Portails pour aller d'un serveur JoL à l'autre?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Petit message pour vous, qui jouez ou même administrez un autre serveur:

Que pensez-vous de faire des portails entre vos serveurs et le mien (JoL/Sangrifeld) pour voyager d'un serveur à l'autre, tout en gardant votre inventaire?

C'est techniquement possible, des mods existent déjà pour ça.


Des avis à donner? Trop risqué? Je pense par exemple aux serveurs qui pourraient "summon" des matériaux pour limiter le bashing de ressources.

Les avantages pourraient être énormes, mais comment mettre ça en place pour limiter les abus?
Ben pourquoi pas ce serait même super, mais en limitant très fortement les possibilités d'action des invités sur le serveur où ils voyagent si c'est possible. Par pure prévention, un accident est vite arrivé.
Enfin si c'est seulement entre serveurs Jol j'suis pas sûr que ce soit indispensable !

Le truc à craindre après c'est le dépeuplement d'un serveur au profit de l'autre ? Mais les avantages seraient énormes ouais
Je vote pour!

Ça permettrais de spécialiser les serveurs, Perso je rêve d'un serveur avec masse pvp (attaquer des citadelles, inventer des pièges, toussa toussa) le soucis c'est que sur le serveur de Sangri fraudait faire ça trèèèèès loin du spawn donc une fois mort on en a pour 4 plombes a retourner sur le champ de bataille, et sur les autres serveurs que je connais il y a beaucoup moins de monde.

Ça me parait pas si compliqué a gérer, whitelist commune, bukkit avec les options de base communes, et ensuite on peut différentier les mods, etc.

ex:
1 serveur pour habitation/construction
1 serveur pour pvp
1 serveur nawak ( a votre avis ça donne quoi un serveur non géré ???)
Ça serait génial !

Avec un système de whitelist "touriste" comme ça on ne ferait que visiter (chaque serveur a développer sa propre petite communauté et ses projets, il ne s'agit pas de migrer/dépeupler tout ça).

Par contre il y a un gros frein, technique, à tout ça : la capacité.
Car touriste ou pas, une connexion occupe un slot. Autant sur le serveur de Sangri ça ne serait pas trop un problème, autant sur les autres...comment gérer ça ?
Soit on autorise qu'un ou deux touristes à la fois (bof), soit plus mais dans ce cas les touristes risquent de monopoliser les slots des vrais joueurs.
Je rejoins Kawo et Tixy concernant les craintes. Le serveur de Sangri c'est du lourd, mais c'est pas le cas des autres (du moins, pas que je sache).
Mais l'idée est excellente !

Aller Notch, optimise nous les serveurs
Ça pourrait être un truc génial, à vrai dire ça fait un moment que j'y pense.
Mais pour le moment comme dit plus haut, beaucoup de visiteurs généreraient du lag sur mon serv(dedibox premier prix, on compte l'augmenter mais c'est juste en projet).

Si on trouve un moyen de limiter ce lag(limite de 5 visiteurs par exemple), je serai chaud au moins pour tester, voir comment ça se passe.

En fait, le mod des warps, ça se passe comment au niveau des whitelist, il faudrait ajouter tout le monde je pense?
Et au niveau des decos? Si quelqu'un se deco sur un autre serveur que le sien, quand il se relog il doit se log directement sur l'autre serveur?
Si je comprends le principe, le passage d'un serveur à l'autre par le biais d'un "portail" agit comme un changement transparent d'IP. Tu n'aurais pas à entrer manuellement l'IP du serveur où tu te rends par ce portail.

Et en temps normal, quand tu te connectes, tu entres manuellement l'adresse de ton serveur de prédilection. Adresse qui te sera re-proposée par défaut à ta future connexion. Si le portail ne touche pas à cette IP pré-rentrée, la logique voudrait qu'après une déconnexion, tu retrouves dans ce champ l'adresse de ton serveur de prédilection. Donc que tu repop sur ce serveur et non le serveur visité via un portail.
je pense qu'il faudrait surtout adapter un mod pour cette utilisation.


Que chaque serveur puisse choisir si oui ou non il permet l'apport de matière extérieure, que chaque serveur puisse choisir le nombre de visiteurs maximums, etc...


Bref va nous falloir quelqu'un pour améliorer le mod déjà existant je pense.


On a pas un codeur java par ici à tout hasard?


Sinon il existe le mod client et le mod serveur, ceux qui n'ont pas le mod client ouai devront se reco à chaque fois, alors que les autres auront ça direct.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Que pensez-vous de faire des portails entre vos serveurs et le mien (JoL/Sangrifeld) pour voyager d'un serveur à l'autre, tout en gardant votre inventaire?

Des avis à donner? Trop risqué? Je pense par exemple aux serveurs qui pourraient "summon" des matériaux pour limiter le bashing de ressources.
C'est justement tout l'intérêt de Minecraft.

Contre en passant, le jeu est en béta, le server (je parle de Minecraft) n'est pas stable ni optimisé. Sans parler des différences de mods d'un serveur à l'heure et des MAJ avec les updates qui vont avec.

Que Minecraft se stabilise déjà, après on parlera d'expansion. Vouloir aller sur la lune c'est bien, si on a qu'une fusée en papier mâché pour y aller ça ne sert à rien.
Je pense que Lab à bien résumé ma pensé ^^ Je sais pas si ça vaut le coup de tenter des "mondes parallèles" alors que notre propre monde n'est pas stable
J'ai même pas fini (pas commencé ?) de visiter toute notre map alors on va pas en ajouter des nouvelles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés