[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MaGeStiK-
Accueillir un Xelor ou un Eniripsa. Je n'pense pas que les soins de l'Osamodas soient suffisant.

Merci de ta réponse, j'ai une question ...
- Si je prends le Xelor , je le mettrai de quel(s) élément(s) ?


(P.S : J'hésite entre Xelor et Eni )
Citation :
Publié par [Ama]Cyp'
Bonjour, alors voilà, j'aimerais changer un peu d'air et PvP un peu. Pour cela, je vais me créer un perso et l'emmener lvl 50. Mais je ne sais pas quoi faire, j'ai pensé à :

-Un Eniripsa Eau

-Un Iop Feu

-Un Crâ ( eau, air, et pourquoi pas terre ?)

Si vous avez d'autres propositions je les prend volontiers, par contre hors de question de faire un Sacrieur, ne m'en parlez pas
Iop feu < niveau 60 ?
Un Xelor air/sasa ?
Citation :
Publié par Millaine
Merci de ta réponse, j'ai une question ...
- Si je prends le Xelor , je le mettrai de quel(s) élément(s) ?


(P.S : J'hésite entre Xelor et Eni )
Feu ou eau. J'ai une préférence pour le Xelor feu. En plus il pourrait bien soigner, avec une Baguette Rhon . Tu équipe également l'Osamodas d'une Rhon et tu met le Iop devant qui bourrine au CaC, comme tu va le passer terre.
Citation :
Publié par MaGeStiK-
Iop feu < niveau 60 ?
Un Xelor air/sasa ?
Ah euh oui exact je n'y avais pas pensé pour le Iop, et le Xelor j'en ai déjà joué un avant et j'aimerais changer. Euh sinon Eca Feu me tente pas trop. En fait ce que je cherche, c'est un personnage amusant à jouer et performant, par contre pas d'exo &tout
Citation :
Publié par Deadarmor
Hello.

J'ai besoin de conseil concernant ma team.
En effet j'aimerais beaucoup intégrer un zobal dans ma team qui est composé de:

Sram air/terre/sagesse 185 1/2 AM
Iop 186 terre/sagesse (tutu +15 qui sert à rien mais qui est prêt)
Panda 182 full "soutient"
Eni 176 feu/sagesse.
Sacri 156 chati eau, feu et air monté. Principalement sagesse. Tutuifié.
Feca 157 full sagesse. (pano cere)
Cra eau/sagesse 143 à la ceinture de classe
Cra eau/sagesse 142 à la ceinture de classe

Les cra sont là principalement pour permettre le mode 1/2 AM avec mon sram...pour le moment c'est seulement 3tours mais au lvl194 se sera pendant tout le combat.

Bref, mon problème ? Je sais pas quel perso virer de cette team déjà bien rodé
Mon sram est mon premier perso et le principal, donc j'y tiens (sinon il serait plus là depuis longtemps )

Le iop est le perso le plus hl et reste un DD bien pratique (et je viens de lui trouver un tutu quoi ) donc ça me ferais chier de le remplacer.

Panda irremplaçable et très optimisé niveau point de sort carac...(après faut voir mais même avec un giga nerf des vulnés je compte pas le remplacer)

Eni qui permet de jouer en 12pa pour le sram et le iop (3*AM quand je serais 190 avec le sram et bond+coco avec le iop) et bre, un éni quoi. J'aimerais bien le virer mais tant que je ne serais pas en 12PA de base avec sram et iop c'est pas envisageable et mes moyens (qui sont pourtant très correct) ne me permettent pas de sortir 4exo PA de mon chapeau. (enfin si en fait, mais les tutu sont prioritaires)

Sacrieur, 600% boost, healer, tank, DD et sert un très bon café. On le garde. (pas le choix hein.)

Feca sagesse...sans lui je n'aurais pas passé l'obsi et je pense que les foux doivent devenir bien plus chaud sans trêve mais bon. Je pense qu'une fois mes autres perso plus hl (enfin surtout le sram qui est vital dans ma team) il ne sera peut-être plus essentiel. (mais faut voir aussi après revalorisation)

Les cra: c'est des cra quoi, ça bouche bien les trous et c'est plus stable que 2écaflip (pour 1/2 AM je rapelle) ou 2 énu...ou 2 sram lol. Ils servent à boost le sram qui est faible puisque ses points de carac et son stuff sont un peu dispersé n'importe comment. Et l'intégration d'un zobal suis cette direction là également, le but c'est d'avoir encore plus de %do et OS tous les vilains mobs
Puis je me dis qu'une fois cinglante lvl6 et les mobs en face qui ne bougent plus ça va devenir vraiment plus simple (même si je pense que je vais pas avoir le temps d'en profiter longtemps )


Voilà, c'est tout. Je vire qui ? (si possible me donner des raisons de virer l'un plutôt qu'un autre)
Re.

Après mure réflexion je me suis dis que se serait sans doute pas mal de virer les 2 crâ ( pex 14x lvl pour rien, wéé) pour faire entrer un écaflip et un zobal. Qu'en pensez vous ?
Je perds vachement d'entrave mais je gagne en dommage/tour et en soin/prévention. Et je reste 1/2 avec le sram si je prends une ceinture des vents et 2 anneaux 5cc...


Je viens de penser que je fais ça pour gagner en boost %do mais que là je perds 500% des cra u_u

Edit: Ou bien, un énutrof à la place de l'écaflip ? (je serais seulement 1/2 la moitié du temps mais y'a corruption, coffre, débuff qui me manque...) Le eca a odora que je pense monter lvl6 si je le prends (bah ouais au pire le éni peut débuff)
Faut voir un peu plus loin que l'bout de son nez et anticiper les différentes MAJ dans un avenir plus ou mois lointain histoire de se retrouver avec une team viable sur le moyen/long terme, et 2 Cra sur le long terme, je suis pas certain que ça soit la meilleure des solutions ni c'qu'y a de plus fun à jouer ( lu spamm cinglante, c'est d'un chiant).

T'as deux alternatives viables au Cra, moins violentes mais qui ne pourront pas être rabaissées : l'Enutrof et le Sadida. Le Zobal n'ayant aucun sort à retrait de pm, il n'est pas concerné.

Le question qui se pose ici est de savoir si tu veux un tapeur terre ( qui a l'air d'être l'élement dominant de team) en plus ou pas.

- Si oui, le Sadi est génial, il retire des PM facilement grâce à Apaisante et Herbe folle, permet au Sacri de transpo/coop grâce à l'arbre et l'arbre de vie ainsi que la gonflable peuvent servir quand l'éni arrive pas à suivre la cadence pour soigner.

- Si non, l'Enutrof te permet une bonne souplesse niveau retrait de pm/po, corruption étant un plus non négligeable sur certains gros donjons. Qui plus est, t'as une ligne de drop en plus.

Ensuite, Zobal ou pas Zobal... si on doit comparé le feca au Zobal, je pense que le Zobal est quand même beaucoup plus axé DD que soutien que le Feca, reste à voir ce dont t'as besoin en priorité, attention donc à ne pas succomber trop vite à l'attrait de la nouveauté qui s'essoufflera après quelques semaines de jeu. Tu peux également remplaçer le feca par l'une des deux classes citées plus haut, du coup tu auras en tout 3 perso pouvant retirer des Pm mais pas d'Osa dans tout ça par contre. A voir si ça te gênes, ta team n'étant pas feu ( d'ou l'inutilité du Féca outre ses buff de soutien).


Pour ma part, j'ai la team suivante :

Eca terre 182
Sacri Air 187
Enutrof Multi-élement 199
Sadida terre 181
Eni Feu 186
Pandawa terre 175
Iop terre 152
Cra terre/feu 151

Aucun Feca la dedans, et je t'assure que l'Obsi est parfaitement gérable avec une team possédant ces classes-ci : un seul Cra et aucun Osa.
Citation :
Publié par Neigawa
Le Zobal n'ayant aucun sort à retrait de pm, il n'est pas concerné.

Euh.... moi j'en vois minimum 2 (voir trois...) un air, un terre, et peut etre un eau... Le zobal va devenir, je pense, une bonne alternative pour retirer des PM.

Et puis il rajoute des %domm avec les masque psycho etc etc, il est je pense facilement "insérable" dans une team.
Citation :
Publié par Hapero
Euh.... moi j'en vois minimum 2 (voir trois...) un air, un terre, et peut etre un eau... Le zobal va devenir, je pense, une bonne alternative pour retirer des PM.

Et puis il rajoute des %domm avec les masque psycho etc etc, il est je pense facilement "insérable" dans une team.
De une mais c'est surtout le sort lvl100 qui retire 25% (30% au lvl200) des pvs (et donc augmentes les dommages occasionné d'autant) qui le rend aussi énorme.
Quand un mob passe de 16 000pv à 12.000pv pour un simple sort 3PA...

Mais en dehors du zobal que je vais monter dans tous les cas (je ne sais pas si je vais simplement remplacer un ou 2 perso) via des parcho/gemme si je dois monter un second perso se sera via la quête de l'ocre.
Citation :
Publié par [Ama]Cyp'
Ah euh oui exact je n'y avais pas pensé pour le Iop, et le Xelor j'en ai déjà joué un avant et j'aimerais changer. Euh sinon Eca Feu me tente pas trop. En fait ce que je cherche, c'est un personnage amusant à jouer et performant, par contre pas d'exo &tout
Le Sram peux être amusant à jouer, à tout les niveaux. Le Pandawa aussi.
Bonjour à tous,

j'aimerais recommencer à zero sur un serveur assez récent et ce en jouant trois compte (au-dessus je ne prends plus de plaisir à vrai dire).

Et j'aimerais avoir une composition assez polyvalente et pouvant farmer assez facilement et assez vite le donjon Bouftou et je pensais à ça :

-Eniripsa
-Féca
-Sacrieur feu

Qu'en pensez-vous ?

J'ai entendu d'une technique consistant à sacrifier le sacri sur le féca, vous sauriez m'en dire plus sur cette technique et quel est son intérêt.

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Team de 4/5 Personnages
Bonjour , je cherche a me faire une team feu/eau/terre .Pour pouvoir jouer sans que je sois obliger de passer du temps a cherche groupe ou autre .

Je possède :

Pandawa soutient 123 :
5Po bonus , 10Pa , beaucoup de sasa ainsi que vie .
Cra Eau Eau/Terre a son 114 , il est 44 crée hier .

Je vais y rajouter un Eniripsa Feu/Soin .
Et je vais prendre un ou deux tapeurs .
Mais problème , lesquels ?

Je pensais prendre :

Sacrieur Eau puis Feu/eau .
Iop Feu/Terre

Cette team serais t'elle bien en Pvm ?
Que pourrais-je changer ? Sachant que je ne joue point avec l'élément de l'air .
Merci de me conseiller , Je joue sur le serveur Agride si certains veulent me mp en jeu.

Hb-Alcowl/Nyme/Nyme-Phala
Citation :
Publié par MaGeStiK-
Le Sram peux être amusant à jouer, à tout les niveaux. Le Pandawa aussi.
Le sram air tu parles ? Et le pandawa c'est pas avant le lvl 100


Donc on a :

-Sram Air
-Crâ random élément
-Eniripsa Eau


Lequel ést le plus compétitif et le plus sympa à jouer à votre avis ?
Citation :
Publié par [Ama]Cyp'
Le sram air tu parles ? Et le pandawa c'est pas avant le lvl 100


Donc on a :

-Sram Air
-Crâ random élément
-Eniripsa Eau


Lequel ést le plus compétitif et le plus sympa à jouer à votre avis ?
Oui le Sram air, je vais en monter un dans 2 semaines (Vacance pouwaa!) .

Citation :
Publié par monotsu
Aucun Rapport avec Dofus Mais MaGeStIk Je looove Ta photo
Citation :
Publié par [Ama]Cyp'
Mais c'est viable dès le level 50 le sram air ?
Ah oui, c'est vrai que tu veux PvP dés le niveau 50.
Non le Sram air est viable à son niveau 70.

Dés le niveau 50, à part le Cra (feu ou eau) et le Sacri, je ne vois pas grand chose.

Edit : @Fourbidden -> Oui il y a aussi tout ce qui est dommages; Iop, Sadidas, Enutrof, Cra. Mais ça n'est pas viable très longtemps, je pense.
Citation :
Publié par [Ama]Cyp'
Bah en fait j'hesite entre le Crâ ( Eau ) et l'Eniripsa Eau...
Eniripsa Eau , c'est moins répandu et tout aussi efficace voire plus que certains classes dans cette tranche de niveau.
Bonsoir (ou jour)

Je vous expose ici mon cas, enfin celui d'un ami, pour savoir sur quels personnages centrer nos efforts. Sachant que je l'aide à xp avec mon osa feu/terre de niveau 152.

Donc mon ami possède 3 comptes sur lesquels il y a donc plusieurs personnages:

Sur un compte:
-Xélor feu/air niveau 132
-Enutrof eau 71
-Iop feu 60

Sur un second compte:

-Sadida terre 73
-Feca feu 64
-Eniripsa feu/air 64

Sur un troisième compte:
-Iop terre 60
-Sadia invoc/dommages 43
-Sram terre/air 50
-Sacrieur terre 64

On avait donc penser à la team suivante: Osa feu/terre (préférence feu) + Xelor feu/air (préférence air) + Sadida terre + Sacrieur terre (possibilité de le changer d'éléments idem pour d'autres persos éventuellement).

On est aussi conscients que pas mal de personnages ont des niveaux assez faiblards mais mon ami joue à son rythme

Cela permettrait ainsi d'avoir tous les éléments à notre disposition pour varier nos spots d'xp .

Bien sur si l'on doit remplacer un des persos de la "team" par ceux déjà présents sur les comptes pas de souci Nous sommes ouverts à toutes les propositions possibles.

Concernant les stuffs, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes car nous possédons à nous deux pas mal de métiers (enfin ils ont un niveau suffisant pour permettre de crafter des items intéressants)

Voilà je pense avoir tout dit

Bonne soirée (ou journée ) et nous vous remercions d'avance pour vos (futures) propositions !
Bonsoir/Bonjour.

Voilà ayant l'envie de reprendre le jeu après une longue absence, j'ai plusieurs choix devant moi :

Reprendre mon ancien Xélor entièrement parchotté (Diamant et Stats) de niveau 155 ayant les 3 Métiers principaux de craft et leur mage.

Recommencer une nouvelle classe :

Xélor : Inutile je suppose vu l'option 1
Pandawa : Sachant que je ne multi pas est-ce un bon choix ?
Féca : Pour le Pvm, aucun soucis ... par contre Pvp ...
Crâ : Pas vraiment envie de prendre la classe cheat du moment.
Osa : Jamais vraiment accroché à cette classe, mais pourquoi pas.
Sacri : Un peu pareil que le Crâ.
Enutrof : Pourquoi pas ? Mais pareil que le Féca pour le PVP ?
Sadida : Voir Féca/Enu
Iop : Devenu useless ?
Sram : Pareil que l'Osa
Eni : Que dire ?
Ecaflip : Que dire ?

Sachant que je peu avoir un solde de départ de 50M de K sur un serveur récent (2.0).
J'aime un peu tout les types de jeu, entrave, gros dégâts, endurance, distance, protection, etc etc.
C'est, comme dit précedemment pour jouer en Monocompte.

A vos clavier,

Cordiallement,

Temporis.
Bonjour à tous,

Alors la question a du être posé 20 000 fois mais je suis un peu noyé par le flot d'info des fonctions recherches.

Alors voilà, je commence dofus, je n'ai pas beaucoup de temps de jeu et je cherche un perso (plutôt CaC) facile à monter (car je n'ai pas beaucoup de temps de jeu) et viable "rapidement" (ce dernier critère étant relatif n'est ce pas ;p) en pvp, ou en tout cas à terme efficace en pvp.

J'ai commencé 2 perso un sadida eau, mais je n'accroche pas, un panda terre pour le moment terre mais que j'ai du mal à upper malgré les conseils des forums, je trouve ça looooonnnnnggggg pour sortir du lvl 10-15 (je n'essais pas de pvp à ce lvl hein ;p)... mais j'étais parti dessus car perso tapant à la hache, et balançant les adversaires/coéquipier ça me plaisait bien, ceci dit j'ai le sentiment qu'on utilise plutôt les sorts sous dofus.

J'avais hésité avec un sacrieur, mais on en voit vraiment beaucoup idem pour le iop et le sram le mode fourbe ne m'enchante pas.

Voilà donc si vous avez des suggestions à me faire, je vous en remercie, peut être qu'il faut juste que je reste panda en changeant de voie.... ou que je change de classe (féca? ou autre?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés