Aujourd'hui, en solo, tu es obligé de monter ta parade pour gagner face à du tank / hybride en duel.
L'époque ou les tanks lourds, et, dans une moindre mesure, light pouvaient encaisser juste grâce à leur hps et AF est terminée.
Selon Charplan:
-30 Dext, 0 Parade (Actuel) : 44,5%.
-101dext, 0 Parade: 48,05%
-30Dext, 11 Parade: 50%
-101dext, 11 Parade: 53,55%
En l’occurrence à peine un coup sur 20.
Honnêtement, j'ai quand même un gros doute que ca vaille là peine considérant tout ce qui risque d'être perdu derrière pour investir une si maigre chance de parade
Et avec les calculs obscur de DAoC, je serai même pas surpris que le calcul du WS dans le taux de parade soit complètement troublé, ou autrement dit sois réduit encore plus bas que ce 5% de différence. Pour moi, le jeu en vaut pas la chandelle, a moins vraiment d'arriver a le passé avec une SC avec les même prérequis.
Surtout avec un proto qui possède Caribou, IP, et une proc se basant sur un % de PdV (qu'on arrive a placer le torse druide ou qu'on se "contente" du tank), je pense au contraire que chaque HP apporte une différence. Un proto avec 3500HP ou un proto avec 3300HP, c'est la différence entre celui qui aura une proc omniheal a 350 ou 320. C'est la différence entre celui qui aura un caribou a 5250 ou 4950, et donc potentiellement un IP a 2625 ou un IP a 2425. (et la proc omni qui suit dans les 525 ou le 495).
Donc oui, je considère que tout particulièrement le proto (thx caribou) a une importance absolument majeure avec la consti, et que ca me fait bien plus chier d'avoir 96 de consti sur un potentiel de 101 que 0parade sur un potentiel de 11
Et par dessus tout, je considère GFM/Casque ailé/Ceremoniaux plus important que 5%parade
Bon après, si quelqu'un a quelque chose qui comble tout les trou, évidemment. Mais moi j'y suis pas arrivé. Et sacrifié la parade me semble la perte la plus légère.