Héros / Héroïne
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[Edité par Chandler : HS]
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31/05/2008, 07h50 |
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Quel module ??
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Solange Satanna |
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Héros / Héroïne
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Quand les premiers colons sont arrivés aux amériques, que connaissaient ils de l'histoire de ce continent ? (et que connait on de son histoire encore de nos jours?). Sur frontière, c'est la même chose. Les joueurs découvrent l'histoire du continent au fur et à mesure de leurs quètes, tout en l'écrivant. Effectivement, il n'y a pas de gros background bien poussé sur frontières. Chaque joueur vient sur frontières pour recommencer une nouvelle vie. En gros, pour tel ou tel raison, les joueurs se retrouvent sur un nouveau continent qu'ils vont devoir explorer et découvrir. Osef des raisons. Personne ne juge ton passé sur frontières. Chaque joueur peut en devenir une légende. Beaucoup de joueurs ont écris leurs aventures sur frontières, certaines sont véritablement magnifiques. Je laisse les joueurs imaginer ce qu'ils veulent, comme au temps de l'antiquité, ou les sources et les éclairs étaient des dieux.... Pas de contraintes, énormément de libertés. Frontières est un module action, pas besoin d'écrire un background de 10 pages pour jouer et progresser (il n'y a pas de blocage de niveaux sur frontières.) C'est ma vision du monde, désolé si elle te plait pas ^^ Je t'invite à venir passer quelques heures sur frontières, MP moi ton pseudo, je t'acceuillerai si je te vois connecté. Tu pourras ainsi donner ton avis, pas tes impressions.... Puisse ton nom devenir légende sur frontières. |
31/05/2008, 20h27 |
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Salut WorldWarIV
Perso moi je joue encore sur les http://www.ilesducouchant.com/, (IDC2) J'ai eu de bon retour de [RP Persistant] Fëaril : le Vaisseau Monde (Arkalym IV) également, qui a fait quelque chose de différent http://www.arkalym.fr/ Après, faut pas débarquer sur des modules avec une nécromancienne qui s'affiche et s'étonner de se faire lapidé a coup de cailloux par les indigènes du pays (valable pour tout serveur ) Mais si tu cherche un serveur rp tu doit connaitre le principe PS: ha oui et si tu à acheté le jeu... Prend toute les extensions (2 au total) aucun serveur valable tourne sans, et entre nous; temps mieux ! |
07/02/2011, 00h42 |
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Merci Okalik!
Tu as joué une nécromancienne? Ça devait pas être très facile! |
07/02/2011, 00h49 |
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C'est quoi au juste un serveur "Social", d'ailleurs ?
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07/02/2011, 15h59 |
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Meetic + Dorcel, version NWN2
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07/02/2011, 16h40 |
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07/02/2011, 19h07 |
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C'est bien ce qui me semblait, et en effet, y'a déjà sur les serveur Rp persistant tout ça. Pour le pire et le meilleur, on va dire
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07/02/2011, 19h44 |
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Merci Solaris de cette réponse détaillée!
Pour ce que vous dites sur le "social", j'ai pas trop compris, j'suis Québécois |
07/02/2011, 22h37 |
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Roi / Reine
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A titre personnel, j'ai testé idc, imprecari et Arkalym.
Les Idc: Idc est un module au BG plutôt "classique", car tiré des RO. Reste les intrigues politiques qui sont plutôt bien ficelés, avec quelques joueurs moteurs, dont les actions et récits rendent le module dynamique. Les animations touchant presque exclusivement les factions, et ces dernières étant, en général, très hiérarchisés, il est difficile de s'y intégrer et espérer devenir autre-chose qu'un troufion de base, sans tenir la jambe de certains Pj incontournables. Peu d'intervention du staff sur "les élèments du décors". Ce qui est extrêmement dommage vu que beaucoup d'animations, semblent-ils, tournent au conflits de masse. Du coup, si tu veux créer un catapulte, ou une tour de guet.. ben c'est mission impossible. Note en vracs: beaucoup d'elfes lesbien(nes), le forum est assez policé Remarque: ça c'était il y a presque un an, cela a peut-être changé, je n'en sais rien. Imprecari: BG déjà plus original, ou tout les joueurs sont immortels, et affilié à un élèment. Néanmoins, ça reste un module bâtard, dans le sens ou les dieux des RO restent toujours présents. Pour le reste, je te renvoie à la critique que j'ai faite: ici Arkalym: J'ai longtemps hésité avant de me lancer. Il faut dire que tout à été retravaillé ou presque. Néanmoins, après une semaine de jeu, je me suis rapidement acclimaté. Techniquement, Arkalym c'est du délire: - BG totalement inédit, avec une culture totalement réinventé. - De nouvelles races (on peut aussi jouer celles présentes dans SOZ sans aucune restrictions ou de quota) - un rééquilibrage des ancien classes (ex: les prêtres peuvent choisir de nouveaux domaine, bénéficie de nouveau dons, mais commencent tous avec uniquement avec le port de l'armure légère; ou encore les chaman spiritiste, qui peuvent convertir leurs sorts en sorts de guérisons) - Ajouts de nouvelles classes de bases (gladiateur,malfrats); et de prestiges (chasseur de mort vivant, chantelame,derviche tournoyant,guerrier élementaire, thaumaturge lyrique, soldat des ténèbres, thaumaturges lyrique, mercenaire d'élite etc..etc..) si certaines ne sont que d'anciennes classes de prestige dont le nom et le BG ont été adapté à celui du module, d'autre sont totalement inédites. En tout et pour tout, il y en a ... 56. Autant dire qu'il y a de quoi faire. - dons et compétances remaniés: ajout des compétances déguisements, et psychologie. Exit les joueurs qui montaient leurs bluff au maximum pour devenir une feinteur hors pair, doublé d'un escroc/détecteur à mensonge sur patte. Là tu as de véritables choix à faire. Les compétances de discrétions et de déplacement silencieux ont elles aussi été retravaillé: impossible de se cacher en plein jours. Là ou sur d'autre serveurs, on aurait énoncé ça comme une règle de base, et engager tout un débat, sur Arkalym le problème ne se pose même plus. Le déguisement: rien que pour ça, le module vaut le détour. Sur Arkalym, tu as la possibilité de changer de nom et d'apparence (race, sexe, couleur de peau etc..). L'éfficacité du déguisement, ainsi que sa durée dépendant de l'importance des changements, de tes points de compétances investit dedans, et du score en détection/psychologie de ceux que tu cotoies. Note: Il est impossible pour les autres joueurs de te reconnaitre via ton nom de compte, car se dernier n'apparait plus une fois que tu es connecté. Bref: le rp d'espionnage impossible à jouer sur les autres serveur, est parfaitement envisageable sur Arkalym. Il me semble que l'interface DM a elle aussi été retravaillé. N'étant pas membre du staff, je ne peux l'affirmer avec certitude, mais ce que je sais, c'est que les DM ont la possibilité de se connecter sans être vu. Donc même si tu crois être seul, il y a peut-être un DM entrain de t'espionner, prêt à intervenir sur l'une de tes actions. Il serait trop long de passer au crible toutes les nouveautés apportés par Arkalym, mais sache qu'au niveau technique il n'y a AUCUNE comparaison possible avec les deux modules précédement cité. Niveau animation, c'est franchement énorme. Je ne veux pas dire de bêtise, mais il doit y avoir au bas mot 5 ou 6 animateurs actifs. Du coup, il y a quasiment une animation chaque soir. Encore mieux: ton BG est directement intégré à celui du module. Il est donc possible que les membre du staff rebondissent dessus, et que le passé de ton personnage finisse un jours par le rattraper. Ca, je ne l'ai jamais vu faire sur aucun autre module. Les seuls points négatif que j'ai pu trouver sont: - les quêtes automatisés, qui sont beaucoup trop fastidieuses a mon goût - les mobs qui sont quand même assez difficile a négocier lorsqu'on débute (surtout qu'il est impossible de fuir une zone de combat). Cela dit, on se rattrape facilement avec le rp (lorsque tu discutes avec d'autre joueurs tu gagnes des px). remarque: contrairement à une idée reçu, tu n'es PAS obligé de faire un don à l'association. Personne ne viendra te réclamer de l'argent. |
08/02/2011, 15h09 |
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Citation :
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08/02/2011, 16h48 |
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Empereur / Impératrice
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( EDIT: Excusez le doublon)
Je connais pas les autres serveurs actuels, ceux où j'ai joué ont tous fermés. Je suis actuellement sur IDC: - Une campagne en cour un peu difficile d'accès pour les nouveaux venus, car elle l'est même pour les anciens. Comme l'équipe DM est nouvelle, il y a beaucoup de renouveau à prévoir dans les technique d'animation. - Des maps ... splendides. Les screens ne mettent pas du tout en valeur ces dernières, il faut se balader dessus pour s'en rendre compte. http://nsa26.casimages.com/img/2011/...4130964570.jpg http://nsa26.casimages.com/img/2011/...4214439848.jpg http://nsa25.casimages.com/img/2011/...4304148968.jpg - Un module où l'xp est très difficile. (à partir du level 14 on ne prend plus d'xp avec les mobs, ce qui rend dépendant du salaire des factions et des dms. Je suis chef faction donc je m'en sort bien, mais ça doit être très difficile pour un "simple" membre de faction. Dans ma faction on a fait en sorte que bcp de places d'officiers soient disponibles, mais ce n'est pas le cas de toutes) - Idc le yoyo c'est vrai: d'une année à l'autre tout est différent, des joueurs à l'équipe d'animation. Les types d'animations et de gestion des factions entre elles. Mais la cohérence est là d'une "saison" à l'autre, idc est agréable pour ça. - Ne pas se fier à l'apparence simplicité du BG d'IDC: en fouillant un peu on se rend compte qu'il est très fantastique. L'aspect général est médiéval, mais la toile de fond est terriblement fantastique: La magie y est plus mystérieuse je dirais, pas pas pour autant absente. - Pour les chefs factions d'IDC, nainbécile ne dit pas faux: c'est malheureusement en partie vrai, tout dépend du chef faction et des dms (et je conteste okalik: ma druide a souvent invité le Baron raphael Blake à ses "trucs de druides", et une animation entière a été faite avec des paladins, sort ton bowen de belnok et viens au bois aux fées ) - Pour l'implication dans les factions: c'est la même chose ... tout dépend de la faction je dirais. (comme dit plus haut, certaines on des places d'officiers, d'autres non, certaines prennent les décisions de façon collégiale, d'autres non ...) Je pense que c'est la même chose sur tous les modules ? - En ce moment ça bouge beaucoup coté décors, avec MAJ des maps régulièrement, ajouts et modifications de donjon. Le problème d'idc c'est qu'ils sont une petite équipe technique, donc ils sont absents tout est effectivement figé. Mais actuellement ils sont bien présents et c'est très agréable dans un climat de guerre. Ah .. oui, il faut aimer les grandes campagnes de guerres aussi. Car depuis son lancement il y en a eu plusieurs. En résumé: un module qui peut être difficile d'accès si on ne tombe pas sur les bons joueurs, les bonnes factions au bon moment. C'est dommage car il est très agréable si on se trouve son petit coin de paradis, malgré ses hauts et ses bas. ( Et j'ai de la chance: je ne suis pas tombé sur d'elfe lesbienne. Résumer idc à ça est dommage je trouve, car il y des joueurs aux rps très immersifs et une équipe qui tente de faire briller idc autrement que par ses rpQ. ) |
08/02/2011, 18h48 |
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Sans vouloir t'offenser, selon tes critères concernant le nombre de personnes connectées en journée et soirée réduira le nombre de serveur qui t'intéresse à 0.
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09/02/2011, 10h13 |
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On est mercredi après midi en effet
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09/02/2011, 18h00 |
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