L'histoire de Khaladryan.

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut.

Ceci est un essai pour le background de mon personnage.
Vu que je n'ai jamais écrit et que je ne pense pas être doué, j'aimerai avoir vos avis et vos critiques sur ce texte

Et, si ça vous plait, faire une suite. Bonne lecture




Voilà deux heures que Khaladryan traquait sa proie. La majestueuse bête était l'un des fameux lions blancs de Chrace, connus et réputés pour leur férocité et leur dignité. Il était déjà adulte, sa musculature était développée et sa crinière était resplendissante. Le lion sauvage ne cessait de s'échapper habilement pour trouver un terrain plus en sa faveur que les grandes forêts de Chrace.
En arrivant à peine essouflé dans une petite clairière, le jeune elfe sut que l'heure était venue. L'heure de prouver qu'il était digne de ses ancêtres, ou mourir.

Ce fut le lion qui chargea en premier. Son grand coup de patte fut esquivé par Khaladryan et ses griffes se plantèrent dans une bûche à proximité.
L'elfe ne perdit pas un instant. Il courut dans la direction de l'animal et s'agrippa comme il put à sa large crinière. Le lion se débattit et essaye de se décharger de son agresseur pour en finir avec lui. Mais au bout de quelques minutes il s'immobilisa soudainement, et se retourna vers un bosquet caché de la lumière du soleil en montrant les crocs.
Des elfes noirs ... Khaladryan comprit que ce n'était pas le moment de tuer son adversaire, mais de s'allier avec lui, pour défaire ces êtres vils qui convoitaient la majestueuse Ulthuan.

Dans un concert de rugissements et de cris de guerre, ils chargèrent. Les druchii décochèrent une volée de leurs arbalètes à répétitions qui vinrent se planter dans la fourrure du lion ou se perdirent dans les bois.
Khaladryan fut le premier à frapper. Il dégaina sa dague et la planta dans la gorge d'un des éclaireurs avant de prendre l'épée courbée de son ennemi pour mieux se défendre. De son côté, le lion laissa exploser sa rage sur le reste du petit groupe et tua deux elfes qui tentèrent tant bien que mal de résister à sa fureur. Mais en voyant leurs deux derniers compagnons prendre la fuite, ils comprirent que tout était fini pour eux ...



Elthyr attendait le retour de son fils en coupant des arbres. Il espérait seulement que le jeune elfe reviendrait en assez bonne santé ... Mais quel ne fut pas son étonnement quand il vit revenir son fils, non seulement vivant, mais accompagné d'un lion maculé de sang, avec deux carreaux d'arbalète fichés dans son épaule.



La tradition voulait qu'un jeune elfe en passe de devenir adulte et indépendant tue un lion, mais depuis que les événements ont montré qu'une union entre un lion blanc et un bûcheron de Chrace était redoutable, ces guerriers d'élite élèvent des animaux dès leur naissance, pour devenir leurs amis et compagnons de guere, jusqu'à la mort ...
Bon déjà ya pas ou peu de fautes, et ca fait plaisir
Par contre tu créer ton propre Background sur l'élevage des LB, pas sur que ca se passe comme ca dans le fluff de warhammer mais bon.
Sinon c'est sympa, mais c'est court et sans prétention. J'aurais préférer critiquer une nouvelle de 20 pages, pas un semi paragraphe
LA prochaine fois, lâche toi.
Cordialement,
C'est juste un début, pour voir si le style plait, parce que si j'écris 40 pages et que personne aime voilà quoi x)
J'essaierai de faire la suite dans pas longtemps.
Et pour l'élevage de lions, je fais ça parce que j'aime l'idée que les lions blancs combattent avec leur animal comme dans le jeu

Merci pour ton commentaire
La suite, en espérant que ça vous plaise
C'est toujours un peu plat mais l'action viendra plus tard.

Bonne lecture !




36 ans. Il aura fallu 36 ans à Khaladryan pour dresser Khorelin. Désormais, la bête répondait au doigt et à l'oeil. D'un murmure il pouvait l'envoyer attaquer un ennemi distant, d'un geste il pouvait le faire revenir pour l'aider, et d'un souffle il pouvait le faire entrer dans une rage incontrôlable ...
C'est ainsi qu'après plusieurs années d'escarmouches organisées sur son village par les elfes noirs et des dizaines de batailles, la rumeur du premier des redoutables bûcherons de Chrace à pouvoir dresser ces grands lions grandissait pour finalement atteindre les oreilles des plus grands généraux et même celles d'Aenarion, le tout puissant.

Le déclenchement de la véritable vie de guerrier du jeune elfe se présenta sous la forme d'une petite troupe de maitres des épées, qui étaient alors l'élite des troupes de défense, menée par un archimage en personne.
Les gens du village, qui ne connaissaient que leurs haches et leurs boucliers en métal de peu de valeur, furent littéralement éblouis par la prestance des soldats d'élite. Leurs corps étaient entièrement recouverts d'une armure d'écailles et ils portaient de grands heaumes luisants à la lumière du soleil. Ils portaient, accrochées dans leur dos, de larges épées finement aiguisées qui semblaient capables d'en remontrer à n'importe quelle engeance du Chaos.

"Nous recherchons le dénommé Khaladryan, mes braves."
Décidément il n'était pas très loquace. Sur les indications des habitants, il alla trouver Khaladryan un peu plus loin dans la forêt. Celui-ci s'entraînait au maniement de la hache, bien qu'il le maîtrisait déjà magnifiquement, tandis que son lion se nourrissait d'un animal attrapé un peu plus tôt.

"Les rumeurs sont donc fondées".

L'intervention du mage interrompit Khaladryan dans son activité.

"-Le fameux dresseur de lions existe bien réellement.
-Je ne fais pas que dresser, je fais en sorte qu'il devienne un compagnon inséparable.
-Quoi qu'il en soit, je vous prie de nous suivre afin de vous présenter au Roi."

Cette nouvelle chamboula Khaladryan. Pourquoi le Roi voulait-il le voir ?
Dans tous les cas, il devait y aller. Refuser une invitation d'Aenarion en personne était très mal vu.

C'est ainsi qu'il se mit en route pour aller rencontrer Aenarion, le plus grand héros elfe de ce temps.
En arrivant à sa cour, il fut émerveillé par les centaines de décorations qui ornaient le bâtiment. Les murs étaient faits de pierre blanche recouverte de symboles dorés et argentés. Symboles qu'on retrouve sur toutes les portes et fenêtres.

"Nous allons vous présenter au Roi." C'était encore le mage qui l'interrompait dans ses pensées.
"Tâchez de vous conduire correctement."

Deux gardes ouvrirent une grande porte qui donnait sur une immense salle remplie de colonnes de marbre blanc, avec au fond un homme assis fièrement sur un trône.

"-Mes respects ...
-Passons les politesses, mon jeune ami. Mais soyez le bienvenue dans mon palais. J'ai entendu parler de vous et de votre "exploit" qui a fait que vous avez dressé un lion blanc au combat.
-C'est vrai, j'ai dressé un lion, mais au combat il ne m'aide qu'à défendre mon village et ma famille, pas à attaquer.
-Eh bien, c'est une noble cause. Mais que diriez vous de défendre Ulthuan toute entière ?
-C... Comment ça ?!
-Je sais que les elfes noirs, ou bien le chaos, préparent une nouvelle attaque contre notre île, et j'ai besoin de toutes les troupes disponibles. Mais ce qui m'intéresse encore plus serait la possibilité de faire en sorte que tous nos hommes des unités de lions blancs soient munis de ces animaux.
-Ca ne se fait pas en quelques jours. Il faut un lien en l'animal et le guerrier, ce n'est pas un pur hasard...
-Eh bien, vous choisirez les hommes qui semblent éprouver le plus de facilité avec votre lion et ensemble vous irez capturer des lions.
-Bien, sire ..."

Capturer des lions ... Ce n'est pas aussi facile ! Et même si ils y arrivent, il y a toujours un risque que les hommes soient dévorés. Enfin, Khaladryan ne pouvait pas discuter. Un simple guerrier doit se soumettre au roi.
Le soir même,il partit vers Chrace, avec un convoi de soldats et de quelques guerriers lions blancs qui se trouvaient sur place ...
Ouch par contre, dans le background , Aenarion est la 1er roi phénix d'Ulthuan et son domaine était Naggarythe.
A cette époque, les elfes noirs n'existent pas encore ! La race des elfes noirs n'apparaîtra que bien après la mort d'Aenarion.
Salut

c'est assez cool a lire pour un premier jet, par contre tu devrais fouiner/ te documenter dans le fluff haut elfe pour être plus cohérent avec l'histoire. ( Aenarion et mort depuis des milliers d'année par exemple)
y'a plein de site sur le web qui peuvent t'aider

http://malpy.free.fr/he/z.htm

bonne continuation
Désolé pour les erreurs de background :/ En fait je voulais que mon histoire se passe peu après la première invasion du chaos et l'arrivée au trône d'Aenarion.

Par contre oui j'ai merdé pour les elfes noirs j'avais pas pris ca en compte

Je vais essayer de me débrouiller pour réécrire ça avec vos remarques
Si ça peut t'aider, les lions blancs n'ont été reconnus qu'après avoir sauver Caledors 1er d'une escarmouche de druchiis, l'avoir gardé et guidé sur un long trajet et de nombreux combats! Les lions blanc doivent pour intégrer leurs rang ramener la fourrure d'un grand lion mais l'élevage de lion n'a règlement commencé qu'avec Khoril (le grand capitaine de la garde du roi phoenix, qui est actuellement Findubar) ainsi les elfes ont aussi commencé à les utiliser pour les attelages de chars (seulement les plus puissant des lions le peuvent).
Mais l'élevage des lions est récent par rapport à la création de la garde du roi ou même de grands seigneurs. Ainsi les lions blancs ne sont plus des bucherons mais des chasseurs et guerriers entrainés depuis leurs plus jeune âge accompagné de lion qui grandissent et apprennent avec eux.
J'aurais voulu faire le même genre de recit RP pour mon personnage (Kastnis) mais j'aurais lancé mon truc sur le fait qu'il est le petit fils de Khoril, et après quelques années de combats et de service dans les rangs des "minotaures" qui l'aurais enrolés après avoir sauvé la vie de leurs chef accède petit à petit au grade de "capitaine de la garde" ou quelque chose comme ça, mais il faut que je pofine et que je fasse concordé les faits avec ce qu'il se passe IG, une petite histoire spéciale avec mon familier bien sur!
Bonne chance à toi pour ton récit!
Citation :
Publié par ugly01
Si ça peut t'aider, les lions blancs n'ont été reconnus qu'après avoir sauver Caledors 1er d'une escarmouche de druchiis, l'avoir gardé et guidé sur un long trajet et de nombreux combats! Les lions blanc doivent pour intégrer leurs rang ramener la fourrure d'un grand lion mais l'élevage de lion n'a règlement commencé qu'avec Khoril (le grand capitaine de la garde du roi phoenix, qui est actuellement Findubar) ainsi les elfes ont aussi commencé à les utiliser pour les attelages de chars (seulement les plus puissant des lions le peuvent).
Mais l'élevage des lions est récent par rapport à la création de la garde du roi ou même de grands seigneurs. Ainsi les lions blancs ne sont plus des bucherons mais des chasseurs et guerriers entrainés depuis leurs plus jeune âge accompagné de lion qui grandissent et apprennent avec eux.
J'aurais voulu faire le même genre de recit RP pour mon personnage (Kastnis) mais j'aurais lancé mon truc sur le fait qu'il est le petit fils de Khoril, et après quelques années de combats et de service dans les rangs des "minotaures" qui l'aurais enrolés après avoir sauvé la vie de leurs chef accède petit à petit au grade de "capitaine de la garde" ou quelque chose comme ça, mais il faut que je pofine et que je fasse concordé les faits avec ce qu'il se passe IG, une petite histoire spéciale avec mon familier bien sur!
Bonne chance à toi pour ton récit!
Han !!
Source stp ! Need lire ça aussi, ça m'intéresse grandement !
Oula, bon d'abord il vous faut lire les trois derniers Codex de warhammer battle Hauts Elfes, il y a souvent des petites histoires dans les whit dwarf, rare sont celles qui concernent les elfes mais pour le moins interressantes. Dans l'avant dernier livre général de warhammer battle beaucoup de précision sur les elfes et leurs origines ( surtout le fait qu'il ont apporté la magie à l'empire ). M'enfin le plus interresant du point de vu background haut elfe c'est l'avant dernier Codex haut elfe (2002-2003 je crois) qui est une mine d'info sur les hauts elfes et leurs histoires alors que le dernier se concentre sur les évènements plus récent et nous informe plus précisément de certain point (description de khoril et d'autres capitaines elfes) se situe juste avant la période de warhammer online (donc beaucoup de chose ont rapport avec le jeu). J'ai aussi pris le temps de faire beaucoup de quètes elfes pour le plaisir et pour m'informer du background de WAR, on apprend beaucoup mais ça coûte du temps (je l'ai pas fait pour mon main LB mais pour mon reroll GF, comme ça le faire xp était d'autant plus interressant).
à noté : l'histoire que fait décrire les quètes hauts elfes aux perso est du tonnerre.
Kastnis, LB casu AL rr78
Kastnys,GF casu AL rr48
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés