[Question Con] Entrée Jack vs Toslink: Fight!

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de question cons, il y a juste des personnes connes.

Bref, suite à un projet d'aménagement du territoire de chez moi, j'ai entre-autre l'intention de déplacer ma console (une péhesse trois), mais ne trouvant de réponse claire à mon problème, j'en appelle à votre sagesse (et vos ricanements).

La situation est simple:
- La console dispose d'une sortie optique, qui serait selon toute vraisemblance de type TOSLINK.
- Je vois traîner pas mal de câbles Toslink (normal) => Toslink (mini-Jack). Bref, des trucs à fiches jack qui sont pas pareils mais qui ressemblent beaucoup. Tellement que j'ai envie de dire que c'est pas une coïncidence.
- Mon dispositif audio (acheté quelque semaines plus tard) possède entre-autre une entrée mini-jack et ce serait pas mal si je pouvais l'utiliser dans ce but.

Donc, est-ce que je peux utiliser une fiche mini-jack optique/toslink (s'pareil >_<) sur une entrée mini-jack standard?

De ce problème découle trois possibilités:
- Malgré l'âge et la popularité du format mini-jack, les entrées sont toujours incompatibles entre elles et je n'ai plus qu'à chercher une autre solution.
- Houla c'est quoi cette question de noob, bien sûr que toute les entrées jack peuvent recevoir des fiches analogiques et optiques!
- La réponse D.

Merci donc de bien vouloir m'éclairer :d

(oups, apparemment j'ai posté ça à la forge et non dans le labo', désolé, à déplacer si possible :x).
D, la réponse D !

Ce n'est pas précisé sur la fiche produit, mais je suppose que la prise mini-jack est une prise analogique, et donc métallique.
Pour diffuser du son analogique, il te faut une prise métallique dans ce style.
Alors qu'une sortie TOSLINK est faite essentiellement en plastique pour pouvoir transporter un signal optique numérique qui sera ensuite retransformé en analogique pour être sortie sur un casque ou des enceintes. Ce type de connectique ressemble à ça. Vu ton casque je pense pas qu'il s'agisse de ça.
Pour sortir de ta PS3, le mieux est d'utiliser le RCA (les prises rouge et blanc).
J'espère que c'est clair, si tu as besoin de précision, n'hésite pas.
Citation :
- Je vois traîner pas mal de câbles Toslink (normal) => Toslink (mini-Jack). Bref, des trucs à fiches jack qui sont pas pareils mais qui ressemblent beaucoup. Tellement que j'ai envie de dire que c'est pas une coïncidence.
C'est pas une coïncidence : Certains appareils ont des sorties mini-jack qui font les 2 à la fois. Des contacts sur les bords pour une jack classique en métal, et une led au fond pour les jack optiques en plastique.

mais pour une PS3 -> casque classique, c'est plutôt ça : 3.5F->2xRCA M
le prix n'est pas le même.
Si ton écran a une sortie jack, tu peux brancher la console en HDMI sur ton écran, et ensuite brancher ton casque sur l'écran avec la prise jack (ou brancher l'écran sur la prix auxiliaire du casque avec une prise jack).
Si l'écran à des sorties RCA et pas de sortie jack, tu peux adapter les sorties RCA avec un adaptateur comme celui link par Niark.

C'est ce que j'ai fait chez moi pour la xbox. A mon avis ça vaut le coup de garder le HDMI pour passer de la console à l'écran afin de garder une bonne qualité d'image.
Poup, merci pour vos réponses.

Bon, pour le port jack de la base audio (puisque le casque est sans fil), c'est peu probable qu'il soit également optique, puisque j'ai rien noté de tel dans la notice.
L'écran (un moniteur 19 pouces), n'a ni jack, ni HDMI, il sera connecté à la console via un simple cable DVI-D/HDMI.
Et j'me suis finalement commandé un cable RCA F / Jack M pour le flux audio (plus quelques câbles de rab' pour voir si je peux faire transiter le son par mon ordi mais c'est une autre affaire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés