[MMORPG] Akalunia Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je souhaiterais vous présenter mon projet de mmorpg: Akalunia Chronicles

L´alpha sera lancée demain, je suis donc à la recherche de testeurs, mais j´aimerais aussi avoir vos avis sur le projet.


une nouvelle vidéo:


Voici une vidéo (le développement en était à ses débuts):


Voici une capture d´écran: http://data.imagup.com/4/1111162118.png

Citation :
Description du projet:

Akalunia Chronicles est un projet de MMORPG en Flash jouable via navigateur, en temps réel et sans instanciation (on est tous sur le même monde) à part pour les donjons.

Vous pourrez chevaucher des montures, vous équiper d'ensembles d'armures épiques, combattre les autres joueurs, fabriquer des objets de professions et pleins d'autres trucs qu'on avais jamais vu dans un MMORPG en flash =).

Le Système de combats sera basé sur les réflexes et la tactique, un bon joueur pourra battre une mauvais joueur avec de meilleurs objets par exemple.

Le jeu est ultra léger (le client fait environ 300 Ko) et hyper optimisé, le contenu est chargé dynamiquement pendant que l'on joue.

Bref vous l'avez compris Akalunia Chronicles c'est une vrai révolution jouable sur votre navigateur.

Caractéristiques techniques:

Le Client: en Flash donc (as3), une partie du système (surtout l'interface) a été reprise d'Eden Chronicles.

Le Serveur: en Java (Smartfoxserver 2x).

L'éditeur de terrain et d'entités: en flash (as3)

L'éditeur de objets: en flash (as2 il s'agit de l'éditeur d'objets d'Eden Chronicles)

L'éditeur de compétences: en flash (as2 il s'agit de l'éditeur de compétences d'Eden Chronicles)

FAQ:

Quand pourra-t-on y jouer?

Le client est disponible ici: http://lc-game.com:8080/release/EC%202.html

les pré-inscriptions pour l'alpha sont ouvertes! rendez vous à cette adresse: http://lc-game.com:8080/release/register.html

L´alpha test sera lancé le Vendredi 11 Février à 19h10.

Que faudra-t-il au préalable pour y jouer?

Tout ce qu'il vous faudra c'est un navigateur possédant le lecteur flash, une connexion haut débit et au moins 512 Mo de ram.

Vas-tu réussir à mener ce projet à son terme?

Je peux garantir qu'une version bêta verra le jour avec assez de contenu pour atteindre le niveau 30, du pvp des métiers et au moins quelques donjons.

Comment peux-tu en être aussi sur? C'est tout de même d'un mmorpg que l'on parle!

Ce n'est pas ma première tentative de mmorpg, tout le système (et notamment les éditeurs) à été pensé pour me faire gagner du temps lors de la réalisation du projet, j'ai aussi choisi flash pour cette raison, le développement est très rapide et si on est bien organisés, c'est faisable.

Depuis combien de temps développes-tu ce projet?

Je développes ce projet depuis 3 mois environ. Une partie des sources vient de mes anciens projets, mais le système de base est unique.

tu as parlé d'une alpha, tout le monde pourra y jouer?

Non, seul certaines personnes (il y aura un millier de places) pourront y jouer.
Elles seront sélectionnées en fonction de leur configuration (l'idée ce sera d'avoir un peut de tout).

Le but de cette alpha sera surtout de récupérer des données.

Tu t'occupes du développement mais qui fait les graphismes?

Je suis seul sur ce projet, je fais également les graphismes.

Peux-tu détailler le système de combats?

Le système de combat est en temps réel,
Bouton X: attaque normale, attaque l'ennemi le plus proche à portée de l'arme.
Boutons C à N: attaques spéciales spécifiques à chaque classes.

A savoir que dans Akalunia Chronicles le système de ciblage ne sert que pour les objets et certains sorts (une boule de feu attaque sur une ligne ou une zone par exemple), on peut se battre sans souris donc.

Le jeu sera-t-il payant?

Le jeu restera gratuit autant que possible, sachant que plus il y a de monde plus les serveurs coutent cher. Un "item shop" est donc prévu, mais l´item shop n´aura pas d´influence sur la force du joueur, seulement sur son apparence.

Où en est le projet?

- Le système de base est prêt (terrain de taille infinie, voir les autres joueurs, chatter)
- on peut personnaliser le personnage (1 personnage masculin et un personnage féminin)
- on peut équiper des objets dans tous les emplacements d´armes et armures.
- les montures fonctionnent
- on peut taper des monstres ramasser des objets
- les monstres se défendent et peuvent être des monstres agressifs
- on peut voir les pnjs, leur parler.
- le système de quêtes est prêt, 2 types de quêtes sont disponibles, tuer tel quantité de monstres ou raporter tel objet.
- le sytème de sorts fonctionne, 3 types de sorts sont gérés par le système, les sorts ciblés, de zone et les "buffs" (renforcements).
- l´interface de création de personnage est prête.
- Les maitres de sorts sont prêts
- On peut acheter et vendre des objets aux pnjs
- Le système d'instances est terminé
- On peut désormais créer des groupes entre joueurs.
- Les Objets consommables sont disponibles
Merci d´avoir pris le temps de lire la présentation du projet, si vous avez des questions n´hésitez pas.
Inscrit et perso créer.

Bref vous l'avez compris Akalunia Chronicles c'est une vrai révolution jouable sur votre navigateur.


Juste cette phrase qui ma surpris , ça fait un peu kikitoutdurmonjeuclemieuomg tu trouves pas ?
Citation :
Publié par Lakes
Bref vous l'avez compris Akalunia Chronicles c'est une vrai révolution jouable sur votre navigateur.


Juste cette phrase qui ma surpris , ça fait un peu kikitoutdurmonjeuclemieuomg tu trouves pas ?
Cela n´est qu´une phrase, ce qu´elle "fait" dépends de toi, c´est tout ce que tu as apprécié du jeu?.
C'est en tout cas excellemment bien pensé. J'aime beaucoup. Juste peut-être quelques trucs à corriger mais je découvre à peine alors je ne dis rien pour le moment ^^.
Citation :
Publié par MrNothing
Cela n´est qu´une phrase, ce qu´elle "fait" dépends de toi, c´est tout ce que tu as apprécié du jeu?.
J'ai pas tester le jeu , mais je suis quand même ( c'est vrai ) surpris.
Avec une équipe plus grande et plus professionnelle , franchement ce jeu aurait pu être vraiment cool.
Après je pense que si tu veux vraiment peaufiner ton jeu , va falloir oublier le navigateur.
Arrêtes c'est l'idée qui déchire! D'ailleurs presque tous les mmorpg amateurs devraient être via navigateur, t'y gagnes blindé... Ta communauté peut plus vite te rencontrer ... Parce que bon tester un mmorpg amateur de 500mo, j'ai déjà fait ... Mais ça me casse le c++ (et même le java) de dl, installer, jouer 10 minutes, juger ça bof.

Là tu te connectes, tu testes. T'aimes ou t'aime pas mais ça va vite. De plus les attendes d'un point de vue graphique sont moins importantes pour un jeu navigateur; t'as encore un cachet "innovation" (même si ça fait 10 ans que ça existe) qui donne un petit sentiment supplémentaire pour le client.

Faut bien se dire, la réussite d'un mmorpg c'est sa communauté. Pas les graphismes et les trucs spéciaux (ça, ça serre juste à attirer la communauté).
Citation :
Publié par JdlF
Faut bien se dire, la réussite d'un mmorpg c'est sa communauté. Pas les graphismes et les trucs spéciaux (ça, ça serre juste à attirer la communauté).
Sur le principe ouais , j'suis d'accord avec ton post.
Mais un jeu peu pas marcher sans communauté, d'ou l'intérêt des graphismes et trucs spéciaux.
Nan le support peut créer aussi la communauté, regardes dofus.
De plus les graphiques sont biens soignés pour de la 2d. Très clean. Ca peut prendre son jeu.
En terme de performances, mettre le jeu dans un executables ne changerais pas grand chose, car le jeu est en flash, un technologie qui se démarque pour sa lenteur dans la vitesse d'execution des scripts et de l'affichage. Le seul intéret de flash est que c'est un plugin tres répandu, ce qui justifie mon choix, mettre le jeu dans un .exe est incohérent.
Deux réussites qui enterre ton argument simpliste et très bête, Dofus et Minecraft.

Dofus qui au départ était un jeu jouable sur navigateur, et minecraft, one million seller développé par un gars et qui est également jouable avec un navigateur, avec des graphismes d'il y a 20 ans.

Il existe plein d'autres exemples, mais je te laisse chercher. Bref ça sert à rien de critiquer pour critiquer et balancer des choses sans aucun fondement

Edit : Multi owned
Ça à lair sympa mais j'accroche pas trop graphiquement et mon temps et 100% pris par le jeu V-Quest.fr qui vient de sortir (MMORPG sur les Vikings).

Mais bravo ça n'a pas du être facile à développer.
Ça doit consommer pas mal en ressources, ton serveur tiendra la charge si il ya beaucoup de joueurs ?
Citation :
Publié par james06
.
Ça doit consommer pas mal en ressources, ton serveur tiendra la charge si il ya beaucoup de joueurs ?
avec une vingtaine de joueurs ca prends moins de 1% du cpu et quelque dizaines de mo de ram, il y a de la marge même avec le serveur minable que je paye. La majorité du boulot fournit était pour l'optimisation.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
On est obligé d'avancer quand on frappe ? Parce que pour pouvoir rester sur place je recule, j'ai l'impression de combattre en faisant du Moonwalk.
Je penseque je vais enlever ca, il y a pas mal de bugs, c'est surtout à ca que sert l'alpha test.
Bonjour à tous, les derniers bugs critiques ont étés corrigés, le premier Alpha test d'Akalunia Chronicles se termine donc aujourd'hui.

Malheureusement, je vais être contraint de supprimer les Personnages car de nombreux élément doivent être équilibrés.

Je remercie tous les participants, garce à vous de nombreux bugs ont pu être corrigés.

Le prochain Alpha test arrivera bientôt!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés