, en solo, tu es obligé de monter ta parade pour gagner face à du tank / hybride en duel.

L'époque ou les tanks lourds, et, dans une moindre mesure, light pouvaient encaisser juste grâce à leur hps et AF est terminée.
Citation :
Publié par Arendallan
Aujourd'hui, en solo, tu es obligé de monter ta parade pour gagner face à du tank / hybride en duel.

L'époque ou les tanks lourds, et, dans une moindre mesure, light pouvaient encaisser juste grâce à leur hps et AF est terminée.
Selon Charplan:
-30 Dext, 0 Parade (Actuel) : 44,5%.
-101dext, 0 Parade: 48,05%
-30Dext, 11 Parade: 50%
-101dext, 11 Parade: 53,55%

En l’occurrence à peine un coup sur 20.

Honnêtement, j'ai quand même un gros doute que ca vaille là peine considérant tout ce qui risque d'être perdu derrière pour investir une si maigre chance de parade

Et avec les calculs obscur de DAoC, je serai même pas surpris que le calcul du WS dans le taux de parade soit complètement troublé, ou autrement dit sois réduit encore plus bas que ce 5% de différence. Pour moi, le jeu en vaut pas la chandelle, a moins vraiment d'arriver a le passé avec une SC avec les même prérequis.

Surtout avec un proto qui possède Caribou, IP, et une proc se basant sur un % de PdV (qu'on arrive a placer le torse druide ou qu'on se "contente" du tank), je pense au contraire que chaque HP apporte une différence. Un proto avec 3500HP ou un proto avec 3300HP, c'est la différence entre celui qui aura une proc omniheal a 350 ou 320. C'est la différence entre celui qui aura un caribou a 5250 ou 4950, et donc potentiellement un IP a 2625 ou un IP a 2425. (et la proc omni qui suit dans les 525 ou le 495).

Donc oui, je considère que tout particulièrement le proto (thx caribou) a une importance absolument majeure avec la consti, et que ca me fait bien plus chier d'avoir 96 de consti sur un potentiel de 101 que 0parade sur un potentiel de 11

Et par dessus tout, je considère GFM/Casque ailé/Ceremoniaux plus important que 5%parade


Bon après, si quelqu'un a quelque chose qui comble tout les trou, évidemment. Mais moi j'y suis pas arrivé. Et sacrifié la parade me semble la perte la plus légère.
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
et que ca me fait bien plus chier d'avoir 96 de consti sur un potentiel de 101 que 0parade sur un potentiel de 11
ça se voit que t'as pas joué avec et sans.

sur mon ancienne sc, j'avais 79 en dex et 11 parade dans la sc en mode GA.

maintenant avec ma sc groupe je dois arriver dans les 50 dex sans points en parade.

quand j'allais solo en template RA groupe avant, je m'en sortais plutot bien, maintenant je suis une vrai passoire.

et 10 points en constit c'est à peu près 60 pv, soit 6pv de différence sur un proc omniheal

sinon je suis d'accord avec arendallan, si tu veux jouer sur les procs autant mettre la veste heal pour le hot qui sera mieux que tous tes procs réunis
Citation :
Publié par Arendallan
Si tu te base sur les procs, alors il te faut absolument rentrer le haubert druide... Avec son proc hot 35%... et ne pas oublier les use cure maladie
J'ai bien essayer... mais ouch le nerf de stats que ca fait ce plastron
Voila ce que j'ai sorti en premier jet pourproto solo
avecle bp drood
Et all GA/lance utilisable
ça doit etre améliorable, mais j'ai fais sa en "petit" budget :d


Code:
Caractéristiques
Force: 135/101
Constitution: 83/83
Dextérité: 84/87
Vivacité: 85/87
PdV: 334/389


Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 25/26
Chaleur : 24/26
Energie : 28/26
Matière : 23/26
Esprit : 31/31
Contondant : 30/28
Estoc : 26/26
Tranchant : 29/29


Compétences
Parade : 3/11
Perforant : 15/11
Boucliers : 11/11
Masses : 15/11
Lances Celtes : 15/11
Lames : 15/11
Grandes Armes : 15/11

Focus

Bonus au Cap
Dextérité : 12/26
PdV : 189/200
Force : 35/26
Constitution : 8/26
Vivacité : 12/26

Autres Bonus
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 5/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 10/25
Endurance : 4/25
Facteur d'Armure : 55/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 3/10
Bonus aux Dégâts de Style : 6/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 13/10
Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 5/10

Bonus PvE

Pouvoirs Magiques

Ombre Brumeuse:
   Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
   Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Gants de la Folie Montante:
   Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
   Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)

Liste des Pièces

Torse (Haubert d'Ecaille des Enfers) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 22 Constitution
  Effet2 : 6 Bonus au cap d'Acuité
  Effet3 : 7 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 1 Résistance Contondant
  Effet5 : 1 Résistance Esprit
  Effet6 : 1 Résistance Estoc
  Effet7 : 1 Résistance Tranchant
  Effet8 : 10 Bonus à l'Efficacité des Soins
  Effet9 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration
  Effet10 : 5 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir
Utilité : 22.67
Utilité ToA : 81.00

Bras (Dragonsworn Decorated Osnadurtha Sleeves) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 10 Constitution - Flawed Earthen Essence Jewel
  Gemme2 : 22 Vivacité - Precious Airy Essence Jewel
  Gemme3 : 11 Résistance Corps - Faceted Dusty Shielding Jewel
  Gemme4 : 7 Résistance Matière - Imperfect Earthen Shielding Jewel
  Gemme5 : 40 PdV
Utilité : 67.33

Tête (Dragonsworn Marked Osnadurtha Full Helm) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 28 Dextérité - Perfect Vapor Essence Jewel
  Gemme2 : 9 Résistance Froid - Polished Icy Shielding Jewel
  Gemme3 : 9 Résistance Matière - Polished Earthen Shielding Jewel
  Gemme4 : 20 PdV - Rough Blood Essence Jewel
  Gemme5 : 15 Vivacité
Utilité : 69.67

Jambes (Decorated Osnadurtha Leggings) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 28 Dextérité - Perfect Vapor Essence Jewel
  Gemme2 : 11 Résistance Chaleur - Faceted Heated Shielding Jewel
  Gemme3 : 7 Résistance Esprit - Imperfect Vapor Shielding Jewel
  Gemme4 : 3 Résistance Corps - Rough Dusty Shielding Jewel
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force
Utilité : 60.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants de la Folie Montante) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 15 Constitution
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Decorated Osnadurtha Boots) 
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 15 Résistance Energie - Flawless Light Shielding Jewel
  Gemme2 : 5 Résistance Contondant - Flawed Fiery Shielding Jewel
  Gemme3 : 3 Résistance Estoc - Rough Airy Shielding Jewel
  Gemme4 : 3 Résistance Tranchant - Rough Watery Shielding Jewel
  Gemme5 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 52.00
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Fabriqué *Arme Légendaire*) 
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 6 Boucliers - Polished Fiery Battle Jewel
  Gemme2 : 3 Résistance Froid - Rough Icy Shielding Jewel
  Gemme3 : 28 Dextérité - Perfect Vapor Essence Jewel
  Gemme4 : 10 Facteur d'Armure - 
Utilité : 54.67
Utilité ToA : 10.00

Main Gauche (Protecteur des Ames Lasses) 
Niveau : 0 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 1.2
Vitesse : 3.0
  Effet1 : 15 Force
  Effet2 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 1 Résistance Contondant
  Effet6 : 1 Résistance Estoc
  Effet7 : 1 Résistance Tranchant
  Effet8 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet9 : 5 Boucliers
  Effet10 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 45.00

Deux Mains   - Non utilisé -  

Distance   - Non utilisé -

Collier (Puissante Chaine MortVeilleuse) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Constitution
  Effet2 : 21 Force
  Effet3 : 3 Bonus au cap de Constitution
  Effet4 : 3 Bonus au cap de Force
  Effet5 : 6 Résistance Contondant
  Effet6 : 5 Résistance Corps
  Effet7 : 5 Résistance Esprit
  Effet8 : 6 Résistance Estoc
  Effet9 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 84.00
Utilité ToA : 12.00

Cape (Ombre Brumeuse) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Parade
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Sphere of the Damned) 
Niveau : 0 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 50 PdV
  Effet3 : 18 Vivacité
  Effet4 : 7 Bonus au cap de Force
  Effet5 : 7 Bonus au cap de Vivacité
  Effet6 : 3 Résistance Contondant
  Effet7 : 3 Résistance Estoc
  Effet8 : 3 Résistance Tranchant
  Effet9 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 56.50
Utilité ToA : 38.00

Ceinture (Ceinture d'Ame-Lien) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 35 PdV
  Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet3 : 7 Résistance Chaleur
  Effet4 : 7 Résistance Corps
  Effet5 : 7 Résistance Energie
  Effet6 : 7 Résistance Esprit
  Effet7 : 7 Résistance Froid
  Effet8 : 7 Résistance Matière
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (Anneau de Tarka'oz) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 35 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 5 Facteur d'Armure
  Effet6 : 4 Résistance Contondant
  Effet7 : 4 Résistance Estoc
  Effet8 : 4 Résistance Tranchant
  Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet10 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Anneau Gauche (Anneau de Tarka'oz) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 35 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 5 Facteur d'Armure
  Effet6 : 4 Résistance Contondant
  Effet7 : 4 Résistance Estoc
  Effet8 : 4 Résistance Tranchant
  Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet10 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Droit (Bracelet des Fomoriens) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 35 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 5 Facteur d'Armure
  Effet6 : 4 Résistance Contondant
  Effet7 : 4 Résistance Estoc
  Effet8 : 4 Résistance Tranchant
  Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet10 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Gauche (Bracelet de l'Ame Demoniaque d'Agramon) 
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Constitution
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 44 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 6 Résistance Energie
  Effet6 : 6 Résistance Esprit
  Effet7 : 6 Résistance Froid
Utilité : 69.00
Utilité ToA : 11.00

Objet Mythique   - Non utilisé -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés