Retour, quelques questions.

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Bonjour à tous.

Comme beaucoup en ces temps obscures, je me fais chier et je trouve pas de mmo récent auquel j'accroche (dernier essayé en date DCUO, clairement pas mon truc).

Du coup, je me suis dit, pourquoi pas revenir sur mes premiers amours, soit Everquest premier du nom, soit SWG.
Après je me suis dit, au diable l'héroïque fantaisie ça fait des années que j'en bouffe.

Conclusion, mon choix s'arrête sur SWG, et j'ai quelques questions :

1/ Faut il être un hardcore gamer pour jouer et trouver une guilde, ou même si je suis plutôt casual je trouverai mon bonheur ?

2/ Y a t-il une classe avec plus d'aisance en solo (sauf jet d'ail qui ne m'attire pas) mais qui soit quand même utile en groupe ? Pas que je compte jouer solo, mais pour les jours ou je n'aurai que 30mins voir 1h de libre, que je puisse faire quand même quelques petites quêtes.

3/ Toujours vis à vis des classes, y en a t-il une plus orienté AE que d'autres ? J'ai un vague souvenir de commando et medic (combat avec poison en AE ?)

4/ Le craft ? Toujours aussi bien qu'aux premières heures du jeu voir mieux ? Y a t-il un métier de craft conseillé au débutant ? un plus demandé que d'autre ?

5/ Je me souviens du Creature Handler (maintenant beast master si j'ai bien compris), les pets sont toujours aussi puissant, ou c'est juste devenu un petit bonus ?

6/ Je suis pas fan des phases spatiales (du mal à gérer les déplacement en 3 dimensions). Est ce que le jeu est viable sans ? Et ce que je risque de me retrouver seul à un moment donné ? En gros est-ce indispensable ou non.

Enfin question bonus : Empire ou Rebel ?

Merci et bon jeu à tous
Salut,

Alors... pour les réponses :

1) Tu peux être casual et être dans une guilde, l'un n'empêche par l'autre. Faut juste bien choisir la guilde, parce qu'au début tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et après ben tu te fais kicker parce que t'es jamais là

2) Pour la profession, tout dépend de ton trip... plus solo que spy je vois pas, tu peux rester invisible des heures, et tu es très utile dans un groupe pvp, mais ça sous entend que tu aimes faire en priorité du pvp... ou alors juste un gros curieux . Sinon, en solo j'aime bien l'officier, il a un bon dps, fait du bon dégat et en groupe il apporte de très bons buffs. Mais ce n'est que mon avis... et tu ne le sais pas encore (les autres oui) mais je suis blonde!!

3) AE : presque toutes les profs ont des AE maintenant medic, officier, bh, mando, ...

4) Le craft se porte toujours aussi bien, le jeu est suffisamment vaste et complet pour que chaque trader ait sa place, que ce soit structure/shipwright, tailor/chef, armorsmith/weaponsmith, DE... il faut de tout et ce qui est sympa, c'est que tu as désormais un respec de profession gratuit tous les mois donc tu peux changer ta spé de craft tous les mois gratuitement .

5) les pets peuvent être très puissants mais je ne peux pas trop rentrer dans le détail, je suis pas du tout BM mais je connais des ents qui sont BM et qui roxent de la mort qui tue en instance!!

6) Alors le space... grande question. Sans me vanter, je pense être la plus grande quiche de l'espace, je n'aime pas ça et pourtant je joue à swg depuis quasi 6 ans donc tu vois...

7) Empire ou rebelle? euh.... tu veux vraiment une réponse????

En bref, je pense que swg vaut toujours le coup, il y a du pour et du contre comme partout mais la balance penche franchement du côté POUR!!!

En ce qui me concerne, je suis sur farstar, notre guilde est exclusivement rebelle et nous accueillons tous les joueurs, acharnés comme casuals. Si ça t'intéresse, je te mets le lien de l'article de JOL :

https://swg.jeuxonline.info/?idNouvelle=26627

Bon retour à toi et bon jeu
Je te remercie pour ces réponses.

Je vais me laisser tenter par un medic ou officier, avec un autre perso pour le craft.

La question rebel/empire, c'est surtout de savoir de quel coté on trouve le plus de francophone. =)

Plus qu'à télécharger la bête. =)

Merci encore.
Citation :
Publié par Mamat

1/ Faut il être un hardcore gamer pour jouer et trouver une guilde, ou même si je suis plutôt casual je trouverai mon bonheur ? Non, tu peux jouer à ton rythmes, mais il faut savoir que le jeu en groupe ne se fait que au lvl max, aucune instance de groupe en dessous (à part une ou deux quêtes ou tu auras besoin d'aide, le reste c'est du solo).

2/ Y a t-il une classe avec plus d'aisance en solo (sauf jet d'ail qui ne m'attire pas) mais qui soit quand même utile en groupe ? Pas que je compte jouer solo, mais pour les jours ou je n'aurai que 30mins voir 1h de libre, que je puisse faire quand même quelques petites quêtes. Je te conseil vivement commando. En général, beaucoup de gens grind avec commando et puis une fois arrivé niveau max, ils changent de prof et prennent ce qui leur plaisent. Commando est juste abusé Ca tank super bien (c'est d'ailleurs un des tank du jeu), ca DPS comme un cochon en DOT et AoE et.... tout ca en même temps

3/ Toujours vis à vis des classes, y en a t-il une plus orienté AE que d'autres ? J'ai un vague souvenir de commando et medic (combat avec poison en AE ?) La classe AoE par excellence c'est l'officier. Tout son DPS est basé la dessus avec les grenades. Sinon oui, toute les classes ont au moins un skill AoE, mais l'officier en à 5 ou 6.

4/ Le craft ? Toujours aussi bien qu'aux premières heures du jeu voir mieux ? Y a t-il un métier de craft conseillé au débutant ? un plus demandé que d'autre ? Joker

5/ Je me souviens du Creature Handler (maintenant beast master si j'ai bien compris), les pets sont toujours aussi puissant, ou c'est juste devenu un petit bonus ? Chaques profession à une expertise beast master.

6/ Je suis pas fan des phases spatiales (du mal à gérer les déplacement en 3 dimensions). Est ce que le jeu est viable sans ? Et ce que je risque de me retrouver seul à un moment donné ? En gros est-ce indispensable ou non. Le space et le sol sont deux jeux totalement indépendant. Tu peux très bien faire l'un sans l'autre. A part pour certaines quêtes sur Kashyyyk il me semble ou ils te demandent de partir en space.

Enfin question bonus : Empire ou Rebel ? Rebel of course

Merci et bon jeu à tous
Voilà j'espère que ca t'aidera
L'idée de passer par commando pour "grind" les lvls, c'est pas mal mais ça doit impliquer de déjà bien connaitre les classes pour en changer à haut lvl non ? Donc plutôt à réserver pour un 2eme perso.

Pour donner une idée de mon niveau de connaissance des classes de SWG actuel, la dernière fois que j'ai joué à SWG, il n'y avait pas de classes définies, on pouvait choisir des skills dans différents arbres de compétences. ( j'étais TK).

Je suis rassuré pour la phase espace, je pense concurrencer Azae sur la quichitude dans l'espace, donc si ca ne se limite qu'à quelques quêtes pour la timeline, ça me va.

Pour les professions d'artisanat, y a une difficulté à récupérer les ressources en milieux hostiles ou faut-il se faire escorter ? Je prend exemple d'EQ2 ou il faut aller harvest au milieu de mobs qui aggroent, donc il vaut mieux avoir un perso combat/récolteur et un autre artisan pure.
Encore moi

Je viens de réabo mon compte, et je viens de voir avec suprise que j'ai un entertainer lvl 90

Bon, je sais pas quoi en faire. J'ai 45 points d'expertise à dépenser. Je me demande si ça se débrouille en combat ?

Sinon, si je change de profession ça se passe comment ? j'ai cru comprendre que passer d'artisan à combattant on perdait la majeur parti des lvls. Mais si on passe d'entertainer à une classe de combat, il se passe quoi ?

Sinon, ça fait tout drôle de se retrouver à Mos Eisley après tant d'année

Edit : j'avais pas vu que ce perso se trouve sur chimaera, a oublier donc, je vais plutot aller sur farstar
Citation :
Publié par Mamat
Sinon, si je change de profession ça se passe comment ? j'ai cru comprendre que passer d'artisan à combattant on perdait la majeur parti des lvls. Mais si on passe d'entertainer à une classe de combat, il se passe quoi ?
Tu as 3 arbres d'expertise différents :
- les combattants
- les ents
- les traders

Tant que tu changes de prof dans la même branche d'expertise (spy pour medic par ex ou alors trader structure pour armorsmith), tu ne perds pas ton level. En revanche, si tu changes de branche d'expertise, tu redescends au level 5 .... Tout en sachant que si tu es passé 90 dans une branche, tu seras toujours 90 dans cette branche. Ex : tu respec ton entertainer 90 en officier, ben tu descends, mais si t'en a marre de cette classe et que tu repasses ent, tu récupères ton lvl 90.

Ok??? Ok!!!
Citation:
Envoyé par Mamat https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
je pense concurrencer Azae sur la quichitude dans l'espace


Citation :
Publié par Azae
Ah mais non!!! T'as pas le droit!!
et moi

je veut bien servir d'escorte en cas ou
mes attendre que je passe en tier 4
Citation :
Publié par Mamat
1/ Faut il être un hardcore gamer pour jouer et trouver une guilde, ou même si je suis plutôt casual je trouverai mon bonheur ?

non, les casual ont leur place aussi ici ..... nombre de guildes franco les accueillent sans souci, que ce soit Farstar ou Chimaera comme serveurs.

2/ Y a t-il une classe avec plus d'aisance en solo (sauf jet d'ail qui ne m'attire pas) mais qui soit quand même utile en groupe ? Pas que je compte jouer solo, mais pour les jours ou je n'aurai que 30mins voir 1h de libre, que je puisse faire quand même quelques petites quêtes.

Clairement commando! Classe aisée d'accès, utile partout (ça tanke comme un jedi et dps comme un cochon!) et que 4 ou 5 boutons à appuyer

3/ Toujours vis à vis des classes, y en a t-il une plus orienté AE que d'autres ? J'ai un vague souvenir de commando et medic (combat avec poison en AE ?)

commando, smuggler et officier sont les 3 grosses classes AOE, même si les medics, spy, jedi ont aussi un AOE.

4/ Le craft ? Toujours aussi bien qu'aux premières heures du jeu voir mieux ? Y a t-il un métier de craft conseillé au débutant ? un plus demandé que d'autre ?

Toujours exceptionnel, oui. Le vrai challenge est de faire du bizness .... trouver ce que veut le marché, au juste prix, ......!

5/ Je me souviens du Creature Handler (maintenant beast master si j'ai bien compris), les pets sont toujours aussi puissant, ou c'est juste devenu un petit bonus ?

C'est une classe quasi à part entière (car beaucoup de points d'expertise investis pour que les pets soient efficaces!). Les pets sont très efficaces ..... et un compagnon hors norme en PVE (moins en PVP!).
Un medic/BM avec un bon pet sait se soloter tout ce qui passe dans la galaxie (hors héroics), les doigts dans le nez!


6/ Je suis pas fan des phases spatiales (du mal à gérer les déplacement en 3 dimensions). Est ce que le jeu est viable sans ? Et ce que je risque de me retrouver seul à un moment donné ? En gros est-ce indispensable ou non.

Le space ne représente que environ 20-30% du jeu ..... nombre de joueurs n'y ont jamais mis les pieds! (moi compris )

Enfin question bonus : Empire ou Rebel ?

as you like!

en bleu ... welcome back
@ mamat et @thierry67

Vous savez ce qu'elle vous dit la plus grande quiche de l'espace?....

Viendez!! moi pas peur, moi aventurière... et surtout, surtout, l'air de rien je suis master pilot, et ouééééé!!

Rendez-vous IG les loustiques
Bonjour à tous !

Je lis depuis hier ces fofo où je trouve l'ambiance particulièrement bonne. Il était temps, la boulimie de WOW me guettait.
j'ai acquis SWG il y a quelques temps mais cette fois j'ai bel et bien installé le jeu et les innombrables mises à jour sont donc en cours de téléchargement.

Je sais que je ne vais pas faire dans l'originalité mais je compte jouer un jedi (plutôt gardien). D'où ma question, y'a t'il tant de jedi "light"que ça dans SWG ? C'est la classe de "noob" ? (ça ne changera rien à ma décision, j'aime le concept de la classe, que ce soit dans les films ou dans le jeu, l'idée du jedi me passionne....heu enfin non il n'y a pas de passion il y a la paix)

Bref voilà, qu'en est il du jedi dans le jeu ? Classe faible ? classe injouable ? Classe ennuyeuse ? ou au contraire ?

Merci à tous et bon jeu. J'ai hâte d'entendre vos avis
bonjour,

le jedi Light est une classe assez facile à jouer, un tank hors pair mais un dps (capacité de dégâts sur l'adversaire) pas des plus forts! On ne peut pas tout avoir non plus
Le gros défaut des Jedi (Dark ou Light) est qu'il faut les équiper, ce qui signifie ici du farming à outrance: collec holocrons, perles, héroics, .....

Pour l'utilité, tout dépend de ce qui est envisagé d'en faire: en PVE, ça tient la route, alors qu'en PVP, le light, n'est pas la meilleure classe (je suis diplomate là )

Quant à sa fréquence sur le jeu, j'ai l'impression qu'il n'y en a plus tant que ça, du moins moins qu'à une époque, même si ça reste une des classes les plus représentées.
La seule chose que j'ai a dire du jedi apres environs 1 mois de jeu :

Y en a trop !! Sans mentir j'ai l'impression que 70% des joueurs que je croise, sont jedi, le reste c'est commando, spy, ou BH.

Moi j'ai choisi officier et j'aime bien. Je voulais tenter smugler pour le background, mais quand on lit les forums smugler c'est " une classe en carton qui dps comme une quiche dont les interets sont limité, a laisser pour les puristes du RP pour le background " /cry
Citation :
Publié par Mamat
smugler c'est " une classe en carton qui dps comme une quiche dont les interets sont limité, a laisser pour les puristes du RP pour le background " /cry
je m'insurge, m'inscris en faux, ...... le smuggler est l'une des classes les plus intéressantes du jeu! (même si Officier est ex-aequo ..... bon choix ici ):

-en PVE, un smuggler spé mélée a un dps terrible associé à une capacité de tank plus que correcte grâce à 2 stuns (via expertise) et des débuffs intéressants!
De plus, en groupe, le "camouflage ally" qui permet de cloaker un copain du groupe est une sécurité et un briseur d'agro (les médics nous remercient )
Enfin, le Pistol Whip du smug est LA seule chose qui arrête les Executionners sur la 3éme phase d'Exar Kun ..... pas négligeable!
-en PVP, c'est une classe must-have dans un groupe:
*arme absolue anti-spy grace au Pistol Whip et sa capacité dps associée (le smuggler est à mon sens l'un des plus gros dps du jeu)
*"camouflage ally" sur le medic primary target permet de briser temporairement la stratégie adverse ou sur un dps allié de le laisser tomber sur le médic adverse en invisible (ou frapper au coeur des lignes ennemies à l'improviste).
*un crowd-control inégalé avec des roots/snare incassables (Dire snare avec le set rogue) ou de zone (à associer au SFP/AOE des officiers alliés).

Ceci dit, c'est aussi l'une des classes les plus dures à appréhender car l'expertise permet pas mal de choses.
Merci pour vos réponses constructives, ça fait bien plaisir ?

Pensez vous que bien maitrisé le jedi soit viable en pvp (aspect qui m'a bcp manqué dans wow que je voudrais developper dans SWG)

Et enfin, FarStar ou Starsiders ?

Merci pour vos réponses
Salut,

Si tu cherche du monde, comme au bon vieux temps de Kauri, c'est Starsider qu'il te faut par contre la commu FR est pas trop imprtante, si tu veut un un serveur tranquille ou il y un peu plus de FR va sur Farstar, [modération: pas de dénigrement de serveur, vos avis ne concernent que vous].

Bon jeu
le jedi peux être utile et tres bon en pvp si il est bien joué mais comme le disais makatar le stuff du jedi est long très long faut savoir être patient.

Et pour le server ca depend si tu veux beaucoup de francophone (chim ou farstar)

ou beaucoup beaucoup de joueurs (starsider)

++
J'ajouterai que ca depend aussi de ton PC, je joue sur pc portable qui a 3/4 ans environs.

Sur farstar ca passe nickel, mais sur starsider c'est injouable pour moi je lag des qu'il y a un peu de monde, donc exit le pvp sur starsider.

Alors que je jouais y a 7 ans avec un pc moins puissant sur kauri et que ca passait bien aussi ... cherchez l'erreur.

Sinon de Gaschfacy, c'est cool ce que tu dis sur le smug, je testerai peut etre du coup, ce que j'ai écris dans mon post précédent c'est tiré du forum off en plus ... alors si même sur le forum off ca parle du smug quand une classe "pourrie", ca donne pas envi de tester.
Citation :
Publié par Mamat
Sinon de Gaschfacy, c'est cool ce que tu dis sur le smug, je testerai peut etre du coup, ce que j'ai écris dans mon post précédent c'est tiré du forum off en plus ... alors si même sur le forum off ca parle du smug quand une classe "pourrie", ca donne pas envi de tester.
Mais avec plaisir! Le smug, comme l'offi, sont les 2 classes avec lesquelles je prends le plus mon pied (et je suis assez PVP).
Sinon, quelques expertises testées et approuvées:

PVP: en pistol car en smug mélée en PVP, c'est très très chaud à jouer!

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PVE (même si la 1ére marche aussi en PVE pistol): en mélée!

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ps: Pour SS et son ping abusé pour nous autres Européens, ce doit être dû à la situation éloignée des serveurs!
Citation :
Publié par rojofactory
Dites une petite question bête, existe il une touche pour rengainer son arme ?
non... pas besoin tu met ton arme ds la barre d'action et tu clic dessus pour la sortir ou la rengainer.
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