Quel module ??

Répondre
Partager Rechercher
Rien de tel que les modules solo/groupe, au moins, on a pas a gérer les joueurs/DM^^ (dans un sens comme dans l'autre).

Quand a Frontière, la lecture du topic de présentation me fait juste penser a un module composé de systêmes batient sur d'autres systêmes, mais j'ai cherché l'histoire passé, présente du module et je la trouve pas - le fond de l'histoire il est ou ? C'est qu'un module où ceux sont les joueurs qui créent une histoire ? Mais sur quoi ils peuvent se baser ?

C'est comme, par exemple, commencer sa carrière de guerrier qui fait partie d'une milice. Ok. Mais la milice possède une histoire passé qui peut servir de terreau à des intrigues/aventures. Si on balance un joueur en lui disant que tu peut faire ceci ou cela, craft ceci ou cela, prendre un village comme ceci ou cela... ca reste que des systêmes sans fond derrière. NWN n'est pas un mmorpg - ceux qui jouent à ce type de jeu (dont moi et sur pas mal de jeu) savent pertinamment que la majorité ont une histoire bancal qui ne sert au final à rien pour le joueur (l'exemple le plus flagrant étant DAOC). Les autres comme WoW utilisent une licence qui possède une histoire déja existante mais au final ca apporte tres peu de chose en concret qu'un joueur peut changer lui-même (ce qui est logique car il faut que le nouveau joueur qui arrive après l'ancien est accés au même contenu et puisse refaire le trajet - existe-t-il des modules évolutifs dans le temps ? historiquement parlant), faire évoluer lui-même. NWN a l'avantage de ne pas être un mmorpg, alors pourquoi est-ce que je croise plein de modules batient sur ce genre la ?
@Sonia Blade

Quand les premiers colons sont arrivés aux amériques, que connaissaient ils de l'histoire de ce continent ? (et que connait on de son histoire encore de nos jours?).

Sur frontière, c'est la même chose. Les joueurs découvrent l'histoire du continent au fur et à mesure de leurs quètes, tout en l'écrivant.

Effectivement, il n'y a pas de gros background bien poussé sur frontières. Chaque joueur vient sur frontières pour recommencer une nouvelle vie. En gros, pour tel ou tel raison, les joueurs se retrouvent sur un nouveau continent qu'ils vont devoir explorer et découvrir. Osef des raisons. Personne ne juge ton passé sur frontières. Chaque joueur peut en devenir une légende.

Beaucoup de joueurs ont écris leurs aventures sur frontières, certaines sont véritablement magnifiques.

Je laisse les joueurs imaginer ce qu'ils veulent, comme au temps de l'antiquité, ou les sources et les éclairs étaient des dieux....

Pas de contraintes, énormément de libertés.
Frontières est un module action, pas besoin d'écrire un background de 10 pages pour jouer et progresser (il n'y a pas de blocage de niveaux sur frontières.)

C'est ma vision du monde, désolé si elle te plait pas ^^

Je t'invite à venir passer quelques heures sur frontières, MP moi ton pseudo, je t'acceuillerai si je te vois connecté. Tu pourras ainsi donner ton avis, pas tes impressions....

Puisse ton nom devenir légende sur frontières.
Bonjour,


Il me prend l'envie de m'acheter à nouveau NWN 2, le jeu de rôle me manquant horriblement ces jours-ci. Est-ce qu'il y a encore des modules? M'en conseillez-vous?


Si possible, un module qui n'est pas moribond, et où le roleplay domine l'action, mais que l'action et l'aventure soit tout de même au rendez-vous.


Merci!
Wink
Salut WorldWarIV

Perso moi je joue encore sur les http://www.ilesducouchant.com/, (IDC2)

J'ai eu de bon retour de [RP Persistant] Fëaril : le Vaisseau Monde (Arkalym IV) également, qui a fait quelque chose de différent
http://www.arkalym.fr/

Après, faut pas débarquer sur des modules avec une nécromancienne qui s'affiche et s'étonner de se faire lapidé a coup de cailloux par les indigènes du pays (valable pour tout serveur ) Mais si tu cherche un serveur rp tu doit connaitre le principe

PS: ha oui et si tu à acheté le jeu... Prend toute les extensions (2 au total) aucun serveur valable tourne sans, et entre nous; temps mieux !
Non mes méchants ont de l'int et donc la joue fine en regle générale
(shar, cyric... Baine)
C'est mieux si tu veut jouer ton pj plus de deux mois lol.

Mais j'ai vue des pj sur certain serveur et celui là (où je joue), se plaindre car leur drow s'est faire tiré a vue dans la ville... Pourtant c'était un drowsonours, ou un Mage râlé car il était jugé maléfique a cause de ses cornes, un sorcier ne pas comprendre pourquoi il était classé maléfique car il se servait des démons...lol tu vois le genre

Tu peut le jouer, mais quand tu te met des bâtons dans les roue a ton game play, faut être fin et être sur que tu peut avoir des alliées puissant (méchant) pour t'aider a faires tes griffes sinon faut faire profils bas

Sur les idc, je peut t'en parler puisque j'y joue tu a des Bainites en méchants (ils ont été très malins) et sont tolérer par la couronne car en guerre contre des monstres (orcs, goblours, etc) et donc toute aide est la bienvenue lol, il y a des Cyriciste qui foutent une belle merde dans la politique ... Bref y a un peu de tout mais faut s'investir dans une faction. Jouer tout seul a aucun intérêt a long terme sur ce serveur.
Globalement on est plutôt sur le déclin en terme de module FR RP persistant disponibles, il n'en reste plus beaucoup et le joueur se fait de plus en plus rare.
C'est pourquoi les nouveaux modules, pour espérer attirer du monde, doivent avoir soit un contenu étoffé pour être au niveau des plus vieux, soit avoir une équipe dmique animations très présentes pour laisser au tech le soin d'enrichir le module sur le temps.
S'il a les deux et que l'univers est un minimum intéressant il devrait pouvoir se faire une place sinon il y a de forte chance qu'il fasse du sur place jusqu'à la fermeture causée par manque de joueurs.
Les places sont pas données en RP persistant et à mon avis beaucoup de nouveaux projets tomberont à l'eau ainsi que d'anciens incapables de faire quelques changements salutaires.
Un petit frenchie qui aurait l'idée de se lancer dans l'aventure mais sans énormément de temps et de moyens devant lui ou sans grosse équipes aurait peut être plus de chance de faire décoller son module en section "social" a mon avis il y aurait une place a prendre la bas, vu que les FR ne sont pas représentés contrairement à RP ou Action persistant.

-Erethil le dinosaure robuste.
-Imprecari la dernière bonne surprise.
-Arkalym le vaillant exotique.
-Iles du couchant le yoyo.
-Terres du Nord le petit jeune qui débute.

Deux modules en préparation, ou pas.

-Elechos le voile noir.
-Destinée.
Ce qui est déjà le cas en partie sur bon nombre de module RP persistant sans en assumer le fait
Cachez ce sein que je ne saurais voir et on connait la suite ^^
Citation :
Publié par Solaris
Ce qui est déjà le cas en partie sur bon nombre de module RP persistant sans en assumer le fait
Cachez ce sein que je ne saurais voir et on connait la suite ^^
C'est bien ce qui me semblait, et en effet, y'a déjà sur les serveur Rp persistant tout ça. Pour le pire et le meilleur, on va dire
A titre personnel, j'ai testé idc, imprecari et Arkalym.

Les Idc:
Idc est un module au BG plutôt "classique", car tiré des RO.
Reste les intrigues politiques qui sont plutôt bien ficelés, avec quelques joueurs moteurs, dont les actions et récits rendent le module dynamique.

Les animations touchant presque exclusivement les factions, et ces dernières étant, en général, très hiérarchisés, il est difficile de s'y intégrer et espérer devenir autre-chose qu'un troufion de base, sans tenir la jambe de certains Pj incontournables.

Peu d'intervention du staff sur "les élèments du décors".
Ce qui est extrêmement dommage vu que beaucoup d'animations, semblent-ils, tournent au conflits de masse. Du coup, si tu veux créer un catapulte, ou une tour de guet.. ben c'est mission impossible.

Note en vracs: beaucoup d'elfes lesbien(nes), le forum est assez policé
Remarque: ça c'était il y a presque un an, cela a peut-être changé, je n'en sais rien.

Imprecari:

BG déjà plus original, ou tout les joueurs sont immortels, et affilié à un élèment. Néanmoins, ça reste un module bâtard, dans le sens ou les dieux des RO restent toujours présents.

Pour le reste, je te renvoie à la critique que j'ai faite: ici

Arkalym:

J'ai longtemps hésité avant de me lancer. Il faut dire que tout à été retravaillé ou presque. Néanmoins, après une semaine de jeu, je me suis rapidement acclimaté.

Techniquement, Arkalym c'est du délire:

- BG totalement inédit, avec une culture totalement réinventé.
- De nouvelles races (on peut aussi jouer celles présentes dans SOZ sans aucune restrictions ou de quota)
- un rééquilibrage des ancien classes (ex: les prêtres peuvent choisir de nouveaux domaine, bénéficie de nouveau dons, mais commencent tous avec uniquement avec le port de l'armure légère; ou encore les chaman spiritiste, qui peuvent convertir leurs sorts en sorts de guérisons)
- Ajouts de nouvelles classes de bases (gladiateur,malfrats); et de prestiges (chasseur de mort vivant, chantelame,derviche tournoyant,guerrier élementaire, thaumaturge lyrique, soldat des ténèbres, thaumaturges lyrique, mercenaire d'élite etc..etc..) si certaines ne sont que d'anciennes classes de prestige dont le nom et le BG ont été adapté à celui du module, d'autre sont totalement inédites. En tout et pour tout, il y en a ... 56. Autant dire qu'il y a de quoi faire.
- dons et compétances remaniés: ajout des compétances déguisements, et psychologie. Exit les joueurs qui montaient leurs bluff au maximum pour devenir une feinteur hors pair, doublé d'un escroc/détecteur à mensonge sur patte. Là tu as de véritables choix à faire.
Les compétances de discrétions et de déplacement silencieux ont elles aussi été retravaillé: impossible de se cacher en plein jours. Là ou sur d'autre serveurs, on aurait énoncé ça comme une règle de base, et engager tout un débat, sur Arkalym le problème ne se pose même plus.

Le déguisement: rien que pour ça, le module vaut le détour.
Sur Arkalym, tu as la possibilité de changer de nom et d'apparence (race, sexe, couleur de peau etc..). L'éfficacité du déguisement, ainsi que sa durée dépendant de l'importance des changements, de tes points de compétances investit dedans, et du score en détection/psychologie de ceux que tu cotoies. Note: Il est impossible pour les autres joueurs de te reconnaitre via ton nom de compte, car se dernier n'apparait plus une fois que tu es connecté.
Bref: le rp d'espionnage impossible à jouer sur les autres serveur, est parfaitement envisageable sur Arkalym.

Il me semble que l'interface DM a elle aussi été retravaillé. N'étant pas membre du staff, je ne peux l'affirmer avec certitude, mais ce que je sais, c'est que les DM ont la possibilité de se connecter sans être vu. Donc même si tu crois être seul, il y a peut-être un DM entrain de t'espionner, prêt à intervenir sur l'une de tes actions.

Il serait trop long de passer au crible toutes les nouveautés apportés par Arkalym, mais sache qu'au niveau technique il n'y a AUCUNE comparaison possible avec les deux modules précédement cité.

Niveau animation, c'est franchement énorme.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il doit y avoir au bas mot 5 ou 6 animateurs actifs. Du coup, il y a quasiment une animation chaque soir.
Encore mieux: ton BG est directement intégré à celui du module. Il est donc possible que les membre du staff rebondissent dessus, et que le passé de ton personnage finisse un jours par le rattraper. Ca, je ne l'ai jamais vu faire sur aucun autre module.

Les seuls points négatif que j'ai pu trouver sont:
- les quêtes automatisés, qui sont beaucoup trop fastidieuses a mon goût
- les mobs qui sont quand même assez difficile a négocier lorsqu'on débute (surtout qu'il est impossible de fuir une zone de combat). Cela dit, on se rattrape facilement avec le rp (lorsque tu discutes avec d'autre joueurs tu gagnes des px).

remarque: contrairement à une idée reçu, tu n'es PAS obligé de faire un don à l'association. Personne ne viendra te réclamer de l'argent.
Citation :
Publié par nainbécile
remarque: contrairement à une idée reçu, tu n'es PAS obligé de faire un don à l'association. Personne ne viendra te réclamer de l'argent.
Quelle drôle d'idée reçue en effet
Nous indiquons bien sur notre forum/site que les dons sont sur la base du volontariat, et qu'aucun avantage IG, quel qu'il soit, n'est donné à ceux qui font un don .
Citation :
Ajouts de nouvelles classes de bases (gladiateur,malfrats); et de prestiges (chasseur de mort vivant, chantelame,derviche tournoyant,guerrier élementaire, thaumaturge lyrique, soldat des ténèbres, thaumaturges lyrique, mercenaire d'élite etc..etc..) si certaines ne sont que d'anciennes classes de prestige dont le nom et le BG ont été adapté à celui du module, d'autre sont totalement inédites. En tout et pour tout, il y en a ... 56. Autant dire qu'il y a de quoi faire.
Rendons quand même à césar ce qui lui appartient : la plupart des nouveaux sorts/dons/classes ont été faits par Kaedrin. Seules les nouvelles races et la traduction du Kaedrin Pack sont made in Arka
nainbécile, je confirme il y a beaucoup de chose qui ont changé depuis dans la gestion du staf via le module et ses transformations. d'autres n'ont pas changé et changerons pas car c'est dans l'esprit du module (comme l'inspiration ro, juste une inspiration pas suivie a la lettre *comme le souligne au passage le guide du maitre de D&D* )

Apres pour les dit chef de factions, ils ont la charge de cree des mini anime pour les autres pj (d'où le bâton d'xp qui leur sert a récompensé en xp le rp fournie par les joueur présent de leur faction ou pas)

les anims touche les factions mais sont pas hermétique au autre pj quand c'est possible, une anim pour les druides ou shariste dur de trouver une raison rp d'y etre tu avouera
Et belnok par exemple a sa tour de guet (enfin) et même bientôt (peut être) des canon (rien que ça ^^)

sur ce serveur je ne suis que simple joueur, et depuis peu modérateur du forum faction afin de donné un coup de pouce au copain de la faction a ranger les topic (je suis devenue un chat secrétaire lol)

les pj lesbos j'en est vue sur tout les serveurs, comme l'a bien souligné Greywolf plus haut avec la blague sur les serveur sociaux
Mais dernièrement certains ont eu la mauvaise surprise d'être pris a partie apr des orcs ou démasqué par des promeneurs et si tu a jouer sur le serveur, tu sait également que la lois du royaume punie cette infamie (et les pj et pnj evil ont fait de jolie tir de pigeon ces dernier temps ^^)


Et pour arkalymIV rien a redire
Tres bon serveur mais trop originale pour moi et mon coté blond (me faut des truc simple a assimilé a mon age lol )

Apres j'attends de voir les début de destinée qui a les plus belle map vue sur nwn2 (vue via screen, mais tres prometteur car plein de détaille et d'originalité)


sinon bonne analyse
Je connais pas les autres serveurs actuels, ceux où j'ai joué ont tous fermés.

Je suis actuellement sur IDC:
- Une campagne en cour un peu difficile d'accès pour les nouveaux venus, car elle l'est même pour les anciens. Comme l'équipe DM est nouvelle, il y a beaucoup de renouveau à prévoir dans les technique d'animation.

- Des maps ... splendides. Les screens ne mettent pas du tout en valeur ces dernières, il faut se balader dessus pour s'en rendre compte.
http://nsa26.casimages.com/img/2011/...4130964570.jpg
http://nsa26.casimages.com/img/2011/...4214439848.jpg

- Un module où l'xp est très difficile. (à partir du level 14 on ne prend plus d'xp avec les mobs, ce qui rend dépendant du salaire des factions et des dms. Je suis chef faction donc je m'en sort bien, mais ça doit être très difficile pour un "simple" membre de faction. Dans ma faction on a fait en sorte que bcp de places d'officiers soient disponibles, mais ce n'est pas le cas de toutes)

- Idc le yoyo c'est vrai: d'une année à l'autre tout est différent, des joueurs à l'équipe d'animation. Les types d'animations et de gestion des factions entre elles.
Mais la cohérence est là d'une "saison" à l'autre, idc est agréable pour ça.

- Ne pas se fier à l'apparence simplicité du BG d'IDC: en fouillant un peu on se rend compte qu'il est très fantastique. L'aspect général est médiéval, mais la toile de fond est terriblement fantastique: La magie y est plus mystérieuse je dirais, pas pas pour autant absente.

- Pour les chefs factions d'IDC, nainbécile ne dit pas faux: c'est malheureusement en partie vrai, tout dépend du chef faction et des dms
(et je conteste okalik: ma druide a souvent invité le Baron raphael Blake à ses "trucs de druides", et une animation entière a été faite avec des paladins, sort ton bowen de belnok et viens au bois aux fées )
- Pour l'implication dans les factions: c'est la même chose ... tout dépend de la faction je dirais.
(comme dit plus haut, certaines on des places d'officiers, d'autres non, certaines prennent les décisions de façon collégiale, d'autres non ...)
Je pense que c'est la même chose sur tous les modules ?

- En ce moment ça bouge beaucoup coté décors, avec MAJ des maps régulièrement, ajouts et modifications de donjon. Le problème d'idc c'est qu'ils sont une petite équipe technique, donc ils sont absents tout est effectivement figé. Mais actuellement ils sont bien présents et c'est très agréable dans un climat de guerre.

Ah .. oui, il faut aimer les grandes campagnes de guerres aussi. Car depuis son lancement il y en a eu plusieurs.

En résumé: un module qui peut être difficile d'accès si on ne tombe pas sur les bons joueurs, les bonnes factions au bon moment. C'est dommage car il est très agréable si on se trouve son petit coin de paradis, malgré ses hauts et ses bas.

( Et j'ai de la chance: je ne suis pas tombé sur d'elfe lesbienne. Résumer idc à ça est dommage je trouve, car il y des joueurs aux rps très immersifs et une équipe qui tente de faire briller idc autrement que par ses rpQ. )

( EDIT: Excusez le doublon)

Je connais pas les autres serveurs actuels, ceux où j'ai joué ont tous fermés.

Je suis actuellement sur IDC:
- Une campagne en cour un peu difficile d'accès pour les nouveaux venus, car elle l'est même pour les anciens. Comme l'équipe DM est nouvelle, il y a beaucoup de renouveau à prévoir dans les technique d'animation.

- Des maps ... splendides. Les screens ne mettent pas du tout en valeur ces dernières, il faut se balader dessus pour s'en rendre compte.
http://nsa26.casimages.com/img/2011/...4130964570.jpg
http://nsa26.casimages.com/img/2011/...4214439848.jpg
http://nsa25.casimages.com/img/2011/...4304148968.jpg

- Un module où l'xp est très difficile. (à partir du level 14 on ne prend plus d'xp avec les mobs, ce qui rend dépendant du salaire des factions et des dms. Je suis chef faction donc je m'en sort bien, mais ça doit être très difficile pour un "simple" membre de faction. Dans ma faction on a fait en sorte que bcp de places d'officiers soient disponibles, mais ce n'est pas le cas de toutes)

- Idc le yoyo c'est vrai: d'une année à l'autre tout est différent, des joueurs à l'équipe d'animation. Les types d'animations et de gestion des factions entre elles.
Mais la cohérence est là d'une "saison" à l'autre, idc est agréable pour ça.

- Ne pas se fier à l'apparence simplicité du BG d'IDC: en fouillant un peu on se rend compte qu'il est très fantastique. L'aspect général est médiéval, mais la toile de fond est terriblement fantastique: La magie y est plus mystérieuse je dirais, pas pas pour autant absente.

- Pour les chefs factions d'IDC, nainbécile ne dit pas faux: c'est malheureusement en partie vrai, tout dépend du chef faction et des dms
(et je conteste okalik: ma druide a souvent invité le Baron raphael Blake à ses "trucs de druides", et une animation entière a été faite avec des paladins, sort ton bowen de belnok et viens au bois aux fées )
- Pour l'implication dans les factions: c'est la même chose ... tout dépend de la faction je dirais.
(comme dit plus haut, certaines on des places d'officiers, d'autres non, certaines prennent les décisions de façon collégiale, d'autres non ...)
Je pense que c'est la même chose sur tous les modules ?

- En ce moment ça bouge beaucoup coté décors, avec MAJ des maps régulièrement, ajouts et modifications de donjon. Le problème d'idc c'est qu'ils sont une petite équipe technique, donc ils sont absents tout est effectivement figé. Mais actuellement ils sont bien présents et c'est très agréable dans un climat de guerre.

Ah .. oui, il faut aimer les grandes campagnes de guerres aussi. Car depuis son lancement il y en a eu plusieurs.

En résumé: un module qui peut être difficile d'accès si on ne tombe pas sur les bons joueurs, les bonnes factions au bon moment. C'est dommage car il est très agréable si on se trouve son petit coin de paradis, malgré ses hauts et ses bas.

( Et j'ai de la chance: je ne suis pas tombé sur d'elfe lesbienne. Résumer idc à ça est dommage je trouve, car il y des joueurs aux rps très immersifs et une équipe qui tente de faire briller idc autrement que par ses rpQ. )
Personnellement je vais tester chaque module, et ils ont tous des points forts, ce qui fait la différence à mes yeux c'est de savoir si ces points forts sont suffisamment nombreux pour attirer un minimum de joueurs divers et variés qui vont apprécier l'ensemble sur la durée.

Quelque soit les qualités d'un module (et bien sur c'est juste mon avis) un serveur qui n'arrive pas a avoir souvent au moins 20 joueurs par soirs a quelques part un peu échoué ou s'est égaré dans des choix non judicieux.
Si le module est petit ou moyen à 10-15 ça reste encore jouable mais en dessous ça devient très vite monotone et ne correspond pas vraiment a l'idée que je me fais d'un module vivant.

Je regarde aussi l'activité hors soirs, et si elle est aux alentours de 10 voir 15, ça peut me montrer que le module n'a pas forcement besoin de DM constamment pour vivre ou pour s'occuper ou qu'au contraire il y a des DM présents en journée ce qui dans les deux cas est un plus.

Je suis plutôt pessimiste quand je vois qu'un module est bloqué à zéro en journée ou qu'il ne dépasse que rarement la barre des 5 mais ça ne m'empêche pas de tenter le coup mais je n'ai encore jamais rencontré un module peu fréquenté m'ayant emballé.
Non pour la journée y a régulièrement deux modules qui se distinguent pour moi, alors oui c'est pas constant suivant l'horaire, ce n'est que des fourchettes approximatives il aurait peut être été plus judicieux de parler d'après midi.

Par exemple la à 15:48 j'en vois trois qui sont pas à zéro.

Un à 5
Un à 3
Un à 17

Ce n'est qu'un one shot, mais en regardant régulièrement ça donne des indications.

Et pour la soirée certains dépassent régulièrement les 30 avec des pointes à 40 de temps à autres, donc çà reste bien dans mes critères.


La seule exception notable pourrait être un nouveau module il faut bien qu'il puisse se faire sa communauté, donc au début la fréquentation n'est pas significative, soit elle est surévaluée parcque beaucoup de monde va tester pour découvrir, soit il fait un début pas terrible pour des raisons de pubs par exemple ou de contenu c'est pour ca que généralement j'attends de voir comment ils réagissent plus tard.

Mais en ce qui concerne les modules présents mis à part Terre du Nord aucun n'est vraiment tout "nouveau".
Le mercredi après midi n'est pas spécialement à prendre en compte la population de nwn2 est plutôt à mon avis majoritairement étudiantes ou active-inactive avec une moyenne d'age devant surement être supérieure à 20 ans.

Si je fais un deuxième shot ce jeudi à 21h00

On a comme modules :

Un à 36
Un à 30
Un a 17
Un à 9

On peut constaté que le dernier, a cette heure en semaine à un problème d'attractivité par rapport à la moyenne des autres et que deux restent largement au dessus de mes critères personnels.
Bien sur les chiffres varient constamment mais on peut quand même voir les tendances.
Donc pour conclure je dirais qu'actuellement pour moi il y au moins deux modules qui me vont, voir trois en terme de fréquentation et non pas zéro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés