problème de proc, alors que d'hab tout va bien

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
je vous explique mon problème, depuis peux (3 jour), mon proc tourne a 100% quand je joue a WoW, ce qui fais que mon ordinateur crash, pourtant, j'ai plutôt une "bonne config", (5.9 en indice windows et 6.3 pour le proc) et avant j'avais aucun problème de ralentissement, et jouer même avec 60 fps constant
sauf que depuis ce problème, impossible de jouer, j'ai chercher des virus, des spyware, j'ai changé la pâte thermique dès fois qu'elle aurais séché, et que le proc surchauffé, mais rien n'y fais

et donc, dans un ultime recours, je me demandé si le formatage du disc dur pourrais réglé ce problème, si vous avez d'autre solution, ou si le proc est mort

ma config:
Code:
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Windows 7 Home Premium Home Edition
      Service Pack du système                           Aucun
      Internet Explorer                                 8.0.7600.16385
      Nom du système                                    GLADOS
      Nom d'utilisateur                                 Serial Nounours
      Domaine de connexion                              GladoS

    Carte mère:
      Type de processeur                                AMD athlon(tm) X2 7850 dual core black edition, 2800 MHz
      Nom de la carte mère                              Inconnu
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   3072 Mo
      Type de BIOS                                      Inconnu

    Moniteur:
      Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 4600 Series
      Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 4600 Series
      Moniteur                                          Moniteur non Plug-and-Play générique  (BZ10730441146)
      Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]  (BZ10730441146)

    Multimédia:
      Carte audio                                       Audio numérique (SPDIF) (Périph
      Carte audio                                       Haut-parleurs (Périphérique Hig

    Stockage:
      Disque dur                                        ST350041 8AS SCSI Disk Device

    Partitions:
      C: (NTFS)                                         99998 Mo (14497 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         376939 Mo (29861 Mo libre)
merci d'avance
ça bug même sans les addon :/

l'ordi s'éteint d'un coup, et parfois j'suis obliger de le débrancher un peux pour pouvoir le rallumer

par contre j'me suis rendu compte que ça crashé même avec 40% du proc utilisé seulement
la je tente une réinstallation
les deux ventilos tourne, et j'ai aussi eu ce bug en mode sans échec pendant que je chercher des spyware, sinon j'pense pas que ça soit mon antivirus qui fasse que mon ordi s'éteigne

j'ai essayé de mettre a jour mes driver, rien n'y fais

j'aimerais bien testé l'alim, mais j'sais pas comment faire
je tourne vraiment en rond :/
Citation :
Publié par Demonrule
ça peut venir du refroidissement aussi. Ventilateur du processeur ou de l'alimentation en panne, entre autres...
+10000!!! un bon dépoussiérage s'impose, c'est très certainement une surchauffe, et apparemment une surchauffe alim.
déjà fais y'a deux semaine :/

j'pense que c'est l'alim qui est morte, mais je cherche quand même d'autre éventualité (ça me ferais chier de claqué des thune pour rien si c'est autre chose)

en tout cas merci pour l'aide, c'est ici que j'en ai le plus eu
C'est quand même étrange, mardi soir, le PC d'un ami a rebooté tout seul.
10 mn plus tard c'est le PC de ma femme qui a crashé, nous avons du attendre 5 mn pour le faire repartir.

Sans tombé dans la parano ou le complot il y a peut être bien un soucis de compatibilité depuis la 4.06, ma femme a aussi un Atlhon Dual Core.
Citation :
Publié par Nounours3615
j'ai pas eu ce problème que avec WoW, ça m'est aussi arriver alors que je f'sais autre chose, mais qu'une seul fois (mais avec wow, c'est systématique)
Tu n'as que deux options.

1- Ton CPU surchauffe et plante. D'où devoir attendre 5mn pour rallumer, vu qu'il faut attendre qu'il refroidisse un peu.

2- Ton alimentation ne fournit plus un courant stable.

Je pencherais pour la 1ère. C'est bien beau de dire que tu as dépoussiéré, mais as-tu seulement monitoré la température de ton ordinateur pour voir à quelle ° tourne ton CPU juste avant de planter?
Quand tu affiche le gestionnaire de tache (CTRL+ALT+SUPPR) c'est bien WoW qui occupe 100% du CPU et pas un autre processus? Ca te le fais que quand tu lance WoW ?

Si dans le gestionnaire de tache le CPU est utilisé à 100% ca n'a rien à voir avec le refroidissement, la cause est logiciel (Spyware, malware, virus, etc...). Un bon nettoyage s'impose. Ca m'était déjà arrivé, j'avais désinstallé, nettoyé avec plusieurs AV/Anti Spyware (formate même dans le pire des cas).

Un defaut de refroidissement ou d'alimentation entraine une surchauffe injustifiée : il fait augmenter la température du CPU mais ne fait pas augmenter son % d'utilisation (certain inverse cause et conséquence).

Après si ton CPU surchauffe au point de planter rapidement , même poussé à 100% tu as tout de même un problème de refroidissement car mon I5 oc même en 2h d'OCCT à 100% ne plante pas. Tu peux essayer de test avec OCCT la stabilité de ton proc et des tensions pour être sur qu'ils tiennent la charge (simple d'utilisation).

Quoi qu'il en soit, si WoW.exe tourne en permanence à 100% c'est pas normal et le problême est bien logiciel mais certainement externe à WoW...
Citation :
Publié par Deumus
Tu n'as que deux options.

1- Ton CPU surchauffe et plante. D'où devoir attendre 5mn pour rallumer, vu qu'il faut attendre qu'il refroidisse un peu.

2- Ton alimentation ne fournit plus un courant stable.

Je pencherais pour la 1ère. C'est bien beau de dire que tu as dépoussiéré, mais as-tu seulement monitoré la température de ton ordinateur pour voir à quelle ° tourne ton CPU juste avant de planter?
mon cpu tourne a 52°

mais c'est l'alim qui merde, j'ai voulu formaté en passant par le bios, juste le fait d'alimenté le lecteur CD fais que l'ordi c'est éteint

merci pour vos réponse en tout cas
Citation :
Publié par Nounours3615
mon cpu tourne a 52°

mais c'est l'alim qui merde, j'ai voulu formaté en passant par le bios, juste le fait d'alimenté le lecteur CD fais que l'ordi c'est éteint

merci pour vos réponse en tout cas
Ton lecteur CD peut avoir un problème aussi. Mais si tu as connecté l'alim dessus alors que la carte mère était alimenté, c'est normal que ca s'éteigne. Je sais que sur ma carte mère, le fait de brancher ou débrancher un périphérique sous tension (ce qui n'est pas très bon pour les composants) coupe l'ordinateur.

Si vraiment tu veux être sur que ca vient de l'alim, fait un test OCCT pour voir si les tensions sont stables en pleine charge. Un défaut d'alim est pas la cause que WoW tourne à 100% mais provoque une instabilité (voir pire et même avant le démarrage). Tu peux voir si dans le bios les tensions sont correctes déjà "à froid".

Si réellement dans le gestionnaire des taches WoW monte à 100%, le soucis est ailleurs. Un formatage serai le bienvenue.
Citation :
Publié par Nounours3615
par contre j'me suis rendu compte que ça crashé même avec 40% du proc utilisé seulement
Citation :
Publié par AionKL
Ton lecteur CD peut avoir un problème aussi. Mais si tu as connecté l'alim dessus alors que la carte mère était alimenté, c'est normal que ca s'éteigne. Je sais que sur ma carte mère, le fait de brancher ou débrancher un périphérique sous tension (ce qui n'est pas très bon pour les composants) coupe l'ordinateur.

Si vraiment tu veux être sur que ca vient de l'alim, fait un test OCCT pour voir si les tensions sont stables en pleine charge. Un défaut d'alim est pas la cause que WoW tourne à 100% mais provoque une instabilité (voir pire et même avant le démarrage). Tu peux voir si dans le bios les tensions sont correctes déjà "à froid".

Si réellement dans le gestionnaire des taches WoW monte à 100%, le soucis est ailleurs. Un formatage serai le bienvenue.
alors non, j'ai pas connecter mon lecteur cd en pleine route, j'ai éteind mon PC avant, il n'as aucun problème, je l'avais débranché pour voir si avec moins d'appareil connecter ça crashé moins, et juste le fais que le cd commence a tourné, ça a fais s'éteindre l'ordi (j'ai fais un boot par CD)
(et pour wow qui prend 100%, c'était a cause que j'me connecter a orgrimar enfaite, du coup ça bouffe du proc, mais c'est pas a cause de ça que ça a crashé, car j'ai même crashé avec que 40% du proc utilisé)

j'vais faire le test que tu m'as dit par contre, j'vous tien au courant

edit: faire le test de tension a fais crash mon PC...
je pense que c'est tout vue, faut je change mon alim :/

merci pour l'aide, et aussi pour ce programme vachement sympas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés