Archers...

Répondre
Partager Rechercher
L'archer est sans doute le personnage le plus ridiculement irréaliste d'UO:
  • il peut faire autant de dégâts même au corps à corps qu'à distance. Tiens, ben essayez donc d'utiliser un arc à bout portant...
  • il peut recharger son arc ou arbalète pendant qu'on lui tape dessus. Ça aussi, vous devriez essayer, d'armer un arc pendant qu'on vous tape dessus...
  • la précision de son tir ne change pas à portée maximale
  • ses flèches font aussi mal que les coups de hache d'une grosse brute de guerrier.
Bref, tout ça est hautement ridicule. Je comprends bien la déception des wawas c. à corps, quant aux possibilités qui leur restent. Si on voulait un jeu plus équilibré, il faudrait:
  • que les dégâts des archers soient divisés par 5 ou 10 à moins de 2 cases de distance
  • que les archers ne puissent pas recharger leur arme quand ils sont blessés, pile de la même façon qu'un magicien peut être perturbé pendant la préparation d'un sort
  • que la précision du tir (hit chance) soit diminuée dès que la distance à la cible atteint 2/3 (ou 3/4, peu importe) de la portée maximale
  • que le montant des dégâts occasionnés par une flèche soit sérieusement ré-évalué, par rapport aux dégâts des armes de corps-à-corps...
Alors, le pvp serait transfiguré: les archers seraient enfin obligés de réfléchir et de peaufiner la tactique...
Citation :
Publié par Esdejie
L'archer est sans doute le personnage le plus ridiculement irréaliste d'UO:
  • il peut faire autant de dégâts même au corps à corps qu'à distance. Tiens, ben essayez donc d'utiliser un arc à bout portant...
  • il peut recharger son arc ou arbalète pendant qu'on lui tape dessus. Ça aussi, vous devriez essayer, d'armer un arc pendant qu'on vous tape dessus...
  • la précision de son tir ne change pas à portée maximale
  • ses flèches font aussi mal que les coups de hache d'une grosse brute de guerrier.
Bref, tout ça est hautement ridicule. Je comprends bien la déception des wawas c. à corps, quant aux possibilités qui leur restent. Si on voulait un jeu plus équilibré, il faudrait:
  • que les dégâts des archers soient divisés par 5 ou 10 à moins de 2 cases de distance
  • que les archers ne puissent pas recharger leur arme quand ils sont blessés, pile de la même façon qu'un magicien peut être perturbé pendant la préparation d'un sort
  • que la précision du tir (hit chance) soit diminuée dès que la distance à la cible atteint 2/3 (ou 3/4, peu importe) de la portée maximale
  • que le montant des dégâts occasionnés par une flèche soit sérieusement ré-évalué, par rapport aux dégâts des armes de corps-à-corps...
Alors, le pvp serait transfiguré: les archers seraient enfin obligés de réfléchir et de peaufiner la tactique...
Dans le réel, une flèche peut sans probleme tuer trois personnes (si elles sont l'une derrière l'autre). Avec une hache, c'est plus dur... Y a pas plus violent qu'une fleche, meme si ça fait de moins gros trous. En revanche, pour le reste, je suis d'accord niveau réalisme. Par contre, niveau gameplay, si on pouvait interrompre un archer à la maniere d'un mage, j ai peur qu'il faille lui donner des compensations...
Un carreau d'arbalète peut trouer une armure, c'est connu; une flèche a plus de mal :/ (on n'a pas d'arc à poulie, dans UO!).
Tu as raison, il faut qq compensations; il y en a déjà une: la portée, qui est plus grande pour les flèches que pour les sorts (sauf repeating Xbow).
La question des coups critiques est une autre question. Avec une arme qui tranche ou qui perce ou qui écrase, un coup critique peut tuer, IRL. Une flèche bien placée, ça peut ne pas pardonner... genre: you took a really critical hit and cannot be resurrected, since your soul was broken (LOL)
Le pvp serait marrant, avec la possibilité de coups critiques qui tuent (non mais qui tuent normalement, avec résurrection possible, je plaisantais!). Surtout s'il y avait un minimum de hasard là-dedans...
une flèche ca à plus d'une tonne de pression. Ca peut même traverser un sanglier.

Cependant je suis d'accord sur le raisonnement. Ca reste un jeu et l'archer est trop avantagé.

Les dégâts devraient être divisé facilement par deux.

Ce qui manque au cac, c'est des attaques critiques. Une flèche dans un bras, vous pouvez tjs courir. Par contre une hache qui vous tranche le bras, vs allez pas pouvoir faire les courses ou votre plein d'essence ^^

Pas de main, pas de chocolat comme dirait l'autre


Le plus dur pour un cac, c'est de courir apres la cible et la toucher. Et encore, qd l'attaque veut bien partir.

Parce que bon faire 10 fois de suite des "miss" sur un magos ou sur un archer qui porte du léger, c'est là que uo à perdu de son charme.

Le cap HIT chance et def chance MAx devrait être réduit pour les distants.
Perso ca fait 10 ans que j'ai un guerrier qui a tuer aucun RED.

Bon et je vais pas débattre non plus sur les types d'arme qui désavantagent PVE VS PVP. Les attaques pour désarmer et faire tomber de cheval devraient être des attaques aléatoires et non contrôlés.
Je redis: y a pas d'arc à poulie dans UO!!! Juste des arbalètes, dont on peut accepter qu'elles soient puissantes qd elles sont longues à recharger. Traverser un sanglier avec un bête arc en bois, pas fastoche...
Le souci des coups critiques est réel.
S'il pouvait arriver aléatoirement, rarement certes, mais aussi en fonction de HCI/DCI, qu'un seul coup tue, ou plus fréquemment qu'il empêche de se déplacer ou d'utiliser une de ses mains, ça mettrait un drôle de piment dans le pvp.
Si les armures en ferraille avaient en outre le bon goût d'être un peu plus costaudes que les armures en cuir, ce ne serait pas du luxe. Qu'au moins la tôle protège mieux contre tout ce qui est dégât physique et poison, ce serait logique.
Faut reconnaître que le métal est bon conducteur et pour l'électricité et pour le froid ou la chaleur (on voit plus de radiateurs en métal que de radiateurs en cuir!).
Ce serait là une sacrée évolution d'UO, autrement plus importante que l'introduction de bushido ou mysticisme!!!
Je pense au contraire que ce qui fait la qualité d'un jeu de combat c'est justement l'absence de paramètre aléatoire. Je n'apprécie donc pas du tout l'idée du coup qui tue aléatoirement... A conditions égales, je pense que l'issue doit dépendre de la qualité des joueurs et non du lancer de dés.
C'est ce qui faisait la magie d'UO à la grande époque, même s'il y a toujours eu des problemes d'équilibre. Néanmoins, le vainqueur de combats dépendait toujours de la qualité (même si parfois la quantité se suppléait à la qualité).
Beh? Nonobstant, tout UO repose sur un minimum de hasard!
Et je dis bien: coup hyper-critique rare (donc soumis au hasard) mais évidemment aussi fonction des skills des joueurs et de HCI/DCI !!!
Citation :
Publié par Macrophage
Je pense au contraire que ce qui fait la qualité d'un jeu de combat c'est justement l'absence de paramètre aléatoire. Je n'apprécie donc pas du tout l'idée du coup qui tue aléatoirement... A conditions égales, je pense que l'issue doit dépendre de la qualité des joueurs et non du lancer de dés.
C'est ce qui faisait la magie d'UO à la grande époque, même s'il y a toujours eu des problemes d'équilibre. Néanmoins, le vainqueur de combats dépendait toujours de la qualité (même si parfois la quantité se suppléait à la qualité).

wai bof, moyennement d'accord sur ce coup là...
Il y a beaucoup de paramettres qui devraient rentrer en compte. l'ancienneté du joueur d'une part, de l'autre il y a le stuff.
Ensuite le coté game play, oui et non. Il y a tjs les cheaters, les mecs macroté jusqu'au trou du slip. Et ca c'est pas un pwal qui me dira le contraire.

Y a des mecs quasi a pwal, vous defonce une equippe de joueur complète. Alors là, oui il y a pas mal de chose a revoir dans UO.


Sinon pour le coup des armures je suis d'accord. Les armures de métal devraient ralonger le cap de VIE. A l'exception de quelques templates, les mélées se font généralement défoncer sur les boss. Ce qui n'est pas logique puisqu'on devrait pouvoir tanker avec un guerrier.
Je ne comprend pas trop ton message sybillin. Tu penses que l'ancienneté du joueur devrait lui donner un bonus en PVP? Je doute qu'alors on amène de nouveaux joueurs à s'intéresser au PVP...
Le Stuff doit-il rentrer en compte? Il rentre en compte forcément... Pour autant, est-ce une caractéristique intéressante? Sûrement pas, puisqu'à la sortie d'AOS, la communauté PVP a été divisée par 10. (Puisque pour pouvoir être compétitif en pvp il fallait alors avoir des items super rares réservés à une poignée de joueurs). De nos jours, le stuff est plutôt démocratique, et tant mieux. Tout le monde a des chances égales de pouvoir participer dans de bonnes conditions au PVP.
En outre, je crois que l'OP parlait principalement du PVP, je ne vois pas ce que les boss viennent faire la dedans. Cela dit, pour dire ça tu n'as pas dû voir beaucoup de Sampire à l'oeuvre...
[QUOTE=paladin3333;22162288]wai bof, moyennement d'accord sur ce coup là...
Il y a beaucoup de paramettres qui devraient rentrer en compte. l'ancienneté du joueur d'une part, de l'autre il y a le stuff.

l'ancienneté ne dois pas rentrer en compte autrement sa dégoûterai tous les news joueurs et puis le stuff n'a pas grand chose a voir non plus j ai déjà tuer des mec full stuff en RP armor et arme c est juste un question de tactic de combat a nom avis
__________________
Non je disai que le stuff devrait avoir sa part d'importance dans les combats.

Y a pas de tactic de combat, il n'y a que des bonnes armes et des bon templates à utiliser avec des soft externe pour faire les macros adéquate.
Citation :
Publié par paladin3333
Non je disai que le stuff devrait avoir sa part d'importance dans les combats.

Y a pas de tactic de combat, il n'y a que des bonnes armes et des bon templates à utiliser avec des soft externe pour faire les macros adéquate.
Si je comprend bien ton point de vue tu penses qu'il faut que l'issue des combats soit décidée par la qualité de l'équipement car la qualité de tactique des combats serait décidée par des soft externes?

Je pense que tu te trompes fortement pour ce dernier point: les softs externes sont très loin de se subtiliser à l'intelligence humaine dans UO. Dans certaines situations, alors oui un soft externe (ou interne,d'ailleurs, le moteur de macros de SA étant très puissant) a pu ou peut peut-être encore se substituer à la dextérité humaine (pour des combos de macros rapides par exemple), mais en aucun cas le logiciel externe n'est capable de prendre en compte tous les paramètres d'un combat et sûrement pas en groupe. (en tout cas pas pour l'instant).

Le jour où le pvp sera de nouveau entièrement déterminé par l'équipement à mon avis scellera la mort du pvp...
je partage plutôt vos avis, à Ness et toi. La tactique est fondamentale. Je ne t'ai pas vu l'oeuvre, Macro, mais j'ai vu Ness, Gurney ou Ankh à l'oeuvre, et j'ai attentivement mesuré quel chemin il me reste... avant de leur arriver juste à la cheville. Non seulement c'est très long, mais en plus c'est si difficile qu'il n'est pas donné à tt le monde de devenir un jour bon en pvp. Sûr, alors, que si des softs externes déloyaux s'ajoutent à une bonne tactique, ça fait des ravages...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés