[PVE] Harbinger

Répondre
Partager Rechercher
les médium t2 sont un des pré requis du large t2, donc bon, autant les skiller quand on vole en bc, plutôt que d'attendre d'être en bs pour les skiller alors qu'ils ne servent plus à rien

et le scorch est quand même un sacres bonus, c'est dommage de s'en passer

sinon le ship est vraiment sympa, j'ai fais quelques lvl4 légères avec, un vrai plaisir tant que le dps entrant n'est pas trop lourd
Effectivement j'ai eu l'occasion de faire ma première mission lvl 3 ce soir, je venais d'avoir le standing, et c'est passé relativement facilement, même si au premier abord j'ai eu une grosse peur en voyant le nombre de ship présent dans la zone . La reward n'était pas moche, donc je pense que c'était pas une des missions lvl 3 les plus facile, ça me rassure que même avec mon Prophecy ça passe relativement bien.

Pour ce qui est des turrets, disons que j'ai des skills de bases relativement potable ( il me manque encore je crois quelques skills lvl 5 pour obtenir tout les certificats du Prophecy ) et franchement je n'ai pas trop de soucis de capacitor ou autre ( sauf si bien entendu je lance mes 2 salvages + overdrive + mes tourelles + mes 2 N-type ). Donc je préfère le faire maintenant comme ça je pourrais fit un beau Harbringer tout neuf une fois fais, finir les certifs des BCs, et ensuite je m'attaquerais au BS. Mais pour l'instant tout va bien, je vais farmer un peu les missions lvl 3 pour étoffer le wallet et ça m'a l'air d'aller bien plus vite avec des missions de ce niveau.

Par contre coté rigs, je suis pas trop sur de moi, les 2 trimark armor pump une mauvaise idée? J'ai vu qu'il y avait des rigs qui augmentait la puissance des armors repairs, c'est une bonne idée?

Merci encore pour vos conseils!
Husc
Ca me parait viable mais ton fitt a l'aire bizare, je m'explique:

Tu as 6 tourelle harpoint et tu en exploite que 5 ( 2 salvager)
Tu te prives de 1/6 de puissance de feu.

Je sais pas trop comment tu fitt tes ship, je dis rien car j'ai jamais missionné en pve en prophecy.
Ce que je sais c'est que normalement en amarr tu passe un sacré bout de temps a skillé ton capacitor et que les rig qui augmente ton capacitor regen rate sont souvent une obligation pour les nouveaux joueurs.

A mon avis faudrait que tu revois ton fitt de prophecy
Normalement tu devrais avoir un truc qui ressemble a ca :

[Prophecy, PVE]

6x Heavy Anode Pulse Particle Stream I (Multifrequency M)

2x Eutectic I Capacitor Charge Array
Y-S8 Hydrocarbon I Afterburners

Medium 'Accommodation' Vestment Reconstructer I
3x 'Skadi' Coolant System I
N-Type Kinetic Hardener I
N-Type Thermic Hardener I

3x Medium Capacitor Control Circuit I

5x Hobgoblin I

Je t'ai mis que du meta 3 maximum avec des pulses tu peux passer en beam si ca te chante.
C'est moins efficace qu'un drake mais en l3 ca devrait passé si t'es pas sur de toi tu mets 3 hardener voir 4 avec le temps et l'habitude t'en retireras.

Je suis cap stable avec mes skill si tu l'es pas passe en standar M.
Mais je pense que tu fais une erreur de pas passer au harbinger de suite.

Amuses toi bien.
le prophecy tank mieux, mais il dps moins

je m'en suis plutôt servi pour l'explo, avec une soute à drone bien pleins, le tank en béton et des beam qui tapent loin loin loin

joué sur la distance, on peux etre super pas stable sur le capa, puisque le repair sert assez peu au final (surtout en lvl3, le tank du prophecy est largement supérieur au dps type

mais bon, en mission, le but est quand meme de tout tuer rapidos et de passer à la suivante (enfin, pour les vieux, c'est vrai qu'au départ, survivre est un but en soi )

le harbinger est vraiment axé dps, il faut taper fort, loin, se déplacer vite, le tank est juste là pour te permettre d'ignorer les petites cibles le temps de tuer toutes les grosses

quand un npc te fais mal, tu dois le locker, et le tuer en deux trois salves, pas le tanker (en lvl3, c'est assez facile, sauf à jouer contre de l'angel/gugu)

les gunship amarr sont très bons pour gérer la portée, mais il faut vraiment gérer le combat, chaque cible demande de choisir les lentilles selon la distance, se placer si elle est trop loin -en tapant autre chose- taper le temps qu'il faut, et trouver la cible suivante sans perdre de temps

(pleins de lentilles en soute, ça aide, noter à coté la portée des lentilles pour le ship, ça aide encore plus)

quand on arrive aux bs gunship, ça change pas mal, ils sont BEAUCOUP plus lents, ça deviens plus dur de gérer la distance, il faut donc prendre l'habitude sur les ships inférieurs (les drones aident plus sur le bs ... si ils sont assez skillés, sinon, tout se gere aux guns, et c'est pas mal de boulot )
Ok j'ai changé les tourelles et effectivement j'ai toujours cru que le Prophecy avait 5 turrets slots, et non 6. Bon j'ai changé un peu le fit, j'ai mis des Heavy Anode Pulse Particle Stream I x6. Par contre coté description je comprend pas trop. Dans Optimal Range y mettent ( avec les lentilles courte portée Multifrequency ): Optimal Range: 6900, et Falloff: 4600. Donc si je comprend bien, si un ennemi rentre dans une orbite autour de moi de 4.6km, je ne peux plus le toucher?

C'est assez problématique non pour une optimal range de 6.9km?

Sinon coté capacitor franchement ca tiens bien la route, j'ai vraiment pas besoin de tout ces trucs pour boost le capa, enfin je vais voir avec 6 tourelles ce que ça donne...

Edit: Bon je viens de tester en mission et le style avec les tourelles qui tire pas a plus de 10km ( Heavy Anode Pulse Particle Stream I ) c'est pas mon truc. Tire pas très loin, ca tire pas fort et ca demande des pieds et des mains pour se retrouvé a bonne portée, au moins avec les autres j'avais pas ce soucis, et ca décapait méchant.
Citation :
Publié par Husceal
Ok j'ai changé les tourelles et effectivement j'ai toujours cru que le Prophecy avait 5 turrets slots, et non 6. Bon j'ai changé un peu le fit, j'ai mis des Heavy Anode Pulse Particle Stream I x6. Par contre coté description je comprend pas trop. Dans Optimal Range y mettent ( avec les lentilles courte portée Multifrequency ): Optimal Range: 6900, et Falloff: 4600. Donc si je comprend bien, si un ennemi rentre dans une orbite autour de moi de 4.6km, je ne peux plus le toucher?

C'est assez problématique non pour une optimal range de 6.9km?

Sinon coté capacitor franchement ca tiens bien la route, j'ai vraiment pas besoin de tout ces trucs pour boost le capa, enfin je vais voir avec 6 tourelles ce que ça donne...

Edit: Bon je viens de tester en mission et le style avec les tourelles qui tire pas a plus de 10km ( Heavy Anode Pulse Particle Stream I ) c'est pas mon truc. Tire pas très loin, ca tire pas fort et ca demande des pieds et des mains pour se retrouvé a bonne portée, au moins avec les autres j'avais pas ce soucis, et ca décapait méchant.
C'est vrai que la portée est courte mais c'est du multifreq.
Le but c'est de serrez les fesses jusqu'au sort range.
Apres beam ou pulse ca sera toujours la grande question et ca depend de ton style de jeu.
Moi j'ai toujours opté pour le pulse mais c'est un choix qui ne correspond qu'a mon style de pilotage.

Si t'aime bien te poser de loin pas trop reflechir et tirer go beam si t'aime gerer la distance et prendre des risque pour faire plus mal go pulse.
C'est tres simplifié mais c'est ca.

Un autre conseille au passage, hesites pas a maxer la skill battlecruiser c'est une super skill car quelque que soit la faction de battlecruiser que tu prends c'est cette meme skill qui gerera leur efficacité alors monter BC à 4 c'est un bon investissement.

Amuses toi bien.
tu peux pas mal dps en radio, si tes cibles craignent l'EM

et le bonus de portée est passablement énorme

rajoute du tracking ehancer et ou tracking computer+script, et la portée devient très confortable

le tracking deviens également bien meilleur pour tuer les merdes qui orbitent (pas rêver, un inty à 500m, faut les drones)

pas autant qu'en apo, mais ... rien ne vaut l'apo en t1
Je vous link un screen de EFT ( j'arrive pas a avoir un fichier texte correct ).
Donc voici ce que je prévois pour mon Harbringer, niveau turrets je vais rester sur mes Energy Beams, je préfère nettement jouer avec une portée raisonnable, je pense que ça s'adapte plus a mon style de jeu.

Qu'en pensez vous?
Harbinger1.jpg

Ha il me dit que j'ai pas les skills c'est juste pour les drones, en fait je ne peux pas encore mettre de Hobgo II mais j'y skillerais, c'est en prévision.
Merci encore pour tout vos conseils qui me sont précieux.
Vire le powerdiag et mets des heatsink t2 partout si tu peux.

En faite t'as pas vraiment besoin d'etre cap stable c'est juste un confort.
Si tu veux l'optimisation la plus agressive prevois d'etre a 10min environ de capa avec des multifreq ou des xray.

Pour faire remonter ton capa tu couperas l'AB ou tu passera en standart M.
Et encore meme avec 10min de capa t'as une bonne marge pour gérer ton agro.

Sinon le hobgob c'est bien sur papier ca dps plus mais parfois c'est pas le meilleur choix
Le principe meme du BC amarr c'est d'etre le plus actif possible dans le jeux quand tu pve, tout le contraire des BC calda ou gallente garde bien ca en tete.
Au debut tu trouveras peut etre les ship amarr un peu moins bien que ceux des autres faction mais ca change avec le T2 gun et ship.

Amuses toi bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés