Des boutons qu'on utilise pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir s'il existait des joueurs (sûrement je pense) qui utilisent vraiment la fonction "repousse des mort-vivants" pour la classe de clerc / paladin.

Moi personnellement je l'utilisais sur BG1 quand y'en avait trop mais vite fait et là je l'ai testé sur TOB où les squelettes deviennent des alliés ou se mettent en miette.

Croyez vous vraiment que c'est une fonction utile alors qu'on peut facilement leur briser le crâne?

Ensuite, la compétence de voleur "détection d'illusions" vous sert elle vraiment ? Alors que des sorts ont une action plus rapide ?

Et la compétence du rôdeur charme d'animaux ?

A mon humble avis au début chez le paladin l'imposition des mains est assez utile mais les potions rattrapent vite cette fonction.

Qu'en pensez vous? A vous les studios
Michael Kiel de CNN International
Salut,

Alors moi dans tout ce que tu as cité, je n'utilise que repousser les mort-vivants. C'est pas très utile contre les squelettes de base, mais pratique contre les ombre, dénombres,... qui arrivent souvent par paquets.
Sinon le reste effectivement je ne m'en sers jamais dans BG2.
Repousser les morts-vivants : oui, surtout au début de BG2, quand on peut rencontrer des morts-vivants puissants mais qu'on a du mal à encaisser les dégâts, l'absorption de niveau, de force... Quand on a un clerc qui finit par contrôler les morts-vivants ça peut être utile pour créer des murs, ce genre de choses...

La détection des illusions pourrait être très utile en fait quand j'y pense. Mais je n'augmente généralement pas cette compétence chez mon voleur.

Le charme animal est très utile dans BG1 (les ours traînent partout et sont puissants ). Dans BG2, bof.
Quand tu peux dézinguer 15 vampires d'un seul coup (ou carrément une liche si ton clerc est assez puissant) avec un simple bouton "repousser les morts vivants", moi je trouve que c'est pratique.

Sinon, l'apposition des mains donnant 2*niveau du personnage et étant instantanée, je trouve ça plutôt pratique. Au niveau 25, un paladin rend quand même 50 pv.

Alors oui, on peut évidemment faire sans. Mais pourquoi s'en priver ?

Pour le charme animal, je suis d'accord que dans BG2, c'est à peu près inutile.
Citation :
Publié par Haagendorf
Ca dépend simplement de ton niveau en "repousser les morts-vivants".
A noter que les paladins peuvent le faire aussi, mais leur niveau progresse 2 fois moins vite que celui des clercs.
Non, ce n'est pas 2 fois moins vite, c'est avec 2 niveaux de moins. Exemple : paladin niv. 8 -> repousse les MV comme un prêtre de niv. 6.

Enfin... dans AD&D2, en tout cas. Tu me mets le doute : les règles de BG à ce sujet seraient différentes ?

Xor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés